Aller au contenu


[résolu] Pb Oblivion: Ralentissement De Certaines Animations.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Willycat

Willycat

Posté 01 janvier 2009 - 14:25

Bonjour et bonne et heureuse année 2009 à tous.

Cela fait maintenant plus de 300 heures que je joue à la version GOTY de Oblivion. Je n'ai pas encore vraiment commencé la quète principale: j'ai d'abord joué à "Shivering islses" puis je me balade maintenant un peu partout dans Tamriel: j'explore des cavernes, chateaux et résouds des quètes secondaires. Je n'avais jusqu'à présent rencontré aucun problème: Tous les détails sont au maximum en 1900x1200 et c'est fluide. Il n'y a aucun ralentissement. Ce n'est qu'il y a quelques jours que le problème est apparu, en visitant les ruines "Sarvadar Leed". J'ai alors pris une ancienne sauvegarde, puis revisité ces ruines: Le problème semblait ne pas revenir mais voila que depuis hier, il semble qu'il soit devenu inévitable et ce, où que je sois.
Il se manifeste par un ralentissement conséquent des animations suivantes:

- flammes (torches, feux de camp, essences magiques dans les fontaines d'Oblivion,...).
- ouverture et fermeture des portes (plus de 30 secondes !).
- effets magiques.

alors que le jeu est toujours aussi fluide (entre 50 et 60 fps).

Ce problème survient au bout d'un certain temps: dans ma sauvegarde actuelle, je me trouve au rez-de-chausée d'une tour dans Oblivion, en face d'un puit de feu. L'animation des flammes qui s'en dégagent est fluide mais si j'attends 1 minute sans rien faire, alors l'animation devient saccadée.

J'ai essayé de désinstaller Ovlivion pour le réinstaller mais je n'y arrive pas. J'ai un message d'erreur du genre :

>SetupDLL\SetupDLL.cpp (390)
PAPP: Oblivion
PVENDOR: Bethesda Softworks (http://www.bethsoft.com)
PGUID: -----
$11.0.0.2884
@Windows XP Service Pack 3 (2600) IE 7.0.6000.16762

Puis un autre message m'informant d'un code d'erreur -5001.

J'espère que vous pourez m'aider, car dans le cas contraire, je crois que l'expérience "Oblivion" est sur le point de s'arréter pour moi et la perspective de recommencer le jeu en étant pas certain que ce problème ne revienne pas de m'enchante guère.


Ma config:
Carte mère SuperMicro x6dae-g2 bi xeon nocona 3.6 Ghz.
4 Go de ram.
Carte graphique NVidia Geforce 8800 GTS 512.
Windows XP Pro SP3

Tout est à jour et cette installation de XP ne me sert que pour jouer: Il n'y a donc presque aucun autre programme installé.

Merci

Willy.

Modifié par Willycat, 12 janvier 2009 - 19:16.


#2 Faramir

Faramir

Posté 01 janvier 2009 - 21:30

Salut,

Je n'ai pas (encore) eu ce problème, mais il parait que c'est courant. Regarde le wiwiki sur l'installation

wiwiki install

#3 bobaguma

bobaguma

Posté 02 janvier 2009 - 11:49

Bonjour,

C'est un problème récurrent dans Oblivion une fois passé les 200 heures de jeu.

Pour pallier au problème télécharge OAF dispo ici, installe le dans ton répertoire de sauvegarde du jeu ( Mes documents\My Games\Oblivion\Saves)

puis ouvre ta dernière sauvegarde avec et appuis sur le petit bouton en bas à gauche (avec une ambulance dessus)

sauvegarde ta save avec le logiciel et et charge la dans Oblivion, le problème devrait être résolu.

Voilà, c'est trés simple à faire et il y en à pour 2mn :peur:

[EDIT] : Ah oui, j'oubliais, bienvenue sur Wiwiland et bonne année à toi aussi :grin:

Modifié par bobaguma, 02 janvier 2009 - 11:52.

Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#4 Willycat

Willycat

Posté 02 janvier 2009 - 19:23

 bobaguma, le 02.01.2009 à 11:48, dit :

Bonjour,

C'est un problème récurrent dans Oblivion une fois passé les 200 heures de jeu.

Pour pallier au problème télécharge OAF dispo ici, installe le dans ton répertoire de sauvegarde du jeu ( Mes documents\My Games\Oblivion\Saves)

puis ouvre ta dernière sauvegarde avec et appuis sur le petit bouton en bas à gauche (avec une ambulance dessus)

sauvegarde ta save avec le logiciel et et charge la dans Oblivion, le problème devrait être résolu.

Voilà, c'est trés simple à faire et il y en à pour 2mn :good:

[EDIT] : Ah oui, j'oubliais, bienvenue sur Wiwiland et bonne année à toi aussi :D

Merci de m'avoir répondu. J'ai fait ce que tu m'as dit et le problème a disparu. L'aventure continue donc. :good:

Willy.

#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 02 janvier 2009 - 19:44

Wrye Bash peut réparer ça aussi, il me semble.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)