Aller au contenu


Personnage Disparu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Inuneko

Inuneko

Posté 29 décembre 2008 - 15:34

Bonjour cher Wiwilandais,

Je suis tout nouveaux sur le Forum. Et j'ai deja un probleme.
J'ai essayer de suivre pas a pas le tuto pour cree un PNJ. Jusque la no pb. (tres facile a suivre et tres bien fait).

Et j'ai voulu inserer mon perso dans ma "superbe demeure" d'Aran Mathi (tres beau mod).
Mais, j'ai pas reussis a trouver comment ramener un tt nouveaux et tt beau PNJ a la maison.
J'ai ramarquer que les PNJ deja present font partie d'une faction specifique au mod.
Et je n'arrive pas a attribuer de faction a mon PNJ.

J'ai rechercher sur wiwiki et j'ai pas trouver la solution a mon probleme.

Pouvez-vous m'aidez SVP.

Merci.
Inu.

Modifié par Inuneko, 01 janvier 2009 - 20:17.


#2 Andùril

Andùril

Posté 29 décembre 2008 - 16:11

Bonjour,

Lorsque tu crées le mod contenant ton PNJ, l'esp d'Aran Mathi est-il chargé?
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#3 Inuneko

Inuneko

Posté 29 décembre 2008 - 20:47

Oui,
J'ai eut acces aux autres PNJs d'Aran Mathis.
Je suppose donc que le mod a bien ete charger.

C'est bon,
J'ai trouver.
J'peut etre un vrai blaireau parfois.

Merci.

#4 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 29 décembre 2008 - 21:31

Voir le messageInuneko, le 29.12.2008 à 20:46, dit :

Oui,
J'ai eut acces aux autres PNJs d'Aran Mathis.
Je suppose donc que le mod a bien ete charger.

C'est bon,
J'ai trouver.
J'peut etre un vrai blaireau parfois.

Merci.

Pour la faction : tu ouvres la fenêtre des factions (liste de toutes les factions dans le menu Character / Faction...
Tu cliques sur l'onglet des factions du pnj...
Puis cliquer sur la faction voulue et la glisser-déplacer vers la fenêtre des factions du PNJ...

Pour promener ton PNJ, c'est pas un pb de faction mais de package : bouton AI du pnj.

Mais tout çà risque de ne pas marcher. Le mod d'Aran Mathi est un esp ou un esm ?

Si c'est un esm, pas de problème.

Si c'est un esp, va lire ce que j'ai écrit ici : Mod inactif
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#5 Inuneko

Inuneko

Posté 30 décembre 2008 - 11:10

Merci beaucoup messieur,

En effet, mon PNJ ne bouge pas, je ne peux pas voir son inventaire. J'ai juste acces aux rumeurs.
A la base, je voulais inserer une race tirer d'un autre mod pour l'inserer dans ma jolie "petite" maison.
Mais, ma cute elfe etait invisible (seule sont armure de verre bouger tt seule).
J'ai donc inserer une Nord, et la... Miracle.

J'ai essaye d'inserer une autre cute elfe dans le sancuaire de la confrerie noire de Chedhynall (pas trop sur de l'orthographe) et la pareil, invisible.

Dans ce cas, faut t'il selectionner le .esp en "active file" pour que mon elfe soit visible?
Car je ne trouve pas de .esm pour la race des cute elves.

Encore merci.

#6 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 01 janvier 2009 - 18:31

Je ne comprend pas bien... tu parles de visible, invisible... dans le TESCS ou dans le jeu ?

Dans le tescs, tout ce que tu charges est visible (sauf si ton mod a perdu les liens avec ses maitres)... As tu un message d'erreur  dans le tescs au chargement ?

Dans le jeu c'est plus délicat. Le jeu peut ne pas trouver certaines choses (dépend de l'ordre de chargement, des dépendances... Et il n'y a pas de messages d'erreur.

Si le mod dont tu veux utiliser les ressources n'est pas esm, c'est a toi de faire la manip... avec Tes4Gecko. Bouton convert to master

Le mod que tu mets en actif, c'est celui que tu veux modifier (normalement le tien). Cela n'influence pas ce qui est affiché ou pas dans le TESCS.

Mais si dans un mod esp (le tien), tu utilises des ressources qui sont dans un autre mod, il faut transformer ce (ces) mod en esm, pour pouvoir sauver les liens entre ton mod et les esm avec le tescs (mod dépendant). Le TESCS ne sauve pas les dépendances avec des esp.
Ensuite, il est possible de renommer les liens avec l'esp. Comme çà, ni vu, ni connu.

Lit ce sujet. C'est pas fini, mais cela devrait t'interesser pour comprendre le problème. (En fait, tu l'as lu, vu ton message). Ton cas est le N° 5.

Moi je le comprends comme çà : Tu as fait un mod Mon.esp
Ton elfe est définie dans un esp, disons A.esp, l'armure de verre est une armure d'Oblivion.esm. (Remplace A.esp par le mod de la cute elf... )
Donc ton mod utilise un objet de A.esp (Cute Elf lorsque tu l'as mise en référence dans le monde)... tu la voyais... OK, avec son armure prise dans Oblivion.esm.
Tu sauves... mais le lien avec A.esp est perdu ; il ne l'aurait pas été avec A.esm... (Il n'y a pas que l'extension de changée, mais aussi un flag dans le fichier... voir Tes4Gecko).
Quand tu recharges dans le jeu, l'elfe a disparu, mais pas l'armure.
Si tu utilises une nordique (d'Oblivion.esm je suppose), elle est toujours là. Normal, comme l'armure.

Le "lien" dont je parle est la liste des masters dans le coin droit de la fenêtre de chargement d'un mod.... avec ton mod, tu doit voir Oblivion.esm. Tu n'auras plus de problème quand tu verras aussi A.esm (ou plus tard A.esp... j'expliquerai la manip).

Est-ce çà qui s'est passé ?

PS :  Ton pb est plutôt un pb TESCS2, pas script. Je l'ai déplacé. Edite ton premier message et renomme son titre : "Personnage disparu, Problème de dépendance de mods." Je peux le faire, mais je préfère te laisser le modifier.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#7 Inuneko

Inuneko

Posté 01 janvier 2009 - 20:15

Oui, Oui, c'est exactement ce qui c'est passe.
Je vais donc essayer de refaire ma manip en utilisant du .esm.

Mon elfes est visible dans le TESCS mais invisible dans le jeu.
Mais comme tu me l'a ecrit, "Le TESCS ne sauve pas les dépendances avec des esp." je comprend maitenant pourquoi.
Donc, si avec TES 4 Gecko, je convertis le .esp du mod "cute elves" en .esm, alors, je pourrais ajouter un elfes dans le jeu via TESCS. Exact?

Merci beaucoup pour ton aide Mike.

#8 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 01 janvier 2009 - 21:40

Voir le messageInuneko, le 01.01.2009 à 20:14, dit :

Oui, Oui, c'est exactement ce qui c'est passe.
Je vais donc essayer de refaire ma manip en utilisant du .esm.

Mon elfes est visible dans le TESCS mais invisible dans le jeu.
Mais comme tu me l'a ecrit, "Le TESCS ne sauve pas les dépendances avec des esp." je comprend maitenant pourquoi.
Donc, si avec TES 4 Gecko, je convertis le .esp du mod "cute elves" en .esm, alors, je pourrais ajouter un elfes dans le jeu via TESCS. Exact?

Merci beaucoup pour ton aide Mike.

Exact et ensuite, quand tu auras fini ton mod, avec le même Tes4Gecko (bouton Edit Master List) tu édites la liste des masters de ton mod, choisit le cute elves.esm et le remplace par l'esp...
Et le tour est joué. Le jeu est content avec çà.
Pour publier ton mod, il suffira de dire qu'il fonctionne avec telle version de Cute Elves... et d'en faire l'éloge. (esp...  bien sûr, pas la peine de parler du reste... :P )

Mais si plus tard tu veux modifier à nouveau ton mod, tu devras refaire la manif Edit Master List pour remettre le lien esm... sinon TESC pas content lors de la sauvegarde !
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)