Aller au contenu


Mod(s) Français


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 HawK-EyE

HawK-EyE

Posté 04 novembre 2008 - 19:15

Juste pour vous annoncer que le premier mod français est déjà en cours de réalisation, il s'agit dans un premier temps d'un simple correctif pour les dialogues et ça se passe par ici

J'espère que des tas d'autres mods vont voir le jour et surtout que l'expérience de modding que certains parmi vous possèdent sera d'une aide précieuse pour la réalisation de ces mods.

Modifié par HawK-EyE, 04 novembre 2008 - 19:19.


#2 gray wolf

gray wolf

Posté 04 novembre 2008 - 20:18

Bonsoir. Ton lien ne fonctionne pas, il faudrait le rectifier :shock:.

Je n'ai pas Fallout 3, mais j'encourage toute tentative de modding dessus. Je sais que ça ne compte pas pour grand chose, mais celui ou ceux qui font cela ont mes encouragements :cry:...

Bonsoir. :paladin:
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 novembre 2008 - 20:50

En attendant, le vrai lien est ici.

En tout cas, ça fait plaisir à voir que des français se colle au moddage et que l'on peut déjà bidouiller, et même des dialogues ! :paladin:

#4 Coraxenk

Coraxenk

Posté 08 novembre 2008 - 20:02

Je me demande si il y aura des mods téléchargeables ici sur wiwiland. Ce serai vraiment cool.

#5 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 novembre 2008 - 20:22

Hummmmmmmm...
Tu pense que l'on devrait ? même s'il ne s'agit pas d'un TES ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 08 novembre 2008 - 20:54

S'il y a des mods en français, ça pourrais se justifier. Attention, pas simplement un truc du style "plus de z'yeux ! : rajoute un choix de noeils jouables, avec des noms de couleur en français, youpi !" mais un truc digne de ce nom, avec dialogue et tout et tout.

Tant qu'on en reste aux retextures parce que Bethesda refuse de sortir un CS, c'est pas vraiment la peine.

En admettant qu'un CS sorte et que des mods de quête, de compagnon, etc. sortent, il faudra voir si une communauté de moddeurs français se développe sur Wiwiland. Si oui, alors l'ouverture d'un site de Wiwimods sera raisonnable.

Mais pour le moment, je pense que la question ne se pose pas encore.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#7 Eblyed

Eblyed

Posté 08 novembre 2008 - 21:47

 Angora, le 08.11.2008 à 20:53, dit :

S'il y a des mods en français, ça pourrais se justifier. Attention, pas simplement un truc du style "plus de z'yeux ! : rajoute un choix de noeils jouables, avec des noms de couleur en français, youpi !" mais un truc digne de ce nom, avec dialogue et tout et tout.

Tant qu'on en reste aux retextures parce que Bethesda refuse de sortir un CS, c'est pas vraiment la peine.

En admettant qu'un CS sorte et que des mods de quête, de compagnon, etc. sortent, il faudra voir si une communauté de moddeurs français se développe sur Wiwiland. Si oui, alors l'ouverture d'un site de Wiwimods sera raisonnable.

Mais pour le moment, je pense que la question ne se pose pas encore.

CS c'est un TES?

Édité :
Merci

Modifié par Eblyed, 08 novembre 2008 - 22:57.


#8 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 08 novembre 2008 - 22:00

 Eblyed, le 08.11.2008 à 21:46, dit :

CS c'est un TES?
CS = Construction Set, un logiciel pour faire des mods :P

En passant, TES = The Elder Scroll.
Morrowind c'est TES3 et Oblivion, TES4.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#9 despaney

despaney

Posté 09 novembre 2008 - 00:01

 Angora, le 08.11.2008 à 20:53, dit :

...
Tant qu'on en reste aux retextures parce que Bethesda refuse de sortir un CS, c'est pas vraiment la peine.
...
Des mods autre que retexture commencent à apparaître : Fallout 3 Nexus

Mais m'est avis que ce ne sont pas les néophytes en la matière qui sont allé faire des mods de modification du gameplay.

#10 BettyLaTruie

BettyLaTruie

Posté 10 novembre 2008 - 02:28

 despaney, le 09.11.2008 à 00:00, dit :

 Angora, le 08.11.2008 à 20:53, dit :

...
Tant qu'on en reste aux retextures parce que Bethesda refuse de sortir un CS, c'est pas vraiment la peine.
...
Des mods autre que retexture commencent à apparaître : Fallout 3 Nexus

Mais m'est avis que ce ne sont pas les néophytes en la matière qui sont allé faire des mods de modification du gameplay.
C'est dingue le nombre de mobs qui apparaissent chaque jour sur ce site.Vu tous les fans geek de fallout,on va avoir des mobs de fou.
+100 pour que la wiwicommunauté se falloutise.Ce site est une référence pour les mobs ,il ne faut pas ratter la vague :)

Modifié par BettyLaTruie, 10 novembre 2008 - 02:30.


#11 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 10 novembre 2008 - 03:12

On dit mod, pas mob ^^
Un mob, c'est un monstre ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#12 BettyLaTruie

BettyLaTruie

Posté 10 novembre 2008 - 10:12

 Loki Asgarder, le 10.11.2008 à 03:11, dit :

On dit mod, pas mob ^^
Un mob, c'est un monstre ^^

Mince,désolé :ph34r:

#13 Coraxenk

Coraxenk

Posté 10 novembre 2008 - 11:09

Entièrement d'accord avec Betty la truie, ça apporterais + de moddeurs au site et peut-être + de gens pour la bal.

Et puis après tout fallout 3 est un peu comme oblivion et morrowind... :ph34r:

#14 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 15 novembre 2008 - 10:35

Tant qu'il n'y a pas de Construction Set et pas de possibilité confortable de modder, c'est vrai que le modding sur Fallout 3 sera très limité.

Par contre, je touche du bois, si un CS sort enfin, à mon avis l'engouement des moddeurs sera le même que pour un Elder Scrolls.

D'ailleurs, plus j'y joue, plus je compare le jeu à Oblivion et non à Fallout. Et je crois que ça a donné un bon coup de fraicheur à leur manière de faire les RPG, car c'en est un. Certes Fallout 3 semble édulcoré face à F2, mais face à Oblivion il est bien meilleur. Rien qu'hier, oh rage oh désespoir, j'ai mis le nez dedans jusqu'à presque 4h du mat' !

Ils auraient du l'appeler "VAULT 101, a sequel to Fallout 1 and 2"... ;)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#15 nbadman

nbadman

Posté 16 novembre 2008 - 19:06

Citation

D'ailleurs, plus j'y joue, plus je compare le jeu à Oblivion et non à Fallout.

Tous les fans de la série Fallout ont été déçu de voir un nouvel opus qui ressemble bien plus à un Oblivion qu'à un Fallout.
En même temps, c'était fort probable que ça ressemble à un Elder Scrolls puisque c'est Bethesda Softworks qui l'ont développé.

Dans tous les cas, si un CS sort, je m'y mettrais sûrement, car la création d'un mod est la meilleure façon d'améliorer un jeu. :D
Lui ? Pas lui ? Elle ? Pas elle ?Un autre ? Une autre ? Quelqu'un ? Personne ?
Pourquoi ? Parce que ?

#16 Coraxenk

Coraxenk

Posté 21 novembre 2008 - 12:32

Il y a sans doute un programme non officiel de cet accabi qui a vu le jour car les moddeurs arrivent à sortir des ESP.

#17 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 21 novembre 2008 - 22:52

L'équivalent d'obmm pour fallout : fomm permet de décompresser les bsa sans plonger les mains dans le cambouis. Tout ce qui concerne la modification de sons, de textures, de l'interface, enfin de tout ce qui ne nécessite pas de SDK est aussi facilement faisable que sur oblivion. Il semble qu'il y ait une version de nifskope compatible avec fallout 3, mais ce n'est pas une version finale.

Fomm permet aussi de créer des esp vides, et de les modifié en hexa. C'est...particulier, on doit pouvoir en bidouillant et en comparant avec l'esm de base voir avec des esp d'obli. Mais cela reste limité. A voir quand même pour des courageux...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#18 tempenny

tempenny

Posté 21 décembre 2008 - 16:24

le geck est sortie(garden of eden creation kit)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)