Aller au contenu


[oblivion] Problème Avec La Quête "bail Pour Esprits"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 mianou

mianou

Posté 12 octobre 2008 - 01:52

Comme dit dans le titre, je suis coincée u début de la quête Bail pour esprits pourobtenir une toute belle maison à moindre coût ^^

Ne comprenant pas ce qu'il faut faire (autant la plupart des quêtes tout est indiqué dans le journal, autant là ... ), j'ai fait le tour des soluces, et partout je vois : trouver au r-d-c un vase cassé éclairé par une lumière verte, y prendre une main squelettique et une note ... sauf que j'ai fait 10 fois le tour des trois pièces du r-d-c et même toute la maison (meubles, coffres et tonneaux compris ^^) et aucun signe de ce vase, et encore moins de la main et de la note ... Et en attendant je me fais harceler par ces saletés de fantôme qui mine de rien sont tranquilles parce que si eux peuvent me blesser moi pas ...

alors si on pouvait m'aider, histoire que je n'ai pas payé 5000 po pour rien ...


merci d'avance

(juste comme ça, si quelqu'un pouavit me faire un screen de l'endroit exact où est censé être le vase, histoire que je cherche au bon endroit ...)

#2 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 12 octobre 2008 - 02:51

Salut! :D

En principe, c'est dans la salle à gauche en rentrant dans le manoir, près des fenêtres.

Bonne chance!
Immuablement FPIA

#3 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 12 octobre 2008 - 07:49

Bonjour

Le vase cassé se trouve comme indiqué par Orange, à gauche en entrant, près d’une armoire par terre, cependant pour qu’il apparaisse il faut faire ceci :

Spoiler

Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#4 mianou

mianou

Posté 12 octobre 2008 - 13:46

alors je rectifie : j'ai bien le vase, mais mon problème reste le même : il est bien entier, bien posé sur l'armoire, et je ne peux pas intéragir avec, pourtant j'ai tout bien fait, j'ai pioncé et je me suis fait réveiller par ces fichus fantôme, mais rien d'autre, pas de bruit sourd, pas de vase cassé, et rien d'autres dans mon journal que ce qui était indiqué AVANT que je dorme, soit que j'avais eu la clé et l'acte de propriété et que je n'avais plus qu'à m'installer ...

comment je fais, si le vase il veut pas se casser, j'peux pas le pousser et les fantômes sont pas coopératifs XD

#5 iTx

iTx

Posté 12 octobre 2008 - 14:54

As-tu tué les fantômes ?

Si oui, ca doit être un bug.

Dans ce cas, tu peux utiliser un "cheat" si tu ne trouves pas d'autre soluce.

Celui-ci te fera passer à l'étape suivante de la quête. Il te permettra de recevoir une nouvelle entrée du journal.

Spoiler

Si le vase est toujours sur l'armoire, tape ceci :

Spoiler

Voilà.

En espérant t'avoir aidé.

#6 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 12 octobre 2008 - 16:48

Désolé, je ne me rappelais pas qu'il ne brisait que lorsque le joueur allait dormir.
Immuablement FPIA

#7 mianou

mianou

Posté 12 octobre 2008 - 19:22

merci, je testerais les codes

par contre je ne comprend pas pourquoi tu demandes si j'ai tué les fantômes, c'est impossible, à chaque coup que je porte ça me dit "attaque sans effet"

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 octobre 2008 - 19:33

 mianou, le 12.10.2008 à 20:21, dit :

par contre je ne comprend pas pourquoi tu demandes si j'ai tué les fantômes, c'est impossible, à chaque coup que je porte ça me dit "attaque sans effet"

Justement, pour avoir l'entrée journal, il faut les tuer.
Le truc, c'est que les spectres sont insensibles aux armes standards, il faut soit utiliser une arme enchantée soit une arme de niveau égal ou supérieur à celles en argent. :orthopuristes:

#9 mianou

mianou

Posté 12 octobre 2008 - 20:49

ah d'accord ...

j'aime les quêtes qui ne peuvent se résoudre que quand on connait le truc ^^

juste comme ça : on trouve où ces armes en argent ? et pour les armes enchantées, j'imagine que pour tuer des fantôme c'est un enchantement spécial pour eux ?

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 octobre 2008 - 21:05

Cela dépend de ton niveau en fait, le jeu utilise un système de "leveling", c'est à dire que plus tu es de niveau haut, plus tu auras des objets puissants et affrontera des monstres puissants.
Ca évite la sur-puissance du joueur dans morro par exemple, mais par contre, il y a des gros illogismes, genre un artefact divin aussi solide qu'une armure en cuir si tu le trouve dans les premiers niveaux...

Pour avoir des armes en argent, soit il faut atteindre un certain niveau (à partir du niveau 4 théoriquement) sinon tu essaies d'en dégoter une planquée dans le jeu (faut voler par contre), soit sur un cadavre de garde qui ont générallement ce genre d'équipements de base...


Concernant l'enchantement, qu'importe ce dernier, même si c'est une pauvre dague en fer avec réduction de personnalité, ça suffira pour tuer un fantôme...sinon il y a les sorts (tu dois avoir un sort de feu fournit dès le début du jeu normalement) qui permettent de tuer ce genre de monstres. :orthopuristes:

#11 mianou

mianou

Posté 13 octobre 2008 - 09:48

ok ok !

je crois que je vais passer par la voie des armes, comme j'aime pas trop la vue première personne c'est tout sauf idéal pour lanceurs de sorts et attaque à distance ^^ quoique là si je galère trop pour avoir une arme pour les tuer, je serais contrainte de faire des brochettes d'ectoplasme ...

petite question con mais qui peut avoir son intérêt (voui je suis une zentille noob sur Oblivion :orthopuristes: ) : j'ai installé le mod pour l'équilibrage du jeu (savez le rare redevient rare et le commun redevient commun ^^), j'imagine donc que ça joue de fait sur mes chances de trouver ce genre d'arme, donc est-ce que du coup je vais devoir attendre encore plus longtemps pour trouver une arme pour poutrer les fantôme ou pas ?

#12 iTx

iTx

Posté 13 octobre 2008 - 14:37

Comme l'a dit Shadow she-wolf, tu peux trouver des épées en argent sur les gardes des différentes villes.

Peut-être qu'avec le mod d'équilibrage tu pourras en acheter dans les armureries.

Sinon, tu peux toujours en voler une dans l'armurerie de la légion impériale (quartier de la Prison Impériale).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)