Aller au contenu


Ancien Sujet Pnoo Seul


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
431 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2008 - 09:42

Pour prévenir à certains problèmes, pour une nouvelle version d'un pno, il est généralement recommandé de recommencer le jeu pour pouvoir en profiter pleinement.
Et pour éviter des conflits avec d'autres mods, il est conseillé de charger le pno juste après oblivion.esm mais avant tout autre mod.

PNOO


Par la Pno Team,

Version 2.4.1


Taille: 117 mo


Oyé, Oyé, peuple de Wiwiland, le PNOO subit une cure de jouvence et passe à la version 2.4.

Mais quelles sont les nouveautés me direz-vous ?

Et bien tout d'abord, comme de bien entendu la traduction du jeu est plus poussée, beaucoup de bugs ont succombés.
Mais aussi, les nouveautés:
Corrections des ressources du jeu grâce au travail de Quarn&Kivan, les pnoteurs anglais qui nous ont laissé utiliser leur travail.
Le jeu est aussi plus complet, certain doivent savoir que comme ses prédécesseurs, oblivion est un jeu loin d'être finit, le pno a donc implémenter diverses choses initialement prévues dans le jeu, rien de bien transcendant tout de même: quelques possibilités et surtout, beaucoup de dialogues.

Cette version n'est que pour Oblivion seul.

Indispensable pour tout détenteur de la VF d'Oblivion. :)

Patch et Screenshots disponibles sur le site:

Télécharger

Merci de nous faire part de tout retour de problème sur ce sujet. Pour les extensions, passez par les sujets dédiés. (Kotn, SI)



Version en développement:
Spoiler


Aide et détails sur le Wiwiki

#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 31 octobre 2008 - 16:01

Merci beaucoup mais quelques petit problèmes !
J'explique je rentre dans la guilde des mages de bruma et surprise des gros triangles jaunes (la guilde n'est pas encore détruite !)
Je décompresser le bsa pour être sur mais rien à faire !
J'ai trouvé aussi un prestidigitateur qui avait une robe dont le bas était violet et le reste transparent !
Enfin bref des petits bugs,
Une archive invalidation pourrait-elle résoudre le problème ?
Sinon confit sachant que j'utilise OOO
Il y aura t'il une liste des changement apportés pour savoir les risque de conflits (surtout avec les grosses compiles comme OOO ou Francesco).
Dans morrowind quand on utilisait un mod on rentrait une ligne supplémentaire dans morrowind.ini correspondant au bsa ou en passant pas un logiciel (oublié son petit nom) et ce que cela fonctionne si on rentre la ligne dans oblivion.ini ?

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2008 - 16:48

Ils ne sont pas si petits que cela tes problèmes. :peur:

Déjà, pour commencer, comme pour tout pno, il est conseillé de recommencer une partie, je doute que ça t'aide puisque tu as des problèmes graphiques, mais j'avais oublié de le dire sur le premier message...

Seconde chose, et là ça t'aidera peut être...tu voulais une liste des modifications apportées pour voir si il y a des conflits....et bien c'est tout simple, le pnoo touche à plus de la moitié des objets et de quêtes, c'est dire si le risque d'incompatibilité est énorme. Il est plus que conseillé de charger le pnoo juste après oblivion.esm mais avant tout le reste, mods et extensions du jeu compris, comme ça, se seront les mods qui écraseront le pnoo, et non l'inverse.

Concernant le bsa et l'ini, dans l'ini, vers la fin du fichier, tu dois avoir une ligne du genre:

Citation

sArchiveList=..\obmm\BSARedirection.bsa, Oblivion - Meshes.bsa, Oblivion - Textures - Compressed.bsa, Oblivion - Sounds.bsa, Oblivion - Voices1.bsa, Oblivion - Voices2.bsa, Oblivion - Misc.bsa
C'est là que sont stockés les bsa dans l'ini, et je suppose que c'est là où il faut ajouter les nouveaux bsa quand ceux-ci posent problème.

Mais, tu n'as pas de problème avec le .bsa, sinon...tu n'aurais pas le problème avec les robes, je viens de me rendre compte que j'ai boulé :) , j'ai fais un netoyage trop rapide des textures: Cette archive devrait t'aider.

Par contre, les triangles jaunes dans la guilde des Bruma, ce n'est vraiment pas normal, sur une installation toute fraiche avec uniquement le pno, il n'y aucun problème, pourrais-tu nous dire quels sont les objets fauteurs de troubles à l'aide de la console ?

#4 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 31 octobre 2008 - 19:10

Bien sur je vais retourner à Bruma pour te donner cela (je pense pouvoir trouver).
Je n'ai pas recommencé une partie quand j'avais installé la première version et pareille avec celui de KotN récupéré sur les terres cendres !
--> C'est peut être à cause de cela !
J'avais déjà etait voir dans le fichier mais j'avais un léger doute (peur de faire une bêtise !)

Edit : Alors d'abord merci pour la correction de la robe de mage !  :hum:
Ensuite je suis allé faire un tour dans la guilde et surprise les triangles jaunes correspondait à des ingrédients qui venait d'un mod mal installé mais étant donné que je ne suis pas le seul à jouer à oblivion (pc familliale) j'ai des fois des surprises et comme je regarde pas toujours les mods installé donc voici le problème résolu.
Merci à toi et dsl de t'avoir fait perdre du temps sur une connerie !

Modifié par kaos_sita, 31 octobre 2008 - 19:28.


#5 le suricat

le suricat

    Encyclopedia Univermodis


Posté 31 octobre 2008 - 19:46

Bonsoir à tou(te)s

Merci et félicitations pour ce nouveau pnoo.Bien, comme je regarde toujours ce qu'un mod modifie via le tesc, voila le message que celui-ci inscrit dans son rapport d'erreur:
Spoiler

:hum:

Modifié par le suricat, 31 octobre 2008 - 19:48.

Morrowind-Tribunal-Bloodmoon - pno4 MW-TB-BM - level up / Oblivion - patch v1.2.0416 / Kotn / SI / DLCS

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2008 - 20:05

Oui, ce message d'erreur viens d'une seule chose:

Ce pnoo a été fait sur obli seul pour obli seul.
Sur une installation avec SI, le tescs se met à hurler car certaines références ont changé entre obli seul et SI. :hum:
On ne peut pas y faire grand chose et pour le moment, ça n'a pas été gênant. :cry:

#7 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 31 octobre 2008 - 22:31

Bonjour,

J'ai hâte de tester cette nouvelle version. J'étais moi-même en train de corriger et étendre les noms d'objets entre autres, ou encore de repositionner certains objets volants et autres décors décalés. Je verrai si mes modifications sont similaires :cry:

Mais là je poste ce message pour vous proposer grâcieusement un hébergement miroir très haut débit (dl à 800ko/s pour mon 8méga avec quelques Gigas de bande passante par jour) pour remédier à votre 75/100ko/s qui prend un certain temps, surtout pour les gros mod comme ce PNOO 2.

à vous de voir :hum:
Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#8 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 31 octobre 2008 - 23:00

Voir le messageObliwan Kenobli, le 31.10.2008 à 22:30, dit :

Mais là je poste ce message pour vous proposer grâcieusement un hébergement miroir très haut débit (dl à 800ko/s pour mon 8méga avec quelques Gigas de bande passante par jour) pour remédier à votre 75/100ko/s qui prend un certain temps, surtout pour les gros mod comme ce PNOO 2.
C'est 75-100 a cause de la grande quantité de téléchargements... je viens de tester, c'est 250 a cette heure la.

Et "quelques Gigas" n'est pas suffisant, depuis la mise en ligne aujourd'hui, et pour comparaisons, on a dépassé la quinzaine de DVDs de téléchargements rien que pour ces deux fichiers.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#9 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 31 octobre 2008 - 23:05

Quelques Go :hum: On irait pas bien loin avec ça :cry:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#10 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 31 octobre 2008 - 23:25

Je me suis mal exprimé; environ 300Go/j pour être plus précis :cry: ça pourrait soulager votre serveur :hum:
Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#11 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 31 octobre 2008 - 23:26

Merci de la proposition, on y pensera si besoin.  :hum:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#12 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 31 octobre 2008 - 23:45

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 31.10.2008 à 23:25, dit :

Merci de la proposition, on y pensera si besoin.  :cry:
Ok :)



Sinon concernant le PNO je lis qu'il est conseillé de refaire une partie (:hum:) mais si je continue ma partie qui a une centaines d'heures de vol mais sur laquelle je n'ai pas terminé beaucoup de quêtes (3 ou 4 je crois), qu'est-ce que je risque concrètement ?
Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#13 vor

vor

    Bugovore


Posté 01 novembre 2008 - 00:18

plus la partie est neuve, moins tu risques d'avoir de problèmes avec les variables sauvegardées dans ta partie qui sont modifiées par le pnoo2.

par exemple, certaines corrections ont été faites dans des entrées journal.Si tu n'as pas commencé la quete associée pas de souci. Sinon, tu pourras voir le nouveau texte si tu relis ton journal qui risque de s'avérer fort différent.
Certaines corrections sont plus pointues et débloquent parfois une quete. Dans ce cas, le pj devra se conformer au déroulement prévu sinon il risque d'etre bloqué suivant sa progression.

Enfin, il peut se trouver des incompatiblités avec des mods touchant à des pnjs. Normalement, le fait de mettre au début du chargement le pnoo devrait éliminer 95% de ces dernières, mais je crois qu'il n'est nul besoin de vous faire un dessin pour vous décrire les aléas de l'informatique.

Quoi qu'il en soit, si vous trouvez un souci sur une partie en cours avec le pnoo2, essayez de voir sur une nouvelle partie si vous pouvez le reproduire ou pas, dans le cas où il est bloquant.

N'hésitez pas à donner un MAX de détails si vous êtes dans ce cas.

De même, si vous trouvez un truc qui nous a échappé, donnez des détails. Une capture d'écran sans texte descriptif, si la prise en charge se fait quand l'image n'est plus dispo, ne nous sert à rien.
Un bug dans une quête ? donnez le nom de cette derniere et les conditions du bug. etc, etc...
merci et bon jeu

#14 blue soft

blue soft

Posté 01 novembre 2008 - 22:29

Salut !
Bravo pour votre travail !

Mais : "le pno a donc implémenter diverses choses initialement prévues dans le jeu, rien de bien transcendant tout de même: quelques possibilités"

Cela ajoute quoi comme possibilités et choses initialement prévues pour savoir si je peut enlever d'autres mods qui le font déjà et réduire ma liste un peu comme pour la liste des autres je pense.

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 novembre 2008 - 09:35

Oh, ça m'étonnerais, c'est vraiment trois fois rien, enfin si tu veux la très courte liste:

Spoiler

Voila voila...Tout le reste n'est que dialogues que vous rencontrerez de-ci de-là.
On a pas pu tout réimplémenter, car soit il faut revoir toute la trame scénaristique et qu'on a pas assez d'éléments (par exemple pouvoir donner la gemme noire à Mannirmaco) soit parce que c'était trop incohérent et que ça demandait du travail bien au-dela de ce que doit faire un pno. (terminer toute une quête qui n'a pas été achevée par les devs)

#16 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 02 novembre 2008 - 11:47

Merci à l'équipe du PNO, pour leur travail de longue haleine, et je sais de quoi je parle...
C'est un travail important qui tiens plus du sacerdoce que de la passion...
Alors merci les gars, c'est magnifique...

Une petite note perso à l'intention l'équipe du PNO:
;) J'ai honte qu'il y ait indiqué PNOteur sous mon pseudo ! :)
Je n'ai rien fait du tout pour la sortie de ce patch et je ne mérite pas cette distinction.
Alors STP Vor, retire moi ce statut que je puisse arrêté de mourir de honte et de sangloté devant mon clavier !
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#17 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 02 novembre 2008 - 12:06

Salut Shadow,

Il y a quelques erreurs, oublis que j'ai corrigé mais aussi "un" oubli de conversion en français. Je dis "un" car c'est le seul que j'ai repéré pour le moment, j'étais choqued :eek: (c'est comme le Nirnroot devenu Racine de Nirn ça choque au début :mosc:). Et des petites améliorations que j'apporte, principalement au niveau des noms d'objets ;)

Bref je vous prépare ce correctif qui incluera également au moins une icône omise par les dev (je sais c'est pas la seule, mais pour le moment...) plus une réassignation de certaines pour être plus cohérentes et je te le ferai passer ;)

Au passage, y a pas un moyen de corriger le bug de placement/collision des "Pinceaux" ?? Parce que c'est vraiment ch...gavant...

En tous cas pour l'instant j'ai du bol je n'ai pas recommencé ma partie et ça tourne bien, bravo :)

Modifié par Obliwan Kenobli, 02 novembre 2008 - 12:09.

Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 novembre 2008 - 12:34

Il a été décidé, que le pno francisait un maximum le jeu, d'où le racine de Nirn, ou encore les "Sylvestre" (à la place de "Springgan")

Concernant le problème avec les pinceaux, ce n'est malheureusement pas le seul objet qui a ce problème...mais pour cela il nous faudrait un modélisateur sous la main...du moins je suppose.

Quoi qu'il en soit, j'attends ton correctif. :eek:
Mais puisque ce n'est pas du retour de bug ou des questions à proprement parlé, concernant ce dernier, si tu souhaites en parler plus en avant, mieux vaut passer par mp. :mosc:

#19 torgal

torgal

Posté 02 novembre 2008 - 12:49

Bonjour,

Serait il possible de savoir si l'on peut désinstaller d'anciens mods qui sont peut être inclus dans le PNOO V2 tels que:
classement des sorts
Marque Rappel
loading screens
Map de Cyrodiil en couleur
Anneaux/Amulettes de Kafeis
Belles bouteilles
frenchified
meilleures gemmes spirituelles
meilleurs potions
or amélioré,
bref les mods qui ont amélioré au fil du temps la traduction en français ou les resources du jeu, puisque d'après ce que je comprend, c'est le double but de ce nouveau PNOO.

De même, quelle est la compatibilité de ce nouveau PNOO avec les mods déjà publiés sur le site wiwiland ?
Je pense plus particulièrement aux traductions faites dans ces mods (traduction qui devait être compatible avec l'ancien PNOO) ...


En tout cas, le travail est gigantesque; vraiment un grand bravo !!

#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 novembre 2008 - 13:03

Hum...dans ta liste...aucun de ces mods. :eek:

Le but n'est pas d'embellir le jeu ou d'améliorer la jouabilité. ;)
Les améliorations des ressources sont plutôt de ce gabarit: , icipuis .

La compatibilité avec les mods sur wiwiland n'est pas réellement un soucis pour le pnoo, à moins de gros problèmes il n'y a généralement aucun travail là-dessus, c'est au moddeur de se référer au pnoo et non l'inverse. Seul Ancestral Ghost nous a contacté pour rendre son mod d'équilibrage compatible avec le pnoo. (dans ce cas là, il y avait réellement un problème qui a été réglé)
Mais franchement, le risque d'incompatibilité est très faible si le pnoo est chargé en tout premier, faut pas se torturer l'esprit là-dessus. :mosc:
Mais si vraiment le pnoo rend un mod de wiwiland totalement injouable, on verra ce que l'on peut faire.

Modifié par Shadow she-wolf, 02 novembre 2008 - 13:04.


#21 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 03 novembre 2008 - 15:29

J'ai une question concernant les modifications des menus.

Étant un adepte des modifications de l'interface, je voudrais savoir si serait envisageable d'obtenir des versions modifiés des fichiers xml compatible avec des mod modifiant l'interface comme Darnified UI et/ou DarkUI ?

L'interface du jeux est assez basique et ces mods permettent tout de même une expérience du jeux plus satisfaisante.
Je n'ai voulus tester ces mods avec le PNO installé pour éviter tout bug malencontreux...
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#22 Anawae

Anawae

Posté 03 novembre 2008 - 20:49

Bonjour à tous/toutes

Je me lance depuis quelques jours dans la grande aventure d'Oblivion! :mrgreen:
Comme pour Morrowind, je m'aperçois que Wiwiland fait des heureux avec son PNO. Du coup, je vais recommencer une partie avec le saint-patch + quelques mods. Et c'est une véritable quête! :peur: kékifo installer ouquoiquandcomment, cette quête est encore en cours ... :wacko: Heureusement, je trouve toutes les infos qu'il me faut par ici.

Merci les Oblivionnés pour tout!

#23 DarzgL

DarzgL

Posté 04 novembre 2008 - 09:57

@ lord_yig : c'est simple, ne prends pas les dossiers "menus", "pourcentages sur les aptitudes", "durée au-dessus des sorts" et "nouvelle jauge de respiration" du PNOO. Mais je pense qu'après l'installation du PNOO2, il faudra refaire ton bashed patch pour les darnified books.

#24 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 04 novembre 2008 - 14:50

Voir le messageDarzgL, le 04.11.2008 à 09:56, dit :

@ lord_yig : c'est simple, ne prends pas les dossiers "menus", "pourcentages sur les aptitudes", "durée au-dessus des sorts" et "nouvelle jauge de respiration" du PNOO. Mais je pense qu'après l'installation du PNOO2, il faudra refaire ton bashed patch pour les darnified books.
:green: Euh ! je vais faire mon p'tit n'enfant naïf là...
C'est quoi un "bashed patch"...
L'à pas compris le monsieur...

Si je comprend bien, je prend tout simplement les fichier xml du mod d'interfaces...
Ensuite pour les livres il peu y avoir un problème, compte tenu du fait que le PNO les corrige tous...
Bref c'est de la fusion/acquisition tout çà...

Merci pour tes indications...
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#25 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 04 novembre 2008 - 14:54

Salut Lord_Yig! !)

Le bashed Patch, c'est l'un des outils de Wrye Bash, qui permet de combiner des mods sans choisir lequel écrasera l'autre.
Si tu recompiles le PNOO et Darnified Books, tu auras les corrections du PNOO (Texte VF) avec l'écriture de Darnified UI.

Tu trouveras toutes les explications là-dessus sur Wrye Musings.

J'en profite pour féliciter la sortie de ce nouveau PNOO! :green:

Modifié par guiguizmo91, 04 novembre 2008 - 14:54.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)