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Boite à Idées...


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17 réponses à ce sujet

#1 Thaerin

Thaerin

Posté 14 décembre 2008 - 17:31

Salutations amis Modeurs, salutations amies Modeuses ! Et salut aux autres quand même hein! ^^'

Alors alors, vu les excellentissimes Mods que vous avez conçus pour Morrowind et ceux tout aussi bien pour Oblivion j'ai hâte de voir ce que vous allez bien pouvoir nous pondre pour Fallout 3 ! Je propose de mettre ici (si cela n'as pas été déjà fait ailleurs ^^' ) toutes les idées (farfelues ou pas ^^ ) pour aidez à votre inspirations ! Alors :

Pour commencer pourquoi pas quelques nouvelles races de ce genre là : Goule/Super mutant/Vampire/Enfant (?) ...on veut pouvoir jouer des goules, on veut pouvoir jouer des goules !

Ensuite remettre aux gouts du jour le coté trash des autres Falout, genre créer un reseau de Prostitution et de Film x (comme dans Fallout 2 à la ville où qu'on se fait taxé notre bagnole^^)

Remettre (saloperie de foutus nostalgique de Fallout 2 ! ^^) des arènes pour faire des compétitions de boxes (genre au passage créer des gant de boxe comme nouvelle arme de poing
:mrgreen: ) dans quelques villes.

Pourquoi pas un petit Mods pour pouvoir enfin fumer les cigarettes qu'on trouve ( le top serait avec un effet comme dans Gothic 2, pour ceux qui connaissent ^^)

Et pour finir perso j'ai été super decu de ne pas avoir de bagnole comme dans le 2 ( ça recommence... ^^) avec le coffre où on ranger tout notre bordel (plus pratique que la baraque de Megaton). Genre pas une voiture que le joueur conduit, nan, plus une bagnolle/buggy/etc... qui n'est utilisé que dans les deplacements rapide de la grande carte.



Voilou, après c'est que des idées hein ! Donc ami-s-es Modeu-rs-ses n'hésitez pas, lachez vous et créez nous toutes une tripotés de jolies Mods !! Bon sur ce fantastique post d'une utilité remarquable, je vous dit à très bientot !


--------------------------

Edit par Cogite

Citation

Ce sujet, dédié aux idées de mod pour les moddeurs qui en manqueraient, sera plus à sa place ici. Les idées de mod pour Fallout3 doivent être postées ici et seulement ici. Les autres sujets seront impitoyablement cavéisés.

Je vous rappelle aussi que le meilleur moyen de voir vois idées aboutir est de retrousser vos manches, apprendre à modder et les faire vous-même.

Cogite

Edit : Les recherches de mods ne doivent pas être postées ici mais dans ce sujet

#2 simpson

simpson

Posté 14 janvier 2009 - 14:24

Les mods pour changer de race sont en cours de dévellopement. ici , et
Les mods pour fumer les cigarette sont déjà disponibles. ici , et
Pour la prostitution et autre bizarreries c'est aussi disponible. J'ai même vu un mod ou la pratique de la prostitution donne de nouvelles "Perks" et peut augmenter certain attributs. [Edit :  lien supprimé - contenu incompatible avec Wiwiland] et

Pour les véhicules j'ai vu quelques screens WIP et c'est en cours de création. ici

Pour les idées :
Je pensais à quelque chose de plus réaliste dans la gestion des blessures et autres. Pour ceux qui se souviennent de "Robinson's Requiem", ce serais l'utilisation des attelles pour les membres en lieux et place des stimpack, des mentats pour la tête et des buffouts pour le tronc (par exemple).
Cela inclus aussi une impossibilité temporaire de courir (dans le cas ou les membres inférieurs seraient en cause).

L'ingestion de certaines denrées (ou eau sale) pourraient entrainer des empoisonnements, vomissements et donc une déshydratation. A soigner avec certains type de médoc. Et cela pourrait donc être éviter en utilisant l'assainisseur alimentaire.

Certaines attaques (critiques) de radscorpions pourraient empoisonner le joueur, a soigner avec des médoc appropriés.

Une fois que la tête est endommagée cela entraine une réduction du FOV. Comme dans "Robinson's Requiem" quand le personnage perdait un oeil, l'écran devennait noir sur une moitié...

Modifié par Cogite Stibon, 15 janvier 2009 - 11:58.
Edition par Cogite : Suppression d'un lien non acceptable sur wiwiland.

A la guerre il n'y a pas de vainceurs, il y a juste des survivants !...

#3 Ptiber

Ptiber

Posté 14 janvier 2009 - 20:11

Je plussoie fortement l'idée de réalisme dans les blessures et autres...
il ne me semble pas que rendre la moitié de l'écran noir soit totalement possible, mais c'est une vache de bonne idée ça, ça serait génial :(

--------------------

"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."


#4 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 15 janvier 2009 - 12:03

Bonjour,

A l'attention de Simpson, mais aussi de tous les autres :
Même si Fallout3 est un jeu adulte, Wiwiland est un site tout public, qui est aussi fréquenté par des enfants, et cela n'est pas près de changer.
Donc les liens vers des mods explicitement pornographiques (entre autres) seront impitoyablement supprimés, et des sanctions seront prises contre les récidivistes. Si vous avez un doute sur ce qui est acceptable ou pas, demandez à un modo en MP, avant de poster.


A bon entendeur
Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#5 simpson

simpson

Posté 15 janvier 2009 - 22:38

Et pourqoui ne pas refaire les premiers Fallouts

Certains ont déjà commencés Forum bethesda
A la guerre il n'y a pas de vainceurs, il y a juste des survivants !...

#6 dridders

dridders

Posté 31 janvier 2009 - 08:14

Bonjour a vous amis moddeurs a l'imagination fertile !!


En parcourant le wasteland , j'ai eu comme beaucoup un sentiment etrange concernant ce monde ... il y manque en effet une composante fondamentale pour sa crédibilité : a savoir la végétation et la nourriture cultivé !!! Meme dans fallout 2 les gens d'arroyo mange du mais mutant non ?

Bien sur il existe un mod qui rajoute des arbres je crois , mais ce n'est pas vraiment ce a quoi je pensait en y jouant .

Je me permet donc de proposer une idée dont j'ignore la faisabilité mais dont les possibilités me paraissent  nombreuses .

une petite citation :

Citation

En partant du principe qu'on peux faire des mods, et que les Modèles 3D sont des Nif, peut-être pourra-t-on voir, pour le fun, des Meshes d'Oblivion dans le jeu icon_rolleyes.gif


Sachant qu'oblivion contient beaucoup de plantes differentes tres bien modelisés et que celles ci sont meme des plantes EXISTANTES IRL , il serait sans doute tres interressant de les ajouter dans le jeux , avec des effets "post apo" quand on les consomment .

De plus , il est surement possible de les modifier pour les rendres plus "mutantes" et donc plus adaptés a l'univers falloutien . Genre modification des couleurs , plantes luminescentes , plantes agressives , effets "hallucinogenes" , empoisonnement quand on les mange etc ....  

Je m'attaquerai bien a la réalisation d un tel mod , si seulement je connaissait quoi que ce soit a la création de mods !!!

#7 Hellskrym

Hellskrym

Posté 15 juillet 2009 - 20:27

Je serais d'avis d'inclure des mods donnant un peu de "vie" et de jouabilité au jeu :

-Ajouter des explorateurs dans les ruines, bunkers, magasins, etc ... du genre aventuriers, dans le style du personnage.
-Inclure un systèm de temps. Je suis pas sure qu'une guerre nucléaire puisse empêcher la pluie de tomber ou aux orages d'éclater.
-Ajouter des poissons mutants dans le Potomac.
-Transformer d'ancinnes cafétaries, station services et garages en poste de ravitaillement et lieux de repos
-Un mod dans le genre des "Nécessités de Morrowind".
-Tenter de concevoir des armes avec des lampes torches aux canons pour améliorer la visibilté dans les endroits très sombres.
-Des expansions pour plusieurs villes des Terres Désolées.

Je vais m'arrêter là, sinon j'en aurais pour la soirée xD

HELLSKRYM

"Je suis un Marine lieutenant : si le fallait, je marcherais sur l'eau !"

Major Strickland, Crysis


#8 goli

goli

Posté 15 juillet 2009 - 22:28

Voir le messageHellskrym, le 15.07.2009 à 21:26, dit :

-Tenter de concevoir des armes avec des lampes torches aux canons pour améliorer la visibilté dans les endroits très sombres.

ca j'y ai pensé également, et je suis pour ! un peu à la Doom3, c'est bien utile surtout au milieux des Trogs dans the pitt ...

Peut être pour la prochaine mise a jour du Weapon Mod Kit ? (que je suis en train de passer en français en passant lol)

Edit : sur Fallout3nexus il existe un mod ajoutant une torche, à la manière de morrowind et oblivion mais je ne l'ai pas testé !

Modifié par goli, 15 juillet 2009 - 22:31.

" Houba Houba Hop " - Marsupilami

#9 bdk40

bdk40

Posté 29 juillet 2009 - 10:49

:| Que pensez-vous d'une nouvelle quête avec Tor et les bugmen ? (cf fallout 2)
"Moi Tor !
Bugmen manger meuhmeuh !
Est ce que toi pouvoir aider Tor à chasser bugmen ?"

#10 binocle

binocle

Posté 29 juillet 2009 - 11:56

Citation

;) Que pensez-vous d'une nouvelle quête avec Tor et les bugmen ? (cf fallout 2)
"Moi Tor !
Bugmen manger meuhmeuh !
Est ce que toi pouvoir aider Tor à chasser bugmen ?"

Fallout 2 commence en 2241, Tor a déjà dans les 25-30ans (imaginons), Fallout 3 commence aux environs de 2277, je ne pense pas avec tout le respect que je te dois que Tor ait pu survivre autant de temps sans oublier de respirer :|

Bonjour alors voila à quoi je pense et beaucoup de mes idées ont déjà été citée mais bon je les énumère quand même :

- un cataclysme nucléaire a soulevé beaucoup de particules dans l'atmosphère, la pluie acide devrait être au programme et être un danger conséquent dans les terres désolée... (avec un message prévenant les orages peut-être)

- les stations essences et autres cafétaria du genre "grizzly dinner" devraient être des stations de repos et de ravitaillement ou alors avoir été entièrement pillé et donc ces endroits devraient être considérés comme dangereux et à éviter...

- La securité dans les villes devraient être revue à la hausse, Megaton a un garde devant la porte, c'est tout, je ne pense pas qu'il sache arrêter un contingent de supermutant ou de raiders a lui seul, même si les attaques sont quasiment inexistantes, le côté visuel pourrait être présent, par exemple 3 gardes avec des rondes la nuit...

- Peut-être une quête secondaire pour les caravanes, pour les gentils tout plein, l'escorte des caravanes et l'apprentissage des armes à feu pour qu'elles soient mieux protégées (je vous assure que les caravanes peuvent être éradiquées par un simple groupe de la compagnie talon, le vendeur d'arme est décédé ainsi que Crow dans ma partie) et faisant ainsi de meilleurs prix aux bons karmasou alors si on est méchant, des raids et l'assassinat des vendeurs pour les remplacer par des vendeurs méchants qui vous feraient de bon prix aux mauvais karmas.

- Dans les maisons que l'on peut visiter, il devrait y avoir parfois un bunker antiatomique, après tout, la guerre s'est faite dans la paranoïa...

- Rajouter le malus "SOIF" après un certain temps ou un certain nombre de déplacement, je ne sais pas comment on pourrait intégrer ce malus (genre -1 perception et -1 endurance dans un premier temps) puis ce "SOIF" se transformerait en "DESHYDRATATION" qui si elle est prise à la légère entraînerait la mort... (l'anim de la mort due aux radiations est toute indiquée pour ça)

- Rajouter le malus "FAIM" avec les conséquences que ca entraîne, 1 semaine sans manger affaiblit fortement, + entraîne la mort.

- Possibilité de mourrir d'overdose (comme dans Fallout Tactics)

- Lors de nos rencontres avec la seule prostituée de Fallout 3, mettre des dialogues comme dans Fable, du dialogue gentillet et "explicite" sur écran noir.

- Une trop grande durée à l'exposition aux radiations pourraient éventuellement causer un malus permanent que seul un médecin pourrait guérir (par exemple : 200 rads pendant 3-4 jours IG entrainerait le malus -1 endurance ou -1 charisme)

- Ensuite, le Desert Eagle !!! Il a fait touuuuuus les fallout sauf le 3...

- Pourquoi pas la possibilité de se marier avec Diego ou avec La serveuse, cela entraînerait une baisse du karma mais un bonus en troc (si on épouse la femme) ou un bonus en discours (si on épouse Diego).

- Ensuite la création de boutique permettant d'améliorer certaines armes et ainsi donc entraîner un nouveau design des armes (lance-flamme évolué avec combustibles et flammes bleues comme dans fallout 2 par exemple) ainsi que de réparer son armement à 100%. Ces boutiques pourraient avoir aussi la possibilité contre caps et certains ingrédients d'ajouter UN UNIQUE bonus par armure... (par exemple : +1 endurance = 10.000caps + 20 ferrailles, 50 stimpacks, 20 buffout, 50 med x et 5 psycho ; +1 charisme = 10.000caps + 10 sortes de chaque habits d'avant guerre, 1 mentats charisme le rose je crois, 10 cartouches de cigarettes), les objets changeraient bien évidement si oui ou non, c'est un casque ou une armure a customiser.

- Pour finir la dernière idée serait de virer le poids de la super armure une fois endossée... citation de fallout 3 :"laissez l'armure travailler pour vous" et citation de fallout premier du nom "c'est comme une seconde peau"...

Voila, ça a déjà dû être dit et redit mais ainsi, si c'est faisable, mes idées pourraient contribuer à un monde meilleur ^^

Modifié par binocle, 29 juillet 2009 - 13:31.

La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#11 bdk40

bdk40

Posté 29 juillet 2009 - 15:10

Je sais bien j'y avais pensé mais sa pourrait être un descendant de Tor on pourrait l'appeler Loki ou Odin pour rester dans le même esprit, l'histoire voudrait qu'il ait repris l'entreprise familliale, et que les bugmen recomancent à mangé les meuhmeuh, il faut pas laisser les non-connaisseur des premier fallout exemptés d'une telle quête :D. C'est décidé je me lance dans ce mod je vais même faire les voix. ;)
Puis même il peut être possible que Tor soit toujours vivant, Harold il l'est toujours lui  :P

Modifié par bdk40, 29 juillet 2009 - 15:24.


#12 goli

goli

Posté 30 juillet 2009 - 14:48

Voir le messagebinocle, le 29.07.2009 à 12:55, dit :

- Ensuite la création de boutique permettant d'améliorer certaines armes et ainsi donc entraîner un nouveau design des armes (lance-flamme évolué avec combustibles et flammes bleues comme dans fallout 2 par exemple) ainsi que de réparer son armement à 100%. Ces boutiques pourraient avoir aussi la possibilité contre caps et certains ingrédients d'ajouter UN UNIQUE bonus par armure... (par exemple : +1 endurance = 10.000caps + 20 ferrailles, 50 stimpacks, 20 buffout, 50 med x et 5 psycho ; +1 charisme = 10.000caps + 10 sortes de chaque habits d'avant guerre, 1 mentats charisme le rose je crois, 10 cartouches de cigarettes), les objets changeraient bien évidement si oui ou non, c'est un casque ou une armure a customiser.
as-tu essayé le Weapon Mod Kit (en anglais, le temps que je termine de le traduire) ? ca ajoute la possibilité de modifier ses armes soit même à l'aide de l'établi !

Voir le messagebinocle, le 29.07.2009 à 12:55, dit :

- Pour finir la dernière idée serait de virer le poids de la super armure une fois endossée... citation de fallout 3 :"laissez l'armure travailler pour vous" et citation de fallout premier du nom "c'est comme une seconde peau"...
Il existe des mods qui permettent de faire ca ! par exemple celui-ci qui permet également d'avoir l'équipement des autres fallout, bref va lire la description, je pense que ca te plaira !

sinon, regarde le mod FOOK sur tes3nexus, d'ailleurs il existe des patchs permettant qu'il soit compatible avec le Weapon Mod Kit !
" Houba Houba Hop " - Marsupilami

#13 binocle

binocle

Posté 30 juillet 2009 - 19:20

Citation

Il existe des mods qui permettent de faire ca ! par exemple celui-ci qui permet également d'avoir l'équipement des autres fallout, bref va lire la description, je pense que ca te plaira !

sinon, regarde le mod FOOK sur tes3nexus, d'ailleurs il existe des patchs permettant qu'il soit compatible avec le Weapon Mod Kit !

Je sais, je lai essayé mais le poids pour les munitions et les capsules me gène énormément, crois le ou pas mais en quelques minutes, j'ai eu trop de capsules et trop de munitions, donc surcharge...

Je vais regarder pour Nexus mais c'est en anglais non ? ça risque pas d'être en anglais dans le jeu ?
La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#14 predatordark

predatordark

Posté 13 août 2009 - 17:59

moi j'avais pensé a une idée de mod un peu fun pour les possesseur de Fallout 3 et d'Oblivion , un mod qui metrai en commun les 2 mondes par l'apparition d'une porte d'oblivion special dans oblivion et dns fallout qui qui melagerai un peu els 2 monde avec des quetes qui vont avec genre , quepte pour fermer la porte et detruire " l'invasion " oblivionnienne/falloutienne ou l'inverse permet de renforcer la porte pour fusionner les 2 monde . cella apporterai de nouvelles faction et autre geznre un petite guilde de mage qui decide de s'intaller dans les terre désollées ou autre des anti-falloutien dans oblivion et autre .
une quete avec la confrerie et l'enclave genre choisir de s'imposer dans l'oblivion avec l'enclave et s'opposer a ca avec la confrerie ( depend du karma ) ..
ou aussi une possibiliter de s'adonner a la magie  en allant apprendre tout ceci dans une guilde de mage ou de necro ( permet de controller les goules sauvage ) et plein d'autre choses ^^

et je me demandais si il etai possible par exemple de faire une modif d'un mod deja concu ( pour usage perso ) genre fallout classique pour retirer le poid des munition et des capte car par exemple ( sans mod ni cheat ) je me retrouve avec un truc comme 67k MCF ( micro cellule a fusion ) donc par exemple pour moi ca va faire mal sans compter tout ce que j'ai hamassé durant mes aventure lol


sinon je vien a l'instant d'avoir une autre idée de mod qui en quelque sorte augmenterai la durée de l'expention mothership zeta . Vu la façon d'agir des alien dans MZ il est peu probable qu'il ne se soit pas fait d'enemis . donc mon truc ca serrai de un de rajouter un systhem de telecomunication dans la passerelle de MZ et que quand on revien a bord la petite fille vienne nous dire qu'on a recu un message bizar et que l'on a un bouton qui clignotte . en apuyant dessus une petite cinematique comence sur l'ecrant et continue en pleine ecran genre le gros vaisseau qui arrive et qui commence a nous tirer dessus . 1ere quete peter le canon ( le 1er du moin ) ensuite on a le vaisseau qui scane le planette et qui envoie des truc sur la surface et le petit teleporteur inactif de la passerelle qui s'allume . choix de quete : un se teleporter seul dans le vaisseau , deux aller sur la surface voir ce qui se passe , 3 aller chercher de l'aide dans la confrerie ou l'enclave ( biensur suivant lequel est votre allié la suite change ) pour une des 2 quete precedente biensur si on le fait seul ou avec un allier les objectif ne serrons pas les meme et les recompense non plus ( genre CDA a la fin on nous donne une arme ou une armure allien mais adaptée au humain , enclave genre une possibilité de modification genetique ( genre super soldat ) mais qui n'est pas une mutation .
Et je pense que je vais faire un truc permetai d'avoir l'arme ou l'armure et les modif si on cherche bien ( genre on a un directement mais l'autre si on va dans la bonne sale on peu le trouver )
Ensuite on aurai un truc du style qu'a la fin on a une sorte de teleporter longue portée qui permet d'aller dans d'autre monde et endroit de la planete ( donc possibilité de pas mal de mod suplementaire )
fin vous voyez la suite non ? ^^

Modifié par predatordark, 18 août 2009 - 11:07.


#15 binocle

binocle

Posté 18 août 2009 - 18:06

Une idée banale mais bon

Traduire en français ce mod ici qui est particulièrement attractif avec des armes bien modélisées et des idées pas mal, genre : l'armure assistée pas réparable si trop de dégats, enfin j'ai pas su tout comprendre car je suis pas parfait bilingue :shocked:

Enfin, le mod s'appelle FOOK2 pour ceux qui le connaissent, j'aimerais le mettre en marche mais je suis toujours réticent à mettre des mods anglais sur ma version française, le jeu bug assez tout seul non lol ?

Seule petite critique de ce mod, je suis pointilleux mais bon, les nouvelles armes et armures ont l'air de sortir de l'usine, la guerre a dévasté le monde il y a 500ans, l'usure devrait être plus présente je trouve mais bon, c'est un peu bcp chipoter...

Enfin, le G&K G11 est dans ce mod, la tite mitriallette aux munitions non chemisée de métal de fallout 2, celle qui fait de gros trous non ? bon une tite image alors => Image IPB
La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#16 predatordark

predatordark

Posté 20 août 2009 - 18:20

dis c'est normal que quand je regarde pour telecharger fook2 je n'ai que 2 choix de telechargement et ce sont 2 truc a 5 et 10 ko ...
c'est bon j'ai trouvé c'est juste que le lien etai bugé tento


au fait mes idée interresse quelqu'un ?

sinon j'ai testé FOOK2 marche po chez moi

Modifié par predatordark, 20 août 2009 - 21:58.


#17 Zore

Zore

Posté 19 mai 2010 - 17:39

salut a tous

c'est temps ci je revoie avec plaisir cette bonne vieille animation qui s'appelle "space adventure cobra" d'autant plus qu'il y a des nouveaux episodes... quand j ai fait l'association avec fallout ^^ Si un gentil moddeur pouvait nous faire cobra en perso dans le jeu en nouvelle race avec les 2 visages avant et apres operation (comme ca on pourrait changer de tete arrivé a rivet city), une amure rouge plus un petit jeu de cigare (respiration aquatique...)ainsi qu'un beau rayon delta...
En voila une idée :ph34r:

Deja avoir le perso serait genial mais en plus s' il y a des fan pour faire armanoide en merco .... voir quelque raiders en pirate de l'espace....  :grin:

amicalemment et felicitation a se site et cette communautée que je suis depuis morrowind et les modds geniaux que vous produisez depuis longtemps.

Modifié par Zore, 19 mai 2010 - 17:55.


#18 alexh1

alexh1

Posté 02 décembre 2010 - 02:45

Citation

- Dans les maisons que l'on peut visiter, il devrait y avoir parfois un bunker antiatomique, après tout, la guerre s'est faite dans la paranoïa...

Alors, premièrement, salut à toi ^^

J'ai réaliser en partie ta demande avec ce mod crée par nul autre que... moi (héhé):
http://www.confrerie...ti_atomique.php
C'est pas gros, mais c'était plus un échauffement qu'autre chause. Le background est complet, pas beaucoup de bug (Un seul, un fichu bug de collision que je n'arrive pas à régler), etc. Petit, mais complet.
Y'en a juste un pour le moment, mais comme le disait le message au début, si tu veux te lancer dans l'modding, y'a des ressources très sympa de dispo ici:
http://www.fallout3n...le.php?id=10834

Bref, en espérant t'avoir satisfait!




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