Aller au contenu


[en Cours]l'outil Ultime Du Testeur-moddeur Abouti (outma)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 11 octobre 2008 - 22:36

Bonjour.

Je suis venu vous faire part d'un projet que je mûrit depuis quelques jours:

Marre d'utiliser la console à outrance ?
Marre de faire des "coc nom-de-cell?"
Marre de faire des interieurs de A à Z pour chacune des 196235 cells de votre gros mod?
Marre de mettre des contenus d'étagères?

Comme il fallait quelqu'un pour ce tapper le sale boulot, c'est bibi qui s'y colle. :D

je m'explique : faire un Mod abouti pour faciliter la vie du testeur IG et du moddeur IRL

Nom : L'Outil Ultime du Testeur-Moddeur Abouti ( OUTMA )

cela se résume par : UNE cell a nom court où l'on commence, contenant des intérieurs et des extérieurs prédéfinis, des scripts de voyage, une piéce mi-imergée pour les test aquatiques, un zoo de créatures non-agréssives de puissance indiquée pour faire des test d'armes et de sorts, des NPC vendeurs de TOUT ce que contient Morrowind classés par type, des portes pour les cellules de test de Bethesda, des fournitures préconstruites (ex étageres remplies, tables pleines de nourriture, ...etc

le projet sera sous Morro seul, avec des patchs pour les extensions et comprendra une version complète.

Celui-ci sera aussi fait sous Oblivion et ses extensions quand j'aurai terminé celui-là

voila, en espérant que le OUTMA facilite la vie de bien des moddeurs et testeurs.

Bonne soirée, je m'y attaque demain :)

#2 anakin35

anakin35

Posté 12 octobre 2008 - 11:52

bonne chance parceque la ta pas fini :D mais eu moi jaime bien le code "coc" pour se éléporter si les modo arrètais de mettre des acces comme sa ^ ou comme sa ¨ sa aiderai un peut sa passe pas sur la console
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#3 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 12 octobre 2008 - 12:03

justement l'un des buts du mod est de résoudre le problème des ^, ¨, etc pour les coc et PositionCell. je suis en train de scripter un petit anneau de téléportation pour toutes les cells.

#4 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 25 avril 2009 - 17:50

Tiens, je n'avais pas vu ça, je tombe ici par hasard en effectuant une recherche (@admins : dont les options "avancées" ne fonctionnent pas du tout, mais je suppose que vous êtes au courant).

Les esprits se rencontrent. Ton module sera parfaitement complémentaire avec le mien au prix de très peu de code, mon chargen démarre également dans une cell créée (noire en l'occurence et avec le forcegreeting d'un écran de config, mais ça peut se moduler facilement).

Enfin bon on verra ça selon comment les choses avancent respectivement, hein ;)

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#5 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 25 avril 2009 - 18:59

Bonne initiative! ;)

Il y a eu des mods dans le genre par le passé, dont un qui s'est perdu dans ce forum (il n'a jamais eu de page de téléchargement officielle), et qui permettait au testeur in game de choisir, via un petit menu, des options de démarrage, dont la création d'un perso gros bill (pour les tests). Le perso créé avait des stats maximales, une arme qui tue à coup sûr + une arme qui a l'effet de calmer les créatures sur une zone très étendue (pratique pour traverser les régions hostiles sans perdre de temps dans les combats), et dans l'inventaire des crânes de téléportation qui permettaient de se rendre dans toutes les principales régions, classées par faction (impériaux, telvannis, etc.). Un objet de lévitation + un objet ou un sort permettant de récupérer l'ensemble de ses pts de vie + objet/sort de respiration aquatique ne seraient pas inutiles pour les tests, par expérience.

Il existe déjà plusieurs mods de démarrage rapide (afin de passer rapidement l'étape de création de personnage), mais c'est sans doute une bonne chose que d'en intégrer un à ton mod.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)