Aller au contenu


Esp Data


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 cheveyo

cheveyo

Posté 29 décembre 2008 - 16:46

Bonjour a toutes et a tous ,


pour commencer a me plonger dans le GECK j'ai voulu faire tres simple,
en modifiant une arme.
son poid , son calibre , le prix , et l'usure de l'arme .

je change l'ID , le nom , puis les quatre petites choses si dessus , puis je clique sur ok.
la je vois l'arme dans le GECK , marque par (*).

je la fait glisser pres de l'entree de Megaton pour la trouver facilement , une fois tout
fait , avant de fermer le GECK j'enregristre se que j'ai fais , je vois l'esp .

je ferme le GECK puis quand je lance le jeu pas d'esp dans Fichiers donnees , je ne comprend pas
ou est passe l'esp .

si une ou des personne pouvait me donner une solution je vous en remerci d'avance.
je suis sous vista , normalement pas de soucis avec....

ps: j'espere avoir poste la ou il le faut.

Modifié par cheveyo, 29 décembre 2008 - 16:49.


#2 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 29 décembre 2008 - 17:28

Bonjour! :?

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais, as-tu installé Fallout3 dans Program Files? Si oui, ce n'est pas un bon endroit, puisqu'il empèche certaines actions, comme les mods...

Si oui, installe le dans le C:/ directement comme moi, ça devrait aller.

Bonne chance! :good:

Edit: P.S Pourquoi .esp alors qu'on ait sous Fallout 3? Elder Scrolls Plugin... GUH!!? Ils sont fous ces américains, qu'est-ce que tu en penses? :shocked:

Modifié par Orange, 29 décembre 2008 - 17:30.

Immuablement FPIA

#3 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 29 décembre 2008 - 17:35

Personnellement j'ai le jeu installé dans Program Files et je n'ai pas eu de soucis.

Sinon oui, les mods pour F3 sont bien sous l'extension .esp...
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#4 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 29 décembre 2008 - 18:32

Mais ce n'est quand même pas conseiller de l'installer dans Program Files... Pour citer le Wiwiki:

Citation

Attention aux utilisateurs de Windows Vista, il ne faut surtout pas installer le jeu (ou même d'autres jeux...) dans "Program Files", cela risque de provoquer plusieurs bogues, le plus gros répertorié empèche de jouer à Shivering Isles, pour plus d'information, voir ici.

J'ai copier Oblivion car celui de Fallout 3 n'existe-pas encore, mais c'est sur la même base, c'est comme Half-Life et Counter-strike, une chose est bonne pour un mais aussi pour l'autre. La base du problème de Vista.

Et en plus, c'est marqué qu'il ne faut enregistrer aucun jeu dans Program Files quand on est sous Vista. Quelle version de Vista as-tu? Parce que moi en tout cas, avec 64 bits (Program Files (x86), c'est relié à 64 bits non?), il y a plusieurs problèmes de compatibilité et de fonctionnement en général.

Sinon, oui, je savais très bien que les plugins pour Fallout 3 étaient sous format .esp, mais c'était seulement une remarque comme une autre... C'est quand même un peu bizarre, non? Les gars de chez Bethesda se sont ''pogner'' le derrière ou le beigne, comme on dirait chez nous... :?

Modifié par Orange, 29 décembre 2008 - 22:06.

Immuablement FPIA

#5 cheveyo

cheveyo

Posté 29 décembre 2008 - 21:19

Merci Orange ,


Bah....alors je dois tout desintaller et installer dans C:/ mince je ne savais pas
tout ca , en tout cas merci , j'avais l'habitude de XP.

Bon je fais comme tu me dis et si plus de soucis je met un petit mot au cas ou une autre personne
est le meme probleme que moi.

encore merci

#6 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 29 décembre 2008 - 22:04

De rien, ça fait plaisir :?

Edit: Pour tes saves et/ou mods, tu peux les transférer dans ton nouveau dossier je crois, non? C'est que je ne suis pas sur pour les saves, mais pour les esp, ça va.

Modifié par Orange, 29 décembre 2008 - 22:05.

Immuablement FPIA

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 décembre 2008 - 22:48

Les sauvegardes, elles, restent quoi qu'il arrive dans mes documents de toute façon...

#8 cheveyo

cheveyo

Posté 30 décembre 2008 - 16:59

Bonjour

merci a vous pour les conseils , j'ai installe le jeu dans C:/ .

maintenant je retrouve l'esp dans fichiers donnees , merci Orange .

mon gros probleme maintenant est que je ne trouve pas l'arme la ou je l'ai
fais glisser .

cellule " Megaton Entrance -1,-6 " ( a gauche de l'entree de Megaton ) .

pour mes petits essais j'ai change que l'ID et le nom de l'arme rien de plus .

alors gros soucis je comprend pas je faisais ca avec Morrowind et Oblivion sans problemes
j'avoue ne pas comprendre.

petit question esque je dois mettre le jeu dans le lecteur ou pas pour me servir du GECK .

dans fichiers donnees esque je dois cocher la case " charger fichiers independants " la je sais pas .

encore une fois merci d'avance de votre aide , elle sera la bienvenue .

ps: pour ma config j'avais oublie.

Windows Vista Edition Familiale Premium
Systeme d'exploitation 32 bits
processeur Intel® core ™ 2 Duo CPU
@3.00 GHZ 3.00 GHz
3 Go memoire vive
deux cartes graphiques Nvidia 9800 GT interface SLI

Modifié par cheveyo, 30 décembre 2008 - 18:44.


#9 Erratik

Erratik

Posté 30 décembre 2008 - 18:31

Normalement, tu réalises ton esp, tu le mets dans le répertoire Data de Fallout 3, dans le launcher tu coches la case correspondante, puis tu lances le jeu et tout marche comme sur des roulettes. C'est ce que j'ai fait pour les mods que j'ai testé, et ça marche au poil, même avec Vista et en ayant installé le jeu dans le répertoire Program Files.
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#10 cheveyo

cheveyo

Posté 30 décembre 2008 - 18:50

bonsoir ,

merci Erratik , mais je savais se que tu m'explique mon probleme
n'est pas la .

je ne retrouve pas l'arme avec modif(s) dans la cellule ou je l'ai fais glisser,
apres avoir enregristre mon esp et cochet fichiers donnees.

je lance le jeu pas d'arme dans la cellule que j'ai indique , entree de Megaton.

mon gros soucis.

encore merci d'avance  pour toutes aides.

#11 Erratik

Erratik

Posté 30 décembre 2008 - 20:03

J'ai bien compris effectivement, mais il faut déjà être sur que tu as bien mis ton esp où il fallait, et que tu avais activé. Si tu as fait tout ça comme il faut, le problème vient de ton esp : es-tu sur d'avoir placé ton arme correctement ? Et qu'elle n'est pas affectée par des scripts particuliers (genre objet de quête qui n'apparaît que si telle quête est remplie) ?

Sans ton esp, difficile de savoir d'où vient le problème, c'est pour ça que j'aborde les deux points :
- la création du fichier
- son exécution
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#12 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 30 décembre 2008 - 20:11

Tu dis bien que tu as ''modifié'' une arme? Tu veux dire, tu as changé l'arme d'origine? tu en as créé une nouvelle avec comme base celle d'origine? Par exemple, dans le TESCS, quand tu modifie directement un objet d'origine, ça te demande si tu veux en créer une nouvelle (pour ainsi ne pas remplacer l'originale) ou si tu veux simplement modifier celle d'origine en cliquant ''non''. Tu as cliqué sur quel bouton? (le moteur de Fallout 3 est celui de Oblivion et ainsi le Geck doit beaucoup ressembler au TESCS)

Test ton mini-mod tel qu'il est présentement avec un nouveau perso (tu clique sur Nouveau dans le menu), et si ça marche, c'est que tu as effectivement modifié l'arme d'origine. En fait, quand tu sauvegarde, tu sauvegarde aussi le monde tel qu'il est. Ainsi, si après une sauvegarde tu décides de déplacer un objet d'origine, tu en aura deux in-game, mais un dans le TESCS. C'est délicat de trouver la raison exacte du problème, mais je te conseil surtout de recréer un esp, où tu dupliquera l'arme qui t'intresse sous un nouveau ID (et peut-être sous un nouveau nom), puis tu la modifiera à ta guise. Ainsi, tu aura créé un nouvel objet 100% compatible avec une de tes sauvegarde, sans modifier une arme qui existe déjà.

Bonne chance! sleeping.gif
Immuablement FPIA

#13 cheveyo

cheveyo

Posté 31 décembre 2008 - 02:06

Bonjour ,

merci a vous pour vos conseils et aides .

oui Orange je me suis servis d'une arme du jeu pour lui apporter des modifs pour etre
plus preci le pistolet chinois ( pour les essais ) , pas d'une arme unique.
change l'ID et le nom .

une fois les petites modifs apportees je clique sur ok , puis j'ai le message don tu me
parle je clique alors sur oui pour ne pas modiffier l'arme de base du jeu.

une fois l'arme deplace dans la cellule de mon choix avant de fermer le GECK j'enregristre.
et quand je lance le jeu je ne retrouve pas l'arme a ca place .
je n'avais pas ce souci avec le Tescs , Morrowind ou Oblivion.

bon je vais faire d'autres essais , je fais peut etre une erreur quelque par.

encore merci des conseils et aides.

Modifié par cheveyo, 31 décembre 2008 - 02:08.


#14 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 31 décembre 2008 - 05:28

Normalement, si en chargeant le GECK, et la cellule de Megaton, tu retrouves ton armes, verifie qu'il n'y a pas de script attaché dessus, et qu'il n'y a pas un truc comme "initially disabled" de coché (j'ai pas le geck sous les yeux, je ne sais pas si l'option y est). Essaie aussi de placer un autre objet quelquonque à  Megaton sans le modifier. Sauvegarde.

Vérifie bien que ton plug est dans le dossier data, et qu'il est bien coché dans fichiers données. Enfin, as-tu bien patché Fallout3 ? Le patch est obligatoire avec le GECK, ça peut venir de la aussi.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#15 cheveyo

cheveyo

Posté 31 décembre 2008 - 17:43

Bonsoir a toutes et a tous

merci Sucresalesucre pour les conseils ,

oui j'ai bien installe le patch que j'ai telecharge ici sur wiwiland .
oui mon plugin est bien dans le data et je le coche dans " fichiers donnees " avant
de lancer le jeu.

je vais regarder pour " initially disabled " , j'en prend note .

je vais essayer se que tu me dis mettre un objet je pense a une boite aux lettres
quelque chose comme ca , une chaise.....

merci encore a vous je vais faire un petit essais pour voire se que cela donne.

j'ai pas encore deplace d'objet du jeu dans une cellule mais , je suis revenu sur les armes
le pistolet chinois je fais double clique dessus et j'ai ce message.

Warning :
Failed to find body mod texture `00000007 ModBody Male` for `caucasian ` ( 00000019 ). creating from scrath

context : DEFAULT
" yes to All " will disable all warnings for this context.

la j'ai le choix sur "oui " " non " ou annuler.

dans l'editor warnings je trouve cela:

Failed to find body mod texture `00000007 Mod Body for caucasian ( 00000019 ) , Creating from scratch .

toujours dans Editor warnings , quand je cherche une cellule exterieur tout plein de lignes comme celle ci ,
je ne met pas tout sinon mon poste sera enorme .

MODELS: Could not get file for texture textures\characters\bodymods\fallout3.esm\000bb1e2modbodymale.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\facemods\fallout3.esm\000bb1e2_0.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\head\earshuman.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\head\earshuman_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\head\earshuman_sk.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\mouth\mouthraider_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\mouth\teethlowerraider_n.dds.

MODELS: Could not get file for texture textures\characters\head\earshuman.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\head\earshuman_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\head\earshuman_sk.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\mouth\mouthhuman_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\mouth\teethlowerhuman_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\mouth\teethupperhuman_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\mouth\tonguehuman_n.dds.

MODELS: Could not get file for texture textures\characters\head\earshuman_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\head\earshuman_sk.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\mouth\mouthraider_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\mouth\teethlowerraider_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\mouth\teethupperraider_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\mouth\tongueraider_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\head\earshuman.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\head\earshuman_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\head\earshuman_sk.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\mouth\mouthraider_n.dds.

MODELS: Could not get file for texture textures\characters\head\earshuman_sk.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\mouth\mouthhuman_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\mouth\teethlowerhuman_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\mouth\teethupperhuman_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\mouth\tonguehuman_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\head\earshuman.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\head\earshuman_n.dds.
MODELS: Could not get file for texture textures\characters\head\earshuman_sk.dds.

MODELS: 2 0 2 markers\furnituremarker18.nif
MODELS: 16 0 16 markers\furnituremarker22.nif
MODELS: 71 0 71 meshes\marker_idle.nif
MODELS: 2 0 2 markers\furnituremarker04.nif
MODELS: 20 0 20 markers\furnituremarker19.nif
MODELS: 22 0 22 markers\furnituremarker11.nif
MODELS: 2 0 2 markers\furnituremarker02.nif
MODELS: 169 0 169 markers\furnituremarker14.nif
MODELS: 2 0 2 markers\furnituremarker17.nif
MODELS: ModelLoader still contains 13 NIF files.

voila la je suis vraiment perdu , entre les message du GECK et se que je vois dans l'editor warning
sa fais peur , mais j'y comprend rien...
je n'est mis que de toutes petites partie car c'est trop long.

merci d'avance de m'expliquer si vous pouvez comprendre , moi je suis perdu....

pour mieu comprendre ce probleme j'ai installe le jeu patche et le GECK sur mon ancien PC sous XP
bon le jeu s'est pas ca processeur pas asses puissant mais bon...

avec mon PC sous Vista j'ai remarque que le GECK chargais qu'a 45% a 50% max alors tous ces messages sont
a mon avis normal.
avec mon PC sous XP le GECK charge a 100% sans soucis.

maintenant reste a savoir pourquoi sous Vista le GECK a des soucis du moins avec moi...
sauf erreur de ma part il devrait fonctionner aussi bien avec XP que Vista.

merci d'avance si vous pouvez m'expliquer.

Modifié par cheveyo, 02 janvier 2009 - 03:50.


#16 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 24 mars 2009 - 19:12

Salut, je n'arrive pas a avoir d'esp alors que je suis dans C: et sous vista...
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#17 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 25 mars 2009 - 22:00

Tous ces messages d'erreurs sont normaux, ce sont juste des ressources présentes dans les fichiers .bsa, et que le Geck cherche quand elles n'ont pas été décompressées dans le dossier data.

Aucune conséquence, à moins que tu n'aies besoin d'indiquer au Geck une texture ou un meshe dans le jeu, auquel cas il faudra les décompresser.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#18 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 27 mars 2009 - 19:07

Oui, mais comment je fait pour les jouers et les partagers si il n'y a pas d'esp et qu'on ne peut pas les cocher ?

Oui, mais comment je fait pour les jouers et les partagers si il n'y a pas d'esp et qu'on ne peut pas les cocher ?
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#19 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 27 mars 2009 - 19:50

Si tu as bien installé Fallout3 dans un autre répertoire que Program Files, que tu as bien installé le Geck dans le répertoire de Fallout3, et qu'en sauvegardant ton plugin, tu as bien selectionné comme destination le répertoire Data de Fallout3, normalement ton fichier esp devrait apparaitre...

Note le nom de ton fichier et utilise une recherche sous windows pour savoir où il est passé.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#20 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 28 mars 2009 - 09:43

Je les ait trouver mais ce sont des raccourcis...
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#21 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 28 mars 2009 - 09:53

Voir le messageWolfkilleur, le 28.03.2009 à 09:42, dit :

Je les ait trouver mais ce sont des raccourcis...
Si ce sont des raccourcis, c'est que là où tu as installé le jeu/leGeck/ou ton esp, sont dans un endroit où Vista les redirige.

Si tu tiens absolument à modder, je te conseille de tout désinstaller proprement, et de tout réinstaller. Et veiller à tout installer dans un dossier à part, par exemple C:\Jeux\Bethesda Softworks\Fallout3.

Vérifie à chaque étape dans ton explorateur que tout est bien dans ce dossier et pas en raccourci. La seule chose qui doit aller ailleurs, ce sont les Saves et fichiers de configuration qui sont dans Mes Documents\My Games\Fallout3.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#22 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 28 mars 2009 - 12:19

Merci sleeping.gif, c'est bon ça marche !
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)