Aller au contenu


Ancien Sujet Pnoo Seul


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
431 réponses à ce sujet

#26 Telasero

Telasero

Posté 04 novembre 2008 - 20:40

Salut à tous.

Je vais sans doute poser une question bête, mais j'ai pas eu de renseignement sur le forum ou le lisezmoi inclut dans l'archive, alors :

Faut il utiliser les patchs fait par bethesda en plus du pno, ou le pno seul ?
Et comme il semble y avoir une archive .bsa, doit on l'inclure dans le olivion.ini comme on le faisait avec le morrowind.ini ?

Étant un grand joueur de morrowind, je me lance tout juste dans oblivion.

Et merci à tous pour les pnos
Spoiler : cliquez ici
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
Progrès : doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Parlement : nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
Pessimiste : optimiste qui a de l'expérience.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

#27 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 novembre 2008 - 20:46

Bonsoir,

Les patch officiels sont en effet conseillés en plus du pnoo, ils ne corrigent pas la même chose. :paladin:

Concernant les .bsa, c'est plus souple que pour Morrowind, en théorie, le bsa sera prit en compte automatiquement sans aucune manipulation.
Mais c'est de la théorie: ça fonctionne sans manipulation pour certain oui, mais pas pour tous alors c'est à tester.

#28 DarzgL

DarzgL

Posté 04 novembre 2008 - 21:52

Voir le messagelord_yig, le 04.11.2008 à 14:49, dit :

Voir le messageDarzgL, le 04.11.2008 à 09:56, dit :

@ lord_yig : c'est simple, ne prends pas les dossiers "menus", "pourcentages sur les aptitudes", "durée au-dessus des sorts" et "nouvelle jauge de respiration" du PNOO. Mais je pense qu'après l'installation du PNOO2, il faudra refaire ton bashed patch pour les darnified books.
:paladin: Euh ! je vais faire mon p'tit n'enfant naïf là...
C'est quoi un "bashed patch"...
L'à pas compris le monsieur...

Si je comprend bien, je prend tout simplement les fichier xml du mod d'interfaces...
Ensuite pour les livres il peu y avoir un problème, compte tenu du fait que le PNO les corrige tous...
Bref c'est de la fusion/acquisition tout çà...

Merci pour tes indications...





Bon, je t'explique.
D'abord, tu installes DarNified UI. Ensuite , dans l'archive du PNOO, tu trouveras trois dossiers : "menus", "pourcentages sur les aptitudes", "durée au-dessus des sorts" et "nouvelle jauge de respiration". Ne transfère pas ces dossiers dans ton dossier Data d'Oblivion, ignore-les.
Pour le bashed patch et les darnified books, je vais reprendre ce qu'a dit guiguizmo : il y a une fonction, dans DarNified UI, qui te permet de "convertir" les livres et autres documents d'Oblivion.esm et de tes mods dans la police de DarN, plus prtite et plus agréable à lire. Cette fonction requiert Wrye Bash, un logiciel annexe, mais libre à toi de ne pas l'utiliser, ça n'engendrera aucun bug particulier.

#29 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 04 novembre 2008 - 21:53

ATTENTION PROBLEME DANS LE PACK !

Le fichier "Menus\Main\Alchemy.xml" doit être placé dans "Menus\Dialog\" sinon ça plante* le jeu quand on veut jouer les alchimistes en herbes :paladin:


*Dans la mesure où il est inscrit dans le fichier ArchiveInvalidation.txt. Auquel cas il faut bien sûr corriger le chemin en le remplaçant par "Menus\Dialog\Alchemy.xml".

Modifié par Obliwan Kenobli, 04 novembre 2008 - 22:03.

Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#30 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 novembre 2008 - 09:06

Heu...les fichiers .xml sont les mêmes que ceux de la 1.6.
Ils sont donc testé en permanence par des joueurs depuis..2006, je pense qu'on aurait tous remarqué le problème depuis le temps quand même. :)

#31 mianou

mianou

Posté 05 novembre 2008 - 09:50

J'ai monté de deux lvl hier rien qu'en faisant de l'alchimie (oui c'est terrible, j'ai même forcé Thoronir à m'acheter mes popo ^^) et je n'ai eu aucun problème ...

#32 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 05 novembre 2008 - 14:40

Et bien j'avais le PNO 1.6 installé mais mes fichiers n'étaient pas tous activés (j'avais pas fait de ArchiveInvalidation.txt) donc tout marchait, sauf que depuis que je l'ai activé (depuis quelques jours) je bidouillais sans vraiment jouer donc je n'ai pas eu à utiliser l'alchimie. Je n'ai donc remarqué le problème qu'au moment ou mes bidouilles m'ont amené à l'utiliser... et là plantage...

J'ai fait plusieurs essais en l'activant et sans et le problème vient bien de là.

Je pense que si vous n'avez pas de problème c'est tout simplement parce qu'il n'apparait pas dans votre ArchiveInvalidation.txt :( comme pour moi avant...

Le fichier n'étant pas à sa place il n'est pas considéré comme remplaçant, donc pas sollicité par le programme, donc il se sert de celui du BSA... normal :angel2:

Modifié par Obliwan Kenobli, 05 novembre 2008 - 14:49.

Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#33 legnou

legnou

Posté 06 novembre 2008 - 16:06

Bonjour.

depuis l'installation du PNO je suis confronté à un bug un peu bizarre.

Quand je parle à un Pnj qui a un dialogue un peu long, il n'attend pas d'avoir fini sa phrase et au bout de 3s il passe directement a la phrase suivante, les dialogues s'affichent bien en bas mais pareil, ils changent de page aprés environ 3s.

Est-ce que cela peut venir du Fait que SI soit installé ?
merci d'avance et bonne journée

#34 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 06 novembre 2008 - 17:36

Voir le messagelegnou, le 06.11.2008 à 16:05, dit :

Bonjour.

depuis l'installation du PNO je suis confronté à un bug un peu bizarre.

Quand je parle à un Pnj qui a un dialogue un peu long, il n'attend pas d'avoir fini sa phrase et au bout de 3s il passe directement a la phrase suivante, les dialogues s'affichent bien en bas mais pareil, ils changent de page aprés environ 3s.

Est-ce que cela peut venir du Fait que SI soit installé ?
merci d'avance et bonne journée

As-tu d'autres mods installés ? Si oui lesquels ?
Car il me semble que le PNO est bien compatible avec SI.

(Personnellement je n'ai pas SI et je n'ai pas ce problème)
Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#35 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 novembre 2008 - 19:20

Bonjour legnou...


Ces répliques qui durent trois secondes, je suppose qu'elles n'ont pas de doublages non ?
Car ça ressemble cruellement à un manque de doublage...dans ce cas là, je réitère mon conseil du post initial:

Citation

ps: Les ressources sont archivées dans le fichier .bsa, si vous avez des problèmes avec (par exemple il vous manque plein de doublage) c'est que ce fichier n'est pas reconnu par le jeu, ça arrive parfois.
Ça peut venir de différent problème, avec l'oblivion.ini ou par OBMM, si le problème persiste, solution ultime, extraire l'archive avec BSACommander.

Je doute très franchement que SI ai quelque chose à voir avec ce problème.

#36 Telasero

Telasero

Posté 10 novembre 2008 - 21:02

Salut, encore moi (boulet un jour, boulet toujours...)

J'ai un problème qui ressemble :

quand je parle à jauffre, certain sujets marchent très bien, mais d'autres, comme le nom du garde avec l'empereur au tout debut (j'ai oublié son nom), eh bien...   Jauffre ne parle pas (pas de voix) et le texte défile très vite, j'ai pas le temps de lire (3 secondes environ)...

je précise que je n'ai aucun mod à part le pno2.0, il s'agit d'une install neuve patchée 1.20416, et que, chose étonnante, dans ma liste de fichiers, il y a d'abord correctif.esp, et ensuite (en dessous), oblivion.esm. C'est normal ça ? les dates sont pourtant cohérentes, correctif est plus récent que oblivion...

help et merci
Spoiler : cliquez ici
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
Progrès : doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Parlement : nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
Pessimiste : optimiste qui a de l'expérience.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

#37 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 novembre 2008 - 21:45

Bonsoir,

Les dialogues sans doublages qui défilent trop vite, viennent du fait que Beth n'a pas fournit les doublages associés, donc on a pas pû les remettre, le sujet de Jauffre sur Baurus en fait partie. ;)
Pour palier en partie à ce problème, nous avons ajouté des doublages muets permettant de lire tranquillement lesdits dialogues.

Sauf que pour toi, les messages défilent quand même trop vite, ce qui signifie que le fichier .bsa n'est chez toi, pas prit en compte par le jeu, la solution se trouve dans mon message juste au-dessus: extraire Correctif.bsa à l'aide de BSACommander.
Comme tu débarques sur oblivion, je vais t'expliquer un peu plus en détail:
Il t'extraira l'archive dans un dossier "Out", son contenu est à remettre dans le dossier "Data" du jeu.

Une fois cela fait, tu garderas des blancs, mais tu pourras au moins lire les messages fautifs. :huhu:


Concernant la liste des fichiers...Oblivion n'agit pas comme Morrowind malheureusement, lui, il traite les fichiers par ordre alphabétique, et non par date. Mais ne t'inquiètes pas pour ça, le jeu charge quand même les .esm avant de charger les .esp, il est obligé (Correctif.esp demandant Oblivion.esm, il doit charger Oblivion.esm avant Correctif.esp, même si ce dernier est le premier dans la liste de chargements :lazy: )
Par contre, dès que tu installeras d'autres mods, là ça deviendra plus gênant, il faudra utiliser OBMMpour choisir toi-même l'ordre de chargement des mods.

#38 Telasero

Telasero

Posté 11 novembre 2008 - 00:17

Effectivement...

je pense que ça résoudra aussi beaucoup de problèmes que j'aurai pu avoir.

Je continue la partie en cours, on verra bien...

Au fait, il est possible d'indiquer dans bsa commander un chemien pour l'extraction.
Merci en tout cas pour cette réponse rapide.
Spoiler : cliquez ici
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
Progrès : doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Parlement : nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
Pessimiste : optimiste qui a de l'expérience.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

#39 Kitiouchka

Kitiouchka

Posté 12 novembre 2008 - 21:37

Je viens d'installer le PNOO2 via le correctif.bsa, après avoir refait une installe propre du jeu.

Mais certaines modif annoncées ne sont pas présentes, comme l'intégration du BTMod.

Je me dis donc que j'ai du mal faire un truc.
J'ai seulement copié/collé le correctif.esp dans le répertoire data d'oblivion.

Je n'ai pas touché aux divers dossiers (durée des sorts, menu, jauge de respiration et pourcentage d'aptitude).
Je me dis que c'est surement là le soucis.

Donc pour être sûre : je suppose que je dois les copier/coller dans le répertoire oblivion/data/textures/menus ?? (et bien dans menus tout court et pas dans menus50 et menus80 ?)

merci de votre aide.

#40 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 novembre 2008 - 22:03

Bonjour,

Le BTmod se trouve dans le dossier "menus", ce dossier est à placer dans le dossier data, pas dans le dossier "textures" qui sert à tout autre chose.
C'est tout. :)

Les trois autres dossiers contiennent d'autres ajouts du BTmod qui ont semblé optionnels (et donc pas aux goûts de tout le monde). Comme tu dois t'en douter, ils changent ce qui est décrit dans leur nom.
Si tu veux en profiter: A l'intérieur de ces trois là, tu trouveras un autre dossier "menus", qui est lui aussi à placer dans le dossier data...et puis voila.

Modifié par Shadow she-wolf, 12 novembre 2008 - 22:04.


#41 Kitiouchka

Kitiouchka

Posté 12 novembre 2008 - 22:40

J'ai donc copié/collé le dossier menus du PNOO2 dans le dossier data d'oblivion.

Mais l'interface de jeu n'a pas changé.

Et c'est normal que de base il n'y avait pas de dossier menus dans le dossier data ?

Y'a rien d'autre à faire ?
C'est bisarre quand même...

Au pire je réinstallerais le BTmod et referais les modifs qu'il faut (bien chiant par ailleurs).

#42 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 13 novembre 2008 - 04:12

Voir le messageKitiouchka, le 12.11.2008 à 22:39, dit :

J'ai donc copié/collé le dossier menus du PNOO2 dans le dossier data d'oblivion.

Mais l'interface de jeu n'a pas changé.
Bonjour,

Rien ne change car les fichiers sont plus anciens que les originaux suite aux mises à jour officielles.

2 solutions s'offrent à toi :
- 1) La solution fastidieuse: Ouvrir chaque XML dans le bloc-note, faire enregistrer, et quitter. Ceci pour chacun des fichiers xml rajoutés. Cette action aura pour effet de changer leur date et donc les rendre plus récents.
- 2) La solution simple et rapide: Créer un fichier "ArchiveInvalidation.txt" dans le dossier Oblivion. Fichier dans lequel tu devras copier/coller ce qui suit dedans :

menus/container_menu.xml
menus/ingredient_select_menu.xml
menus/negotiate_menu.xml
menus/quantity_menu.xml
menus/repair_menu.xml
menus/strings.xml
menus/dialog/alchemy.xml
menus/dialog/dialog_menu.xml
menus/dialog/persuasion_menu.xml
menus/dialog/texteditmenu.xml
menus/main/hud_main_menu.xml
menus/main/hud_subtitle_menu.xml
menus/main/inventory_menu.xml
menus/main/magic_menu.xml
menus/main/map_menu.xml
menus/main/stats_menu.xml
menus/prefabs/button_long.xml
menus/prefabs/button_short.xml
menus/prefabs/button_xtralong.xml
menus/prefabs/horizontal_scroll.xml

Si tu rajoutes la Nouvelle jauge de respiration dans le dossier Menus, ajoute cette ligne :
menus/breath_meter_menu.xml

IMPORTANT: Tu dois déplacer le fichier Alchemy.xml qui se trouve dans Menus\Main, vers le dossier Menus\Dialog, sinon le jeu plantera quand tu voudras jouer aux alchimistes.


Amuse-toi bien :)

Modifié par Obliwan Kenobli, 13 novembre 2008 - 04:14.

Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#43 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 13 novembre 2008 - 09:33

Tu peux aussi juste changer la date de Oblivion - Misc.bsa pour le rendre plus ancien que les xml (ave un quelconque soft, Windows ne le permettant pas... :rolleyes: ).

Je savais qu'il aurait fallu le mentionner dans le readme ^^
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#44 Kitiouchka

Kitiouchka

Posté 13 novembre 2008 - 14:22

Ha ! c'est bon c'est réglé :-)

En cherchant sur le net j'ai trouvé ça : http://www.lanatz.in...ion--btmod.html
Même si ça ne me concernait pas au premier abbord parceque j'ai pas le patch 1.1.
Il fallait simplement cliquer sur "Reset BSA timestamp" dans l"utilities" du obmm.

Heureusement que je n'ai pas eu à exécuter les modifs que vous me proposiez, car pour moi c'était du charabia ( :rolleyes: ).
Sauf peut-être la "La solution simple et rapide" d'Obiwan.

Mais merci quand même.

Modifié par Kitiouchka, 13 novembre 2008 - 14:23.


#45 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 13 novembre 2008 - 14:23

Jamais utilisé OBMM, mais "reset BSA timestamp" ça donne l'air d'être exactement ce que je proposais :rolleyes:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#46 tlax

tlax

Posté 14 novembre 2008 - 00:18

Salut à tous,

je voudrais savoir si ce qu'il faut mettre dans le fichier data c'est la totalité du contenu de l'archive ou seulement les fichiers ESP et BSA.
sinon, j'ai déjà mis le "correctif touches" auparavant, faut-il que je le désactive?

D'avance merci.
AMD Phenom II X4955
Asus M4A88TD-V
GeForce GTX460 1Go

#47 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 14 novembre 2008 - 00:32

Voir le messagetlax, le 14.11.2008 à 00:17, dit :

Salut à tous,

je voudrais savoir si ce qu'il faut mettre dans le fichier data c'est la totalité du contenu de l'archive ou seulement les fichiers ESP et BSA.
sinon, j'ai déjà mis le "correctif touches" auparavant, faut-il que je le désactive?

D'avance merci.
Bonsoir,

Par "fichier data" tu veux dire "dossier data", et il faut y extraire toute l'archive.

Quant au "correctif touche" je ne vois pas de quoi tu parles mais si c'est juste un .esp cela ne devrait pas poser de problème :(
Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#48 tlax

tlax

Posté 14 novembre 2008 - 11:57

Merci pour la réponse et la vélocité (et oui je voulais dire le "dossier" data).

je viens de démarrer oblivion, je suis allé dans "fichiers de données", j'ai activé "correctif.esp", mais il y a 3 autres nouveaux fichiers .esp: "compass disable both", "compass disable pois", "compass disable questmarkers" et ils précèdent le correctif.esp. dois-je les activer également?

Modifié par tlax, 14 novembre 2008 - 00:39.

AMD Phenom II X4955
Asus M4A88TD-V
GeForce GTX460 1Go

#49 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 14 novembre 2008 - 15:31

Voir le messagetlax, le 14.11.2008 à 11:56, dit :

mais il y a 3 autres nouveaux fichiers .esp: "compass disable both", "compass disable pois", "compass disable questmarkers" et ils précèdent le correctif.esp. dois-je les activer également?
Ces mods modifient simplement l'affichage de la boussole, il est visiblement inutile d'activer les 3 ensemble (le "both" faisant ce que les 2 suivants font) mais ils sont - en principe - compatibles avec le pnoo. Après c'est à toi de voir si tu tiens à enlever les flèches indiquant les lieux de quêtes sur ta carte ou pas. Si oui, tu peux les cocher sans risque.

Bon jeu :(
Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#50 Arajas

Arajas

Posté 14 novembre 2008 - 18:02

Salut
Donc déjà merci pour PNOO2.
En faite, j'ai le même probleme que Kitiouchka, sauf que OBMM ne pas pas aider sur ce coup là ...
J'ai fait ce que disait Obliwan_Kenobli ce qui marche pas mal mais pas complètement ...
Le seul truc qui me manque c'est les pourcentages dans l'écran des statistiques, j'ai regarder dans archiveInvalidation et menus\main\map_menu.xml y figure bien et je l'ai bien mit dans Data\menus\prefab\ui_config\
J'ai oublier quelque chose ?

Et autre question, y'a t-il quelque chose à faire de Correctif.bsa a par le metre dans Data ??




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)