Aller au contenu


- - - - -

Necronomicon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 17 octobre 2008 - 15:58

Le sujet est pratiquement contenu dans le titre, il y a t-il dans le jeu ou un mod un exemplaire ou quelque chose se rapprochant du nécronomicon (Lovecraft).
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#2 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 17 octobre 2008 - 16:12

Pas de mod que je sache (et c'est probablement pas la bonne section pour demander), mais il y a un village avec une référence assez nette à certains adeptes d'horreurs lovecraftiennes et sans nom (admirez comme je place tout à la fois une redondance et une antithèse dans ce peu de mots, je vous prie).

Modifié par redolegna, 17 octobre 2008 - 16:13.

Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#3 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 17 octobre 2008 - 16:32

A ma connaissance, la seule référence explicite à Lovecraft dans les Elders Scrolls est le village dont parle Redolegna. Je ne vois pas de livre maudit s'apparentant au Necronomicon.

[Mod Modérateur On]
Pour les recherches de mod, ce n'est effectivement pas le lieu. Il y a des sujet dédiés à ça. Naco, je t'invite à y poster tes demandes si tu le souhaites.

Toute réponse du type "Je connais tel mod inspiré de Lovecraft" ou "Ca serait bien de faire un mod inspiré de Lovecraft" dans ce sujet-ci partira directement à la cave sans passer par la case départ.
[Mod Modérateur Off]

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#4 Zion

Zion

Posté 22 octobre 2008 - 03:41

Voir le messageredolegna, le 17.10.2008 à 23:11, dit :

Pas de mod que je sache (et c'est probablement pas la bonne section pour demander), mais il y a un village avec une référence assez nette à certains adeptes d'horreurs lovecraftiennes et sans nom (admirez comme je place tout à la fois une redondance et une antithèse dans ce peu de mots, je vous prie).



Cette référence fait bien plus alluZion à Chtulu qu'au Necronomicon.


Toutefois, les deux étant liés, je ne serait pas étonné de voir une référence à ce fameux livre. 



Cherchons peu être une histoire en rapport avec quelqu'un dévoré par un mal invisible?



Je vais essayer de creuser ma mémoire pour essayer de trouver un truc en rapport, ça pourrait être interessant de trouver un nouveau clin d'oeil ou easter egg.
AttenZion au mélange de drogues: L'effet de certaines annule celui d'autres.

#5 crow76

crow76

Posté 13 novembre 2008 - 17:19

Et Dagon c'est pas une référence peut être ?

#6 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 13 novembre 2008 - 17:29

La première fois que j'ai vu la statue d'Hermaeus Mora j'ai pensé à Lovecraft immédiatement.

A part l'apparence, il y a des éléments de background qui pourrait suggérer une inspiration lovecraftienne ?



edit : orthographe

Modifié par Loki Asgarder, 13 novembre 2008 - 17:30.

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#7 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 13 novembre 2008 - 19:20

Citation

Et Dagon c'est pas une référence peut être ?

Dagon n'est pas forcément une référence directe au Dagon de Lovecraft (au contraire du Dagon de The Witcher, à moins que ce ne soit le Dagon similaire de D&D qui ait été pris en modèle). Il n'y a aucune attribut aquatique à Mehrunes Dagon. Une autre hypothèse est que Dagon était le dieu principal des Philistins, antagonistes du peuple hébreu, et qu'il est devenu par extension un démon (il y a bon nombre de références antiques dans les premières fondations de l'univers ES)

#8 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 14 novembre 2008 - 12:07

De toute façon il est évident que nombreuses sont les allusions à l'univers de lowecraft, l'apparences des dormeurs et des goules des cendres, le rapport avec les rêves, la corruption des êtres humains par des "anciens... Finalement morrowind fais le grand ecart entre lowecraft et le seigneur des anneaux (point de vue tout à fait personnel)
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)