Aller au contenu


Mods Pour Fallout 3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
34 réponses à ce sujet

#1 eneru

eneru

Posté 31 octobre 2008 - 17:36

Pour ceux que ça intéresse, quelques mods commencent à sortir (la gestion des données du jeu a l'air très similaire à oblivion donc même sans éditeurs certains arrivent à faire des choses) : http://www.fallout3n...ndex.php?id=695

Qui sait, j'essaierai peut-être ce jeu dans quelques mois si ça continue :hum:
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#2 Eblyed

Eblyed

Posté 31 octobre 2008 - 18:32

C'est une excellent nouvelle! Merci!

#3 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 01 novembre 2008 - 15:16

D'ailleurs, en lisant le CLUF à l'installation, une bonne partie est consacrée aux aspects légaux concernant les mods, et un Kit de Developpement est mentionné. Donc si Bethesda aime ses clients joueurs, on peut espérer avoir un Fallout CS un jour ...

Modifié par sucresalesucre, 01 novembre 2008 - 15:16.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#4 Coraxenk

Coraxenk

Posté 01 novembre 2008 - 19:41

J'espère qu'il y aura rapidement beaucoup de mods ^^

#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 novembre 2008 - 02:54

Cela fait au moins un bon point non négligeable sur la réutilisation du moteur d'Oblivion : Le modding sera aisé pour les habitués du modding Oblivion et de plus la plupart des outils seront réutilisables se qui évitera de perdre du temps à les redevelopper (Bsacommander, Nifskope, Blender, Plugin dds, ... Et surement d'autres)

#6 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 02 novembre 2008 - 11:05

Je n'ai pas Fallout (mon pc ne suivrait pas je pense, je verrais en faisant un essai avec le jeu d'un copain), mais quelqu'un qu'il l'a peut sûrement infirmer ou confirmer: ce sont des nifs qu'utilise le jeu ?
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#7 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 02 novembre 2008 - 13:47

Je ne l'ai pas, mais je peux le confirmer quand même : oui. C'est toujours Gamebryo, donc c'est toujours des nifs.
A ce sujet, une béta de NifSkope avec support des nifs de Fallout 3 est dispo :
Nifskope 1.0.16 up for testing

Deux autres liens intéressants :
Fallout 3
Fallout 3 .Nifs
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#8 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 03 novembre 2008 - 05:27

Et puis quand on joue à Fallout 3, on a vraiment l'impression de jouer à un mod post apo d'oblivion. Un mod très bien fait quand même... Le squelette du gameplay et de l'interface est vraiment le même, et on est en terrain connu si je puis dire :mosc:

Donc je suppose que le SDK est directement dérivé de celui d'Oblivion. Et un construction set serait dans la même lignée que le TECS2.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#9 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 03 novembre 2008 - 09:03

Voir le messageAncestral Ghost, le 02.11.2008 à 04:53, dit :

Cela fait au moins un bon point non négligeable sur la réutilisation du moteur d'Oblivion : Le modding sera aisé pour les habitués du modding Oblivion et de plus la plupart des outils seront réutilisables se qui évitera de perdre du temps à les redevelopper (Bsacommander, Nifskope, Blender, Plugin dds, ... Et surement d'autres)

Ca veut dire que l'on ne trouvera quasiment aucun mod de quête comme pour Oblivion ?
Remarquez, je suis peut-être mauvaise langue, en deux ans, le nombre de mods de quête a peut-être explosé...
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#10 Eblyed

Eblyed

Posté 03 novembre 2008 - 17:36

Voir le messagebooh, le 03.11.2008 à 09:02, dit :

Ca veut dire que l'on ne trouvera quasiment aucun mod de quête comme pour Oblivion ?
Remarquez, je suis peut-être mauvaise langue, en deux ans, le nombre de mods de quête a peut-être explosé...


C'est vrai que c'est plus difficile dans Oblivion ou Fallout 3 de créér des quêtes puisque ça fait bizarre de passer un monde où tout le monde parle à un monde muet oO ou alors faudrai se débrouiller pour faire des quêtes à partir de Terminal -pour Fallout 3- ou des livre pour Oblivion pour éviter de choquer. Mais à mon avis c'est la seule principale raison. Puisque dans Morrowind il y en a tellement que c'est impossible de les compter! -j'exagère    

Ou alors utilisés un muet dans le jeu? enfin bref je pense que c'est le seul frein qu'il y a eu à Oblivion au niveau des quêtes.

#11 Coraxenk

Coraxenk

Posté 05 novembre 2008 - 19:47

Il y a des mods mais il faut être membre de ce site pour les télécharger. Ca m'embête j'arrive pas à m'inscrire...

http://www.fallout3n.../file.php?id=77

http://www.fallout3n.../file.php?id=76

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 novembre 2008 - 19:59

Normalement, c'est le même login que pour TESNexus. :green:

Et le second lien n'est pas un mod, mais des ressources pour les moddeurs (les corps du jeu de base directement travaillables sous blender...)

#13 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 06 novembre 2008 - 20:33

En partant du principe qu'on peux faire des mods, et que les Modèles 3D sont des Nif, peut-être pourra-t-on voir, pour le fun, des Meshes d'Oblivion dans le jeu :)

Ainsi pourra-t-on faire aussi une quête dans la cité imperiale en ruine, a cause d'une machine à voyager à travers les mondes ...

Mais je m'emporte, d'autant plus que pour le moment il n'existe aucun CS en vue pour Fall3 ;)

#14 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 06 novembre 2008 - 21:27

Voir le messageSnaïpe, le 06.11.2008 à 20:32, dit :

En partant du principe qu'on peux faire des mods, et que les Modèles 3D sont des Nif, peut-être pourra-t-on voir, pour le fun, des Meshes d'Oblivion dans le jeu :)

Ainsi pourra-t-on faire aussi une quête dans la cité imperiale en ruine, a cause d'une machine à voyager à travers les mondes ...

Mais je m'emporte, d'autant plus que pour le moment il n'existe aucun CS en vue pour Fall3 ;)
Je suis sûr que Bethesda a très hâte de censurer Obliviallout...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#15 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 06 novembre 2008 - 21:28

Selon certains retours, Fallout 3 serait déjà assez Oblivionnesque comme ça ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#16 Eblyed

Eblyed

Posté 06 novembre 2008 - 22:03

Il y a une solution pour moder sur Fallout 3 en utilisant des programmes simples d'utilisations comme TES? *je n'ai jamais utilisé TES mais j'ai envie de modder sur fallout 3*

#17 eneru

eneru

Posté 07 novembre 2008 - 01:14

Voir le messageAngora, le 06.11.2008 à 21:26, dit :

Je suis sûr que Bethesda a très hâte de censurer Obliviallout...
C'est tellement vrai :)

Vu que Bethesda a l'intention de recycler le coeur de ses jeu pour chacun d'entre eux (donc un chouia de développement, un bon coup de pinceau et hop, ils peuvent sortir un "nouveau" jeu), ils doivent avoir les boules que les gens adaptent les données (très facilement vu que la base reste la même) d'une fois sur l'autre également...
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#18 despaney

despaney

Posté 07 novembre 2008 - 15:21

Pour l'absence de F3CS, il ne me semble pas que Bethesda ait invalidé la sortie d'un construction set (tout comme ils ne l'ont pas confirmé), mon avis sur le sujet c'est qu'ils nous préparent 2-3 extensions payantes, et qu'après seulement on aura peut-être un CS.

Pas de construction set = pas de renouveau du jeu = plus de monde enclin à acheter les extensions = plus de sous sous = CQFD  :mrgreen:

Mais c'est peut-être moi qui vois le mal partout  :green:

#19 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 novembre 2008 - 15:37

Citation

Mais c'est peut-être moi qui vois le mal partout

Non non. Ils disent eux-mêmes ce que tu viens de dire  :mrgreen:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#20 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 07 novembre 2008 - 17:40

Perso le TECS m'intéresse plus que le jeu lui-même, donc ce n'est pas demain la veille que j'acheterai Fallout 3 tant qu'ils n'auront pas sortie une adaptation de leur outil.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#21 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 novembre 2008 - 17:54

Bonjour...
En tous cas, j'ai vu, sur un lien de Shadow, les corps du jeu en ressource Blender...
Je trouve que Bethesda ne s'améliore pas vraiment, en ce qui concerne le modelage de corps humains...
Je pense qu'il y aurait du travail à faire, de ce coté-là...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#22 Eblyed

Eblyed

Posté 07 novembre 2008 - 18:52

Voir le messagedespaney, le 07.11.2008 à 15:20, dit :

Pour l'absence de F3CS, il ne me semble pas que Bethesda ait invalidé la sortie d'un construction set (tout comme ils ne l'ont pas confirmé), mon avis sur le sujet c'est qu'ils nous préparent 2-3 extensions payantes, et qu'après seulement on aura peut-être un CS.

Pas de construction set = pas de renouveau du jeu = plus de monde enclin à acheter les extensions = plus de sous sous = CQFD  :blush:

Mais c'est peut-être moi qui vois le mal partout  :grin:


Je pense pas qu'il y aura une extension, car ils ont annoncés le Fallout 4 qui d'après les rumeurs sera dans 3 ans?

#23 despaney

despaney

Posté 07 novembre 2008 - 20:13

Voir le messageEblyed, le 07.11.2008 à 18:51, dit :

Je pense pas qu'il y aura une extension, car ils ont annoncés le Fallout 4 qui d'après les rumeurs sera dans 3 ans?
hum il me semblait avoir entendu parler d'un TES5 en 2010, mais c'est peut-être une légende urbaine, ou c'est moi qui ai rêvé ...
parce qu'un TES5 en 2010 et un Fallout 4 en 2011 ... sauf si ils ont 2 équipes complètes et séparées pour les 2 projets c'est pas gagné ^^

#24 eneru

eneru

Posté 08 novembre 2008 - 14:42

Voir le messagedespaney, le 07.11.2008 à 20:12, dit :

hum il me semblait avoir entendu parler d'un TES5 en 2010, mais c'est peut-être une légende urbaine, ou c'est moi qui ai rêvé ...
parce qu'un TES5 en 2010 et un Fallout 4 en 2011 ... sauf si ils ont 2 équipes complètes et séparées pour les 2 projets c'est pas gagné ^^
Ils doivent avoir plusieurs équipes, mais même sans cela, s'ils gardent les mêmes bases et se contentent de changer les textures et certains dialogues c'est jouable sans avoir besoin de beaucoup de monde.
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#25 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 15 novembre 2008 - 11:19

Sur un des sites français de Fallout 3, on peut faire des petitions...

J'en ai roujouté une pour un construction set. Il faudrait voir si on peut trouver d'autres endroits où exprimer efficacement cette revendication : UN CS ! DES MODS !  :mrgreen:n SDK

Il y a aussi Fallout 3 Nexus, qui aborde largement le sujet, propose un sondage pour savoir combien de temps on serait ennuyé qu'un Construction Set ne sorte pas... la plus forte réponse est... Je suis déjà ennuyé qu'il ne soit pas sorti. Je ne peux que vous encourager à participer au vote, Fallout3Nexus a l'air très actif sur la question.

D'ailleurs Eneru, comme tu as initié le topic, tu pourrais rajouter un sondage en haut ? Mmm ? ;)

Je crois qu'agir par rapport au modding sur F3 est très important, ... imaginez un TES5 sans mods.

Modifié par sucresalesucre, 15 novembre 2008 - 19:16.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)