je reviens vous embêter avec les start scripts
voila une version du script consu :
d'abord, le script local pour le coffre :
IL EST IMPORTANT DE DEFINIR LA VARIABLE "STARTMOD" POUR CONTINUER
pour ce faire : Gameplay\globals\bouton "New"\StartMod
Begin BeginChest_script
If ( OnActivate == 1 )
set StartMod to 1
return
endif
end
puis le "gros" script d'intro ( à definir come startscript ):
celui-ci, s'il marche, va, dans l'ordre, faire :
le joueur, en activant le coffre, voit un message et se voit à la 3e personne tomber évanoui, suivi d'un noircissement total de l'écran en 5 secondes. A la 6e seconde, un nouveau message et la téléportation dans la cell de la plage, suivi d'un réimmersion dans le jeu en 2 secondes, puis le joueur se rélève et peut explorer l'île, avec un magnifique gant équipé !
le script etst à complèter avec tes références.
begin BeginMod_script
float timer
short state
short messagedone
;Global StartMod
if ( StartMod == 1 )
set state to 1
set startmod to 2
endif
If ( state == 1 )
MessageBox, "En ouvrant le coffre, vous sentez un étrange frisson vous parcourant"; ici modifie le texte comme tu le sent....
PCForce3rdPerson
disableplayercontrols
Disableplayerviewswitch
player->setfatigue 0
Fadeto 100 5
set state to 2
Elseif ( state == 2 )
Set Timer to ( Timer + GetSecondsPassed )
If ( Timer > 5 )
If ( Messagedone == 0 )
MessageBox, "vous avez l'impression d'être déplacé... "; là aussi modifie le texte comme tu veux....
Player->positionCell X,Y,Z, Rot, "Nom-De-La-Cell-De-La-Plage"
set messagedone to 1
endif
ElseIf ( Timer > 6 )
if ( Messagedone == 1 )
fadeto 0 2
MessageBox "Vous vous reveillez, et vous vous apperçevez avec horreur que vous n'êtes plus en Vvardenfell..." "ok"; idem pour ici
player->additem "Nom-Du-Gant" 1
Player->equip "Nom-Du-Gant"
player->setfatigue 100
set messagedone to 2
endif
ElseIf ( Timer > 8 )
set state to 3
endif
Elseif ( state == 3 )
PCForce1stPerson
EnablePlayerViewSwitch
EnablePlayerControls
set state to 4
endif
end
Modifié par Snaïpe, 12 octobre 2008 - 17:03.