Aller au contenu


Conflit Pnoo & Ooo ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Shuu

Shuu

Posté 26 novembre 2008 - 14:31

Tout d'abord, bonjour a tous :(

Voila, mon envie de recommencer Oblivion est réapparue, je décide me lancer de faire le tour des mods actuels.
Je découvre donc une synergie avec le patch officiel 1.2 (car je ne possède pas d'extension actuellement) le PNOO ainsi que le OOO.
J'installe donc le patch officiel en 1er, suivit du PNOO. Je décide de m'assurer si les modifications ont bien été affectés. Or l'interface promise n'a pas changé d'un poil..1er problème donc.
Je me dis "On verra bien par la suite" et j'installe donc le OOO en mettant (je pense) les dossiers et fichiers au bon endroit. Surprise le OBMM remarque plusieurs conflits entre ces mods..
J'ai donc tout effacé, réinstallé et repatché avec l'officiel et le PNOO.. J'attends donc des conseils sur les directives a prendre pour pas faire de conneries.

Donc j'aurai plusieurs questions a propos de tout cela, plus ou moins en rapport avec le problème :
- OBMM peut il corriger tout seul ces conflits ? (vu que il y en a masse) SI oui, comment le régler ?
- Le PNOO est-il vraiment compatible avec l'officiel ?
- Le OOO apporte il des ralentissements supplémentaires au jeu ?
- Question un peu a part, j'ai pris également le mod "Ren Beauty Pack" ajoutant ainsi le classe des Elfes Mystiques ainsi qu'un nouveau pack de coiffure. Or dès le départ dans la prison, le pnj en face ne m'adresse pas la parole, comme il devrait le faire. Serait ce le fait que sa soit un mod anglais ? ( Je possède la version VF).

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 novembre 2008 - 15:30

Bonjour, :)

Voir le messageShuu, le 26.11.2008 à 14:30, dit :

Or l'interface promise n'a pas changé d'un poil..1er problème donc.
Le problème a déjà été abordé ici: http://forum.wiwilan...o...5118&st=80#


Citation

- OBMM peut il corriger tout seul ces conflits ? (vu que il y en a masse) SI oui, comment le régler ?
Non, il ne peut pas, OOO et le PNOO touchent tous les deux à énormément de choses. le gros des "conflits" sont juste que les deux mods touchent aux mêmes objets, aux mêmes scripts et cetera.
Si OOO est bien traduit, il réapliquera les corrections (de français le plus souvent) du pnoo , si il est mal traduit il ne les réapliquera pas.
Si je serais toi, je chargerais OOO après le pnoo, puisque le but de OOO est de rééquilibré le jeu, le pnoo pas. Donc si le pnoo est chargé après OOO tu perdras un bon nombre de ces rééquilibrages...

Citation

- Le PNOO est-il vraiment compatible avec l'officiel ?
- Le OOO apporte il des ralentissements supplémentaires au jeu ?
Oui pour les deux. :(

Citation

- Question un peu a part, j'ai pris également le mod "Ren Beauty Pack" ajoutant ainsi le classe des Elfes Mystiques ainsi qu'un nouveau pack de coiffure. Or dès le départ dans la prison, le pnj en face ne m'adresse pas la parole, comme il devrait le faire. Serait ce le fait que sa soit un mod anglais ? ( Je possède la version V
Ca vient du fait que tu utilises une race non-officiele, il y a ce mod pour corriger ce problème: http://oblimods.wiwi...p.php?article47


ps: pour les question par rapport au pnoo, autant poster dans le sujet dédié au pnoo, il est fait pour ça. :(

#3 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 26 novembre 2008 - 15:31

Hello, je ne peux pas répondre à tout (n'ayant jamais utilisé OOO ni OBMM), mais :

Voir le messageShuu, le 26.11.2008 à 14:30, dit :

- OBMM peut il corriger tout seul ces conflits ? (vu que il y en a masse) SI oui, comment le régler ?
A priori, il faut donner la priorité à OOO (ou tout autre mod) sur le PNOO (je sais pas comment OBMM gère les conflits, mais a priori il suffit de spécifier que OOO doit être chargé après le PNOO). Si le mod est propre, tu devrais avoir ce que tu désires (à savoir les corrections du PNOO pour les quêtes etc. + les ajustements de gameplay de OOO qui écrasent à dessein les modifs que le PNOO fait dessus).

Citation

- Le PNOO est-il vraiment compatible avec l'officiel ?
Oui, ils sont même complémentaires. Il serait dommage de se priver de l'un comme de l'autre. Pour l'interface, le problème vient de dates de fichiers et/ou d'"Archive Invalidation", apparemment OBMM permet de régler ça (il faut faire "reset bsa timestamp", ce qui met les fichiers de données d'origine d'Oblivion à des dates antérieures à ceux apportés par les mods et donne donc la priorité à ces derniers).


Beuargh doublé.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#4 Shuu

Shuu

Posté 26 novembre 2008 - 15:51

Je vois. Merci a vous deux, j'ai obtenu la plupart des réponses :(




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)