Aller au contenu


[béta Test] Invocations Levellées V0.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 06 novembre 2008 - 02:29

:(  Bonjour.

Mesdames et messieurs les invocateurs, en préfiguration peut être d'une V2 de Nova Magica sur laquelle planche principalement l'ami Nerwal, voici quelques épices un peu corsés pour votre soupe :

"Invocations levellées" modifie les niveaux et les comportements des créatures invoquées :
    ° Le niveau des créatures s'adapte à celui du joueur si celui-ci est supérieur au leur.

    ° Le coût des sorts d'invocation de base du jeu a été divisé par deux...
    ...et par suite leur chance de réussite se trouve multipliée par deux.
    Mais faites très attention : n'espérez pas trop vous gagner les faveurs d'une créature puissante avant d'en être vraiment capable, même si vous parvenez maintenant à la convoquer, car :

    ° Une créature invoquée n'est pas automatiquement soumise à celui qui l'appelle, elle peut s'enfuir ou se retourner contre lui s'il n'est pas suffisamment compétent.

Vous trouverez sous ce lien la présentation complète du module et le download.


N'étant pas très certain de l'équilibrage de la difficulté, les avis de quelques joueurs éclairés (voire même éteints) seraient bienvenus (sans parler des bugs éventuels).

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#2 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 06 novembre 2008 - 14:22

HAAAAAA !

Fini les moments incohérents de la magie d'invocation !

c'est vrai, quoi : invoquer une sainte dorée au lvl 5 n'est pas très crédible .......

bon courage pour la bêta :orthopuristes:

Modifié par Snaïpe, 06 novembre 2008 - 14:24.


#3 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 06 novembre 2008 - 14:24

Il y a/aura un quelconque lien entre les invocations levellées et les pactes ou ce sont deux features totalement dissociées ?
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#4 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 06 novembre 2008 - 15:18

Voir le messagebooh, le 06.11.2008 à 14:23, dit :

Il y a/aura un quelconque lien entre les invocations levellées et les pactes ou ce sont deux features totalement dissociées ?

Hé, salut, toi! :(
(HS : Alors, cultives-tu toujours ce fameux Jardin fabuleux, ou es-tu passé à tout autre chose?)

A priori il n'y a pas de rapport avec les pactes, non...

Mais il devrait y en avoir un : les créatures des pactes devraient être soumises à ce levelling, avec un test encore supérieur en leur faveur (genre +5 en personnalité par rapport à la créature de référence). Ce sera fait très vite!  :orthopuristes:

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#5 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 11 novembre 2008 - 01:52

... Eh bien c'était bugué (ça tournait -inexplicablement!- aux tests, mais ne faisait pas ce qu'il fallait).

Voici la Version 0.1 (1er post mis à jour).


Outre les réparations, des nouveautés :
    - Un seul esp omni-compatible (sauf avec les autres modifs d'invocations bien sûr)

    - Les créatures ennemies sont maintenant soumises à la confrontation de puissance avec le joueur, mais le résultat est inverse (plus le PJ est faible, moins le facteur "fuite" de la créature ennemie est élevé ; si le PJ est nul, le facteur "combat" est porté à 100 -et inversement bien sûr-)

    - La créature ne réagit qu'après 4 secondes.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#6 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 15 novembre 2008 - 19:05

Désolé pour cet auto_bumping que j'aurais préféré éviter mais que nécessite l'annonce de Morrowind Renaissance.

L'archive en ligne dans le lien du readme ci-dessus contient maintenant de nouveau deux versions : une version de base et une version Nova, qui modifie le fonctionnement des abjurations et révocations de créatures obtenues par les études de gemme en théorie de la magie :
    1) l'abjuration :


    Modifie le facteur de fuite d'une créature ennemie, jusqu'à pouvoir en faire une alliée :
      Si le test de rapport de puissance est supérieur à 75 en faveur du joueur, la créature va retourner sa veste et l'aider à combattre son invocateur initial.

      Supérieur à 50, son facteur de fuite sera porté à 90 -elle fuira instantanément-

      Supérieur à 30 ==> fuite à 70

      Supérieur à 10 ==> fuite à 50

      Si ce rapport est inférieur à 10, attention, la créature vous en voudra à mort : combat à 100!


    2) La révocation :


    Ses effets sont plus radicaux et peuvent aller jusqu'à la destruction pure et simple de la créature, mais elle est plus difficile à réussir et plus risquée :
      Test supérieur à 70 : la créature est renvoyée dans l'Oblivion (avec un joli effet de réduction de taille : elle "fond" littéralement en une ou deux secondes, après avoir été projetée en l'air).

      Supérieur à 35 ==> fuite à 100

      Inférieur à 35 : ça va faire mal! ==> combat à 100

D'autre part, les leaders du G20 sont en train de refonder l'économie mondiale, paraît-il
:) :)

Modifié par alliop, 15 novembre 2008 - 19:06.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 mai 2009 - 15:27

Coucou, :)

C'est normal que le lien de téléchargement sur la page de présentation est mort ?

En tout cas merci pour tout votre boulot sur MR !

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 mai 2009 - 15:37

Voir le messageShadow she-wolf, le 02.05.2009 à 16:26, dit :

Coucou, :D

C'est normal que le lien de téléchargement sur la page de présentation est mort ?

En tout cas merci pour tout votre boulot sur MR !

Bonjour,

Oui... non...
Alliop te donneras peut-être lui-même le statut de développement de son esp. Cependant je sais de source sûre  :) qu'une certaine refonte est en cours avec pleins de trucs en prime tel que les réactions des spectateurs (z'avez vu mon cadavre qui marche ? Ah, Par les Trois, un mort-vivant ! Arrière nécromancien !!!) et un habillage scénaristique autour qui rendra l'invocation tant problématique qu'un défi au joueur de bonne volonté  :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 02 mai 2009 - 18:36

Voir le messageShadow she-wolf, le 02.05.2009 à 16:26, dit :

Coucou, ;)

C'est normal que le lien de téléchargement sur la page de présentation est mort ?

En tout cas merci pour tout votre boulot sur MR !

Salut à toi :)

Comme dit abg, "oui, non".
Oui c'est normal because le principe est totalement revu tout à fait autrement.
Non ça ne l'est pas cause je n'ai pas posté cette info (à ma décharge : ça sort juste du four).

Une nouvelle version "pour les joueurs", dont re-voici le lien (c'est le même, réécrit).
Dans cette version les créatures sont "seulement levellées". En outre les sorts de renvois de morts-vivants du jeu sont réparés, et toutes les créatures (invoquées ou non) dont le type est invocable (même Barilzar, les fantômes Dwemers nommés, ainsi que les liches, et les squelettes-gardiens de Bloodmoon), sont soumises à l'abjuration et la révocation de Nova, et au renvoi des morts vivants du jeu de base.

Doit être compatible avec une partie Nova (requis) en cours. Sauvegardez quand même avant.

Une autre version est en "bêta test", comportant le même levelling et les mêmes mises à jour d'effets, mais présentant des invocations "perverties".

Il y manque l'essentiel, à savoir la recherche qui permettra de découvrir les causes de cette perversion et de la réparer.  :huhu:

Cette recherche sera d'un gameplay comparable à celui des Danses des 5 anneaux, mais beaucoup plus ancré et ramifié dans l'univers présent du jeu, abordable dès les bas niveaux et pourra être conduite à terme sans nécessiter une archi-compétence méga-magique giga-pointue et tétra-complète (mais un tant soit peu quand même, sinon ça n'aurait aucun intéret, n'est-ce pas?).

Tests bienvenus, mais attention : vous allez en prendre plein la poire, et en l'état les effets ne sont qu'en partie annulables par cheat.   ;)

Citation

En tout cas merci pour tout votre boulot sur MR !
Très sympa à toi... de rien!... on adore ça! :)

Modifié par alliop, 02 mai 2009 - 19:47.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#10 Raphiki Berger

Raphiki Berger

Posté 07 juin 2009 - 16:42

Salut à toi, courageux moddeur.

J'ai un petit problème avec NM_InvoLevel.03 : impossible de démarrer une partie avec (ce qui est assez embêtant, tu en conviendras ;) ).

J'explique un peu plus précisément :

J'ai les deux extensions Tribunal et Bloodmoon, doublées du PnoG. Que ce soit en activant InvoLevel seul ou accompagné des trois mods de NovaMagica, Morro plante lorsque je clique sur "nouvelle partie" :

Expression Error Unable to find object "NovaM_RevocSquelette" in script BILL_GTs_Skeletal_Guardians.


Qu'est-ce que tu en penses ?

Je n'ai pas encore essayé de sauvegarder une partie sans le InvoLevel puis d'activer le mod en chargeant la partie, (j'ai la flemme :rolleyes: ) mais je le ferai si tu trouves que ça pourrait aider.
Que l'othopurite nous donne la force... Image IPB

Morrowindeux fervent ; Oblivion ne passera pas ! VGM

#11 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 07 juin 2009 - 17:06

Alliop est un peu surchargé en ce moment, malheureusement. Il reste que ça ressemble à un bug qu'ont eu Mordicus et abg (ressemble seulement), peut être un problème dû au dysfonctionnement de MWEdit chez Alliop. Je transmet l'info pour le moment où il aura le temps de revenir dessus. Merci pour le retour :rolleyes:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#12 Raphiki Berger

Raphiki Berger

Posté 07 juin 2009 - 18:23

Bug résolu : j'ai téléchargé NovaMagica dans son ensemble et non pas les trois esp de Méditations/Incantations, Magie Spontanée, et Concordia Magica.
Que l'othopurite nous donne la force... Image IPB

Morrowindeux fervent ; Oblivion ne passera pas ! VGM

#13 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 08 juin 2009 - 15:58

Salut à toi, courageux testeur!

Voir le messageRarou, le 07.06.2009 à 19:22, dit :

Bug résolu : j'ai téléchargé NovaMagica dans son ensemble et non pas les trois esp de Méditations/Incantations, Magie Spontanée, et Concordia Magica.

... c'est ce que j'allais te dire de faire ("NovaM_RevocSquelette" est un sort qui appartient au mod complet seulement).
J'espère que tu n'auras pas d'autres soucis, je rappelle néanmoins que cet esp "involev" et en bêta test et donc susceptible de contenir des bugs.

Merci à Finraïl d'avoir assuré si vite un relais (je suis effectivement tout à fait hors jeu côté tesc en ce moment, mais en cas de soucis je ferai mon possible pour assurer un SAD -Service Après Don- rapide). sleeping.gif

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#14 absenteisme

absenteisme

Posté 02 octobre 2009 - 05:12

hello,

tout d'abord, merci de continuer encore et encore à proposer des mods plus intéressants les uns que les autres, que ce soit NM_InvoLevel.03 en particulier, ou Morrowind Renaissance en général

j'ai un problème similaire à celui de Rarou : impossible de démarrer une partie à cause de NM_InvoLevel.03. Le message en question, du moins le premier :

"Unable to find global variable "RG_regions" in script NM_GLO_CellTest."

cependant, à la différence de Rarou, j'ai le mod complet Nova Magica. j'ai essayé avec et sans le patch 1.02 et le patch familier

si jamais, la liste des mods :

morrowind
tribunal
bloodmoon
pnog
ecoajustée-marchands businessmens
ecoajustée-raréfaction des trésors
mr_pnj
mr_économie
mr_armor
mr cc pm
nova magica
patchNM
patchNM familier
NM involevel
patch compatibilité ASC NM

je pense pourtant avoir fait les choses dans les règles de l'art, aïe

une idée ?

#15 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 02 octobre 2009 - 12:30

Salut :ortholiberaux:

Merci pour le retour.

Voir le messageabsenteisme, le 02.10.2009 à 06:11, dit :

"Unable to find global variable "RG_regions" in script NM_GLO_CellTest."

[....]
je pense pourtant avoir fait les choses dans les règles de l'art, aïe

T'inquiète, tu n'y es pour rien.

involev.V.04

V0.4 : corrections de bugs : une variable globale (RG_Regions) n'était pas déclarée ; un "playsound" ("alteration SHIELD") référait à un fichier moddé renommé qui n'existait donc pas sous la config requise : la globale est déclarée, l'ID correcte du son ("alteration area") est rétablie.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#16 absenteisme

absenteisme

Posté 02 octobre 2009 - 20:33

merci !

mais je crains n'annoncer que des mauvaises nouvelles. malgré une configuration identique, j'ai une nouvelle erreur :

"unable to find global variable "NM_isatronach" in script NM_MED_StartTest."

courage !

#17 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 02 octobre 2009 - 23:56

:cat:

Voir le messageabsenteisme, le 02.10.2009 à 21:32, dit :

courage !

Merci 8)

Ca devrait être bon, maintenant (v.05 dans le lien ci-dessus).

Explication finale : j'avais créé et donc cet esp patch avec un master "MR_" (une anté-pré-alpha Nova.V2).
Les scripts contenant des globales n'ayant rien à foutre là ont étés effacés. J'espère que tu n'auras plus de mauvaises nouvelles à annoncer, mais si c'est le cas n'hésite pas à envoyer balader le kit sans remords!.

Pour le cas de globales non déclarées c'est simple :
° copier exactement l'ID de la globale mentionnée par le message d'erreur
° lancer le tesc
° cocher "Nova magica" puis le patch (qui doit rester sélectionné en surlignage)
° "set as active file"... "ok"
° ouvrir dans la barre d'outils : gameplay/globals
° dans la lucarne qui s'ouvre cliquer "new"
° taper l'ID exacte de la globale dans le champ qui est apparu et cliquer "ok"
° sélectionner l'ID dans la liste où elle s'est alors ajoutée et renseigner l'option "float" (si c'est une short ça marchera pareil, mais pas l'inverse).
° fermer la fenêtre "globals" en cliquant ok
° sauvegarder.
° renommer

PS : je n'aurais jamais dû raccrocher au modding (je veux dire en me lançant dans ces délires sur les invocs et en reprenant les familiers), mais je n'aime pas laisser des trucs trop crades derrière moi. Aux amis des bêtes qui passeraient par là : je tâcherai de revenir sur le patch "familiers" aussitôt que possible, mais c'est plus compliqué et donc plus long que les petites scories d'ici... donc mes excuses et patience, ou bien faites le avant moi si vous en avez l'envie.

Si vous aimez le jazz, voilà quelques morceaux qui ont bien accompagné mes petites corrections grâce à Deezer :
Miles Davis : time after time, blue in green, flamenco sketches,
Charlie Mingus : pithécantropus erectus
(vous pourrez remarquer que tout ça est dans les tons bleus)

Modifié par alliop, 02 octobre 2009 - 23:58.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#18 absenteisme

absenteisme

Posté 03 octobre 2009 - 01:03

toujours moi !

alors, j'ai rencontré un dernier bug :

"unable to find global variable "RG_rdv" in script RG_Cells_Test."

mais cette fois, à l'aide de tes consignes, je lui ai fait la peau (quand tu dis patch, rassure-moi, tu parles bien du InvoLevel ?)

donc, un grand merci et un happy-end




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)