Aller au contenu


[mr]mr_progression


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#26 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 25 avril 2010 - 21:13

petite question :
je viens de commencer un nouveau perso
et quand je vais dans la feuille du perso sur niveau il ya 0/32000
pourtant ma caractéristique lance vient de passer de 36 a 37 puis de 37 a 38 en combattant
or etant donner que c'est un des mes talents primaire ma progression de niveau aurait du augmentée ?

Modifié par Jack Bauer, 25 avril 2010 - 21:15.


#27 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 25 avril 2010 - 21:22

Citation

pourtant ma caractéristique lance vient de passer de 36 a 37 puis de 37 a 38 en combattant
or etant donner que c'est un des mes talents primaire ma progression de niveau aurait du augmentée ?

Ce mod repose sur Ascension. Or Ascension supprime complètement les passages de niveaux. Les caractéristiques augmentent de façon fluide lorsque les talents associés augmentent.

#28 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 25 avril 2010 - 22:26

Bonjour :)

Je profite de cette intervention pour confirmer que je me suis définitivement retiré du modding et que PM n'est plus développé.
Ce que rapporte Jack a priori n'a rien d'un bug.
Mon cher Jack je te suggère de bien lire le readme et ton journal in game.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#29 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 26 avril 2010 - 00:52

mais les caracteristiques  principal
force, endurance, intelligence, on les augmente comment ?

#30 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 26 avril 2010 - 01:32

Bonjour Jack Bauer,

Voir le messageJack Bauer, le 26 avril 2010 - 00:52, dit :

mais les caracteristiques  principal
force, endurance, intelligence, on les augmente comment ?
C'est décrit et détaillé dans la documentation. Celle de PM ne parle pas spécifiquement des caractéristiques mais elle dit ceci :

Citation

Il contient "Ascension", qui ne doit donc pas être coché.
et cela, en parlant des talents :

Citation

Ces deux talents naturels sont déterminés au hasard à la création du perso parmi vos dix talents de classe, leur vitesse de progression est normale (c'est à dire soumise au développement normal sous "Ascension" -cf readme du mod -).

Puisque PM inclut "Ascension" et que la progression des talents est soumise au développement normal d'ascension, il est logique de suivre le lien indiqué pour la documentation d'ascension. Dans ce "README  ASCENSION v1.0.8 POUR LA VERSION INCLUSE d'ascension dans PM", la manière dont les caractéristiques augmentent est clairement indiquée.  :)

#31 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 26 avril 2010 - 01:39

Voir le messageJack Bauer, le 26 avril 2010 - 00:52, dit :

mais les caracteristiques  principal
force, endurance, intelligence, on les augmente comment ?
Dans le premier post, il y a un lien vers le readme, lisible en ligne.
Au chapitre Descriptif, il y a un lien vers un autre readme, celui d'Ascension, dans lequel se trouve la réponse à ta question.

Il faut toujours lire les readme.
Surtout quand ils sont bien écrit et détaillées comme ceux là :)


EDIT : J'ai été pris de vitesse à 3h du mat', qui l'aurait cru ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#32 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 26 avril 2010 - 08:11

ben justement il est trop detaillé
ils parlent des talents mais pas des caractéristiques

#33 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 26 avril 2010 - 12:36

Voir le messageJack Bauer, le 26 avril 2010 - 08:11, dit :

ben justement il est trop detaillé
ils parlent des talents mais pas des caractéristiques

Citation

SOMMAIRE:

(*A) Documentation

(1) Description de GCD
(2) Calculs initiaux
(3) Talents
(4) Caractéristiques
(5) Santé
(6) Magicka
(7) Niveaux
(:) Fonctionnalité et Compatibilité
(9) Crédits, remerciements

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#34 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 26 avril 2010 - 20:07

Voir le messageLoki Asgarder, le 26 avril 2010 - 12:36, dit :

Voir le messageJack Bauer, le 26 avril 2010 - 08:11, dit :

ben justement il est trop detaillé
ils parlent des talents mais pas des caractéristiques

Citation

SOMMAIRE:

(*A) Documentation

(1) Description de GCD
(2) Calculs initiaux
(3) Talents
(4) Caractéristiques
(5) Santé
(6) Magicka
(7) Niveaux
(:) Fonctionnalité et Compatibilité
(9) Crédits, remerciements

autant pour moi
mais je comprends pas trop
les caractéristiques augmentent progressivement

#35 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 26 avril 2010 - 20:49

Si je comprend bien le readme, les caractéristiques sont calculées en fonction de tes compétences.
Donc à chaque fois que tes compétences augmentent, tes caractéristiques doivent être recalculées et augmentent le cas échéant.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#36 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 26 avril 2010 - 22:36

Voir le messageLoki Asgarder, le 26 avril 2010 - 20:49, dit :

Si je comprend bien le readme, les caractéristiques sont calculées en fonction de tes compétences.
Donc à chaque fois que tes compétences augmentent, tes caractéristiques doivent être recalculées et augmentent le cas échéant.
Voilà.
A chaque talent plusieurs caractéristiques sont liées (3 ou 4, au lieu d'une seule dans le jeu de base) avec des coefficients différents.
Par ex pour l'épée longue tu auras la force en dépendance principale, l'agilité en dépendance secondaire, l'endurance en tierce, etc... chaque augmentation du talent augmentera ta force de 0,3, ton agilité de 0,2, ton endurance de 0,1 .... (chiffres dits au hasard pour l'exemple).
Quand tu as totalisé 1 en force tu gagnes automatiquement 1 point en force, etc...
Tu gagnes automatiquement un "niveau" lorsque tu as totalisé X points de caractéristiques (y compris plusieurs points sur une même caractéristique, comme dans le jeu de base ; je ne sais plus combien il en faut dans le présent ESP - 5 ou 6, je crois -)

... lol on est en train de réécrire le readme d'ascension!

Bon jeu, Jack :mrgreen:

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#37 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 27 avril 2010 - 20:39

merci

#38 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 09 mai 2010 - 18:39

bonjour
je m'interroge
le mode progression maitrisée fonctionne t'il correctement ?
ma progression :
combat main nue 30 a 34
lame longue 40 a 42
lance 35 a 39
destruction 30 a 33
guerison 30 a 35
alteration 15 a 19
illusion 15 a 18
invocation 15 a 16
mysticisme 15 a 20
alchimie 15 a 16
mais mes caracteristiques points de vie, point de magie, force, intelligence, volonté, agilité, endurance, personnalité, chance, n'ont pas évoluées d'un seul points
je n'ai pas choisi de talents principaux et je n'ai pas rencontré de maitre
alors est ce normal ?
y aurait il des incompatibilité avec le mod les nécéssités de morrowind ?
je me suis creer une classe perso lors de la creation du personnage j'espère que ce n'est pas genant ?

#39 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 10 mai 2010 - 02:31

Bonsoir :sorcerer:

Citation

je me suis creer une classe perso lors de la creation du personnage j'espère que ce n'est pas genant ?
Aucun soucis de ce côté. Seules les races modées posent problèmes.

****

Voir le messageJack Bauer, le 09 mai 2010 - 18:39, dit :

je n'ai pas choisi de talents principaux et je n'ai pas rencontré de maitre
Tu ne peux arriver à rien avec ce mod sans passer par des maîtres. N'importe quel perso ou presque d'une guilde où tu es affilié est suscptible de t'enseigner quelque chose.
Tâches de te trouver des profs. Rappel : "l'ordre des lames" auquel on est automatiquement affilié quand on accepte la mission de Caïus, fonctionne comme une guilde.

Néanmoins il n'est pas impossible que PM ne fonctionne pas correctement sous ta liste de mods, celà n'a été testé fonctionnel qu'avec Nova Magica (et le PNO) seul. Je n'ai plus Morrowind installé et je n'assure plus le développement ni le suivi informatique du mod, j'en suis désolé pour toi mais je ne reviendrai pas là dessus.
Vois ce que ça donne en suivant normalement (c a dire avec des maîtres) le chemin du mod, et dis nous ce qu'il en est alors, si tu veux bien.

EDIT :

Oups... me revient ceci :

Voir le messageJack Bauer, le 09 mai 2010 - 18:39, dit :

y aurait il des incompatibilité avec le mod les nécéssités de morrowind ?
.... c'est bien possible. Je ne me souviens plus exactement les procédés qu'utilise NDM pour modifier les stats selon les effets du sommeil et de la faim, mais si des ajouts temporaires de capacités constantes sont utilisés (ce que je crois) ça fait bugguer Ascension et par conséquent PM.

Note aux moddeurs : tout ajout de capacité constante fait bugguer Ascension, si vous voulez augmenter une stat par un effet constant sous ascension il faut sélectionner l'effet malédiction.

Modifié par alliop, 10 mai 2010 - 02:31.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#40 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 13 mai 2010 - 10:38

ben justement c'est un cercle vicieux
je suis allé voir caius il me dit que pour m'apprendre quelque chose je dois avoir un rang supérieur
le problème c'est que pour passer au rang suivant je doit augmenter mes caractéristiques et vu qu'elles augmentent pas

ce mod deconne completement maintenant quand je click sur le sujet
progresser n'importe qui me demande "que voulez vous savoir ?"
mais ya aucun choix possible en dessous

toutes mes excuses c'est le mod les nécéssité de morrowind qui faisait planter PM
quel dommages de pas pouvoir associés ces deux mods !
peut etre dans de futur version ?

encore une question
est ce obligé de rencontrer un mettre pour choisir
les talents principaux
car les talents progresse quand meme !?

#41 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 17 mai 2010 - 16:28

Salut

Voir le messageJack Bauer, le 13 mai 2010 - 10:38, dit :

toutes mes excuses c'est le mod les nécéssité de morrowind qui faisait planter PM
quel dommages de pas pouvoir associés ces deux mods !
peut etre dans de futur version ?
Il n'y aura ap riori pas d'autres versions de PM.

Voir le messageJack Bauer, le 13 mai 2010 - 10:38, dit :

encore une question
est ce obligé de rencontrer un mettre pour choisir
les talents principaux
car les talents progresse quand meme !?
Oui, avoir un maitre est obligatoire.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#42 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 17 mai 2010 - 16:37

Je n'ai pas spécialement fait attention à ça en jeu, mais j'ai une partie un peu avancée (Chevalier Impérial de la Légion) avec les Nécessités de Morrowind et Ascension (j'ai cru comprendre que c'était la base de PM), et je n'ai eu aucun problème (les caractéristiques augmentent normalement).

Peut-être que la compatibilité n'est pas si "désespérée" ?
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#43 Raphiki Berger

Raphiki Berger

Posté 16 mars 2011 - 19:22

Bonjour, renaissanceurs de Morrowind... Il y a un petit problème, c'est que votre lien de téléchargement aboutit sur la page d'erreur 404...

Modifié par Raphiki Berger, 16 mars 2011 - 19:23.

Que l'othopurite nous donne la force... Image IPB

Morrowindeux fervent ; Oblivion ne passera pas ! VGM

#44 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 mars 2011 - 12:13

Voir le messageRaphiki Berger, le 16 mars 2011 - 19:22, dit :

Bonjour, renaissanceurs de Morrowind... Il y a un petit problème, c'est que votre lien de téléchargement aboutit sur la page d'erreur 404...

Bonjour,

Comme Alliop le signale un peu plus haut dans l'enfilade, le développement de ce mod est suspendu.
De plus le bougre avait mis ses bêtas sur un autre serveur que celui "officiel" de Morrowind Renaissance... et il est parti avec les clefs  :(

Morrowind Renaissance est un peu sinistré ces temps ci : Alliop en retraite, Finraïl aussi, Mordicus, pris par l'IRL...

Edit :
Remise en ligne de la dernière version publiée de Progression Maîtrisée :
http://mwrenaissance...ITRISEE.V0.4.7z
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#45 Raphiki Berger

Raphiki Berger

Posté 18 mars 2011 - 22:45

Voir le messageabg, le 17 mars 2011 - 12:13, dit :

Comme Alliop le signale un peu plus haut dans l'enfilade, le développement de ce mod est suspendu.
De plus le bougre avait mis ses bêtas sur un autre serveur que celui "officiel" de Morrowind Renaissance... et il est parti avec les clefs  :(

Morrowind Renaissance est un peu sinistré ces temps ci : Alliop en retraite, Finraïl aussi, Mordicus, pris par l'IRL...

Edit :
Remise en ligne de la dernière version publiée de Progression Maîtrisée :
http://www.cushangha...ITRISEE.V0.4.7z


Effectivement, j'ai vu ensuite... Dommage, ça avait vraiment l'air bien... :( En tout cas merci pour le lien Abg, c'est toujours ça de bon à prendre.

Au fait, étant donné que c'est mort ces temps-ci, est-ce que je fais quand même remonter éventuellement les bugs et tout ce qui va avec, ou pas ? En cas de reprise ça pourrait servir (peut-être :grin:), si reprise il y aura un jour.
Que l'othopurite nous donne la force... Image IPB

Morrowindeux fervent ; Oblivion ne passera pas ! VGM

#46 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 19 mars 2011 - 09:27

Voir le messageRaphiki Berger, le 18 mars 2011 - 22:45, dit :

Au fait, étant donné que c'est mort ces temps-ci, est-ce que je fais quand même remonter éventuellement les bugs et tout ce qui va avec, ou pas ? En cas de reprise ça pourrait servir (peut-être :grin:), si reprise il y aura un jour.

Tu peux oui.
Tu peux même soulever le capot si le cœur t'en dit. Quand Alliop a levé l'ancre, son discours à propos de ses mods a été "faites-en ce que bon vous semble". Donc n'importe qui peut reprendre  ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#47 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 19 mars 2011 - 10:06

Bonjour :)

Merci abg d'avoir suivi ce topic si rapidement et de t'y être fait mon porte-parole.

En effet, tout ça est pleinement "open source", faites en ce que bon vous semble, c'est fait pour.
Des "retours de bugs" ne me seront pas destinés, j'ai effectivement totalement abandonné le développement (le moding et le jeu vidéo en général) et n'y reviendrai très probablement pas.

Cette version .04 a déjà été pas mal débuguée par rapport à la précédente (mais il en reste sûrement). En gros si l'initialisation du mod au moment de la création du perso au bureau des taxes fonctionne, la suite doit fonctionner.
Ceci étant dit je ne sais pas ce que peut devenir le fonctionnement du mod sur le long terme d'une partie dont les sauvegardes sont de plus en plus chargées de données. A priori ça n'a ni plus ni moins de raisons de buguer que Ascension.

Enfin, la première chose à tester, avant les questions informatiques, c'est le gameplay : est-ce que ce mode de progression n'est pas finalement chiant à jouer (vu d'ici maintenant je crains fort qu'une fois passés les premiers émois de la découverte il ne le devienne assez vite par son systématisme et par la pauvreté des relations obligées aux "maîtres" -ce serait différent s'il y avait des quêtes dédiées, ou des dialogues à énigmes, etc...- ), et est-ce que le perso qu'il dessine tient suffisamment la route pour assurer efficacement sa mission en Vvardenfell sans y laisser trop facilement sa peau ou à l'inverse sans devenir trop vite un exécuteur instantané dont la puissance absolue fait perdre tout intéret au jeu.

Voilà voilà.

Mes salutations et remerciements pour ton intéret, Raphiki

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)