Tout d'abord, bonjour a tous
Voila, mon envie de recommencer Oblivion est réapparue, je décide me lancer de faire le tour des mods actuels.
Je découvre donc une synergie avec le patch officiel 1.2 (car je ne possède pas d'extension actuellement) le PNOO ainsi que le OOO.
J'installe donc le patch officiel en 1er, suivit du PNOO. Je décide de m'assurer si les modifications ont bien été affectés. Or l'interface promise n'a pas changé d'un poil..1er problème donc.
Je me dis "On verra bien par la suite" et j'installe donc le OOO en mettant (je pense) les dossiers et fichiers au bon endroit. Surprise le OBMM remarque plusieurs conflits entre ces mods..
J'ai donc tout effacé, réinstallé et repatché avec l'officiel et le PNOO.. J'attends donc des conseils sur les directives a prendre pour pas faire de conneries.
Donc j'aurai plusieurs questions a propos de tout cela, plus ou moins en rapport avec le problème :
- OBMM peut il corriger tout seul ces conflits ? (vu que il y en a masse) SI oui, comment le régler ?
- Le PNOO est-il vraiment compatible avec l'officiel ?
- Le OOO apporte il des ralentissements supplémentaires au jeu ?
- Question un peu a part, j'ai pris également le mod "Ren Beauty Pack" ajoutant ainsi le classe des Elfes Mystiques ainsi qu'un nouveau pack de coiffure. Or dès le départ dans la prison, le pnj en face ne m'adresse pas la parole, comme il devrait le faire. Serait ce le fait que sa soit un mod anglais ? ( Je possède la version VF).
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Conflit Pnoo & Ooo ?
Débuté par
Shuu
, 26 nov. 2008 - 14:31
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 26 novembre 2008 - 14:31
#2
Posté 26 novembre 2008 - 15:30
Bonjour,
Le problème a déjà été abordé ici: http://forum.wiwilan...o...5118&st=80#
Non, il ne peut pas, OOO et le PNOO touchent tous les deux à énormément de choses. le gros des "conflits" sont juste que les deux mods touchent aux mêmes objets, aux mêmes scripts et cetera.
Si OOO est bien traduit, il réapliquera les corrections (de français le plus souvent) du pnoo , si il est mal traduit il ne les réapliquera pas.
Si je serais toi, je chargerais OOO après le pnoo, puisque le but de OOO est de rééquilibré le jeu, le pnoo pas. Donc si le pnoo est chargé après OOO tu perdras un bon nombre de ces rééquilibrages...
Oui pour les deux.
Ca vient du fait que tu utilises une race non-officiele, il y a ce mod pour corriger ce problème: http://oblimods.wiwi...p.php?article47
ps: pour les question par rapport au pnoo, autant poster dans le sujet dédié au pnoo, il est fait pour ça.
Shuu, le 26.11.2008 à 14:30, dit :
Or l'interface promise n'a pas changé d'un poil..1er problème donc.
Citation
- OBMM peut il corriger tout seul ces conflits ? (vu que il y en a masse) SI oui, comment le régler ?
Si OOO est bien traduit, il réapliquera les corrections (de français le plus souvent) du pnoo , si il est mal traduit il ne les réapliquera pas.
Si je serais toi, je chargerais OOO après le pnoo, puisque le but de OOO est de rééquilibré le jeu, le pnoo pas. Donc si le pnoo est chargé après OOO tu perdras un bon nombre de ces rééquilibrages...
Citation
- Le PNOO est-il vraiment compatible avec l'officiel ?
- Le OOO apporte il des ralentissements supplémentaires au jeu ?
- Le OOO apporte il des ralentissements supplémentaires au jeu ?
Citation
- Question un peu a part, j'ai pris également le mod "Ren Beauty Pack" ajoutant ainsi le classe des Elfes Mystiques ainsi qu'un nouveau pack de coiffure. Or dès le départ dans la prison, le pnj en face ne m'adresse pas la parole, comme il devrait le faire. Serait ce le fait que sa soit un mod anglais ? ( Je possède la version V
ps: pour les question par rapport au pnoo, autant poster dans le sujet dédié au pnoo, il est fait pour ça.
#3
Posté 26 novembre 2008 - 15:31
Hello, je ne peux pas répondre à tout (n'ayant jamais utilisé OOO ni OBMM), mais :
A priori, il faut donner la priorité à OOO (ou tout autre mod) sur le PNOO (je sais pas comment OBMM gère les conflits, mais a priori il suffit de spécifier que OOO doit être chargé après le PNOO). Si le mod est propre, tu devrais avoir ce que tu désires (à savoir les corrections du PNOO pour les quêtes etc. + les ajustements de gameplay de OOO qui écrasent à dessein les modifs que le PNOO fait dessus).
Oui, ils sont même complémentaires. Il serait dommage de se priver de l'un comme de l'autre. Pour l'interface, le problème vient de dates de fichiers et/ou d'"Archive Invalidation", apparemment OBMM permet de régler ça (il faut faire "reset bsa timestamp", ce qui met les fichiers de données d'origine d'Oblivion à des dates antérieures à ceux apportés par les mods et donne donc la priorité à ces derniers).
Beuargh doublé.
Shuu, le 26.11.2008 à 14:30, dit :
- OBMM peut il corriger tout seul ces conflits ? (vu que il y en a masse) SI oui, comment le régler ?
Citation
- Le PNOO est-il vraiment compatible avec l'officiel ?
Beuargh doublé.
You look like you need a monkey!
Attention : perfectionniste paresseux.
Attention : perfectionniste paresseux.
#4
Posté 26 novembre 2008 - 15:51
Je vois. Merci a vous deux, j'ai obtenu la plupart des réponses
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