Aller au contenu


[mr]mr_economie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#101 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 25 novembre 2009 - 21:04

Pour l'offre et la demande, ce n'est pas possible en l'état car la valuer des objets est innaccessible par script, il n'est pas possible de la faire baisser. Le seul moyen et de passer tout le système de vente par les dialogue, comme le sont actuellement les potions, avec en plus la possibilité de marchander. La grosse usine à gaz qui prend des années à mettre en place...

Voir le messageKilika, le 25.11.2009 à 18:57, dit :

Sellus Gravus attaque directement avec les greetings sur la contrebande,
Pourrais-tu s'il te plait me donner la citation et/ou faire un screenshot ? Je ne vois pas du tout de qui tu parles :S

Voir le messageLoki Asgarder, le 25.11.2009 à 20:28, dit :

Voir le messageVon Zeeple, le 25.11.2009 à 19:47, dit :

( Et on peut jouer les ferrailleurs avec les rouages dwemer )
Rendre impossible la vente de Daedrique et de Dwemer
Le deadrique se revend, mais pas le dwemer, c'est interdit par le lore ;)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#102 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 25 novembre 2009 - 21:18

Voir le messageFinraïl, le 25.11.2009 à 21:18, dit :

Le deadrique se revend, mais pas le dwemer, c'est interdit par le lore ;)
Oui mais dans ce cas, la ferraille aussi devrait être interdite à la vente :shocked:

Et puis le sucre de lune aussi est interdit à la vente, et pourtant on trouve des receleurs, si on sait où chercher.
Pourquoi pas des contrebandiers en antiquité pour le Dwemer ?
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#103 Kilika

Kilika

Posté 25 novembre 2009 - 21:42

Bon, impossible de faire un screen, probablement a cause de MGE (l'option est grisée, par contre morrowind.ini est bien configuré pour les screen).



Sellus Gravius est l'impérial qui donne le paquet pour Caïus Cosadès, avant que l'on puisse sortir du bureau des taxes et du recensement (juste apres avoir récupéré l'anneau de fargoth)

Quand je lui parle, je n'ai pas les topic habituels : dernieres rumeurs, histoires personnelles, connaissance de morrowind (qui débloque le topic mission il me semble). J'ai juste le topic "affaire" et Sellus me propose directement de lui vendre ebonite, artéfact ou drogue.



Bref, impossible de prendre la premiere quete, et donc de sortir du bureau des taxes, car la porte est ainsi scriptée.

#104 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 25 novembre 2009 - 21:44

A propos des marchandises illégales, est-ce que ce serait possible de faire en sorte qu'on se fasse arrêter si on en a en sa possession ? Mais ça dépasse peut-être le cadre de ce mod en particulier ...
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#105 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 25 novembre 2009 - 22:32

Voir le messageLoki Asgarder, le 25.11.2009 à 21:32, dit :

Voir le messageFinraïl, le 25.11.2009 à 21:18, dit :

Le deadrique se revend, mais pas le dwemer, c'est interdit par le lore ;)
Oui mais dans ce cas, la ferraille aussi devrait être interdite à la vente :shocked:

Et puis le sucre de lune aussi est interdit à la vente, et pourtant on trouve des receleurs, si on sait où chercher.
Pourquoi pas des contrebandiers en antiquité pour le Dwemer ?
Oui, tout devrait être interdit dans le raisonnement plus haut, ce que nous avons fait.
Pour les contrebandiers, nous avons fait des acheteurs, mais pas de revendeurs effectivement. Cela dit, y-a-til des personnes, hors collectionneurs fortunés et des mages félés, intéressés par de tels objets ? Le sucre étant une drogue, le parallèle me semble un peu biaisé ici.

Voir le messageKilika, le 25.11.2009 à 21:56, dit :

Bon, impossible de faire un screen, probablement a cause de MGE (l'option est grisée, par contre morrowind.ini est bien configuré pour les screen).
Il faut configurer une touche via une macro dans MGE :(

Voir le messageKilika, le 25.11.2009 à 21:56, dit :

Sellus Gravius est l'impérial qui donne le paquet pour Caïus Cosadès, avant que l'on puisse sortir du bureau des taxes et du recensement (juste apres avoir récupéré l'anneau de fargoth)

Quand je lui parle, je n'ai pas les topic habituels : dernieres rumeurs, histoires personnelles, connaissance de morrowind (qui débloque le topic mission il me semble). J'ai juste le topic "affaire" et Sellus me propose directement de lui vendre ebonite, artéfact ou drogue.
Bizarre que tu sois le seul à reporter ce problème. C'est probablement un greeting non filtré qui met ton jeu en l'air. Ce que tu peux faire, c'est passer cette étape, et installer le mod après. Reparle à une autre personne ensuite, pour voir si ce greeting apparait toujours (ce qui serait logique), et dans ce cas cette version ne serait effectivment pas jouable.

Voir le messageNear, le 25.11.2009 à 21:58, dit :

A propos des marchandises illégales, est-ce que ce serait possible de faire en sorte qu'on se fasse arrêter si on en a en sa possession ? Mais ça dépasse peut-être le cadre de ce mod en particulier ...
Oui c'est faisable, il y a un cas dans le mod où cela se produit, il pourrait effectivemnt être possible que les gardes fasse des contrôles et fouilles inopinées, surtout si le PJ a une faible réputation ou est d'une faction rivale du garde (et après, direct dans un charter !).

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#106 Kilika

Kilika

Posté 25 novembre 2009 - 23:37

j'ai installé le mod apres etre sorti du bureau des taxes, et le probleme se repete pour tous les PNJ ou presque. Pas de topic pour rendre son anneau a Fargoth, qui, a l'ecouter, serait un membre de la Cammona Tong  ;) , comme tous les PNJ interrogé a ce sujet)) impossible de rentrer dans la guilde des mages, ....



GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=pnoG.esm
GameFile3=Tribunal.esm
GameFile4=MR_Economie_0.5.esp

#107 Arkhiel

Arkhiel

Posté 26 novembre 2009 - 17:31

D'ailleurs à propos des objets illégaux, une fonctionnalité qui serait tres immersive via les dialogues serait de pouvoir devenir soi même receleur. En récuperrant soi même les dis objets via les fouilles ou des receleurs, et en les revendant aux personnes appropriées.
Je suppose qu'on pourrait mettre en condition par exemple telles races, et telles classes, et en telle quantité par jour.
Par exemples les khaajit un peu roublards/drogués pourraient acheter UNE dose de sucre de lune, d'autres gens un peu allumés (cosades?)et un peu plus fortunés pourraient acheter skooma ou sucre dans des proportions plus grandes par jour.
De même pour les articles dwemers, chez les telvani/redorans ou des nobles le trafic serait aisé via les dialogues.

Pour equilibrer ça, evidemment le mieux est que la quantité qu'ils achetent soit tres limitée, contrairement aux vrais receleurs qui peuvent écouler bien plus. Cependant acheter à un receleur avec un minimum de marchandage permettrait de faire une plus value, d'être donc dealer. A ceci pres que le temps de deplacement fera que ça sera pas la fête.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#108 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 26 novembre 2009 - 21:45

Voir le messageKilika, le 25.11.2009 à 23:51, dit :

j'ai installé le mod apres etre sorti du bureau des taxes, et le probleme se repete pour tous les PNJ ou presque. Pas de topic pour rendre son anneau a Fargoth, qui, a l'ecouter, serait un membre de la Cammona Tong  :) , comme tous les PNJ interrogé a ce sujet)) impossible de rentrer dans la guilde des mages, ....



GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=pnoG.esm
GameFile3=Tribunal.esm
GameFile4=MR_Economie_0.5.esp
Alors je me suis effectivement planté et tu es le seul à l'avoir testé  :)
Promis, je corrige dans la prochaine version. ;)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#109 NOno

NOno

Posté 17 décembre 2009 - 22:00

pour les armes Dwemer, les vendeurs ont besoin d'une licence impériale pour en vendre non ? sinon tous les forgerons et autres qui en ont en stock seraient hors la loi

je verrais le commerce de l'équipement dwemer en 2 parties :
-utilisation de contrebandiers (même circuit que pour le skouma et sucre de lune) avec les contraintes liées (illégalité)
-acquisition d'une licence impériale vous autorisant à acheter et vendre l'équipement dwemer dans les échoppes de Vvardenfell

la licence pourrait être acquise si vous êtes grand maitre d'une maison ou guilde; via corruption d'un officiel (Hlalu de préférence pour des raisons RP); ou en rendant un service à un représentant de l'empereur (service légal ou pas...)

#110 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 18 décembre 2009 - 22:13

Voir le messageNOno, le 17.12.2009 à 22:14, dit :

pour les armes Dwemer, les vendeurs ont besoin d'une licence impériale pour en vendre non ? sinon tous les forgerons et autres qui en ont en stock seraient hors la loi
A vérifier dans le lore, mais il me semble que c'est purement interdit, ce sont les alcools qui sont sous licence impériale. :yahoo:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#111 NOno

NOno

Posté 19 décembre 2009 - 16:51

Extrait de la GBT :
"Armes, armures, ustensiles de maison, pièces et autres objets de facture dwemer sont souvent retrouvés dans les ruines Dwemers. Historiens et antiquaires les recherchent activement et ils ont une grande valeur. Mais l’empereur a décrété que tous les artefacts dwemers nouvellement découverts devenaient automatiquement propriété de la couronne, leur commerce étant interdit. La contrebande d’artefacts dwemers est passible de mort, mais cela ne rebute pas les contrebandiers : les profits sont trop importants.

Comme tous ce qui a était fait par les dwemers, les objets dwemers sont de qualité et sont souvent le fruit de leurs grandes connaissances en science et en mécanique. Les matériaux qu'ils utilisent comme la chaux Dwemer ou leur alliage métallique spécifique à la composition inconnue sont de très bonne qualité. "


Tu as effectivement raison j'ai confondu avec l'alcool, dommage que les devs n'ont pas pris cette contrainte en compte quand ils ont rempli les stocks des marchands d'équipements dwemer.
Mais bon, faire un mod qui corrige ce point précis me parait éxagéré vu la quantité d'inventaires marchands à modifier.

#112 Eusébius Peet'houssyh

Eusébius Peet'houssyh

Posté 03 janvier 2010 - 11:10

J'ai testé un peu ce module. J'aime bcps Les moDs qui réequilibrent le jeu. Je trouve dommage de ne pas avoir intégré le reste du module autres ajustements de "économie ajustée", à savoir :
- prix transports *10
- prix entrainement *5
- disparition rampant et crabe des vases (qui sont des cheet intégrés au jeu)

Perso j'ai conservé ça dans l'esp en enlevant le reste concernant les potions avec tesame.

Sinon, moi auss j'aimais bien l'anneau du mentor récupérable au début. Ca faisait petite quête héroique en début de partie. Surtout que l'artefact n'est pas trop trop puissant et bien utile pour les magos débutant.

Modifié par Eusébius Peet'houssyh, 03 janvier 2010 - 11:15.

Projet en cours : L'ordre du Ver noir, la guilde des nécromanciens
Dispo ici

#113 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 10 janvier 2010 - 18:54

Voir le messageEusébius Peet'houssyh, le 03.01.2010 à 11:24, dit :

J'ai testé un peu ce module. J'aime bcps Les moDs qui réequilibrent le jeu. Je trouve dommage de ne pas avoir intégré le reste du module autres ajustements de "économie ajustée", à savoir :
- prix transports *10
- prix entrainement *5
- disparition rampant et crabe des vases (qui sont des cheet intégrés au jeu)

Aucun des mods de cette archive n'a été intégré. Il est juste conseillé de jouer avec les deux autres mais pas ceux-là, pour des raisons de cohérences des prix pour les deux premiers cités. sleeping.gif

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#114 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 14 février 2010 - 11:18

Pour ceux qui ont le problème du greeting bloquant comme kilika :

Voir le messageKilika, le 25.11.2009 à 23:51, dit :

j'ai installé le mod apres etre sorti du bureau des taxes, et le probleme se repete pour tous les PNJ ou presque. Pas de topic pour rendre son anneau a Fargoth, qui, a l'ecouter, serait un membre de la Cammona Tong  ;) , comme tous les PNJ interrogé a ce sujet)) impossible de rentrer dans la guilde des mages, ....



GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=pnoG.esm
GameFile3=Tribunal.esm
GameFile4=MR_Economie_0.5.esp

J'aurais du voir la réponse bien plus tôt, mais c'est en reprenant les developpements que la réponse m'est venue, très simple :

Il faut installer impérativement MR_PNJs ! Vous n'avez pas le choix, la dépendance est obligatoire. Dans ce cas précis, le greeting est filtré pour une classe contenue dans MR_PNJs. Si vous ne l'installez pas, le filtre saute et le greeting vous bloque, c'est on ne peut plus normal.  :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à disposition de la version 0.6. Tous les ajouts et changements en rouge dans le premier post :)
La version finale est encore loin  :rolleyes:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#115 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 février 2010 - 18:01

Voir le messageFinraïl, le 14.02.2010 à 11:32, dit :

Mise à disposition de la version 0.6. Tous les ajouts et changements en rouge dans le premier post :)
La version finale est encore loin  :green:
Juste avant que je ne recommence une partie, c'est parfait !
Merci pour ce que vous faites. :D

-------------------------------



EDIT: un petit retour:

Le Leveled Item Imperial Guard Random Weapon voit sa Chance None passer à 40 au lieu du 0 de base.

Ce qui fait que l'on a 40% de chance de se retrouver avec des légionnaires désarmés (soit pratiquement un légionnaire sur deux), et qui donc se battent à mains nues, sachant qu'ils n'ont que 12 en Combat à mains nues, vous voyez le tableau...
C'est comique que de regarder la moitié de la garnison de Pélagiad se faire massacrer par un unique chien de nix. :huhu:

#116 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 15 février 2010 - 19:27

Voir le messageShadow she-wolf, le 15.02.2010 à 18:15, dit :

EDIT: un petit retour:

Le Leveled Item Imperial Guard Random Weapon voit sa Chance None passer à 40 au lieu du 0 de base.

Ce qui fait que l'on a 40% de chance de se retrouver avec des légionnaires désarmés (soit pratiquement un légionnaire sur deux), et qui donc se battent à mains nues, sachant qu'ils n'ont que 12 en Combat à mains nues, vous voyez le tableau...
C'est comique que de regarder la moitié de la garnison de Pélagiad se faire massacrer par un unique chien de nix. :mrgreen:
Zut, Nerwal m'en avait signalé un autre que j'ai corrigé, celui-là, je l'ai pas vu. Enfin pas vu, ça m'explique pourquoi mes gardes de Seyda pouvaient me frapper à mains nues, ce qui m'arrangeait bien pour MR_HandToHand :mrgreen:

Je corrige pour la prochaine, merci.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#117 yapadekoi

yapadekoi

Posté 16 février 2010 - 17:14

En lisant sur ce mods, je me suis rappelé avec émotions de mes incessants voyage dans tout morrowind pour faire le tour des marchands et vendre mon stock de trucs et bidules prit pour compenser la vente a pertes de nombreuse armes (verre daedrique ebonite>>> rayer la mention inutile).

J'avais vraiment l'impression de faire un role play de ptit marchands ambulant qui fait le tour des villes avec sa camelotte.

C'est sur c'était pas pratique mais sympa.

Je me demandais si il serait possible que en fonction du lieu certains produits soient plus recherché et donc plus cher ? Des armes chez les redoran des sort chez les telvanni etc...
D'ou l'idée de voyager pour tirer un meilleur prix de son matos.
votre idée sue des PNJs "collectionneurs" offre des bon prix pour un type unique de bidule a vendre me paraient super, un compromis sympa entre l'idéal et ce qui est programmable :green:

Ce qui me semble est le plus illogiques c'est qu'un marchand rachète les trucs qu'il vient de nous vendre mais j'imagine que ça doit être impossible a faire passer en scripts.

En tout cas j'ai trés hate de tester la version finale ! Bravo merci tout ça !

#118 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 16 février 2010 - 19:48

Voir le messageyapadekoi, le 16.02.2010 à 17:28, dit :

En lisant sur ce mods, je me suis rappelé avec émotions de mes incessants voyage dans tout morrowind pour faire le tour des marchands et vendre mon stock de trucs et bidules prit pour compenser la vente a pertes de nombreuse armes (verre daedrique ebonite>>> rayer la mention inutile).

J'avais vraiment l'impression de faire un role play de ptit marchands ambulant qui fait le tour des villes avec sa camelotte.

C'est sur c'était pas pratique mais sympa.

Je me demandais si il serait possible que en fonction du lieu certains produits soient plus recherché et donc plus cher ? Des armes chez les redoran des sort chez les telvanni etc...
D'ou l'idée de voyager pour tirer un meilleur prix de son matos.
votre idée sue des PNJs "collectionneurs" offre des bon prix pour un type unique de bidule a vendre me paraient super, un compromis sympa entre l'idéal et ce qui est programmable :green:

Ce qui me semble est le plus illogiques c'est qu'un marchand rachète les trucs qu'il vient de nous vendre mais j'imagine que ça doit être impossible a faire passer en scripts.

En tout cas j'ai trés hate de tester la version finale ! Bravo merci tout ça !
Coucou

Pour les systèmes d'offre et de demandes, il y a plusieurs points techniques bloquants. Le premier est que le prix d'un objet n'est pas modifiable par script. Il n'est donc pas facile de le faire varier pour du marchandage classique. Reste une autre option, la vente par entrée de dialogue (ce que font les "collectionneurs"). Le second point dur est ici qu'il est fastidieux d'écrire des entrées pour tous les objets, d'une part, et d'autre par, que ce système contraint à quasiment abandonner toute idée de marchandage. C'est génant pour ceux qui aiment ça.

Pour le dernier point, oui, c'est pas possible (sauf pour des objets uniques).

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#119 yapadekoi

yapadekoi

Posté 18 février 2010 - 12:04

Merci beaucoup pour ces précisions, j'avais bien crû comprendre ça au fil du sujet.
C'est sûr que tout vendre par dialogue c'est pas le top de l'ergonomie !

Donc si j'ai bien compris il n'existe pas de moyen de changer le prix d'achats d'un item.
Mais est ce que c'est possible de limiter l'accords achats en fonction du prix ?
Les tailleurs n'achète pas d'armes de base etc...
est ce que c'est scriptable que les marchands n'achètent rien qui ait un prix X fois supérieurs a leur fond de roulement ?

Autre idée:
Il est probable qu'il existe par exemple "un responsable  des armements" de la maison Redoran qui serait intéressé par des armes daedriques.
Pour les objets enchantés un telvanni etc...
Seul ces PNJs spéciaux et élitiste (ou snob héhé) accepteraient via des dialogues d'acheter "Cash" de gros trucs.

ça me semble un compromis moins lourd a faire.
En plus ca forcera a faire des longues balades/négociations pour vendre certains items précieux que l'on veut refiler au juste prix.

Bon mais j'imagine que tout ça c'est du détails, l'essentiel doit plutôt se trouver dans les levelled list de ce qui drop.
C'est sur que si les objets cher deviennent plus rares, le déséquilibre de leur revente se pose moins.
Vais réfléchir a un avis plus constructifs....
Sinon vous avez besoin de quelque chose pour vous aider ? Des masseuses thailandaise ? Un ptit cocktail de jus de fruits ? Un encouragement sincère ?

#120 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 18 février 2010 - 22:05

Voir le messageyapadekoi, le 18.02.2010 à 12:18, dit :

Merci beaucoup pour ces précisions, j'avais bien crû comprendre ça au fil du sujet.
C'est sûr que tout vendre par dialogue c'est pas le top de l'ergonomie !

Donc si j'ai bien compris il n'existe pas de moyen de changer le prix d'achats d'un item.
Mais est ce que c'est possible de limiter l'accords achats en fonction du prix ?
Les tailleurs n'achète pas d'armes de base etc...
est ce que c'est scriptable que les marchands n'achètent rien qui ait un prix X fois supérieurs a leur fond de roulement ?

Autre idée:
Il est probable qu'il existe par exemple "un responsable  des armements" de la maison Redoran qui serait intéressé par des armes daedriques.
Pour les objets enchantés un telvanni etc...
Seul ces PNJs spéciaux et élitiste (ou snob héhé) accepteraient via des dialogues d'acheter "Cash" de gros trucs.

ça me semble un compromis moins lourd a faire.
En plus ca forcera a faire des longues balades/négociations pour vendre certains items précieux que l'on veut refiler au juste prix.

Bon mais j'imagine que tout ça c'est du détails, l'essentiel doit plutôt se trouver dans les levelled list de ce qui drop.
C'est sur que si les objets cher deviennent plus rares, le déséquilibre de leur revente se pose moins.
Vais réfléchir a un avis plus constructifs....
Sinon vous avez besoin de quelque chose pour vous aider ? Des masseuses thailandaise ? Un ptit cocktail de jus de fruits ? Un encouragement sincère ?
Les persos spécialisés, ça pourrait se faire, il faut juste interdire les ventes pour les autres vendeurs, et réussir à le justifier dans le background.
Si c'est faisable pour les rédorans, ça ne l'est pas pour les telvannis, qui sont farouchement indépendants. Il n'est pas envisageable qu'ils laissent de bons items à d'autres, de mon point de vue.

Pour les items X fois leur fond, non.

Pour les besoins : des moddeurs chevronnés, de gros chèques (histoire que j'arrete d'aller bosser pour modder :mrgreen: ), des encouragements, des masseuses, c'est bien aussi. Des bonnes idées et scenarii aussi :coeur:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#121 yapadekoi

yapadekoi

Posté 19 février 2010 - 15:47

Finraïl Posted 16.02.2010 à 20:02 dit :

Si c'est faisable pour les rédorans, ça ne l'est pas pour les telvannis, qui sont farouchement indépendants. Il n'est pas envisageable qu'ils laissent de bons items à d'autres, de mon point de vue.

Je pensais a des PNJs qui ne ferait que ACHETER des items rares.
(Peut-être via dialogues ? ou avec un inventaire de vente vide ?)
Les grosses maisons doivent bien se fournir, surtout pour les matériaux stratégiques et rares comme les armes daedrique et les reliques magiques.
Ces PNJs evidemment pour avoir le droit de leur parler un certains rang+ réputation+Marchandage serait nécessaire.
(daedrique = le "Rafale" de Tamriel ? C'est cher et dur a vendre héhé)

Bon le seul problème c'est que même si c'est économiquement logique (enfin de mon point de vue), c'est pas vraiment dans l'esprit du mod qui cherche a équilibrer la progression monétaire.

C'est pas simple s't'histoireuh .....

Modifié par yapadekoi, 19 février 2010 - 15:53.


#122 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 février 2010 - 14:10

Un autre bug:

Sujet Dagoth Ur ; les trois répliques normalement dédiées à Dralas Gilu (un rêveur) perdent leur propriétaire et deviennent donc accessible pour tout le monde !

#123 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 21 février 2010 - 18:35

Voir le messageShadow she-wolf, le 21.02.2010 à 14:24, dit :

Un autre bug:

Sujet Dagoth Ur ; les trois répliques normalement dédiées à Dralas Gilu (un rêveur) perdent leur propriétaire et deviennent donc accessible pour tout le monde !
Noté. Merci :jester:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#124 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 février 2010 - 20:37

Heu...

Tous les leveledlist l_m_wpn_XXX sont passés d'une chance none 0 à 50.
Or, tous ces leveled list excepté l_m_wpn_missle, sont utilisés sur des PNJs.
Je me demandais pourquoi j'avais droit à des brigands qui se battaient à mains nues sans manifestement avoir une bonne compétence pour...


C'est normal ?

#125 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 28 février 2010 - 18:33

Voir le messageShadow she-wolf, le 26.02.2010 à 20:51, dit :

Heu...

Tous les leveledlist l_m_wpn_XXX sont passés d'une chance none 0 à 50.
Or, tous ces leveled list excepté l_m_wpn_missle, sont utilisés sur des PNJs.
Je me demandais pourquoi j'avais droit à des brigands qui se battaient à mains nues sans manifestement avoir une bonne compétence pour...


C'est normal ?
Oui et non. J'ai corrigé l_m_wpn_melee car elle revenait dans beaucoup de containers. Dans la foulée, j'ai fait les autres. Sauf que j'ai mal fait le boulot, vu que les autres sont utilisées entre autres pour des PNJs (surtout).

Ce que je vais faire : faire en sorte que l_m_wpn_melee ne soit utilisée que dans des containers, et virer les références aux containers des autres listes, et les remplacer par l_m_wpn_melee. Les autres listes composent l_m_wpn_melee, donc ça devrait le faire. Les listes pour les armes de jet seront traitées de la même façon. Comme ça, tu auras tes gardes et tes contrebandiers armés, et tes coffres moins remplis.
Note que si la compétence à mains nues n'était pas si faible dans la plupart des classes, en utilisant MR_HandToHand, tu aurais eu un challenge équivalent.  :cry:

Je corrige tout ça bientôt.  :peur:

----------------------------

EDIT :
MAJ avec les corrections de Shadow + un peu de ménage.  :shocked:

N'hésitez pas, si vous trouvez d'autres choses bizarres, à les signaler  :dehor:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)