Aller au contenu


[programme] Créateur De Mesh Pour Carte Relief Miniature


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 18 octobre 2008 - 14:09

Tout d'abord, bonjour.

Voila, je pense que le titre est plutôt explicite, mais je me permet de détailler la question:

Existe-t-il un logiciel qui permet de transformer un terrain IG en mesh de carte en relief ( miniature ) ?

ou du moins, un logiciel capable de créer ce mesh à partir d'une image en noir et blanc (en dernière solution).

Je m'explique : je souhaite créer un système de conquête via des déplacements de troupes sur carte miniature pour mon mod (en passant je met le lien pour les intéressés),

des idées ?

Modifié par Snaïpe, 18 octobre 2008 - 14:16.


#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 18 octobre 2008 - 15:01

Salut,
Il a bien un programme qui permet de faire du paysage à partir d'une image noir et blanche
je crois que c'est celui qui à été utilisé pour faire kalendaar
lien

#3 DarzgL

DarzgL

Posté 18 octobre 2008 - 15:16

Il y a Terragen qui permet de créer des maps photoréalistes à partir d'une heightmap, mais je ne sais pas s'il te permettra d'importer tes créations dans le TESCS...

#4 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 18 octobre 2008 - 15:35

Voir le messagekaos_sita, le 18.10.2008 à 16:00, dit :

Salut,
Il a bien un programme qui permet de faire du paysage à partir d'une image noir et blanche
je crois que c'est celui qui à été utilisé pour faire kalendaar
lien

je connais landscape creator, seulement je veux créer des MESHES et non pas un paysage à intégrer dans le TESCS

pour terragen, je n'ai jamais essayé. sinon, d'autres idées?

Modifié par Snaïpe, 11 novembre 2009 - 14:46.


#5 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 18 octobre 2008 - 16:08

Tout ce que je vois, c'est qu'il reste à créer ce programme :hum: . Sinon, va voir Vality7, il a fait ces maps 3D, qui sont mafois assez belles :lol: . Il pourra peut-être te donner sa recette, ou tu pourrait peut-être lui demander une collaboration. Son site officiel.

Bonne chance! :)
Immuablement FPIA

#6 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 18 octobre 2008 - 16:14

Le mieux serait de trouver un plug-in pour blender, à moins que la version seule ne le fasse déjà...
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#7 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 19 octobre 2008 - 16:14

J'ai trouvé !

simplement les autres moddeurs risqueront de le sentir passer : le logiciel coûte 600€ ! :shocked:

il s'appelle Vue 5 infinite, et peux créer des meshes de terrains à partir d'images, et BEAUCOUP d'autres choses, notament la synthétisation d'images de qualité. Alors si vous connaissez quelqu'un susceptible de l'avoir, demandez-lui :)

moi mon problème est réglé. mais pour ceux qui passeront, pensez a poster le lien si vous avez trouvé une autre solution ;)

Modifié par Snaïpe, 20 octobre 2008 - 20:40.


#8 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 20 octobre 2008 - 19:17

A noter quand même que la difficulté de coder un truc comme ça frise le zéro pour quiconque sait programmer un minimum. Heureusement que Vue fait pas que ça...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#9 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 20 octobre 2008 - 19:47

Citation

Je m'explique : je souhaite créer un système de conquête via des déplacements de troupes sur carte miniature pour mon mod (en passant je met le lien pour les intéressés),

As-tu pensé à la faisabilité d'une telle chose?
Il est déjà très complexe de coder des déplacements sur une carte plane, en évitant les montagnes et les fleuves, alors imagine pour une carte en relief...
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#10 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 20 octobre 2008 - 20:01

Je pense qu'il souhaite juste utiliser la carte comme support visuel, pas comme élément de gameplay à proprement parler.

Par contre, vu que tu veux faire une minimap, va falloir réduire la complexité de ton mesh si tu veux pas faire ramer un max le jeu.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#11 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 20 octobre 2008 - 20:06

Voir le messageKafou, le 20.10.2008 à 21:00, dit :

Je pense qu'il souhaite juste utiliser la carte comme support visuel, pas comme élément de gameplay à proprement parler.

en fait, c'est plutout pour une sorte de planisphèe de conquete en relief, ou on déplace des troupes, etc.

Citation

Par contre, vu que tu veux faire une minimap, va falloir réduire la complexité de ton mesh si tu veux pas faire ramer un max le jeu.

bien sur, mais ça n'alourdira pas trop non plus, vu que le mesh sera dans un interieur

Citation

As-tu pensé à la faisabilité d'une telle chose?
Il est déjà très complexe de coder des déplacements sur une carte plane, en évitant les montagnes et les fleuves, alors imagine pour une carte en relief...

les déplacements ne se font pas en temps réel (j'imagine la galère de faire un truc comme ça ) : on place un drapeau d'arrivée, le script calcule le temps en fonction de la distance, du moral des troupes, etc... donc pas de soucis sleeping.gif

Modifié par Snaïpe, 20 octobre 2008 - 20:14.


#12 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 20 octobre 2008 - 21:57

Il me semble que Vality avait expliqué qu'il avait fait ses cartes 3D en se servant des programmes qu'il avait développé pour faire les mesh distant pour MGE. Maintenant, je ne sais pas si les mesh qu'on obtient sont utilisables directement ou s'il faut les retravailler sous blender.

Pour placer le drapeau, tu définie une série d'activitateurs pré-positionner où poser le drapeau ? Sinon, ça risque d'être galère.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#13 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 20 octobre 2008 - 22:53

A moins d'utiliser les drapeaux en misc item, il suffira d'un "drop" pour le positionner. On récupère les coordonnées de l'objet via Getpos x,y,z... Mais avoir une carte plane rendrait le positionnement plus facile et la carte serait beaucoup plus claire...

Modifié par Von Zeeple, 20 octobre 2008 - 22:54.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#14 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 21 octobre 2008 - 04:36

Bonjour...
Désolée si je prends le sujet en route, je ne l'avais pas vu...
Je tiens à rassurer tous les aspirants cartographes, Si vous avez besoin de créer un relief pour une carte topographique, Blender (programme entièrement gratuit, dois-je le rappeler) possède une fonction intégrée qui permet de créer des volumes à partir d'une vue en tons de gris, utilisée comme heightmap...
Je l'ai déjà utilisée pour tester si c'était une solution valable pour créer des bas-reliefs, et ça marche parfaitement, bien qu'étant un peu gourmand en polygones si on veut obtenir suffisamment de détails...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#15 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 23 octobre 2008 - 19:41

Voir le messageCogite Stibon, le 20.10.2008 à 22:56, dit :

Il me semble que Vality avait expliqué qu'il avait fait ses cartes 3D en se servant des programmes qu'il avait développé pour faire les mesh distant pour MGE. Maintenant, je ne sais pas si les mesh qu'on obtient sont utilisables directement ou s'il faut les retravailler sous blender.

Pour placer le drapeau, tu définie une série d'activitateurs pré-positionner où poser le drapeau ? Sinon, ça risque d'être galère.

Cogite

Les fonctions de déplacements sont définis par un drapeau sur la carte que le PJ active. Un menu de selection apparait, dans lequel on définit une cell d'arrivée. puis les drapeaux se placent sur un quadriage prédéfini.

#16 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 24 octobre 2008 - 02:03

Bonsoir...

Pour voir si je ne racontais pas de bêtises, j'ai fait un essai avec la fonction de heightmap de Blender, et voici ce qu'on obtient en trois minutes, environ...

http://img404.imageshack.us/img404/1277/rendercartefo9.th.jpghttp://img404.imageshack.us/images/thpix.gif

Evidemment, pour faire cet essai, je suis allée au plus simple et j'ai généré directement une carte de bruit par Blender, mais le principe est le même, quelle que soit l'image...
Là, c'est une grille de 32 points par 32, donc de 1024 points... C'est ce que je voulais dire quand je parlais d'un certain poids en polygones...
Mais le résultat est, je trouve, assez décoratif, même si je n'ai pas réalisé de texture qui lui aurait donné un aspect à coup sûr plus naturel...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#17 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 18 novembre 2008 - 09:41

Pour ce qui est de l'utilisation de la carte, je crois qu'il faudra vraiment utiliser des points prédéfinis, correspondant à des destinations prédéfinies, car en faisant apparaitre les troupes, elles pourraient se trouver bloquées dans des éléments de décor.

Ou alors faire que les points choisis sur la carte portent les troupes sur les points prédéfinis réels les plus proches.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)