Aller au contenu


- - - - -

Fallout 3 : Verdict


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#76 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 février 2010 - 13:58

Voir le messageAubustou, le 18.02.2010 à 14:01, dit :

Et ça ne te choque pas que l'eau soit complètement radioactive 2 siècles après et pire, que la vie continue à exister dans ce coin-là?
Ça, je ne sais pas, je dois ? :rolleyes:

Plus sérieusement; je ne sais pas du tout en combien de temps environs l'eau est sensée redevenir à peu près potable...

#77 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 18 février 2010 - 14:04

Citation

Plus sérieusement; je ne sais pas du tout en combien de temps environs l'eau est sensée redevenir à peu près potable...

Même sans ça, tu trouves normal qu'il y ait encore des humains et des bestioles alors que toute l'eau est contaminée? On a déjà du mal à supporter les nitrates sans ramasser des cancers alors de l'eau qui crame la peau dès qu'on rentre dedans, ça doit transformer le plus costaud de tous en elephantman. Et j'ai pas envie de voir la couleur des légumes la nuit...
Et je pense pas que les gens aient développé une résistance aux éléments radioactifs, pour preuve la santé de ce pauvre Charlie de Vault City dans Fallout 2 après avoir bu l'eau du puits souillée par la centrale de Gecko.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#78 Igniel

Igniel

Posté 18 février 2010 - 14:30

Je suis assez d'accord avec ça...
Même si techniquement la radioactivité ne disparait pas aussi vite que ça (voir même bien plus lentement...), la radioactivité post explosion d'une bombe H est moindre (la durée de vie radioactive des éléments introduits ne sont pas si long que ça même si ceux pour les déchets nucléaires sont bien au délà du milliers d'années).
Prenons l'exemple d'une bombe H (ce qui me paraît logique vu l'époque du jeu): (source wikipedia)
On voit l'explosion de Megaton à quoi... 5km de distance? Si c'est le cas, on devrait être dans un sale état et pourtant on regarde l'explosion sans réel problème.

A titre de comparaison, Tsar Bomba, la plus grosse bombe qui a jamais explosé (et construite en partie par Andreï Sakharov) dans le monde (par les russes sur l'archipel de la Nouvelle Zemble préalablement vidé) c'est plutôt:
- 57 mégatonnes
- sur 35 km en partant du centre de la bombe, TOUT A ETE RASE
- brûlure au 3ème degré jusqu'à 100km de distance
En plus, la bombe de Megaton c'est une bombe qu'on peut désarmorcer limite tranquille pépère, si vous savez pas quoi faire un jour, prenez un tournevis et venez désarmorcer une bombe nucléaire, ça se fait bien.
source:
http://fr.wikipedia....losion_atomique
http://environnement...0nucleaires.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_H
http://fr.wikipedia....wiki/Tsar_Bomba

Modifié par Igniel, 18 février 2010 - 14:54.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#79 Ilinor

Ilinor

Posté 18 février 2010 - 14:33

Voir le messageIgniel, le 18.02.2010 à 14:44, dit :

Prenons l'exemple d'une bombe H (ce qui me paraît logique vu l'époque du jeu): (source wikipedia)
On voit l'explosion de Megaton à quoi... 5km de distance? Si c'est le cas, on devrait être dans un sale état et pourtant on regarde l'explosion sans réel problème.

Le radaway existe ;) et puis on a le derme très costaud :o (>100°  :rolleyes: )
Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable.


#80 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 18 février 2010 - 15:18

Voir le messageIgniel, le 18.02.2010 à 14:44, dit :

Prenons l'exemple d'une bombe H (ce qui me paraît logique vu l'époque du jeu): (source wikipedia)
On voit l'explosion de Megaton à quoi... 5km de distance? Si c'est le cas, on devrait être dans un sale état et pourtant on regarde l'explosion sans réel problème.
Il y a déjà plus d'un kilomètre entre le monument de Washington et le Lincoln Memorial.
Entre Megaton et la Tenpenny Tower, il doit y en avoir plus d'une 50aine, au moins.

Carte du jeu superposé à une carte réelle de la région.
Google map : Washington.

La différence d'échelle donne l'impression d'une carte beaucoup plus petite qu'elle ne le devrait :rolleyes:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#81 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 février 2010 - 15:55

Voir le messageLoki Asgarder, le 18.02.2010 à 15:32, dit :

Si j'en crois tes cartes...

Au moins Falls Church, Bethesda, Chevy Chase, Baley's Crossroads et Alexendria Arms, tout cela est mal placé...

#82 Igniel

Igniel

Posté 18 février 2010 - 15:55

Ah bah voilà une bonne carte comparative, merci Loki.
Par contre, on peut dire que notre perso est un putain d'athlète alors 15 min pour arriver à la Tenpenny Tower en partant de l'abri 101, 15 min 50 km :mrgreen: . Même avec une voiture ou une moto, je pense pas pouvoir faire mieux.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#83 aragorn

aragorn

Posté 18 février 2010 - 16:01

Pour les explorateurs, rien de tel que ce Fallout 3. J'adore les jeux Bethesda pour ça (et la série des Gothic aussi), cette possibilité de pouvoir aller où on veut, et d'avoir des grands territoires inconnus à découvrir.
Niveau quêtes, il y en a trop peu mais au moins, elles ne sont pas trop répétitives.
J'ai trouvé l'ambiance également assez réussie: la désolation, la technologies, les pnj, les abris etc.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#84 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 18 février 2010 - 18:04

C'est sûr que la logique de l'univers à ses faiblesses, la radioactivité reste une éternité (l'uranium 235 a 4.5 milliards d'années de demi-vie, même en admettant qu'y'en a pas dans une bombe H de base, y'en a forcément qui sont tombées sur des centrales vu l'ampleur du bombardement).

On peut aussi se demander comment l'herbe fait pour repousser, ou comment les super mutants font pour vivre... Mais au fond, faut toujours se dire que ce n'est qu'un jeu, et au global, je le trouve plutôt réussi (je viens de finir la quête principale comme ça je connais un peu mieux l'histoire). A mon avis, c'est là où peuvent intervenir les moddeurs, avec des scénarios parallèles expliquant certaines choses, dérivant sur d'autres points laissés obscurs. J'envisage un truc un peu du genre.

#85 Trias

Trias

Posté 03 juillet 2010 - 19:36

Voir le messagesucresalesucre, le 18 février 2010 - 12:52, dit :

Fallout3 m'a redonné quelques sensations perdues depuis Morrowind : le plaisir de l'exploration par exemple. Même après plus de 120h de jeu, je découvre encore des trucs. Pas exploités, mais il y quantité de choses à voir. On est loin des abus d'environnements générés d'Oblivion.

Je profite à mon tour de l'existence de ce topic pour ajouter ma pierre à l'édifice : je me suis récemment laissé tenter par Fallout 3. J'y ai joué sans à-priori, n'attendant ni un fallout 2 ni un oblivion, mais un RPG de plus à découvrir.

Eh bien, pour ma part, force est de constater que je rejoins sucresalesucre sur bien des points, notamment ce fameux plaisir d'exploration. L'environnement de cette côte Est post-apocalyptique est tout simplement splendide, et l'on se prend à admirer ses ponts délabrés, ses villages en ruines et cette flore/faune qui reprend peu à peu ses droits.

Un signe qui ne trompe pas : mon personnage marche lorsqu'il se déplace. Dans toute autre oeuvre de Bethesda, la monotonie du décor finissait invariablement par se traduire par des voyages au pas de course, d'un point A à un point B, peu importe le trajet parcouru. Pas dans fallout 3. Je précise que j'ai pris soin de désactiver tout « quest marker » au préalable, ce qui joue également.

On peut se prendre au jeu du rp dans fallout : essayez donc de jouer comme si vous n'aviez qu'une seule vie, en surveillant constamment nourritures, radiations et boissons, en gérant ses rares munitions et en évitant à tout prix de se laisser surprendre par un ennemi trop fort pour soi. Cette lutte constante pour la survie qu'est l'errance dans les terres désolées. Ces énigmes informatiques, ces multiples façons d'arriver à ses fins. Ce stress qui montera en vous, dans ces ruines sinistres peuplées de créatures étranges et irradiées. Puis le soulagement en atteignant un village, vivant(e)...

Ma foi, je ne demande pas plus à un RPG. :shocked:

Modifié par Trias, 03 juillet 2010 - 21:58.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)