Aller au contenu


Etrange Bug Graphique Dans Le Donjon Du Début


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 carlcorey

carlcorey

Posté 02 novembre 2008 - 23:13

Salut,

Je viens de me refaire une installation d'Oblivion sous Vista avec tout un tas de mods triés sur le volet, et je viens de tomber sur un bug qui ne m'était jamais arrivé auparavant...

L'empereur vient de mourir, et je suis dans le souterrain en ruine juste avant les égouts. Dans ce souterrain, il y a des arches qui séparent différentes zones des salles. Et bien si je traverse ces arches en COURANT et seulement en courant le décor disparait pendant une demi seconde et l'écran devient entièrement bleu sombre... puis mon perso réapparait de l'autre côté comme si de rien n'était.

J'avais déjà installé le jeu il y a longtemps, mais je n'ai aucun souvenir d'un bug comme ça... ? Alors évidemment j'ai désactivé tous les mods mais ça ne change rien : avec l'esm de base ça le fait aussi. Est-ce-que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Moi qui avait pris tout mon temps pour me faire un joli perso ça m'a un peu refroidit  :mosc: ...

Edit:

En fait mon problème ressemble à celui-là :
Bug d'affichage en vue 3ème personne
Sauf que j'ai une 8800gtx + q6600 + 4Go + Drivers récents.
Je ne pense pas que ce soit un problème materiel, mon pc fonctionne parfaitement avec tous les autres jeux.

Modifié par carlcorey, 03 novembre 2008 - 00:16.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 novembre 2008 - 09:14

J'ai moi-même ce genre de problème, ça ne semble arriver que sur des cartes nVidia et on nomme ça le "nVidia Black Screen".
Mais il est en anglais, il risque donc de mettre certains trucs en anglais si tu ne fais pas de camambérisation. :mosc: (je dirais...toutes les cell intérieurs...)

Modifié par Shadow she-wolf, 03 novembre 2008 - 09:15.


#3 carlcorey

carlcorey

Posté 03 novembre 2008 - 23:22

Effectivement ca ressemble a ce qui m'arrive  :eek: ... Je testerais le mod ce soir si ca arrange le probleme je tenterais une camemberisation.
En tout cas merci ! Je te tiens au courant  ;) .

(desole pour les accents je suis au taf sur un clavier qwerty)

Edit :

Bon et bien j'ai essayé le fix mais il n'a aucun effet...

J'ai fait pas mal de recherches sur le "nVidia Black Screen" et apparemment il n'y a pas de solution miracle.
Il existe plusieurs mods qui prétendent corriger le problème mais aucun ne fonctionne vraiment : le "black screen" ou plutôt "dark green screen" n'apparait pas de la même manière chez tout le monde.

Quand il apparait, c'est toujours en intérieur et en présence de NPC. Le bug touche principalement les GeForce 7 et 8. Chez la plupart des gens il se déclenche quand on fixe une certaine direction en mode "sneak", chez d'autres quand on porte une arme à la main ou encore (c'est mon cas) quand on court vers une certaine direction...

La seule solution qui fonctionne à tous les coups, c'est de désactiver les ombres en intérieur... mais c'est vraiment pas glop  :)

Donc voilà je pense qu'il n'y a pas trop de solutions, à part passer chez ati ou acheter une geforce nextgen mais c'est pas pour demain  :mosc:

Merci de ton aide  ;)  !

Modifié par carlcorey, 03 novembre 2008 - 23:24.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)