Aller au contenu


Plantage Au Chargement De Mon Mod


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Herkhaghn

Herkhaghn

Posté 08 novembre 2008 - 14:46

Bonjour

Aprés des heures et des heures de travail sur mon mod, le tesc qui n'avait pas eu de gros bug jusqu'a présent, plante systématiquement lorsque je charge mon mod ; j'ai cette fenêtre a l'ouverture du tesc :

http://img509.imageshack.us/my.php?image=bugva7.jpg

Je clique sur "Oui", puis je charge Oblivion.esm et mon mod, et à la fin du chargement, lorsque le chargement en est à l'étape "Initializing References... ", un message d'erreur s'affiche :

Citation

TES Construction Set a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

J'ai réinstallé le tesc, changé dans le fichier .INI la valeur de la variable "bInvalidateOlderFiles" en remplacant 1 par 0, mais pas de changement malheuresement.

J'ai le version 1.2.404 du tesc ainsi que Windows XP.

Comment pourrai-je faire pour empecher le plantage systématique du tesc au chargement de mon mod svp ?

Bonne journée



#2 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 08 novembre 2008 - 19:11

Bonsoir,

Vérifie que tu as bien les noms des archives d'oblivion dans SArchiveList à la ligne en dessous de bInvalidateOlderFiles=1

SArchiveList=Oblivion - Meshes.bsa, Oblivion - Textures - Compressed.bsa, Oblivion - Sounds.bsa, Oblivion - Voices1.bsa, Oblivion - Voices2.bsa, Oblivion - Misc.bsa
Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#3 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 08 novembre 2008 - 19:22

Voir le messageHerkhaghn, le 08.11.2008 à 14:45, dit :

Comment pourrai-je faire pour empecher le plantage systématique du tesc au chargement de mon mod svp ?

Bonne journée

Tu peux aussi appuyer sur "Annuler" dans la fenêtre de dialogue, ça passe outre l'erreur (mais c'est toujours mieux de la corriger quand même :P)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#4 Herkhaghn

Herkhaghn

Posté 09 novembre 2008 - 14:36

Je viens de verifier le fichier oblivion.ini, toutes les archives .bsa étaient bien inscrites et ds le mm ordre que celui que tu m'a donné.

J'ai aussi essayé de cliquer sur annuler... sans succés.

Merci de votre aide

Bonne journée



#5 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 10 novembre 2008 - 13:21

Je n'ai pas de solution miracle pour ton esp.
Tout ce que je peut dire c'est que je te conseille d'ajouter bAllowYesToAll=1 dans le ConstructionSet.ini si ce n'est pas le cas. Ensuite tu clique oui dans la fenêtre en chargeant ton mod.

Autre question : As-tu le dernier patch pour Oblivion ? et as-tu la dernière version du TESCS ?
Si tu as oui aux deux question il n'y a pas grand chose à faire de plus que de sauver a nouveau ton esp et de voir si çà change quelque chose.

Rassure toi le message est juste un avertissement (Warning) visant a prévenir d'éventuel lag du Construction Set.
Ce n'est pas vraiment un bug. Si ton esp marche bien avec le jeu alors il n'y a pas vraiment de problème.

Bon courage.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#6 Herkhaghn

Herkhaghn

Posté 10 novembre 2008 - 22:38

Bonjour,

Je viens de verifier le fichier constructionset.ini, bAllowYesToAll avait bien 1 comme valeur.
Sinon, j'ai bien les dernières version du tesc (v1.2.404) et du Patch oblivion (patch officiel et PNOO).

Bon bas tant pis pour mon mod, j'ai pas trop envi de recommencer le travail déjà fait.

Merci de ton aide.

Bonne continuation



#7 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 11 novembre 2008 - 00:53

Hum, quel est ton système d'exploitation ?

Tu n'aurais pas Vista et essayé de modifier le nom de l'Auteur du mod et sa description par hasard ?
Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#8 Herkhaghn

Herkhaghn

Posté 11 novembre 2008 - 10:23

Non, je n'ai pas touché au nom d'auteur de mon mod et j'ai windows XP.



#9 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 11 novembre 2008 - 12:23

OK, alors peut-être que tu as tout simplement une référence vers un fichier manquant ou inexistant, je ne sais pas. Vérifie ça, sinon je ne vois pas...
Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#10 Herkhaghn

Herkhaghn

Posté 11 novembre 2008 - 13:49

Le problème, c'est que je ne peux même pas acceder a mon mod vu que le tesc plante avant la fin du chargement...



#11 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 11 novembre 2008 - 15:05

Voir le messageHerkhaghn, le 11.11.2008 à 13:48, dit :

Le problème, c'est que je ne peux même pas accéder a mon mod vu que le tesc plante avant la fin du chargement...
As tu essayé de répondre oui une ou plusieurs fois à chaque fois que cela t'es demandé ?

En gros le TESCS te demande si tu souhaites continuer le chargement du mod malgré son avertissement, logiquement cela ne l'empêche pas d'aller au bout du chargement.
A chaque fois que j'ai eu des avertissements du même genre j'ai toujours répondu oui et j'ai pu chargé mon mod...

Si en répondant oui tu as une autre erreur, indique là de manière à ce que nous puissions mieux t'aider.
Sinon réponds oui à chaque avertissement pour tenter d'aller au bout du chargement.

Si çà ne marche pas essaye avec un autre mod pour voir si cela viens de ton installation ou de ton fichier.
Si un autre mod fonctionne, il ne te restera plus qu'a utiliser un outils permettant de manipuler les ficheir esp pour en copier le contenu et sauver tout ou partie de ton travail.
TES4 Plugin Utility

Bon courage...
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#12 Herkhaghn

Herkhaghn

Posté 11 novembre 2008 - 17:29

Citation

Si en répondant oui tu as une autre erreur, indique là de manière à ce que nous puissions mieux t'aider.

1) J'ouvre le tesc2.
2 ) Il m'affiche cette fenêtre :
http://img509.imageshack.us/my.php?image=bugva7.jpg
3) Je clique sur oui.
4) J'ouvre oblivion.esm et monmod.esp en "active file".
5) Dans la barre d'états, les différentes étapes du chargement sont affichées. Arrivés à l'étape "Loading Files... Initializing references...", un message d'erreur de windows s'affiche me disant que le tesc a rencontré une erreur et qu'il doit fermer, puis... retour sur windows.

Voila mon problème détaillé au maximum, en espérant que tu puisse mieux comprendre mon problème ainsi.

Citation

Si çà ne marche pas essaye avec un autre mod pour voir si cela viens de ton installation ou de ton fichier.

J'ai essayé de charger oblivion.esm seul, aucun probléme lors du chargement.

Citation

Si un autre mod fonctionne, il ne te restera plus qu'a utiliser un outils permettant de manipuler les ficheir esp pour en copier le contenu et sauver tout ou partie de ton travail.
TES4 Plugin Utility

Je vais essayer de programme, je te tiens au courant.

Merci de ton aide.

Bonne soirée et bonne semaine.

ps : peux tu m'éclairer sur la manière d'utiliser ce logiciel s'il te plait, mon niveau en anglais ne me permet pas de comprendre le readme.

Modifié par Herkhaghn, 11 novembre 2008 - 17:55.



#13 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 11 novembre 2008 - 22:46

Voir le messageHerkhaghn, le 11.11.2008 à 17:28, dit :

1) J'ouvre le tesc2.
2 ) Il m'affiche cette fenêtre :
http://img509.imageshack.us/my.php?image=bugva7.jpg
3) Je clique sur oui.
4) J'ouvre oblivion.esm et monmod.esp en "active file".
5) Dans la barre d'états, les différentes étapes du chargement sont affichées. Arrivés à l'étape "Loading Files... Initializing references...", un message d'erreur de windows s'affiche me disant que le tesc a rencontré une erreur et qu'il doit fermer, puis... retour sur windows.
Alors là je comprend un peu mieux ce qui se passe, même si je trouve cela étrange.
Il est tout à fait anormal que tu ai ce type d'avertissement alors qu'aucun fichier maitre ou plugin n'ai été chargé.
Une chose à essayer, si tu l'as pas déjà fait, est de désinstaller le TESCS et de le réinstaller.
Entre les deux opérations vérifie que le fichier ini de TESCS a bien été effacé.

Citation

Je vais essayer de programme, je te tiens au courant.
Merci de ton aide.
Bonne soirée et bonne semaine.
ps : peux tu m'éclairer sur la manière d'utiliser ce logiciel s'il te plait, mon niveau en anglais ne me permet pas de comprendre le readme.
C'est assez simple alors je vais essayé d'expliquer simplement.
Tout d'abord choisi TES4Gecko 15 comme outil.
C'est la dernière version que j'ai pu trouver.
  • Tu lances le fichier TES4Gecko.jar. [il faut qu'un Runtime java soit installé sur ta machine]
  • Dans la fenêtre du programme tu choisis d'abord "Set Directory".
  • tu te place dans un répertoire contenant ton plugin, par exemple C:\Oblivion\Data. Tu valide par "Select".
  • Ensuite tu choisi "Display/Copy", une fenêtre s'ouvre dans le répertoire que tu as indiqué. Choisi ton plugin. Tu valide par "Ouvrir".
  • Si il n'y as pas d'erreur au chargement, une fenêtre apparait avec à gauche toutes les références de ton esp, objets, cellules, worldspace, etc. A droite est représenté un tampon qui permet de créer un nouvel esp avec ce que tu sélectionnes.
  • Sélectionnes une série de référence que tu souhaites conserver dans la partie gauche, soit tout un groupe directement ou de manière plus sélective un sous-groupe représentant un objet particulier, une cellule, etc.
    Tu peux sélectionner plusieurs éléments à la fois en utilisant les touches "Shift" et/ou "Control" de ton clavier en même temps que tu clic.
  • Une fois les éléments selctionnés, tu choisis "Copy To Clipboard", les références que tu as sélectionnés apparaissent normalement à droite.
  • Une fois ta sélection effectuée, tu peut choisir "Save Clipboard to Default" ou bien "Save Clipboard to New"
  • "Save Clipboard to Default" crée un fichier nommé "Gecko Clipboard.esp" dans le répertoire tu as choisis précédemment en 5.
  • "Save Clipboard to New" te permet de choisir le nom du fichier as sauvegarder.
J'espère que c'est assez explicite et compréhensible; et que tu t'y retrouvera...
Ensuite à toi de jouer avec ce programme et as faire des essais en selectionnant branche par branche les éléments que tu as modifié ajouté dans ton plugin.

Bon courage.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#14 Herkhaghn

Herkhaghn

Posté 15 novembre 2008 - 22:30

Bonsoir,

Je viens de réinstaller le tesc2 en supprimant entre temps le fichier.ini, plus de messages d'erreur et le tesc semble bcp plus rapide.
J'ai supprimer la partie "door" de mon mod qui semblait poser pb, mais apperement les quelques cellules extérieurs (dans tamriel) longuement modifiées ont été supprimés, je vérifierai tt sa demain mais je n'ai pas trop d'espoir.


Merci de ton aide

Bon week end



#15 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 17 novembre 2008 - 15:19

Citation

Citation (Herkhaghn @ 11.11.2008 à 17:28) Image IPB1) J'ouvre le tesc2.
2 ) Il m'affiche cette fenêtre :
http://img509.imageshack.us/my.php?image=bugva7.jpg
3) Je clique sur oui.
4) J'ouvre oblivion.esm et monmod.esp en "active file".
5) Dans la barre d'états, les différentes étapes du chargement sont affichées. Arrivés à l'étape "Loading Files... Initializing references...", un message d'erreur de windows s'affiche me disant que le tesc a rencontré une erreur et qu'il doit fermer, puis... retour sur windows.

Un petit truc : Ton point 4 est inutile, une fois sauvegardé ton esp tu n'as plus besoin de l'ouvrir systématiquement oblivion.esm (ou tout autre esm), met juste ton esp en ActiveFile.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)