Aller au contenu


- - - - -

Dlc : Les Infos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#126 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 16 juillet 2009 - 13:21

Ca dépend, si c'est aussi bien que Point Lookout qui est vraiment pas mal, je prends.

Mais d'un autre coté, quand on découvre l'appareil alien écrasé dans le jeu original, et qu'il n'y a rien de plus, on se dit qu'au moins une quête style prologue à Zeta n'aurait pas été du luxe !

je trouve surtout dommage le choix des 5 DLC à 10€, avec comme seule alternative la version GOTY dans 3 mois (à 50€ surement, pour ceux qui ont déjà F3, ça fait quand même 100 au total).

Une vraie extension à 30€, de bonne taille avec un background soigné et de bonnes quêtes aurait été plus classique mais plus "honnete".

Mais comme toujours, si vraiment on considère ça comme du foutage de gueule, autant ne pas acheter les DLC du tout...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#127 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 16 juillet 2009 - 13:55

Attention, super interview du type responsable des DLC :
Spoiler

Quelques passages importants avec commentaires :  
- Oui évidemment. Le joueur aura accès à tout un tas de technologies aliens très intéressantes. Il y a des nouvelles armes à feu et des armes de mêlée, qui seront probablement les armes les plus puissantes du jeu : Je trouve déjà le jeu grosbill, alors avec des armes encore plus puissantes...
- c'est un DLC plutôt orienté action : Fallout 3 est un jeu qui mélange FPS et RPG, Ils ont fait le choix de donner de l'importance à la partie FPS plutôt qu'a la partie RPG héritée de Fallout  (Je ne suis pas fan de FPS, mais je pense que c'est le pire jeu que j'ai vu dans ce domaine...). Je le sens mal sur ce coups.
-  et donner aux fans plus que ce qu'ils désirent, Avec Zeta, nous avions fait déjà 4 DLC et nous voulions essayer quelque chose de différent que les précédents. C'est comme ça que l'enlèvement extra-terestre est né : Zut, je croyais que c'était un RPG que les fans voulaient.
- Nous sommes très fiers de Fallout 3 et des DLC. C'est vraiment très enrichissant de pouvoir présenter un monde aussi riche et excitant à autant de fans : Mouais, c'est loin d'être le monde le plus riche et le plus excitant qu'ils ont crées... Là, je le sens mal pour TES5  :) .

Conclusion :  Mothership Zeta sera un DLC dans lequel le héro se fera enlever par des aliens et les explosera à coups de blaster. :mrgreen:

#128 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 juillet 2009 - 14:04

 Ancestral Ghost, le 16.07.2009 à 14:54, dit :

Conclusion :  Mothership Zeta sera un DLC dans lequel le héro se fera enlever par des aliens et les explosera à coups de blaster. :)

Génial. :mrgreen:







...Comment ça non ? :|

#129 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 16 juillet 2009 - 23:39

Les interviews qu'on a pu voir à droite ou à gauche sont assez révélatrices, comme le making of de Fallout 3 d'ailleurs. Ils mettent en avant systématiquement le coté "action", donc FPS du jeu. Dans les trailers, (comme dans le making of) que des têtes qui explosent, des scènes de gunfights (pardon de combats de fusils). Et des têtes qui explosent.

Pourquoi ? C'est pourtant pas ce qui caractérisait bethesda par le passé.

Complexe du cérébral (ex...) qui n'agit pas ? Ou les gars sont ils trop contents d'avoir fait autre chose qu'un RPG et d'être sorti de l'héroic fantasy ? phobie des têtes ?

Et ben ça serait aussi autre chose : souvent, très souvent à un moment où à un autre, ils parlent des "fans" ou des "joueurs", qu'ils auraient beaucoup écouté. Qui voulaient des flingues (coool), du gore (oh oui kewllll), etc...

Alors une question : qui sont les gros boeufs qu'ils ont interrogé pour faire leur "étude de marché" ? Des fans de Halo ? :mrgreen:

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#130 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 16 juillet 2009 - 23:51

Bonsoir....

Moi, on ne m'a pas interrogée....
Si ça avait été le cas, et si on m'avait écoutée, bien sûr, il y aurait moins de têtes qui explosent.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#131 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 juillet 2009 - 00:14

Les têtes qui explosent c'est parsque Beth voulait faire un jeu "Adulte". Le problème, c'est qu'ils n'ont pas comprit qu'un jeu adulte c'est un jeu avec des quêtes adultes comme dans les Fallout précédents et non un jeu où il y a du gore partout, et tellement partout que s'en est illogique et ridicule : Les raideurs habitent avec des cadavres mutilés, il faut vraiment être un psychopathe dérangé pour faire ça, et la c'est généralisé à toute la population des bandits locaux. Même pour les supermutants, autant de gore est ridicule par rapport à Fallout 1 par exemple.

#132 vor

vor

    Bugovore


Posté 17 juillet 2009 - 12:33

je trouve que le concept d'une balle qui fait exploser TOUT le corps est géniaaaaal*, malgré le fait que les balles ne soient pas explosives, cad remplies de dynamite ou de nitroglycérine.
C'est d'un réalisme cinglant avec le fusil sniper : la balle, elle a parcouru facilement 5 à 700 mètres depuis sa sortie du canon. On pourrait se dire : "tiens, elle fatigue un peu, elle va moins vite, elle risque de faire un peu moins de dégâts." Eh bien non ! non seulement elle n'est pas crevée, mais elle est toujours capable de diviser un mutant en 4 ou 5 parties.

Même les vrais militaires américains ils rêvent de joujous pareils !!!

Le pire, c'est qu'on n'a pas le choix : à un certain niveau, la majorité des victimes font un feu d'artifice rouge (sauf les robots, mais vous avez compris), que l'on ait pris la compétence les faisant exploser ou pas :)


* il y a de l'ironie dans cette phrase : saurez-vous trouver où ?  ;)


EDIT : le réalisme quand même plus poussé que sur oblivion, où une flèche tirée sur un ours arrivait à le faire pivoter entièrement trois fois sur la tête avant de retomber, las, euh mort !

#133 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 juillet 2009 - 19:28

Heureusement le gore est désactivable par mod, c'est ce qui m'a permit de finir le jeu sans trop rire du ridicule de la chose tout en grimaçant de la répugnance de cette dernière.

 vor, le 17.07.2009 à 13:32, dit :

EDIT : le réalisme quand même plus poussé que sur oblivion, où une flèche tirée sur un ours arrivait à le faire pivoter entièrement trois fois sur la tête avant de retomber, las, euh mort !
Il arrivait aussi souvent de devoir tirer 30 flèches sur un ours pour l'abattre... L'art de comment passer d'un extrême à un autre.

#134 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 août 2009 - 23:10

Le Patch 1.7 vient de sortir avec son habituelle absence de correction alors que certaines ne seraient pas du luxe et ses nouveaux succès dont tout le monde se moque pour GFWL (Les priorités chez Bethesda :laughing1: ).
Ces succès sont au nombre de 4 : Finir 3 quêtes et trouver un certain nombres d'objets pour le 4eme (Comme pour Anchorage :) ).

Bon, à par ça, je viens de vous le mettre en ligne, histoire de dire qu'on suit un peu. :)


EDIT :
Nouveau screenshot du prochain DLC, vous êtes prêt psychologiquement ? vous pouvez y aller :
Spoiler


#135 Turgon

Turgon

Posté 01 août 2009 - 23:31

On en apprend au moins une chose : quoi qu'aient pu penser les pessimistes, TES V se déroulera à Akavir, ils sont déjà en train de préparer des ressources recyclables  :laughing1:  .

EDIT : le "truc" qu'on voit dans la coursive en arrière plan, c'est un alien?

Modifié par Turgon, 01 août 2009 - 23:34.

Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#136 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 août 2009 - 10:28

Oui, moi aussi j'ai eu peur qu'ils ressortent Mars Attack, mais en fait non.

#137 goli

goli

Posté 02 août 2009 - 12:08

 Shadow she-wolf, le 02.08.2009 à 11:27, dit :

Oui, moi aussi j'ai eu peur qu'ils ressortent Mars Attack, mais en fait non.

houa j'avais pas vu ce screen là !

Spoiler

" Houba Houba Hop " - Marsupilami

#138 vor

vor

    Bugovore


Posté 02 août 2009 - 23:54

tant qu'ils nous mettent pas la navette qui a fait un joli feu d'artifice, ça va ^^

#139 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 août 2009 - 02:39

Bon, je viens de terminer le Mothership Zeta, histoire de... Ben c'est du niveau de Anchorage avec des martiens... Un shoot de couloir linéaire, sans RPG avec tous le temps les même ennemis et les même armes dans des décors monotones.

#140 Serof

Serof

Posté 04 août 2009 - 04:29

C'est vrai que c'est linéaire, mais il y a finalement du rp (très basique) dans leu DLC "D'action"

Tu peux enfin choisir certains trucs dans le dlc qui influence le Karma... Tu peux même détruire quelque chose sur terre

En gros c'est un remake d'anchorage en légèrement mieux
Amusant, mais pas plus

Spoiler

malheureusement... Peu d'armes, trop "facile" (tu te régénère aux points de vie et tu pille pour des milliers de balles...) Trois environnements différents...
Bref joli, défouloir, mais pas dans l'univers de Fallout, si vous voulez un Dlc... Prennez Point lookout et acheter Zeta seulement si vosu voulez défoncer plus d'aliens qu'il u a de pnjs dans le jeu d'origine
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#141 muta

muta

Posté 26 janvier 2010 - 12:46

Fallout 3: new vegas pour 2010...
C'est un add on que j'ai loupé ou vraiment une suite?

Si c'est vraiment une suite, je languis parceque j'ai été un peu déçus par la durée de vie relativement courte du Fallout 3 actuel (par rapport à Oblivion et encore plus par rapport à Morro, et notamment à cause de la "fin de jeu" une fois la quête principale terminée).

#142 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 26 janvier 2010 - 13:19

Non-non-non ! Ce sera Fallout New Vegas tout court. Le jeu se passera dans le même univers que les 3 précédants, mais ce ne sera en aucun cas une suite.

Tu as vraiment trouvé Fallout 3 bien plus court qu'Oblivion ? N'ayant jamais fini Oblivion je suis mal placé pour juger, mais j'ai ouï-dire que Fallout 3 contenait par exemple 30% de dialogues de plus qu'Oblivion. Ça doit pourtant peser dans la balance, non ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#143 muta

muta

Posté 26 janvier 2010 - 14:36

Le fait que lorsqu'on fini la quête principale le jeu s'arrête (si on n'a pas le DLC qui va bien) coupe le jeu et empêche de continuer de se balader sur la carte et de continuer à faire les quêtes annexes comme on pouvait le faire après avoir terminé la quête principale d'Oblivion.
Mais c'est vrai que c'est un peu réducteur. C'est vrai aussi que le background est plus touffu dans Fallout 3 avec des dialogues plus riches et le monde étant nouveau pour moi, j'ai plus de plaisir à l'explorer et je prend bien mon temps. Donc fallout est probablement plus long qu'Obli, mais l'effet fin de jeu me donne l'impression d'un jeu plus court.

#144 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 26 janvier 2010 - 19:36

Il y a plus de dialogues, mais beaucoup moins de quêtes. Poura faire une comparaison, il y a beaucoup plus de chemins, mais le voyage est moins long.

Chaque quête comporte énormément de possibilités de dialogues (plusieurs centaines d'entrées pour certaines), et pas mal de choix effectifs, mais à la rejouabilité, le fait de passer par les 18 mêmes quêtes limite la "redécouverte".

Alors que Morrowind prend le parti inverse : énormément de petites quêtes avec un nombre limité de dialogues. Par contre ce sont des dialogues plus fournis, ancrés dans le background.

Oblivion est à mi-chemin entre les deux.

Enfin, Fallout3 compte énormément d'éléments de background intéressants dans les terminaux, holodisques,... C'est ce que j'ai préféré dans le jeu.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)