Aller au contenu


[h] Le Jeune Dumner Yaman


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Arhun

Arhun

Posté 02 décembre 2008 - 00:37

Père Hjac tapote sa  robe de soie neuve pour bien la mettre en place sur ses hanches et  manifeste son approbation en faisant claquer sa langue contre ses  petites dents blanches.

    

«Cette robe est  la bonne, ça ne fait plus de doute,remarque Helvianne Desele,qui  manie son crochet avec application.                                                                                
-ma foi je vous crois  Helvianne, et toi qu'en penses-tu Yaman ? »                              
-« Père la   robe que vous portez ne m'importe peu vous savez..

-Ah! Yaman! parfois   je me dit que tu ferais un bien meilleur adepte (du culte impérial)   du vielle homme que je suis.
-Père on en a déjà   parler ce n'est pas ma vocation, de plus je suis loin de possédé   votre sagesse et votre...
-je ne suis pas si   sage que ça.
-..modestie. »
-« Combien je   vous dois ma chère Helvianne?
-Il est hors de   question que j'accepte un seul septime de vous!, votre départ avec   Yaman m'attriste suffisamment, c'est la moindre des choses que je   puisse faire..
-Mais..
-Allez,allez..   partez maintenant..profitez de votre dernière nuit à Suran..et   revenez avant l'aurore pour notre dernier dîner.-
-Helvianne notre   voyage ne durera que 1 mois et c'est pas comme-çi on quitter   Vvanderfell. »

          
  

      « Nérévarine  combien de temps nous faudra-t-il pour rejoindre Akavir? »Il se retourna vers moi et  me montra une page déchirée et  chiffonnée, c'était une page de  mon journal où je parle de père Hjac...« Parle moi de toi  Yaman....tu veux bien?

    Et c'est par le récit du  long périple d'un jeune dumner nommé ''Yaman'' que commença notre  long voyage jusqu'à Akavir.

à suivre...
"Il y a plus de choses sur Vvardenfell et dans Morrowind,
                         Horatio,
  qu'il n'en est rêvé dans votre philosophie."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)