Aller au contenu


Ces Mods Ne S'installent Pas...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 gaisga

gaisga

Posté 17 novembre 2008 - 02:29

Bonjour a tous!!
Fan de l'installation de mod sur oblivion j'ai voulu récemment en ajouter deux qui ne fonctionnent pas : "oddbasket glass armor replacement" et "bookjacket" qui modifient tous les deux les textures du jeu.
Sauf que, même en ayant ajouté tous les fichiers, réalisé l'archive invalidation avec oblivion mod manager les textures du jeu restent inchangées... je ne sais plus quoi faire, SVP aidez moi!!!

#2 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 17 novembre 2008 - 06:59

Bonjour

Le seul Book jacket qui existe sur Wiwiland est un mod pour Morrowind :

(Ce mod procure une palette de couvertures uniques pour les 300 livres de Morrowind )

Quand  à oddbasket glass armor replacement si tu as décompressé le fichier Data dans ……Oblivion\data,  tu dois te retrouver avec 2 dossiers Data. Il faudra supprimer celui qui contient Glass Armor replace.etc

Pour ce mod tu as le choix entre décompresser le Dossier data directement dans …X\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion

Ou

Ouvrir le Dossier Data, sélectionner  les fichiers Glass Armor replace.esp,  Meshes, Textures et les décompresser dans ...X\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data

voilà
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#3 gaisga

gaisga

Posté 17 novembre 2008 - 11:49

Merci de ta réponse jeanlouis,
cependant j'ai correctement (du moins je pense) copié les fichiers du mod oddbasket dans les repertoires meshes et textures correspondant (sans oublier le fichier esm) comme pour tous les autres mods que j'ai installé et qui fonctionnent très bien...
Concernant le mod bookjackets (par daleth) il s'agit de la traduction fr d'un mod pour oblivion (meme si je sais que le meme existe pour morrowind) comme l'indique le fichier readme.
Mais aucun de ces deux fichiers readme n'indique de démarche particulière, pourtant chez moi ca ne fonctionne pas alors que je les ai installé correctement comme tous les autres modes; et que j'ai essayé de bidouiller mod manager pendant pas mal de temps avant de me résoudre a demander de l'aide...
Si quelqu'un a des idées je suis preneur; merci d'avance!

PS : au passage j'ignorai que je pouvai directement copier le répertoire data du mod dans celui d'oblivion, a chaque fois je copie chaque sous dossier un par un. Ca veut dire que je peux faire ca plus simplement? mais si je copie le fichier data il va pas m'écraser par exemple le contenu des répertoires meshes et textures pour m'installer uniquement ceux du mod que je suis en train d'extraire??

Modifié par gaisga, 17 novembre 2008 - 11:55.


#4 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 17 novembre 2008 - 14:20

 gaisga, le 17.11.2008 à 12:48, dit :

PS : au passage j'ignorai que je pouvai directement copier le répertoire data du mod dans celui d'oblivion, a chaque fois je copie chaque sous dossier un par un. Ca veut dire que je peux faire ca plus simplement? mais si je copie le fichier data il va pas m'écraser par exemple le contenu des répertoires meshes et textures pour m'installer uniquement ceux du mod que je suis en train d'extraire??

La plupart des mods ont un fichier Data qui contient les ressources du mod, c’est à dire les Meshes, Textures, esp, etc,. Le plus simple, hormis explications contraires dans le Lisez-moi, c’est de décompresser le Data dans le répertoire Oblivion.

En pratique la décompression viendra rajouter tout ce que contient le Dossier Data du mod dans le Data d’oblivion, sans supprimer quoi que ce soit. Si par hasard le mod modifie des fichiers qui se trouvent déjà dans ton jeu, tu seras averti, et la fenêtre classique avec la question « voulez-vous remplacer le fichier existant » apparaîtra, à toi de répondre « oui » ou « non », bien évidemment si tu réponds » non » ton mod ne sera pas installé, et si tu réponds oui, le fichier du mod écrasera le fichier de ton jeu portant le même nom pour faire fonctionner le mod.

Maintenant, pour ton problème, si tu as tout installé correctement, je ne vois immédiatement que deux erreurs possibles, soit tu as oublié des cocher l’esp dans la fenêtre « Fichiers de données de lancement d’Oblivion, ou ta version d’ oblivion n’est pas à jour ( 1.2.0416 ).
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#5 gaisga

gaisga

Posté 17 novembre 2008 - 20:45

Merci encore de ta réponse!
tu me proposes deux pistes de solutions pour mon problème :
-la premiere c'est la version. J'ai donc verifié ma version du jeu avec un clic droit/propriétés/détails sur mon fichier exe et il m'indique que la version est 1.2.0416, donc la dernière en date non? j'ai installé le PNOO il y a qqes jours et avant d'installer ces deux mods!
-concernant le cochage du fichier *.esp je voudrai pas faire mon susceptible mais on pourrait sauter la case "problèmes de noobs". Si je pose ma question c'est paske j'ai pas trouvé ma réponse dans les FAQ ou sur google... je sais installer un mod oblivion, il est bien coché et j'ai aussi réalisé l'archive invalidation donc j'imagine que mon problème se situe autre part... ceci dit je te remercie d'essayer de m'aider, sincèrement!

Sur l'extraction de l'archive data direcement dans oblivion c'est possible que pour le premier mod que tu installe non?
Je m'explique, a la base ton répertoire data est casi vierge après l'installation d'oblivion.
J'installe un mod A en copiant directement dans le repertoire data, ce qui va ajouter des répertoires "texture" et "meshes"
Mais si je veux installer un mod B avec la même technique, je copie le répertoire data dans celui d'oblivion il va me demander "voulez vous remplacer le fichier texture par celui de l'archive?" donc la je dois bien cliquer non pour pas écraser mes autres mods?
En gros la seule technique possible c de copier manuellement les fichiers de l'archive? Si tu m'apprends que non j'en serai ravi paske c plutot fastidieux...

#6 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 18 novembre 2008 - 03:16

 gaisga, le 17.11.2008 à 20:44, dit :

J'installe un mod A en copiant directement dans le repertoire data, ce qui va ajouter des répertoires "texture" et "meshes"
Mais si je veux installer un mod B avec la même technique, je copie le répertoire data dans celui d'oblivion il va me demander "voulez vous remplacer le fichier texture par celui de l'archive?" donc la je dois bien cliquer non pour pas écraser mes autres mods?
En gros la seule technique possible c de copier manuellement les fichiers de l'archive? Si tu m'apprends que non j'en serai ravi paske c plutot fastidieux...
Pour commencer emploie les mots justes car cela change tout; ce n'est pas fichier texture mais DOSSIER texture.

En fait s'il te dit que le dossier va être écrasé ça veut dire que si un FICHIER présent dans le dossier "à écraser" porte le même nom qu'un à extraire il sera remplacé par celui-ci, mais tous les autres ne seront pas effacés, ni affectés.

Par exemple si sur ton disque dur tu as :

Data
- Textures
- - fichierA.dds
- - fichierB.dds
- - fichierC.dds

Que dans ton archive tu as :

Data
- Textures
- - fichierB.dds
- - fichierZ.dds

Et que tu extraies cette archive sur ton DD, alors tu auras :

Data
- Textures
- - fichierA.dds (non touché)
- - fichierB.dds (remplacé)
- - fichierC.dds (non touché)
- - fichierZ.dds (ajouté)


Donc en clair, quand il dit que "le dossier sera écrasé" cela signifie en réalité que "tout fichier contenu dans le dossier cible portant le même nom que celui de la source sera écrasé".

C'est tout, j'espère avoir éclairé ta lanterne sur ce point ;)

Modifié par Obliwan Kenobli, 18 novembre 2008 - 03:20.

Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#7 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 18 novembre 2008 - 07:02

Bonjour


Citation

tu me proposes deux pistes de solutions pour mon problème :
-la premiere c'est la version. J'ai donc verifié ma version du jeu avec un clic droit/propriétés/détails sur mon fichier exe et il m'indique que la version est 1.2.0416, donc la dernière en date non? j'ai installé le PNOO il y a qqes jours et avant d'installer ces deux mods!
oui tu as la bonne version.



Citation

-concernant le cochage du fichier *.esp je voudrai pas faire mon susceptible mais on pourrait sauter la case "problèmes de noobs".
Désolé, mais quand  on pose une question sur un problème d’installation de mod, on est bien obligé de passer en revue tout ce qui peut en être la cause, même les oublis les plus bêtes, et oublier de cocher l’esp est très fréquent .


Citation

Si je pose ma question c'est paske j'ai pas trouvé ma réponse dans les FAQ ou sur google... je sais installer un mod oblivion, il est bien coché et j'ai aussi réalisé l'archive invalidation donc j'imagine que mon problème se situe autre part...
Je n’ai pas ces mod d’installés, je te répond en aveugle, mais partant du principe que tu as suivi correctement les instructions d’installation de l’un et de l’autre, effectivement le problème se situe ailleurs.
Je connais le Book jacket de Morrowind mais celui d’Oblivion d'où provient-il ?



Citation

Sur l'extraction de l'archive data direcement dans oblivion c'est possible que pour le premier mod que tu installe non?
non, c'est possible pour tous les mods que tu vas installer au fur et à mesure de tes envies et en plus c'est recommandé.

Citation

Je m'explique, a la base ton répertoire data est casi vierge après l'installation d'oblivion.
J'installe un mod A en copiant directement dans le repertoire data, ce qui va ajouter des répertoires "texture" et "meshes"
Mais si je veux installer un mod B avec la même technique, je copie le répertoire data dans celui d'oblivion il va me demander "voulez vous remplacer le fichier texture par celui de l'archive?" donc la je dois bien cliquer non pour pas écraser mes autres mods?
Non, ton mod B peut être totalement différent du mod A et avoir des ressources différentes, donc aucun message ne viendra te demander de remplacer tel ou tel fichier par tel ou tel autre fichier. Les ressources des deux mods viendront juste s’ajouter à celle de ton jeu de base.
Obliwan kenobli t’explique parfaitement ce qui se passe.

Par exemple si ton mod B est une mise à jour du mod A, il va reprendre les même noms de fichiers qu’il aura amélioré, donc quand tu vas le décompresser tu auras systématiquement le message « voulez-vous remplacer etc. » si tu réponds « non » et bien ton mod ne sera jamais mis à jour.



Citation

En gros la seule technique possible c de copier manuellement les fichiers de l'archive? Si tu m'apprends que non j'en serai ravi paske c plutot fastidieux...
Non, à partir du moment où tu as un Dossier Data comme je te l’ai expliqué dans mon post précédent, tu le décompresse directement dans le répertoire où se trouve oblivion.
L’installation manuelle n’est seulement obligatoire  que lorsqu’il n’y a pas de Data justement.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)