Je ne comprend pas bien... tu parles de visible, invisible... dans le TESCS ou dans le jeu ?
Dans le tescs, tout ce que tu charges est visible (sauf si ton mod a perdu les liens avec ses maitres)... As tu un message d'erreur dans le tescs au chargement ?
Dans le jeu c'est plus délicat. Le jeu peut ne pas trouver certaines choses (dépend de l'ordre de chargement, des dépendances... Et il n'y a pas de messages d'erreur.
Si le mod dont tu veux utiliser les ressources n'est pas esm, c'est a toi de faire la manip... avec
Tes4Gecko. Bouton convert to master
Le mod que tu mets en actif, c'est celui que tu veux modifier (normalement le tien). Cela n'influence pas ce qui est affiché ou pas dans le TESCS.
Mais si dans un mod esp (le tien), tu utilises des ressources qui sont dans un autre mod, il faut transformer ce (ces) mod en esm, pour pouvoir sauver les liens entre ton mod et les esm avec le tescs (mod dépendant). Le TESCS ne sauve pas les dépendances avec des esp.
Ensuite, il est possible de renommer les liens avec l'esp. Comme çà, ni vu, ni connu.
Lit ce sujet. C'est pas fini, mais cela devrait t'interesser pour comprendre le problème. (En fait, tu l'as lu, vu ton message). Ton cas est le N° 5.
Moi je le comprends comme çà : Tu as fait un mod Mon.esp
Ton elfe est définie dans un esp, disons A.esp, l'armure de verre est une armure d'Oblivion.esm. (Remplace A.esp par le mod de la cute elf... )
Donc ton mod utilise un objet de A.esp (Cute Elf lorsque tu l'as mise en référence dans le monde)... tu la voyais... OK, avec son armure prise dans Oblivion.esm.
Tu sauves... mais le lien avec A.esp est perdu ; il ne l'aurait pas été avec A.esm... (Il n'y a pas que l'extension de changée, mais aussi un flag dans le fichier... voir Tes4Gecko).
Quand tu recharges dans le jeu, l'elfe a disparu, mais pas l'armure.
Si tu utilises une nordique (d'Oblivion.esm je suppose), elle est toujours là. Normal, comme l'armure.
Le "lien" dont je parle est la liste des masters dans le coin droit de la fenêtre de chargement d'un mod.... avec ton mod, tu doit voir Oblivion.esm. Tu n'auras plus de problème quand tu verras aussi A.esm (ou plus tard A.esp... j'expliquerai la manip).
Est-ce çà qui s'est passé ?
PS : Ton pb est plutôt un pb TESCS2, pas script. Je l'ai déplacé. Edite ton premier message et renomme son titre : "Personnage disparu, Problème de dépendance de mods." Je peux le faire, mais je préfère te laisser le modifier.