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Problème Avec Les Accents De Kalendaar


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11 réponses à ce sujet

#1 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 19 octobre 2008 - 18:20

Bonjour ( ou bonsoir )

Je me permet d'ecrire ce topic à cause d'un GROS problème de Kalendaar :

Le mod ne supporte pas les accents des scripts.

deja sur le bateau de marius , le script invoqué est terminé par un "ï" (kal_S_A01_AldVelothiToGenepï)

comme il y a eu un problème, j'ai décidé, plein de courage, de modifier cela via le TESCS

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que la plupart des scripts etaient composés de ñ de ï de ë de ã en majeure partie !



cela était mon problème d'il y a longtemps, qui m'a définitivement dégouté de Kalendaar avant même d'y avoir joué !

Maintenant, étant revenu sur morrowind, j'ai re-décidé de le réintaller

Et la paf ! le même probléme.


Je suis à bout.

pouvez-vous me dire Je vous en Supplie, dites-moi comment faire !


Je tiens aussi à préciser que le bouton "rechercher" a explosé tellement j'ai cliqué dessus !

#2 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 19 octobre 2008 - 18:59

Bonsoir

Les caractères accentués par  ~ ont étés mis volontairement par les auteurs sur certains lieux ou références afin de ne pas pouvoir les utiliser dans des codes consoles, simplement pour éviter de tricher.

Mais je ne vois pas quel est ton problème, kalendaar fonctionne parfaitement avec ces caractères ? ?
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#3 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 19 octobre 2008 - 19:12

je cite :

Citation

Script Dialogue CompileAndRun
Script hal_S_AO1_AldVelothi To Genep was not found on line 5
Compled script not saved!

==>Compile And Run problem was found in Topic "Forcer un blocus"
"Alors en route,il est temps de partir pour l'île de
Kalendaar#,la marée n'attend pas"

la plupart des scripts et appels de scripts sont buggés de cette façon.

la quantité astronomique de ces scripts rend fou le moddeur qui veut replacer tous les accents des ces derniers.

et je parle bien de scripts, pas des cells et autres ( qui marchent au poil )

#4 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 19 octobre 2008 - 19:25

Tu tente de faire quoi exactement ? L'erreur sort a quel moment ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#5 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 19 octobre 2008 - 19:30

Citation

Tu tente de faire quoi exactement ?

de jouer normalement à kalendaar d'abord.

en fait, les scripts et les appels de scripts sont buggés à cause des accents présents dans leur nom.

j'ai donc essayé de modifier ça, mais je me retrouve avec un paquet de scripts dans le même cas.

ce qui m'amène à être dégouté de kalendaar.

Ne pourrais-je jamais y jouer :) ?

existe-il un correctif ou vais-je devoir me tapper tout le boulot de la modification des noms accentués ?

Edit : l'erreur sort lors de l'activation du script kal_S_A01_AldVelothiToGenepï en premier car Morro n'interprète pas le "ï".
et l'erreur se répercute sur tous les scripts du même genre

Modifié par Snaïpe, 19 octobre 2008 - 19:32.


#6 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 19 octobre 2008 - 19:34

l'appel du script concerné a l'intitulé suivant dans mon jeu et ça fonctionne sans problème

Begin kal_S_A01_AldVelothiToGenepï

Le ï est lu correctement.

autre exemple de script avec ~ qui fonctionne sans problème

begin kal_S_A03_chest_key_Abundwã
;******************************************************************
;
;		Set a flag when opened
;
;******************************************************************

short Opened

if ( OnActivate == 1 )
	if ( Player->GetItemCount, kal_A_A03_find_key_Abundwã < 1 )
		messageBox, "Vous avez trouvé ce coffre par hasard, et il vous manque l'amulette cherche clé du labyrinthe de la forteresse d'Abundwã. Achetez la chez un marchand de l'île de Kalendaar."
	else
		set Opened to 1
		Activate
	endif
endif
end


ton installation de kalendaar n'est peut-être pas correcte ?
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#7 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 19 octobre 2008 - 19:36

plus correcte que ça tu meurs.

Kalendaar a droit à un dossier à part ou Morrowind GotY est installé

le .ini est modifié

il n'y a que kalendaar et son correctif d'activé

......

c'est moi ou j'ai VRAIMENT pas de chance :)

#8 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 19 octobre 2008 - 19:42

Si tu as bien suivit les instructions du wiwiki voir ici il ne devrait pas y avoir de problème.

Tu es sous XP ou Vista ?
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#9 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 19 octobre 2008 - 19:44

 jeanlouis, le 19.10.2008 à 20:41, dit :

Tu es sous XP ou Vista ?

ça viendrait de là ? oui je suis sous vista, pourtant le même problème était advenu lorsque j'était sous XP....

encore une chose : lors de l'activation de kalendaar, j'obtiens dans le fenêtre de détails :

Citation

Tribunal.esm est nécessaire pour charger ce fichier, or il est plus récent que ce fichier. Des problèmes peuvent survenir lors de l'exécution du jeu.

Modifié par Snaïpe, 19 octobre 2008 - 19:46.


#10 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 20 octobre 2008 - 05:38

Bonjour

Citation

Tribunal.esm est nécessaire pour charger ce fichier, or il est plus récent que ce fichier. Des problèmes peuvent survenir lors de l'exécution du jeu.
Pour ton problème de date la solution est sur le Wiwiki: ici
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#11 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 20 octobre 2008 - 11:36

Morrowind VF ou VO?

Je ne pense pas que la date des fichiers maîtres change quoi que ce soit à la gestion des scripts...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#12 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 20 octobre 2008 - 18:17

 Angora, le 20.10.2008 à 12:35, dit :

Morrowind VF ou VO?

Morrowind VF...

je n'ai pas encore testé la Maj par le testool, donc je ne peux pas encore dire si ça va mieux, je rééditerai le post quand ce sera fait.




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