Aller au contenu


* * * - - 3 note(s)

Le Procès Wiwilandais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 25 octobre 2008 - 23:19

Bonsoir! :mrgreen:

Suite à une idée folle de ma part (comme dans tout ce que je fais), je me suis dis: Pourquoi il n'y a aucun procès dans le Tribunal? Le nom de ce lieu est pourtant clair, non?

Puis, j'ai pensé créer un sujet où il y aurait enfin un vrai procès! Pour commencer, celui de monsieur Gérard Menvussa, un agriculteur Wiwilandais, chauve, cyclope :mosc: et manchot.

Le but du sujet est de développer un procès concernant le personnage vedette de l'heure. Pour collaborer, veuillez vous inscrire, puis, lorsque je voudrai bien fermer le guichet, les inscrits pourront prendre possession d'un rôle (qui aura été pré-réservé dans votre message d'inscription), et ainsi développer une partie du procès le plus ridicule de l'année! N'est-ce pas beau tout ça? :D

Pour commencer, veuillez vous inscrire en réservant votre place dans le sujet présent. Je n'écrirai ma partie de texte que lorsque les inscriptions seront closes. Je vous rappelle que lorsque viendra le temps d'écrire votre histoire, veuillez attendre votre tour après qu'un inscrit en rédaction ait finit. Vous saurai s'il écrit ou non en voyant son nom souligné ou non dans la liste des membres présents sur le sujet.

Merci, et bonne inscription! :good: N'oubliez pas de donner une note au sujet! :P

Edit: Petite précision: Les inscrits choisiront un rôle (Avocat de la défense, procureur, juge, accusé, accusateur, jury, gardien de sécurité, journaliste, vieux monsieur qui se fouille dans le nez, etc...) qu'ils devront mettre à profits dans un procès libre de déroulement. Chacun rajoute ses preuves ridicules, ses objections, ses lamentations, etc... quand il le veut bien :grin: .

Modifié par Orange, 26 octobre 2008 - 20:04.

Immuablement FPIA

#2 Turgon

Turgon

Posté 26 octobre 2008 - 00:10

Bonjour,

L'idée est tentante :mrgreen: .
Je m'inscrirais peut être (sans doute, dans la mesure où j'aurais la disponibilité).
Mais avant j'aimerais savoir un point concernant l'organisation du procès: chacun des participants aura un rôle (avocat de la défense, de l'accusation (si ça existe ^^), procureur, juré, président, témoins, juge d'instruction, etc..) à jouer, à la manière de la section RP, ou bien chacun raconte une tranche du procès, comme dans les récits collectifs?
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#3 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 26 octobre 2008 - 05:53

Chacun a un rôle précis, c'est comme si on ne pouvait répondre à quelqu'un qu'après qu'il ait finit de parler. C'est comme une grosse discution ridicule, un procès quoi... :grin:

Si je ne m'abuse, on dit ''Avocat de la défense'' pour celui qui protège l'accusé, et ''Avocat de la couronne'' pour celui qui est pour l'accusateur. En tout cas, c'est comme ça au Cacanada (lol :mosc: ).

Bonne journée! :mrgreen:

Modifié par Orange, 26 octobre 2008 - 05:54.

Immuablement FPIA

#4 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 26 octobre 2008 - 09:37

 Orange, le 26.10.2008 à 05:52, dit :

Chacun a un rôle précis, c'est comme si on ne pouvait répondre à quelqu'un qu'après qu'il ait finit de parler. C'est comme une grosse discution ridicule, un procès quoi... :good:

Si je ne m'abuse, on dit ''Avocat de la défense'' pour celui qui protège l'accusé, et ''Avocat de la couronne'' pour celui qui est pour l'accusateur. En tout cas, c'est comme ça au Cacanada (lol :grin: ).

Bonne journée! :mrgreen:

En France, avocat de la couronne, ce serait plutôt malvenu...  :mosc: Chez nous c'est le procureur (ou son substitut) de la République qui représente l'Etat, et qui mène l'instruction à charge. C'est l'avocat général qui représente l'accusation au procès.

Modifié par D.A.D., 26 octobre 2008 - 15:04.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#5 Tim

Tim

    Timinus


Posté 26 octobre 2008 - 11:26

le tribunal de wiwiland se nomme "tribunal des flagrant délires" en rapport avec une emission de radio animée entre autre par Pierre Desproges qui compte bon nombre d'admirateur parmis les wiwilandais.

voila c'était une petite parenthese :mrgreen:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#6 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 26 octobre 2008 - 13:52

Ah bon, je ne savais pas. C'est bon à savoir :grin: .

Mon idée est-elle quand même bien reçu? :P


P.S Je suis triste que tu ait changé ton avatar :mrgreen: , il t'allait si bien, je ne te reconnais plus :good: (*remets ton ancien et deviens FPIA* :mosc: ) Désolé, un peu de HS, pour remplir mon devoir...
Immuablement FPIA

#7 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 26 octobre 2008 - 18:00

je veux bien m'inscrire :grin:

y aurait-il une place pour un débile avocat de la défense ? :mrgreen:

Au fait :

Ceci n'est pas convenable ! Un opérateur téléphonique harcelant avec le FPIA un consommateur de yaourt !
je demande une sentence de 500 coups de Sandwichs au Thon  ™®© ainsi que  ... oups la ! je m'emporte. *ahem* :mosc:

#8 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 26 octobre 2008 - 18:38

Ca a l'air fendard, je veux en être, ou c'est que c'est qu'on signe ?

Si jamais il faut choisir un rôle (tu n'as pas été clair la dessus dans ton post) je veux bien etre procureur (avocat de la couronne si tu préfère) ou juge, mais même si tu me met juste en tant que juré je suis partant.

[Edit] : J'ai une très nette préférence pour le rôle de procureur

"Monsieur Menvussa, est-il vrai que vous avez, il y a quelques jours de cela, rendu son anneau a un bosmer dénommé Fargoth ?
-Oui
-Monsieur le juge, je réclame la peine capitale"

(excusez moi je 'ai pas pu m'empecher de déja me lancer dans le trip ^^)

Modifié par Sam_Hunter, 26 octobre 2008 - 18:48.

-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#9 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 26 octobre 2008 - 19:42

Adjugé! :grin:

Vous voila les bienvenues, monsieur Snaipe, alias Avocat de la défense, et monsieur Sam_Hunter, alias Procureur :) .

Désolé de mon manque de précision, je vais changer la situation... Bon, et bien, je serai juge! Qui sera Monsieur Menvussa? :)

Modifié par Orange, 26 octobre 2008 - 19:47.

Immuablement FPIA

#10 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 27 octobre 2008 - 10:50

Aller, oyons fous, délirons ^^.

Je veux bien être un témoin à charge ou un accusé, c'est aussi marrant à jouer, si c'est possible :grin:.

"Mais non, je n'ai pas rendu réellement l'anneau à Fargoth, c'était un ruse : je rentre dans les faveurs du marchand, pis j'accomplis l'autre quête et je me retrouve avec l'anneau, les faveurs du marchand, etc..."

:)
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#11 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 28 octobre 2008 - 14:36

On dirait que nous sommes au complet, a toi de lancer l'affaire Oranage
-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#12 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 28 octobre 2008 - 21:43

Citation

On dirait que nous sommes au complet, a toi de lancer l'affaire Oranage

Oranage? :jester:


Je vais écrire l'histoire bientôt, tantôt ou demain. Ce soir, je dois préparer l'exposition des Wiwilandais d'horreur, et j'ai des devoirs... Mais, je vais tâcher de trouver du temps aujourd'hui ou demain, alors, ne t'inquiète pas sleeping.gif .

P.S Il ne faut pas oublier que part ''aujourd'hui'', je veux dire mon aujourd'hui. Il est 16h40 chez moi.
Immuablement FPIA

#13 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 31 octobre 2008 - 10:22

Prom'nons nous dans l'forum
Pendant qu'Orange n'y est pas
Si Orange y était, il posterait
Mais comme il n'est pas là
Il ne post'ras pas
Orange y es-tu ? Entend-tu ? Que fait-tu ?
-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#14 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 31 octobre 2008 - 10:34

 Tim, le 26.10.2008 à 11:25, dit :

le tribunal de wiwiland se nomme "tribunal des flagrant délires" en rapport avec une emission de radio animée entre autre par Pierre Desproges qui compte bon nombre d'admirateur parmis les wiwilandais.

voila c'était une petite parenthese :evil:


 Orange, le 26.10.2008 à 13:51, dit :

Ah bon, je ne savais pas. C'est bon à savoir :) .

:) :)  


C'est de toi dont on devrait faire le procès. Hérétique. 8)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#15 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 31 octobre 2008 - 10:44

Lynchons-le ! :)

#16 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 31 octobre 2008 - 12:33

Il est québecois (et très jeune), il ne peut pas savoir. C'est comme si on nous demandait de connaître François Pérusse, à nous autres Français.

Euh...

Réflexion faite...

Quelqu'un peut trouver une branche bien solide ?
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#17 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 31 octobre 2008 - 12:45

Citation

C'est de toi dont on devrait faire le procès. Hérétique.

Ah? C'était pour ça? Je pensais qu'on voulait juger ceux qui avaient fait péter le Sentier et la Terre à Délires  :peur:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#18 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 01 novembre 2008 - 00:13

Citation

Prom'nons nous dans l'forum
Pendant qu'Orange n'y est pas
Si Orange y était, il posterait
Mais comme il n'est pas là
Il ne post'ras pas
Orange y es-tu ? Entend-tu ? Que fait-tu ?

Désolé, mais je suis occupé de tout bord tout coté. Hier, j'ai dûs préparer mon costume d'Halloween pour l'école, car 99% des gens sont habillés, et car c'est drôle :grin: . Je me suis habillé en pape :green: . Sinon, j'ai des devoirs de tout les côtés, car oui, j'ai une vie en dehors de Wiwiland :hum: .

C'est vraiment l'enfer en ce moment :( .

Citation

C'est de toi dont on devrait faire le procès. Hérétique. :hum:

À oui? :? Et bien, dis-moi si tu sais ce que sont (ou plutôt ce qu'étaient) les Grandes-Gueules. Si tu y arrives, chapeau! Si non, ..., je crois qu'on se comprend ;) ....

:green:

Citation

Il est québecois (et très jeune), il ne peut pas savoir. C'est comme si on nous demandait de connaître François Pérusse, à nous autres Français.

Euh...

Réflexion faite...

Quelqu'un peut trouver une branche bien solide ?

Exact. Branche solide trouvée, en fait, je crois... Comment-ça très jeune? :shocked: Je ne suis pas un abrutit quand même! :)

Bref, je suis désolé, mais je vais poster une histoire quand je pourrai :cry:
Immuablement FPIA

#19 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 01 novembre 2008 - 02:38

 Orange, le 01.11.2008 à 00:12, dit :

Comment-ça très jeune? :cry: Je ne suis pas un abrutit quand même! :hum:
C'est juste que Desproges, c'est pas tout jeune quand même ^^
J'ai 29 ans, et je ne connais que par des rediffs :)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#20 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 01 novembre 2008 - 14:11

Desproges est mort en avril 1988. :)


Et pour les grandes gueules, suffit de savoir manier les moteurs de recherche. ;)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#21 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 01 novembre 2008 - 14:25

Bon, j'aurais dûs être plus clair, je voulais dire sans faire de recherche sur google et cie, juste avec vos connaissances ;) . Ça ne compte donc pas :P . Tu ne les ''connaissaient'' pas avant de faire cette recherche, comme moi je ne connaissais pas Desproges, mais j'ai pas fais de recherche car ça me tentait pas :blush: .

En ce qui concerne le procès, j'ai peut-être du temps aujourd'hui, ça dépend. Je suis désolé, mais je ne suis pas une machine, quand même... :)
Immuablement FPIA

#22 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 01 novembre 2008 - 15:14

Citation

moi je ne connaissais pas Desproges, mais j'ai pas fais de recherche car ça me tentait pas ;) .

Oula, édite vite ça avant que quelqu'un ne le voit, sinon je ne donne pas cher de ta peau !!!
-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#23 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 novembre 2008 - 15:44

Desproges, c'est nul  ;)
Je vais te défendre Orange.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#24 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 01 novembre 2008 - 15:58

Non, mesdames et messieurs les jurés, non, ne pensez pas une seconde à acquitter ou absoudre ce triste individu au teint pas frais et agrumesque.

En m'ignorant, il n'aurait commis aucun crime ? En ne se documentant pas ? En échouant à percevoir un jeu de mots, une référence ? Non, mesdames et messieurs les jurés, cet odieux personnage est de cette outre-Manche tellement outrancière qu'elle est Atlantique ! Et qu'est-ce à dire ? Cela signifie, mesdames et messieurs les jurés, qu'il vit entouré de descendants de perfides alcyons. L'Alcyon, comme vous le savez, est un oiseau cruel et... Non. Je confonds mes notes, pareil à un employé de la Rubrique Scientifique de mon bon ami Gotlib. Perfides albions, veuillez noter, greffier.

Or, ces Anglais qui, pour tromper le Français naïf et confiant, se font appeler Canadiens, ces Anglais donc, n'emploient pas les accents, ou alors d'une façon horrible, et négligent cette merveille qu'est la cédille. Le renégat, pardon, l'accusé, en oublie certainement, étant encerclé. Et cela fait pleurer mon arrière-grand-tante, hussarde noire de la République.

Mesdames et messieurs les jurés, pouvez-vous ne pas réprouver une telle maltraitance de nos personnes agées ? Aurez-vous le front de cracher à la figure de votre maîtresse d'école en acquittant ?

Donc, l'accusé est coupable, mais son avocat vous en convaincra mieux que moi.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#25 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 01 novembre 2008 - 17:06

Mais euh... c'est moi le procureur !

Objection pour la peine, na!
Monsieur le juge, faite évacuer la salle je vous en prie, les specta... l'auditoire est bien trop agité.

Et pis faites entrer l'accusé, le vrai cette fois.
Non mais, où va le monde !
-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)