Aller au contenu


- - - - -

Fallout 3 : Verdict


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#1 A Clockwork Orange

A Clockwork Orange

Posté 24 décembre 2008 - 15:49

Bonjour,

  Je suis un amateur de jeux de rôles, comme beaucoup d'entre-vous, et je me suis intéressé de très prés à ce troisième épisode de la série Fallout en tant que fan du second et du GOTY de 2002 de Bethesda. Je n'espérais pas retrouver ce qui fait, pour moi, les qualités de la série Fallout mais je m'attendais toutefois à un The Elder Scrolls de qualité, teinté d'une ambiance post-apo sombre, horrifique :D et jouissant des bonnes idées et de l'équilibre (dans la progression du personnage) à la Fallout.

Je ne suis pas déçu, mais pas satisfait sur certains points. Certains d'entre-eux pourront être corrigés par des mods, dans un futur proche, mais je crains que d'autres ne soient trop ancrés pour pouvoir être effacés (mais je garde bon espoir, sans toutefois devenir naïvement optimiste envers les capacités de la communauté F3).
J'aimerais, pour être clair, faire un résumé des défauts qui, pour moi, plombent un peu le jeu; avec un soucis et une minutie critique typiquement française :sorcerer: :

-L'ensemble du jeu souffre en fait d'une orientation action du système de combat. Là n'est pas le défaut, au contraire, mais c'est la cause qui entraîne toutes les dérives qui suivront. Fallout 3 est calibré pour l'action, à l'instar du dernier bébé de Bioware (Mass Effect), suivant la mode des nouveaux JDR console current-gen. En découlent des combats impressionnants pour un RPG, dynamiques et efficaces (bien que loin d'être parfaits, j'y reviendrais) appuyés par un système VATS pour compléter et diversifier les choses. Un bon point tout relatif, en somme.