Aller au contenu


* * * * * 2 note(s)

Comment Avez-vous Découvert Wiwiland ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Sondage : Comment Avez-vous Découvert Wiwiland ?

J'ai découvert wiwiland via :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

La première fois je suis venu sur wiwiland pour :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Je suis resté sur wiwiland parce que :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Le jeu pour lequel je suis venu à la base c'est :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 14 janvier 2009 - 19:59

J'ai découvert wiwiland via : Les conseil d'un pote, un membre inactif, Zuldazug, l'Orc texturophyle !
La première fois je suis venu sur wiwiland pour : Et bien en fait, je suis venu pour trouver de l'info sur le modding mais également pour parler d'un projet de mod...
Je suis resté sur wiwiland parce que : C'est comme le chocolat, c'est trop bon !!!
Le jeu pour lequel je suis venu à la base c'est : Morrowind.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#27 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 14 janvier 2009 - 20:07

Comment ais-je découvert wiwiland ? Alors là, bonne question... Je n'en sais fichtrement rien... Ben heu... Voilà... hé, ça remonte 4 ou 5 ans, tout ça... la seule certitude, c'ets que c'était pour Morro :(.

La première fois que que je suis venu sur wiwiland, c'était pour... les mods, les mods, les mods. J'en ai téléchargé plein la première fois que je suis venu... Puis j'ai pas réussi à en faire marcher un seul... Alors je suis revenu pour me le faire expliquer...

Et si je suis resté sur wiwiland, ou plutôt revenu, c'est à propos de mon mod sur la magie dwemer, sur les conseils d'Alliop, après la fermeture du forum Nova Magica... Faut que je l'avance d'ailleurs... Ben tient, j'y vais de ce pas... A plus :dehor:.
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#28 Ygonaar

Ygonaar

Posté 14 janvier 2009 - 22:29

J'ai découvert wiwiland via : Une réponse probablement insolite : le site d’OblivionZ, indiquant la procédure d’installation en fonction que l’on veuille le PNOO ou non. 
La première fois je suis venu sur wiwiland pour : Télécharger le PNOO ainsi que quelques mods. Je me suis alors rendu compte que la formidable GBT (que j’avais découverte via Google) était un site rattaché et j’ai découvert Wiwiki, auquel je ne peux qu’adhérer étant un fervent croyant des wikis (même si je ne le consulte pour l’instant que peu). Je ne me suis intéressé au forum que bien plus tard, un fil de discussion sur la Guilde des Traducteur renvoyant sur le topic de la camembérisation de Thieves arsenal. Ayant une forte envie de procrastiner, j’ai jeté un coup d’œil sur l’index du forum…


Je suis resté sur wiwiland parce que : j’ai découvert la section traitant du rp, et qu’ayant testé toutes les autres formes de jeux de rôle, je trouvai bête de mourir idiot (à ressortir, celle là). Je me suis piqué au jeu, ait découvert des intervenants sympathiques et quelques belles plumes, avant de me lancer dans l’exploration du reste du forum. Bien que j’en sois encore à mes débuts, j’ai découverts quelques pépites, tels les Wiwiland Jones, le club des orthopuristes (auquel je m’inscrirais dès que j’aurai le courage d’affronter l’inévitable avalanche de gage), Morrocomics… Bref, un contenu riche et de qualité, qui me fait oublier une modération parfois un peu rêche pour quelqu’un habitué à des forums plus intimes (en essayant de faire abstraction des préventions que j’ai put lire ailleurs).

Le jeu pour lequel je suis venu à la base c'est : Je ne connais hélas qu’Oblivion. Si j’ai lu ici quelques commentaires retirant Fallout3 de mes priorités, mon rêve serait de découvrir Morrowind… avec le moteur graphique d’Oblivion (si le projet va à son terme).

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#29 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 16 janvier 2009 - 19:25

Alors...

J'ai découvert wiwiland via : Hum... J'ai un doute, ou bien je viens d'un site avec un bon paquet de Kikoolol, ou bien Google a été mon ami... Je ne saurais pas dire laquelle des deux versions est la bonne...

La première fois je suis venu sur wiwiland pour : Je suis venu sur Wiwiland pour le modding d'Oblivion. J'essayais de réaliser des quêtes à l'époque, mais je n'arrivais pas à grand chose, alors je suis venu me renseigner un peu, j'ai lu le Wiwiki, j'ai posé des questions, etc. J'ai aussi téléchargé quelques mods...

Je suis resté sur wiwiland parce que : Wiwiland est mon tout premier forum... Bonne pioche! :blush: J'ai fréquenté d'autres communautés, principalement de jeux en ligne, mais comme j'ai arrêté ces jeux, je ne passe presque plus sur les autres. Et puis l'ambiance de Wiwiland est vraiment géniale. Et puis, les Elder Scrolls m'intéresse toujours, enfin, principalement le modding.

Le jeu pour lequel je suis venu à la base c'est : Oblivion... J'ai ensuite découvert Morrowind, bien que j'en ai entendu parler.

#30 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 16 janvier 2009 - 19:30

Pour moi aussi ça remonte à loin ... C'était grâce à google, je crois que je cherchais des nouveaux addons (j'avais déjà tribunal et bloodmoon mais il n'était pas défendu de rêver ...) et j'ai trouvé des mods gratuits :blush: ! J'avais trouvé un petit paradis.
Bref, voilà plus de quatre ans maintenant que je télécharge sans retenue et que je visite le forum pour m'informer des nouveaux mods en construction et du reste. Et même si je ne joue plus autant, j'aime télécharger les nouveaux mods pour voir simplement le soin apporté par les moddeurs à leur réalisation.
Alors pourquoi je me suis inscrit à 28 ans sur le forum ? Ben je dois être maso... Non plus sérieusement, je crois que c'est une forme de remerciement !

Modifié par Post-it, 17 janvier 2009 - 10:12.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#31 Ona

Ona

Posté 17 janvier 2009 - 00:50

Bon à mon tour de répondre à ces quelques questions !

J'ai découvert wiwiland via : J'ai connu wiwiland depuis deux ans déjà... :P , j'ai eu à Noël 2006 la version Goty totalement par hasard, un ami qui me voulait du bien diront certains, et malgré les quelques années de ce jeux j'en suis tombé sous le charme ! :)
Dès lors les nuits sans fin se sont enchainées, je fut littéralement envouté par cette profondeur de jeux !
Ensuite je vit cette possibilité de rajouter du contenu, ce que je fit sans attendre, via google ma recherche "mods Morrowind" me mena sous Wiwiland.

La première fois je suis venu sur wiwiland pour : Pour les mods comme beaucoup ! Et pendant un long moment je ne fit que télecharger sans même me soucier de ce magnifique forum, sans même remercier les auteurs ou même les traducteurs !  

Je suis resté sur wiwiland parce que : Au tout début donc je ne fit que télécharger des mods et autres correctifs... Ensuite cette période passa et je fit bien d'autres petits jeux... Fin 2008 ayant retrouvé le cd, je me repris de passion pour le seul qui su occupé mes nuits, mais cette fois-ci un coup d'oeil sous le TESC eu raison de moi, je vint ici donc demander divers aides, bref je fut inscris, la bonne ambiance aidant le modding je suis toujours aussi heureux d'être parmi vous !

Le jeu pour lequel je suis venu à la base c'est : Morrowind tout d'abord et principalement, Oblivion ensuite et un tout petit peu pour Fallout...



#32 Daeron

Daeron

Posté 17 janvier 2009 - 08:48

J'ai découvert wiwiland via : cela remonte a loin plus de 2 ans l'inscription au forum en tous cas, sans doute une recherche google mais pas sur, obiwan ma surement guider jusqu'ici^^

La première fois je suis venu sur wiwiland pour : je suis venue pour le moddind de morrowind, puis j'ai fini par m'inscrire sur le forum bien longtemps après ma première visite

Je suis resté sur wiwiland parce que : je me suis mi a modder pour morrowind puis un peu pour oblivion, et comme les script c'est pas mon truc je suis rester. Je joue toujours a morrowind, mais mod perso buggant je trouve généralement a solution sur le forum et puis j'attend la sortie de morrowind stargate depuis bah que le mod a été relancer :)

Le jeu pour lequel je suis venu à la base c'est : morrowind sans extention ni pno, vive les cavernes inondées :P
"- What d'you hear Starbuck ? - Nothing but the rain sir ! - So take your gun and bring the cat ! Boom boom."

#33 Briareos

Briareos

    Bandit manchot


Posté 18 janvier 2009 - 11:11

J'ai découvert wiwiland via :euh... google il me semble, je devais être  bloqué dans Morro.

La première fois je suis venu sur wiwiland pour : trouver une soluce.

Je suis resté sur wiwiland parce que :GuildWars c'est bien ... A la base une bonne ambiance et un forum sympa, et puis participation a l'alpha de GuildWars avec certains wiwilandais ... Et quelque mode traduit (me rappelle même plus lesquels).

Le jeu pour lequel je suis venu à la base c'est :Morrowind.
Linux POWAAA et sinon vive les pinguoins et la Réunion.
Lady Eamane in Guild Wars

#34 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 18 janvier 2009 - 21:24

Haaa c'est bon, je viens de me rappeler :coeur:.

La première fois que je suis allé sur wiwiland, c'était pour trouver des gents pour fèr mon bo mod ayant 3DsMax 6! (:ortholiberaux:)
J'ai tout d'abord été sur le forum officiel de Morrow chez Ubi, et on m'a envoyé ici. je me souvient d'ailleurs qu'à ma première visite, le forum était en maintenance.

Je suis resté d'une part pour la bonne ambiance, mais aussi pour les mines d'informations que sont les wiwilandais :yahoo:.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#35 C_PIPO

C_PIPO

Posté 19 janvier 2009 - 09:07

Souvenirs ,souvenirs!
Il y a déjà quelques temps,installation de Morrowind,extase en descendant du bateau et crash,bref après plusieurs tentatives infructueuses ,je range le jeu,l'histoire se termine là.
Et puis ayant de bons (voir même très bons) échos ,je retourne sur le site officiel,lien vers Wiwiland, patch et bonheur d'enfin pouvoir jouer à ce jeu .
L'ambiance et la correction du forum font que je suis resté ,mais sans m'inscrire,puis en 2006,j'ai franchi le pas .
Donc la raison première est bien Morrowind,pour l'origine de ma venue.
Merci à Wiwi et à tous ceux qui font perdurer ce monument.
:ortholiberaux:

#36 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 20 janvier 2009 - 03:11

Si mes souvenirs sont bons...

J'ai découvert wiwiland via : Un moteur de recherches. Mais je ne peux dire lequel car il me semble avoir utilisé Copernic (avec plusieurs moteurs cochés).

La première fois je suis venu sur wiwiland pour : Quand je commence un nouveau jeu de cette dimension (ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps), je commence par faire une recherche, pour savoir quelles ressources sont disponibles. Parmi celles-ci, il y avait Wiwiland.

Je suis resté sur wiwiland parce que : Pour ma première partie, je ne me suis pas inscrit. J'ai téléchargé des centaines de modules et quand j'avais besoin d'un renseignement, je le trouvais presque toujours dans les sujets déjà écrits. Je ne lisais d'ailleurs que les sujets concernant le jeu et les "mods". Bien qu'utilisant déjà un ordinateur avant la venue de Windows (Yamaha, Atari puis PC) et internet avant l'ADSL, je ne m'étais jamais inscrit sur aucun forum. Je pense que je me suis inscrit parce que je ne trouvais pas un renseignement mais aussi parce que l'ambiance était bonne et que l'organisation me semblait de qualité. Sans compter que les messages ne sont pas écrits en SMS et qu'il ne faut pas passer 3 heures à lire du flood pour accéder enfin au texte qui nous intéresse.

Ensuite, j'ai toujours envie quand on m'offre généreusement quelque chose de renvoyer l'ascenseur dès que possible. Donc, dès que je pensais pouvoir répondre à la demande d'un Wiwilandais, j'étais heureux de pouvoir le faire. Petit à petit, je me suis mis à découvrir les autres rubriques que celles des "mods" et du jeu. Puis, je me suis absenté le temps de découvrir un autre jeu, avec autre forum de qualité et des modules faits par les joueurs.

Quand j'ai voulu faire une nouvelle partie de Morrowind, je me suis fait happer par le Tescs avant même de la terminer. Ce qui m'a poussé à fréquenter de plus en plus Wiwiland.

Et puis un jour, je me suis réveillé enchainé au radiateur ! :peur: En fait, je ne sais toujours pas ce qui s'est passé !  :good:

Le jeu pour lequel je suis venu à la base c'est : Morrowind.

#37 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 20 janvier 2009 - 19:55

Ayant acheté Morrowind, je me suis dit qu'il y aurait certainement un forum dédié à ce jeu. Une rapide recherche (googueule je crois) m'a amené ici.

Au début, comme beaucoup qui découvrent que l'on peut faire plein de choses grâce au TESCS, je voulais faire plein de truc. Le manque de temps et un retour progressif à la réalité m'a calmé.
Petit à petit j'ai découvert le forum (mon premier) et qu'il n'y avait pas que Morrowind là n'dans.

J'ai ensuite découvert les modules anglais. Ayant décider que j'avais grandement besoin de temps (et de repos après une première vie mouvementée) j'ai attrapé sciemment le chômage, ce qui m'a permis d'alimenter la Bal Morro jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de testeurs (à part Korf mais qui ne passait plus beaucoup).
J'ai été embauché par une jolie fée (mais râleuse) accompagnée d'un pingu avec un gros flingue (à qui on ne dit pas non).

A jour de cotisation, j'ai pris ma retraite (mérité^^) mais je reste pour l'ambiance, la courtoisie, l'absence de éssémèsse (rare) et de signature immondes (encore plus rare).

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#38 anakin35

anakin35

Posté 21 janvier 2009 - 15:27

J'ai découvert wiwiland via : je sait plus je cherchait un mod ou des truc pour morro et j'ai fait une recherche pour savoir se qu'il y avait et je suis tomber sur le site de téléchargement de morro bon je voyait bien que séait wiwiland mais je venais uniquement pour les mods pas pour les forum et tout je savait même pas qu'il en existait un je crois en fait que j'ai trouver mes premier mods sur jeux vidéo.com et que je suis arriver ici quant j'en ait chercher des plus intérésant je suis aussi rester quelques mois a la confrérie des traducteur comme testeur mais y s'avait plus rien a tester et puis un jours j'ai cliquer sur un des petit rectangles en haut du site de téléchargement des mods et ma vie a basculée...
je me suis inscrit sur wiwiland j'ai poster 2 ou 3 fois mais j'ai fini par me perdre et j'ai adandoner morro je suis revenu avec oblivion quelques mois plus tard et j'ai décider de commencer a modder un peut pour me construire une maison (toujours en chantier) sur une île lointaine assesible uniquement pour seus qui on un des mods qui permetes au joueur d'avoir un bateau
et puis maintenant j'éssaie de participer un peut plus un peut partout mais je ne retrouve pas toujours les sujet auquel je participe ^^

La première fois je suis venu sur wiwiland pour : trouver des nouveau mods pour morro

Je suis resté sur wiwiland parce que : j'aime bien l'ambiance et j'ai toujours adoré les forum (j'en ai d'ailleur cré 3) parceque (en général) tout le monde est simpas personne ne vous juje en vous voyant et il y a toujours quelqu'un pour répondre a une question aussi bête soit elle (y a d'ailleur plus de monde a répondre au question bête qu'au autres :green: )

Le jeu pour lequel je suis venu à la base c'est : morrowind
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#39 mortissia

mortissia

Posté 23 janvier 2009 - 12:47

j'ai decouvers le forum grâce à google en tapant les mot clé de morrowind pour une recherche concernant un probleme lié à un mod.

#40 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 février 2009 - 13:08

J'ai découvert wiwiland via Wiwi (qui s'appelait d'ailleurs Iowi à l'époque), qui avait posté un message sur le forum de Morrowind-France le 23 mai 2002, pour signaler qu'il venait de lancer son propre site, consacré à Morrowind. Un jeu sorti trois semaines plus tôt et déjà promis à un grand avenir.

La première fois je suis venu sur wiwiland pour voir à quoi ressemblait cet obscur petit forum.  :mrgreen: Bizarrement, même si j'y ai traîné souvent en simple lecteur, je ne m'y suis inscris qu'un an plus tard.

Je suis resté sur wiwiland parce que : disons que j'y suis revenu, parce que c'est le forum français qui regroupait le plus d'experts, notamment du background, au mètre carré. Idéal pour apprendre plein de trucs sur ce sujet qui m'intéressait tant.

Le jeu pour lequel je suis venu à la base c'est Morrowind bien sûr.

#41 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 20 février 2009 - 09:14

J'ai découvert wiwiland par hasard, en googuelisant une ruine Dwemer de Morrowind.

La première fois je suis venu sur wiwiland, je ne pouvais pas appliquer des cheats console PC sur ma console XBox, petite déception sur l'aide de jeu pour cette raison. Trop de code, pas assez de gameplay. J'ai attendu longtemps avant de m'inscrire et je suis retourné sur Google pour mes solutions.

Je suis resté sur wiwiland parce que : La maturité et le sérieux des posts, peu de flood et de bons débats. Côté jeu pas mal de chose à apprendre hors gameplay.
Orthopuriste mousseline.

#42 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 février 2009 - 23:01

J'ai découvert wiwiland via
Le bouche à oreille...
En fait il a d'abord fallu que je découvre Morrowind. A sa sortie, quelqu'un m'en avait chanté les louanges. J'avais prêté une oreille attentive mais sans plus. 6 mois plus tard, alors que je cherchais un jeu, je m'en suis souvenu et j'ai franchi le Rubicond... Pardon, la Mer Intérieure...
Wiwiland a dû suivre via une recherche internet. Mais j'ai eu l'occasion d'en reparler depuis IRL et le bouche à oreilles est déterminant!

La première fois je suis venu sur wiwiland pour :

Un correctif... Il ne m'a pas fallu longtemps pour voir combien le jeu "out of the box" est buggé...  :dry

Je suis resté sur wiwiland parce que :
Comme ça a été dit par beaucoup ici : la qualité du forum, loin des élevages en batterie de kikoolol et autre jean-kévin sms-boy !
A l'époque je n'avais que l'expérience des forums usenet fr avec leurs "flame-wars" inexpiables, avec un lourd vécu côté informatique pré-windows (Mac et surtout Amiga). Il m'en est resté des habitudes un peu rudes et aussi bavardes mais on m'a permis de rester quand même alors :lol:

Le jeu pour lequel je suis venu à la base c'est :

Morrowind.
Et j'y viens encore pour Morrowind. J'ai essayé un peu Oblivion sans grand enthousiasme... J'ai apprécié Daggerfall mais les gros pixels me fichent la migraine sur écran plat... A l'occasion j'essaierai Fallout quand j'aurais une machine raisonnablement puissante...
Reste l'indéracinable Morrowind !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#43 Lefourbe

Lefourbe

Posté 24 février 2009 - 16:29

Je cherchais où caser ma bande de compagnons dans un lieu assez grand et sans portes intérieures
et je l'ai trouvé grâce à Wiwiland ... Youpee, merci Wiwiland

#44 Eleiwin Alarmer

Eleiwin Alarmer

Posté 05 mars 2009 - 10:34

J'ai découvert wiwiland via : gogol. déséspérant de simplicité.


La première fois je suis venu sur wiwiland pour :
Télécharger un mod.
J'étais petit et je voyais mon cousin qui faisait des trucs bizarre sur ce site alors j'ai fait pareil que lui ^^.

Je suis resté sur wiwiland parce que :
L'ambiance est sympa, les gens serviables et surtout pour la qualité du service après vente :D

Le jeu pour lequel je suis venu à la base c'est : Morrowind, le prince indétronable et ses deux fidèles destriers ainsi que son valet. (les deux expension et oblivion)
Pourquoi est-ce que le piquenique n'est pas autorisé au Haut-Hrothgar ?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)