Aller au contenu


[Resolu]Script Pour Objet Maudit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 12 octobre 2008 - 12:40

Alors voila, je sui actuellement en train d'essayer de vous pondre un mod pas piqué des vers, mais je suis actuellement bloqué.
Mon script est censé équiper un objet au joueur dès que celui-ci le ramasse, et ensuite lui interdire de l'enlever en le re-équipant a chaque fois qu'il le retire.
Problème, lorsque l'on ramasse l'objet, il ne s'équipe pas.
Soit dit en passant je sais qu'il faut l'extension Tribunal pour certaines de mes fonctions dans ce script, et mon mod en tien compte (tribunal en fichier master avec morro).

Citation



Begin equipe_auto

GetItemCount, "IM_obj_Gant de Pouvoir maudit" (returns short )

short Dans_inventaire

short Equiper

If (Dans_inventaire==1)



If (Equiper==0)



Player->Equip, "IM_obj_Gant de Pouvoir maudit"

Messagebox "Ce gant est maudit, tu ne pourras jamais le retirer !" set Equiper to 1

endif

endif

End


Voila, si vous trouvez l'erreur ou si vous avez des suggestions, je suis preneur.


-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#2 Asmodeus

Asmodeus

Posté 12 octobre 2008 - 14:22

Voila déja un début:

Begin _Armor_drawn

short OnPCEquip
short OnPCAdd

if ( OnPCAdd == 0 )
	return
endif

if ( OnPCEquip == 0 )
	if ( Player->Getitemcount, arm_demon_claw > 1 )
		Player->Removeitem arm_demon_claw 1
	endif
	if ( Player->Getitemcount, arm_demon_claw > 0 )
		Player->Equip arm_demon_claw
	endif
endif

end

Ca permet que lorsque l'objet est équipé, on ne puisse plus le desequiper (et évite qu'on ait 20 copies du même item).

J'ai pas essayé de le transformer pour que l'objet soit équipé dès qu'on le ramasse, mais ça doit pas être très compliqué. Bonne chance avec.

Pour l'équiper dès qu'on le ramasse, tu as essayé de mettre un activator et qu'au moment de l'activer, ça nous équipe l'objet en question. Le problème devrait être résolu.

PS: d'après mes souvenirs, cela ne necessite que Morrowind. Et j'avais mal lu ton post, désolé, mon script fait double emploi avec le tien ><

Modifié par Asmodeus, 12 octobre 2008 - 14:27.

<Insérer réflexion intelligente et hautement philosophique> ... ou pas... ah si, trouvé !
"Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons bien."
Sympathisant http://img399.imageshack.us/img399/3095/orthopuristeswb4.gif

#3 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 12 octobre 2008 - 14:26

j'ai remanié le script : voila ce que ça donne

Begin equipe_auto

short OnPcEquip
short maudit

If ( player->GetItemCount "IM_obj_Gant de Pouvoir maudit" > 0 )
	If ( maudit == 0 )
		Player->Equip "IM_obj_Gant de Pouvoir maudit"
		Messagebox "Ce gant est maudit, tu ne pourras jamais le retirer !"
		set maudit to 1
	endif
endif

If ( OnPCEquip "IM_obj_Gant de Pouvoir maudit" == 0 )
	If ( maudit == 1 )
		Player->Equip "IM_obj_Gant de Pouvoir maudit"
	endif
endif

end

faut mettre le script en "StartScript"

encore un petit truc : pas de références trop longues, ça génère parfois des bugs :D

Edit : oups j'avait oublié de déclarer OnPcEquip !

Modifié par Snaïpe, 12 octobre 2008 - 17:02.


#4 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 12 octobre 2008 - 15:04

Merci a tous pour votre aide, je vais tester ça, et je vous dit si ça marche que d'autres puissent en profiter

Citation

faut mettre le script en "StartScript"

Que veux tu dire par là ? (je vous rappelle que je suis un noob qui veux creer son mod tout en apprenant a créer des mods ^^)

Modifié par Sam_Hunter, 12 octobre 2008 - 15:18.

-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#5 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 12 octobre 2008 - 15:29

1 crée ton script ex: "UnEquip"

2 va dans Gameplay\Edit Start Scripts
  - Bouton "Add script"
      - dans le menu déroulant, cherche ton script "UnEquip" et selectionne-le (double-clic sur ce dernier)

et voila !

la fonction start script permet au script sélectionné de la manière décrite ci-dessus de marcher en continu dans le jeu sans rien activer.
Comme ça tu sais tout :(

Modifié par Snaïpe, 12 octobre 2008 - 15:31.


#6 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 12 octobre 2008 - 15:42

Helas, malgrès toute votre aide, cela ne marche pas : Pour teste le gant, je l'ai mit dans le tonneau ou on trouve l'anneau de fargoth, et je commence une nouvelle partie, mais dès que je sort du bateau, un message d'erreur s'affiche qui dit a peux de mot pret "error EXPRESSION in equipe_auto script"
-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#7 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 12 octobre 2008 - 15:52

pourquoi ne pas faire dans ce cas un coffre qui à l'activation fait évanouir le joueur et lui ajoute le gant?

je travaille le script et on verra :(

#8 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 12 octobre 2008 - 15:56

Voir le messageSnaïpe, le 12.10.2008 à 16:51, dit :

pourquoi ne pas faire dans ce cas un coffre qui à l'activation fait évanouir le joueur et lui ajoute le gant?

je travaille le script et on verra :(
Pour l'instant je bosse la suite, mais ton idée n'est pas mal, même si ce n'est pas vraiment comme ca que j'aimerais que ca se passe.

Hélas je ne peux pas tout dévoiler, il faut un minimum d'élément de surprise a la sortie du mod ^^

Modifié par Sam_Hunter, 12 octobre 2008 - 15:57.

-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#9 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 octobre 2008 - 16:32

Bonjour,

La première chose à faire quand on veut "moder" est de lire <les tutoriels>. Ensuite, si tu as besoin de précisions ou que tu ne trouves pas ta réponse dans ces très bons ouvrages (qui ont été faits justement pour donner les bases et répondre à des questions récurrentes), tu fais une recherche sur le forum.

Si tu n'as toujours pas ta réponse et qu'aucun sujet ne correspond, tu fais un sujet où les autres "modeurs" te répondrons avec plaisir.

Personnellement, j'ouvre systématiquement <le MSFD>en même temps que le tescs. Cet ouvrage est une mine de renseignements pour les scripts. Tu trouveras par exemple en page 35 un script tout fait pour obliger le PJ à garder un objet équipé.

Bonne lecture et bon "mod" !  :(


EDIT :

Snaïpe dit :

faut mettre le script en "StartScript"
Il faut éviter autant que possible d'utiliser le "StartScript" et aussi d'avoir des scripts globaux qui tournent en permanence. Dans ce cas par exemple, un script local suffit.

#10 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 12 octobre 2008 - 16:38

Je lis les tuto, le MFSD est devenu mon livre de chevet, et le bouton recherche chauffe a chaque fois que je passe sur le site ne t'inquiète pas :(
-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#11 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 12 octobre 2008 - 16:55

je reviens vous embêter avec les start scripts :(

voila une version du script consu :

d'abord, le script local pour le coffre :

IL EST IMPORTANT DE DEFINIR LA VARIABLE "STARTMOD" POUR CONTINUER

pour ce faire : Gameplay\globals\bouton "New"\StartMod

Begin BeginChest_script

If ( OnActivate == 1 )
	 set StartMod to 1
	 return
 endif

end

puis le "gros" script d'intro ( à definir come startscript ):

celui-ci, s'il marche, va, dans l'ordre, faire :

le joueur, en activant le coffre, voit un message et se voit à la 3e personne tomber évanoui, suivi d'un noircissement total de l'écran en 5 secondes. A la 6e seconde, un nouveau message et la téléportation dans la cell de la plage, suivi d'un réimmersion dans le jeu en 2 secondes, puis le joueur se rélève et peut explorer l'île, avec un magnifique gant équipé !

le script etst à complèter avec tes références.

begin BeginMod_script

float timer
short state
short messagedone
;Global StartMod

if ( StartMod == 1 )
	set state to 1
	set startmod to 2
endif

If ( state == 1 )

	MessageBox, "En ouvrant le coffre, vous sentez un étrange frisson vous parcourant"; ici modifie le texte comme tu le sent....
	PCForce3rdPerson
	disableplayercontrols
	Disableplayerviewswitch
	player->setfatigue 0
	Fadeto 100 5
	set state to 2

Elseif ( state == 2 )
		
	Set Timer to ( Timer + GetSecondsPassed )

	If ( Timer > 5 )
			
		If ( Messagedone == 0 )
			MessageBox, "vous avez l'impression d'être déplacé... "; là aussi modifie le texte comme tu veux....
			Player->positionCell X,Y,Z, Rot, "Nom-De-La-Cell-De-La-Plage"
			set messagedone to 1
		endif

	ElseIf ( Timer > 6 )
		
		if ( Messagedone == 1 )
			fadeto 0 2
			MessageBox "Vous vous reveillez, et vous vous apperçevez avec horreur que vous n'êtes plus en Vvardenfell..." "ok"; idem pour ici
			player->additem "Nom-Du-Gant" 1
			Player->equip "Nom-Du-Gant"
			player->setfatigue 100
			set messagedone to 2
		endif
	
	ElseIf ( Timer > 8 )
		
		set state to 3
		
	endif

Elseif ( state == 3 )

	PCForce1stPerson
	EnablePlayerViewSwitch
	EnablePlayerControls
	set state to 4	

endif

end

Modifié par Snaïpe, 12 octobre 2008 - 17:03.


#12 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 12 octobre 2008 - 17:02

Whoaw, merci, je ne pensais pas qu'on me filerais carrément le début de l'aventure, c'est vraiment sympa de ta part !
Je peux t'assurer que je ne t'oublierais pas pour ce qui est des remerciement (et pourquoi pas en tant que co-créateur, tu le mérite vraiment)
-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#13 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 12 octobre 2008 - 17:06

Voir le messageSam_Hunter, le 12.10.2008 à 18:01, dit :

Whoaw, merci, je ne pensais pas qu'on me filerais carrément le début de l'aventure, c'est vraiment sympa de ta part !
Je peux t'assurer que je ne t'oublierais pas pour ce qui est des remerciement (et pourquoi pas en tant que co-créateur, tu le mérite vraiment)

de rien mais je suis dans l'incapacité de tester pour le momment les mods, donc je ne sais pas si les script marche ou pas, si j'ai fait quelques erreurs, etc donc je laisse les testeurs de ce forum t'aider mieux que je le fait :(

Edit : bha ça a beau être le début, mais il reste tout le boulot du moddelage, etc donc.... accroche toi :)

Modifié par Snaïpe, 12 octobre 2008 - 17:09.


#14 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 octobre 2008 - 17:27

Heu... Quelque chose a dû m'échapper en cours de sujet. Ce message ne concerne donc que l'énoncé du problème (et la réponse de Sam_Hunter à mon dernier message) :

Citation

Alors voila, je sui actuellement en train d'essayer de vous pondre un mod pas piqué des vers, mais je suis actuellement bloqué.
Mon script est censé équiper un objet au joueur dès que celui-ci le ramasse, et ensuite lui interdire de l'enlever en le re-équipant a chaque fois qu'il le retire.

Voir le messageSam_Hunter, le 12.10.2008 à 17:37, dit :

Je lis les tuto, le MFSD est devenu mon livre de chevet, et le bouton recherche chauffe a chaque fois que je passe sur le site ne t'inquiète pas :(
Tant mieux ! Ne te vexe pas, je préfère toujours m'assurer que les nouveaux "modeurs" connaissent bien ces merveilleux outils.

Donc, pour faire équiper le gant dès que le PJ le ramasse et lui interdire de l'enlever tout seul, il te suffit de simplifier le script du MSFD.
Avec Tribunal, ce script local attaché au gant fonctionnera :

Begin cursed_itemobjet_maudit

short OnPCEquip

if ( Player->GetItemCount "gant_maudit" >= 1 ) ; si le gant est dans l'inventaire

	if ( OnPCEquip == 0 ) ; si le gant n’est pas équipé
		Player -> Equip, "gant_maudit" ; équipe le gant
		MessageBox "C’est un gant maudit, il ne veut pas quitter votre main" ;raille le joueur
	endif

endif

End


#15 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 12 octobre 2008 - 17:41

En fait, si les messages se sont autant spécifiés, c'est par ce que j'ai besoin de ce script pour une partie spécifique d'un projet que je suis en train de créer et que j'ai présenté ici : http://forum.wiwilan...showtopic=45005
-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#16 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 18 octobre 2008 - 22:18

Snaïpe, ton script marche bien jusqu'au moment de teleporter le joueur, le message juste avant s'affiche, et la téléportation semble se faire (la mini carte m'indique le bon endroit) mais tout le reste est bloqué, pas de vision, pas de contrôle, pas de possibillités d'aller dans l'inventaire, bref, le noir complet.

Si jamais tu as une idée du pourquoi, je suis preneur, en attendant je vais essayer de le debugger.

[Edit] : Après avoir testé avec une variable flag, je peux te dire que le problème viens du timer, mais j'en rencontre un autre a partir de l'equipement de l'objet, il me met un message d'erreur, et si je fais ok il semblerait que le script s'interrompe a ce moment là.

[Edit2] : Après recherche il semblerait que le problème ne vienne pas du script principal mais du script de l'objet en question qui empèche de le retirer, que voici :

Begin equipe_auto

short maudit

If ( player->GetItemCount "IM_obj_Gant maudit" > 0 )
If ( maudit == 0 )
Player->Equip "IM_obj_Gant maudit"
Messagebox "Ce gant est maudit, tu ne pourras jamais le retirer !"
set maudit to 1
endif
endif

If ( OnPCEquip "IM_obj_Gant maudit" == 0 )
If ( maudit == 1 )
Player->Equip "IM_obj_Gant maudit"
endif
endif

end

[Edit3] : Ca y est, ce problème est reglé, mais lorsque je suis déplacé et que l'objet s'equipe (bon, plus la peine de cacher que c'est un gant), un message s'affiche me parlant d'un "bone problem", et que les détails serait donnés dans un fichier nommé warning.txt, hors je ne trouve pas ce fichier et je n'ai aucune idée de l'origine du problème.

Modifié par Sam_Hunter, 18 octobre 2008 - 23:08.

-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#17 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 18 octobre 2008 - 23:16

Bonjour Sam_Hunter,

Il y a plusieurs points à revoir.

D'abord, ce sujet concerne le script pour objet maudit, celui qui est en local sur le gant. Pour celui-ci, as-tu essayé ce que je t'ai proposé ?
Il est nettement plus simple que celui ci-dessus et il fonctionne.

Ensuite, il ne faut pas mélanger les sujets, même si c'est toi qui a créé celui-ci. Des demandes d'aide pour d'autres scripts doivent être faites dans des sujets séparés avec des titres qui identifient bien ce qui est demandé. Ne pas mélanger les sujets est important pour ceux qui font des recherches. Pour un travail global sur un "mod" ou plusieurs scripts en même temps, vous pouvez communiquer par MP.
Merci donc de faire un sujet séparé pour continuer la discussion sur le script d'intro, si nécessaire.

Comme je l'ai indiqué page précédente, le script d'intro ne doit pas être mis dans le "StartScripts" du jeu. Un script global comme celui-ci n'a aucunement besoin d'y être placé. Il suffit que le script local attaché au coffre le lance avec un "StartScript BeginMod_script" à la place de "set StartMod to 1". Cette variable globale ne sert à rien. Sauf pour empêcher que le script recommence à 0 si le PJ ouvre le coffre une deuxième fois mais pour ça, une simple condition DoOnce dans le script local du coffre suffit.

Pour le script d'intro, le bloc "Elseif ( state == 2 )" ne va pas car les conditions de "If ( Timer > 5 )" restent toujours valables. Comme les autres conditions de timer plus grand sont dans des "elseif", elles ne peuvent pas être prises en compte. Dans un bloc qui comporte plusieurs "elseif", la première condition trouvée juste est exécutée mais pas les suivantes.

EDIT (suit à ton Edit 3) :

Quand tu as résolu un problème pour lequel tu as demandé de l'aide dans un sujet du forum, il faut que tu dises comment c'est résolu.
Ceci pour ceux qui liront le sujet par la suite et ceux qui ont pris la peine d'y réfléchir pour essayer de t'aider (même s'ils n'ont pas répondu).

Le "warning.txt" est dans ton dossier "Morrowind".

EDIT B :

Le script d'intro ne comporte pas de "StopScript". Ce qui veut dire que non seulement il sera lancé inutilement dès le début de partie au cas où tu veux le mettre en "StartScripts" mais en plus, il continuera à tourner pour rien pendant toute la durée de la partie.

#18 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 18 octobre 2008 - 23:38

Alors, premier point :
J'ai refait une bonne partie du script pour l'objet maudit et il ressemble grandement au tiens et fonctionne aussi :

Begin IM_equipe_auto

short maudit
short OnPCEquip

If ( player->GetItemCount, "IM_obj_Gant_maudit" > 0 )
	If ( maudit == 0 )
		Player->Equip "IM_obj_Gant_maudit"
		Messagebox "Ce gant est maudit, tu ne pourras jamais le retirer !"
		set maudit to 1
		set OnPCEquip to 1
	endif

	If ( OnPCEquip == 0 )
		If ( maudit == 1 )
			Player->Equip,  "IM_obj_Gant_maudit"
		endif
	endif
endif
End IM_equipe_auto

Deuxième point, merci pour le tuyau pour le script général, en effet ca permettrat d'eviter de le mettre en variable globale, de plus j'avais également repéré cette erreur de timer et je l'ai utilisé uniquement pour la première boucle puis je me suis servit d'une variable flag

Troisième point, J'ai finit par trouver le fichier en question et voici ce qu'il y a a l'interieur.

Citation

NiBone "Bip01 R Finger4" not found!
NiBone "Bip01 R Finger3" not found!
NiBone "Bip01 R Finger41" not found!
NiBone "Bip01 R Finger42" not found!
NiBone "Bip01 R Finger31" not found!
NiBone "Bip01 R Finger32" not found!
NiBone "Bip01 R Finger22" not found!
NiBone "Bip01 R Finger12" not found!
NiBone "Bip01 R Finger02" not found!
NiBone "Bip01 R Finger4" not found!
NiBone "Bip01 R Finger3" not found!
NiBone problem with Hand for "c_glove_expensive1.1st".
View warnings.txt for bone problems.

Après recherche il semblerait que ce soit un problème au niveau du modèle 3D du perso, hors lorsque je test mon mod j'utilise uniquement les fichiers de base de Morrowind et de Tribunal, cela ne devrait donc pas arriver, mais cela arrive quand même :hum:

[Edit] : "StartScript IM_BeginMod_script" ne fonctionne pas :lol:

Modifié par Sam_Hunter, 18 octobre 2008 - 23:51.

-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#19 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 19 octobre 2008 - 00:03

Bonsoir Sam...
Il faut savoir que le corps d'un personnage et ses mains vues en première personne ne sont pas la même chose...
Le corps a des mains animées par trois doigts principaux, et les mains à la première personne comportent cinq doigts, ce qui leur permet une plus grande gamme de mouvements...
Pour toute partie immatriculée en slot "hand", tu dois avoir en fait deux meshes... Un, articulé sur trois doigts et nommé nomdemesh.nif, et un autre, animé sur cinq doigts et nommé nomdemesh.1st.nif...
Le .1st indique au jeu que c'est une main en premiere personne, mais il faut qu'elle comporte ses cinq doigts, sinon l'animation ne retrouve pas ce qu'elle doit animer, et donc se sent inutile et frustrée... En général, elle décide alors de tout éteindre...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#20 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 19 octobre 2008 - 00:23

Voir le messageSam_Hunter, le 19.10.2008 à 00:37, dit :

Alors, premier point :
J'ai refait une bonne partie du script pour l'objet maudit et il ressemble grandement au tiens et fonctionne aussi :

Begin IM_equipe_auto

short maudit
short OnPCEquip

If ( player->GetItemCount, "IM_obj_Gant_maudit" > 0 )
	If ( maudit == 0 )
		Player->Equip "IM_obj_Gant_maudit"
		Messagebox "Ce gant est maudit, tu ne pourras jamais le retirer !"
		set maudit to 1
		set OnPCEquip to 1
	endif

	If ( OnPCEquip == 0 )
		If ( maudit == 1 )
			Player->Equip,  "IM_obj_Gant_maudit"
		endif
	endif
endif
End IM_equipe_auto

Il y a bien sûr différentes façons fonctionnelles de faire un script. Mais il ne faut pas oublier que chaque instruction a un coût en termes de calculs et de FPS. Regarde ici pour des exemples de "<Coût comparé des différentes fonctions de script>" (en fin de page).

Il est donc utile de prendre l'habitude d'optimiser au maximum ses scripts. Sur un script comme celui-ci, le gain est ridicule mais sur l'ensemble de tous les scripts qui tournent sur un ordinateur de faible puissance, chaque petit gain compte.

Dans le tien, tu utilises 2 variables, 4 "if" et 2 "set". Le mien utilise 1 variable, 2 "if" et pas de "set". Et ce, pour le même résultat.

Voir le messageSam_Hunter, le 19.10.2008 à 00:37, dit :

[Edit] : "StartScript IM_BeginMod_script" ne fonctionne pas :hum:
Fais un sujet pour ce script.

#21 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 19 octobre 2008 - 00:41

Bon, alors, merci a tous pour votre participation et votre aide, mais on va clore ici tout les hors sujets car... tout a été réglé et tout fonctionne ^^.
Magnifique non ? je vais pouvoir passer a la suite.
Pour en revenir au sujet initial, voici le script final et optimisé pour rendre maudit un objet et empecher son porteur de le quitter, version finale obtenue par mixage et réassemblage des aides fournit par tous les gentil wiwilandais ayant daigné soutenir un pov' petit newbie comme moi ^^.

Begin IM_equipe_auto

short OnPCEquip

if ( Player->GetItemCount "IM_obj_Gant_maudit" = 1 ); si le gant est dans l'inventaire

if ( OnPCEquip == 0 ); si le gant n'est pas équipé
Player -> Equip, "IM_obj_Gant_maudit"; équiper le gant
MessageBox "Ce gant est maudit, tu ne pourras jamais le retirer !";titille le joueur ^^ (gnarf boulet XD)
endif

endif

End

Modifié par Sam_Hunter, 19 octobre 2008 - 00:43.

-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#22 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 19 octobre 2008 - 10:31

Ce n'est pas un par mixage et réassemblage des aides,
c'est un copier-coller du script d'elendell sur lequel tu a juste retiré une condition ">".

Merci a elendell.


Quand a clore les hors sujet,
je remarque surtout que c'est toi qui pars dans des hors sujet a répétition, comme les nifs dans une aide de script.


Je passe le topic en résolu.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)