Aller au contenu


Obmm : Comment Remettre Le Fichier Maitre En Premier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 20 janvier 2009 - 18:42

Salut, mon problème c'est que j'ai fait une fausse manip avec obmm et maintenant le fichier maitre est en bas et je peu plus jouer à Oblvion avec des mods.
:cat:  :cat:  :cat:  :cry:

Ca me fait trop chier bordel en plus que mon Obli venait tous juste de remarche enflure d'obmm de**** ... Bon OK je me calme mais je suis presque entrain de chialer !

Modifié par Wolfkilleur, 20 janvier 2009 - 18:49.

N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 20 janvier 2009 - 19:12

Remonte le alors c'est tout !
Séléctionner le fichier est clic sur "Move Up" plein de fois ! (plus il y a de mods et plus c'est long !

#3 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 20 janvier 2009 - 20:05

Sa marche j'ai réinstaller Obli et j'ai mis tout les patchs. Mais je ne peu plus installer d'autres mod et le fichier maitre est toujours en bas...
Et quand j'essaye de bouger le fichier maitre sa donne sa : An esp cannot be loaded before an esm.

Personne ne sais ??
Ce qui est étrange c'est il me déterre des anciens mods et des anicienne sauvegarde.

SVP !!! :cat:

Modifié par Wolfkilleur, 20 janvier 2009 - 20:09.

N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#4 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 20 janvier 2009 - 20:36

Citation

An esp cannot be loaded before an esm.
Un fichier esp ne peut pas être chargé avant un fichier esm !
Vérifie bien que dans OBMM la liste déroule qui se trouve à côté des boutons move up et move down soit sur Load Order et non sur un autre.
Pour les anciennes sauvegardes, le jeu ne supprime pas tes sauvegardes quand tu le désinstalle, de même pour les mods c'est à toi de nettoyer et si tu évoquait les mods au format omod normal car ils se trouvent dans le fichier C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Obmm\mods.

#5 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 20 janvier 2009 - 21:15

D'accore la liste est bien sur Load Order, mais comment mettre ce fameux esm avant les esp ?
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#6 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 20 janvier 2009 - 21:36

Logiquement c'est situé d'office comme cela, le logiciel empêche toute tentative de faire cela.
Sinon la liste de tes mods pourrait éventuellement nous aider, une chose si tu est sous vista lance le programme en tant qu'admin.
A tu pensé à utiliser la dernière version d'OBMM car j'ai tenté de descendre par tous les moyens un esm en dessous d'un esp c'est impossible,
[clic droit sur l'esm et move to botton pour le mettre tout en bas et move to top pour qu'il remonte].
Autre solution désinstaller obmm et supprimer les dossier qui peuvent rester (conserver le fichier mods pour éviter de refaires tes omods).

#7 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 20 janvier 2009 - 21:56

Oui j'ai la dernière version d'obmm, mais que veux tu dire par désinstaller car je n'ai qu'un seul fichier (pour le lancé).
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#8 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 21 janvier 2009 - 10:30

Tu a une version portable du programme ?
Ou stocke t'il les informations ?

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 janvier 2009 - 11:45

Et plutôt que d'essayer de remonter l'esm, pourquoi ne pas essayer de descendre l'esp directement au dessus de lui, et faire comme ça jusqu'à ce que l'esm se retrouve tout en haut ?

#10 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 21 janvier 2009 - 11:51

Sauf que le problème c'est que dans obmm il est tout au dessus c'est dans le fichier validation d'Oblvion qui l'est en bas. :green:
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#11 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 21 janvier 2009 - 13:23

Si j'ai bien compris :
- OBMM : Le fichier esm est bien en haut.
- Launcher du jeu : L'esm est en bas - Normal car là c'est trié par ordre alphabétique, donc par exemple voilà ce que cela donnerai avec deux trois mods.
* Correctif.esp
* DLCShiveringIsles.esp
* Excalibur.
* Knight.esp
* Obllivion.esm
* SoulCalibur.esp
Sinon une photo serait éventuellement plus explicite !

#12 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 21 janvier 2009 - 13:31

Voila les screens :
http://www.hiboox.fr...dd58fc.jpg.html
http://www.hiboox.fr...9e7e49.jpg.html
Voila ce qui me met quand j'essaye de cocher un mode :
http://www.hiboox.fr...9dc32a.jpg.html

Modifié par Wolfkilleur, 21 janvier 2009 - 13:35.

N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#13 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 21 janvier 2009 - 19:29

J'ai l'impression que cela ne vient pas d'oblivion.esm lui même mais tu a plein de fichier esp invalide (en gros les fichiers esp sont endommagé), essaye de re-télécharger ses mods qui correspondent (les truc commençant par xul sont les uniques landscapes).
Teste seulement avec ceux qui n'ont pas le terme invalide.
Quand tu désinstalle le jeu, supprime l'intégralité du dossier d'oblivion pour virer les mods comme cela tu peut une réinstallation propre et/ou gagner de l'espace disque dur (vu le nombre de paysage unique quasiment 1 GO assurée - Parait ridicule mais dans mon cas c'est du 20go facile ! :mrgreen: ).

#14 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 21 janvier 2009 - 19:56

OK je vais essayer

Edit: GLOIRE A TOI MON AMI ça à marcher thanks !!! :mrgreen:
*calin*

Donc du coup Obli et les mods marchent !!!
Yépi !!!!

Modifié par Wolfkilleur, 21 janvier 2009 - 20:02.

N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#15 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 21 janvier 2009 - 20:20

Heureux d'avoir pu t'aider !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)