Aller au contenu


Kafeis Multipierced Ears


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 BadOne

BadOne

Posté 30 décembre 2008 - 00:37

hello !

j'ai trouver un mod bien sympa, qui rajoute simplement des boucles d'oreilles (non objets).

Lien sur  >TES NEXUS<

Image IPB

Et je n'arrive pas a le faire marcher... certes il est un peu plus compliquer a mettre en place mais quand même !!
il dit de copier les fichier dans le dossier /data rien d'extraordinaire et de garder les meshs qui nous intéresse
mais j'ai toujours rien dans le jeux....
Donc si il y avais un mec courageux pour m'expliquer plus en détails ou o mieux, crée une version OMOD qui demande le choix a l'activation.

Modifié par BadOne, 30 décembre 2008 - 02:53.

ouaip...

#2 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 30 décembre 2008 - 01:12

Bonsoir! :?

Tu as la VF? Le mod est en VO (je supose que oui si tu as posté dans ''Modules d'autres contrées''...) ? Si oui, c'est probablement la source de ton problème. Tu peux probalement demander à ce que le mod soit camembérisé ou le faire toi-même, avec l'accord du créateur biensûr.

Bonne chance!

P.S Sous quelle forme sont ces boucles d'oreilles? Vêtements? Tu les applique à une tête de personnage? Autre?

Edit: J'ai téléchargé et j'ai regardé le Readme:

Citation

Unlike the originals, the ears in v 1.1 can be worn as ears, conform to all head shapes automatically, and color-match with your
character's skin. Use these as ears on a custom race.

Citation

Extract the contents of the "kdMultiEarrings" folder to your Oblivion/Data folder. If prompted, allow files to overwrite. You must
add the ears to the custom race you are playing by using the Construction Set. (Using it to replace the ears for a default race would add earrings to every NPC of that race.)
Choose your favored mesh (a preview of the different styles may be seen in the included .jpgs) from the meshes/characters/earrings folder, and the appropriate texture for your race in the textures/characters/earrings folder.

Donc, si j'ai bien compris, tu dois te créer une race perso et les appliquer à celle-çi (grâce au TESCS). Je vais voir pour des tutoriaux.

Re-Edit: Je n'ai rien trouvé, désolé... Je vois que Kira est là, peut-être a-t-elle une idée comment faire?

Modifié par Orange, 30 décembre 2008 - 01:26.

Immuablement FPIA

#3 BadOne

BadOne

Posté 30 décembre 2008 - 02:50

Alors oui c'est un mod VO et pas de VF existante

et apparament tu a raison

c'est simplement des oreilles pour des custom race (a modifier avec le TESCS)...

Apres savoir si un mec peut modifier le mod pour utiliser ces oreilles avec les race de base

Modifié par BadOne, 30 décembre 2008 - 02:56.

ouaip...

#4 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 30 décembre 2008 - 03:01

Euh... où as-tu vu ça? :evil: (Edit: Tu as toi-même édité :P )

Sinon, ma traduction de ce qui est important:

Citation

Vous devrez ajouter les oreilles (que vous avez préalablement choisies) à votre race personnalisée à l'aide du TESCS (Utiliser les oreilles avec une des race du jeu de base aurait pour conséquence de remplacer les oreilles de chaque NPC faisant partie de celle-çi)

En gros, tu ajoute les nouvelles oreilles à ta race personnalisée à l'aide du TESCS.

Si je ne me trompe pas, tu fais ceçi:


1. Tu ouvre le TESCS (Oblivion)

2. Tu double-clique sur les esp nécessairent pour ta race personnalisé (en haut à gauche dans la fenêtre du TESCS, dans le menu ''File'', puis ''Data...''). Ensuite, tu clique une fois sur le esp qui porte le nom de ta race personnalisée, puis tu clique sur le bouton ''Set as Active File'' juste en dessous de la liste, afin de choisir sur quel esp le TESCS enregistrera les modifications faitent jusqu'au moment où tu cliquera sur ''Save'' dans ''File''. Tu remarquera qu'à droite de ce esp, il sera inscrit ''Active File'', et qu'à coté des autres esp qui se trouve dans le menu (à part ceux auquels à droite il est inscrit ''Master File''), il sera inscrit ''Plugin File''. Finalement, tu clique sur ''Ok''.

3. Après que le loading soit finit, tu clique sur ''Character'' (dans la barre du haut), puis ''Race...''

4. Tu double-clique sur le nom de ta race personnalisée (dans le menu ''Race'' à gauche dans la fenêtre ''Race: Une-telle-race'')

5. Tu clique sur l'onglet ''Face Data'' toujours dans cette même fenêtre

6. Tu clique dans la boite de gauche sur la ligne ''Ears Male'' (la boîte NIF file, donc le meshe de l'oreille (1 seule sorte d'oreille je crois) que tu veux pour les hommes, que tu vas chercher et que tu aura placé dans le dossier ''meshes'' du dossier ''data'' de Oblivion), puis tu clique sur la boîte de droite sur la même ligne (la boîte Image file, donc la texture de l'oreille que tu veux pour les hommes, que tu vas chercher et que tu aura placé dans le dossier ''textures'' du dossier ''data'' de Oblivion). Puis tu répète ces mêmes deux actions pour ''Ears Female'', une ligne en dessous.

7. Quand tu as fini, tu clique sur ''Save'' dans ''File'', en haut à droite dans la fenêtre du TESCS.


J'espère que j'ai été assez clair :| , sinon, n'hésite pas à me poser des questions.

Pour voir si ma technique fonctionne, je vais voir par moi-même.

Edit:

Citation

Apres savoir si un mec peut modifier le mod pour utiliser ces oreilles avec les race de base

C'est un peu en dehors de la limite du moteur de Oblivion; il faudrait créer des races dupliquées à celles de base, mais avec comme seule différences les oreilles... C'est faisable, mais c'est long pour pas grand chose d'après moi... Libre à toi d'essayer, et si tu réussi, (pas libre) de demander la permission à l'auteur pour publier ta modification.

Bonne chance! Et tu vas en avoir besoin... :wacko:

Re-Edit: Citation du Read-me:

Citation

My work is free to be altered and/or used in other mods, as long as credit is given for what I've done. Translations are always welcome.

Alors, juste besoin de donner le crédit à l'auteur, il le dit lui même... Et de l'informer, ça serait bien aussi.

Re-Re Edit: Ça fonctionne à merveille. Alors, fait comme je t'ai indiqué :) .

Modifié par Orange, 30 décembre 2008 - 03:29.

Immuablement FPIA

#5 pac_na

pac_na

Posté 30 décembre 2008 - 11:57

hum, les moddeurs plus expérimentés diront ce qu'ils en pensent, mais -à priori- tu dois pouvoir le mettre sur les races de base, ce qui aura pour effet de donner à TOUS les PNJ de cette race ces boucles d'oreilles/piercings... si tu les veux juste pour ton perso, soit tu auras une race perso à laquelle tu assigneras ces piercings, soit tu veux une race de base, dans ce cas, tu "duplicate" la race que tu souhaites, et comme ça, pouf, magie, tu te retrouves le seul assassin dunmer de cyrodiil à avoir des piercings :evil:
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#6 BadOne

BadOne

Posté 30 décembre 2008 - 13:16

Je suis pas contre le fait que tout les habitants de cyrodiil aient des boucles d'oreilles

il faut modifier le model d'oreilles des pnj et remplacer la mesh et la texture je pense, de la a les dupliquer

mais bon j'ai une Nec mystic darkelf je vais modifer pour elle

merci du tuto

Image IPB

edit :

Citation

4. Tu double-clique sur le nom de ta race personnalisée (dans le menu ''Race'' à gauche dans la fenêtre ''Race: Une-telle-race'')

quand tu double clic tu duplique ? (double clic marche pas chez moi)

Modifié par BadOne, 30 décembre 2008 - 15:08.

ouaip...

#7 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 30 décembre 2008 - 19:52

Citation

hum, les moddeurs plus expérimentés diront ce qu'ils en pensent, mais -à priori- tu dois pouvoir le mettre sur les races de base, ce qui aura pour effet de donner à TOUS les PNJ de cette race ces boucles d'oreilles/piercings... si tu les veux juste pour ton perso, soit tu auras une race perso à laquelle tu assigneras ces piercings, soit tu veux une race de base, dans ce cas, tu "duplicate" la race que tu souhaites, et comme ça, pouf, magie, tu te retrouves le seul assassin dunmer de cyrodiil à avoir des piercings sleeping.gif

Citation

C'est un peu en dehors de la limite du moteur de Oblivion; il faudrait créer des races dupliquées à celles de base, mais avec comme seule différences les oreilles... C'est faisable, mais c'est long pour pas grand chose d'après moi... Libre à toi d'essayer, et si tu réussi, (pas libre) de demander la permission à l'auteur pour publier ta modification.

C'est ça, tu duplicate chaque race. Et, en regardant dans le TESCS, je me suis rendu compte que dupliquer n'est pas long, puisqu'on a qu'à choisir ''duplicate''.

Citation

quand tu double clic tu duplique ? (double clic marche pas chez moi)

Non, je sélectionne la race à modifier :) . Quel système d'exploitation tu as? Windows? Linux? Mac? Autre? Puisqu'avec Windows, tu devrais pouvoir double-cliquer :beat:


Je vais te faire un esp, et je vais te l'envoyer via Free, en te donnant le lien par MP :) . Mais, comme j'ai installé Oblivion dans C:/Oblivion, les références des meshes et textures seront dans C:/Oblivion/Data/Meshes*/characters/earrings/

*: Pour les textures, c'est ''textures'' au lieu de ''meshes''.

Bonne journée! :grin:

Edit: Quels modèles veux-tu pour chaque race? Dis-le moi par MP.

Modifié par Orange, 30 décembre 2008 - 19:55.

Immuablement FPIA

#8 BadOne

BadOne

Posté 31 décembre 2008 - 00:01

non mais c'est bon !!

le screenshot venais de mon propre perso !
suis sous XP mais apparament un clic simple suffit pour sélectionner la race


je fait une explication en image

Race rajouter dans le jeux :

Image IPB
1 : ouvrir le mod
2 : aller dans character menu
3 : aller dans race menu
4 : selectionner la race du mod
5 : onglet face data
6 : selectionner la mesh de l'oreille et la texture (meshs a gauche et texture a droite correspond a la couleur de peau)

Race basique :
activer oblivion.esm seul
pour earring sur tout les pnj (de meme race) > modifier la race du pnj
pour earring sur pj seulement > dupliquer et modifier la race, prendre la sauvegarde et faite un showracemenu pour reselectionner la race dupliquer

Modifié par BadOne, 10 janvier 2009 - 01:24.

ouaip...

#9 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 31 décembre 2008 - 00:13

Je savais que ça fonctionnait chez toi, je voulais seulement te faire un esp pour toutes les races, mais tu sembles maitriser la technique, alors je te laisse faire :grin: .

Au moins, je suis content de voir qu'enfin un de mes truc fonctionne bien! sleeping.gif
Immuablement FPIA

#10 BadOne

BadOne

Posté 31 décembre 2008 - 02:01

ha ok ! ben merci !
c'est grace a toi si j'ai réussis !

Autre défit ! puisqu'on n'est dans les oreilles d'elfe je cherche la meshe qui donne ces oreilles la
Image IPB

j'ai prit le screen sur le forum de TESEyecandy.com. mais l'auteur a crée ce mod aussi ou l'on peut voir les oreilles  >TES Nexus<
Mais elles ne sont pas fournit ni expliquer oû les trouver.

Âpres de longue recherche j'ai trouver des meshes qui ressemblent (inclinaison) mais pas les même boucles

Modifié par BadOne, 31 décembre 2008 - 03:47.

ouaip...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)