Aller au contenu


Failed To Load Snowflake : Mesches/bm_snow_01.inf


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Henri57

Henri57

Posté 01 octobre 2008 - 21:11

impossible de jouer à Morrowind après installation de tribunal et de Bloodmoon.J'obtiens toujours le meme message : Failed To Load Snowflake /Messches/BM_Snow_01.inf
J'utilise un ordi récent avec Vista
Quelqu'un peut il m' aider
Henri

#2 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 octobre 2008 - 21:18

Réinstalle Bloodmoon et n'utilise aucune modification de Morrowind.exe.

Ca a de grandes chances de résoudre ton problème.

La question a déjà été posée une bonne centaine de fois !
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#3 Henri57

Henri57

Posté 01 octobre 2008 - 21:50

A Kafou,
je ne comprends pas ta reponse succinte.
j' ai deja desinstaller et réinstaller plusieures fois .
Je ne sais pas ce qu'est morrowind EXE , alors j'y touche pas !
Cela ne marche toujours pas

#4 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 01 octobre 2008 - 22:17

Bonsoir! :)

EXE signifie ''executive'' (en anglais). Le EXE est donc le programme de Morrowind lui même.

Citation

Failed To Load Snowflake /Messches/BM_Snow_01.inf

Messches? Est-ce toi qu'il l'a écrit comme ça? Car on dit ''Meshes''. Je pensais que cela pouvait être intéressant, mais je n'en sais pas plus...

Tu peux peut-être faire une recherche (grâce à la fonction de recherche de documents, dans ''Démarrer'' sur Windows, ou plutôt, le symbole de Vista à gauche...). Ensuite, lance la recherche pour ''BM_snow_01'' dans le dossier ''Meshes'' du dossier ''Data-files'', lui même présent dans le dossier de Morrowind.

Donc:

Symbole vista à gauche --> Recherche --> Inscrit ''BM_snow_01'' puis sélectionne ''Chercher dans:'' ''Meshes'' (Morrowind --> Data-files), puis fait ''OK'' (ou ''Rechercher'').


Si je n'aies pas été assez clair, viens le dire ;) .

Bonne chance! :D
Immuablement FPIA

#5 Henri57

Henri57

Posté 02 octobre 2008 - 03:27

.
En réponse : ça s' ecrit bien Meshes, j' avais fait une faute . Cela Dit:  je n' ai pas trouvé de dossier Meshes dans Data Files.

#6 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 02 octobre 2008 - 03:40

Si je me rappel bien, il y a un problème avec Vista qui fait qu'on ne peut voir le dossier Data-files... Une petite recherche sur le forum serait de mise :D .

Bonne chance! :)
Immuablement FPIA

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 02 octobre 2008 - 05:41

Bonjour !

Voir le messageHenri57, le 02.10.2008 à 04:26, dit :

je n' ai pas trouvé de dossier Meshes dans Data Files.
Il y en a au moins un ici :

C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind\Data Files

#8 Henri57

Henri57

Posté 02 octobre 2008 - 08:26

Bonjour !
J' ai tapé dans recherche le lien ci dessous Cela ne donne rien! Ce qui apparait c' est les message de ce forum, c' est tout .

C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind\Data Files

Pour jouer quand meme ce que j' ai fait
1) j' ai restauré à une date ultérieure à tout Hasard.
2)Dans le fichier donnés de morrowind j' ai décoché Bloodmon
3)J' ai lancé le jeu, des messages d' erreur sont apparus j' ai dit OUI à continuer le chargement.
4)apparement je peux jouer mais j' ai constaté qu'un des personnages de la guilde des guerriers de Balmora était entouré d' un Halo jaune avec un gros point d' exclamation.

est-ce lié ou est ce un autre problème ?

En tous Cas Merci de prendre la peine de me répondre

#9 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 02 octobre 2008 - 08:32

Installe Morrowind ailleurs que sur C:\Utilisateurs.

Ce problème est à 100% lié à Morrowind.ini, et il est probable que Vista empêche la modification de ce fichier parce que t'es pas administrateur ou je ne sais quoi.

Orange, le problème NE VIENT PAS D'UN MESH MANQUANT, cette question a déjà été posée genre 50 fois et a toujours été résolue différemment. Ce mesh existe bien, dans Bloodmoon.bsa. Le problème c'est Morrowind.ini et Morrowind.exe qui ne sont pas mis à la bonne version au passage à Bloodmoon.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#10 Los Mag

Los Mag

Posté 02 octobre 2008 - 11:50

Tu l'a peut-être déjà vu mais à tous hasards jette un oeil <ICI>

En gros pour moi qui ai eu ce problème (sous XP par contre) j'ai copié/collé le "data files" du CD bloodmoon dans le répertoire d'installation "morrowind" sur le disque dure. Et c'était bon !

J'espère que ça marchera !
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

Wiwi de bronze 2008 du plus bel avatar

Mon MySpace
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.
Membre des KFM (Khajiit(e)s en Force Miou).
Membre Officiel des Amis de Charlie !
Membre des VGM !

#11 gray wolf

gray wolf

Posté 02 octobre 2008 - 12:04

Bonjour.

Je n'ai eu ce message que lorsque, et je dis bien que lorsque:
j'ai installé Bloodmoon -Avant- Tribunal.

Donc, par le procédé génial qu'est l'inversion relative: installe les disques dans l'ordre suivant: Morrowind -> Tribunal -> Bloodmoon.

Je doute que Vista aie quelquechose à voir là dedans... Enfin, je ne peux pas certifier, je n'ai jamais voulu l'installer... :?

En espérant t'avoir aidé... :ph34r:
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#12 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 02 octobre 2008 - 12:20

Voir le messageLos Mag, le 02.10.2008 à 12:49, dit :

Tu l'a peut-être déjà vu mais à tous hasards jette un oeil <ICI>

En gros pour moi qui ai eu ce problème (sous XP par contre) j'ai copié/collé le "data files" du CD bloodmoon dans le répertoire d'installation "morrowind" sur le disque dure. Et c'était bon !

J'espère que ça marchera !
Y'a beaucoup plus simple pour le même effet dans ce cas là : enregistrer Bloodmoon.bsa dans Morrowind.ini.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#13 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 02 octobre 2008 - 12:33

Citation

Je doute que Vista aie quelquechose à voir là dedans... Enfin, je ne peux pas certifier, je n'ai jamais voulu l'installer...

Justement si, c'est un bug relativement courant sous Vista.
Sur le forum officiel ce problème fait partie des épinglés en haut de section et la question revient sans arrêt. Ils n'ont aucune méthode de résolution sérieuse, ils conseillent "simplement" d'installer à la main les ressources de Bloodmoon et Tribunal à partir des CD.

#14 Henri57

Henri57

Posté 02 octobre 2008 - 17:55

:? Youpie ça Marche !!!
Apparement j' ai réussi
Merci de vos conseils les gars.
Je sais pas si cela marchera pour d' autres mais voila comment j' ai fait :
Je suis allé sur le fichier Morrowind, clic droit ouvrit l' emplacement des fichiers, Morrowind Launcher clic droit , executer en tant qu' administrateur et ça marche !
Petit Bémol : je recommence le jeu à Zéro ( ça me derange pas j' adore!) et il faut toujours faire cette manip. j' ai éssayé de lancer le jeu à partir de l'icone du Bureau meme problème qu' avant.C' est comme si il y avait 2 Morrowind , un qui marche, un qui marche pas.
En tout cas merci de vos messages.
Une derniere question le Halo Jaune avec Point d' exclamation sur des personnages ou des objets c' est quoi ?
Encore Merci
Henri

#15 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 02 octobre 2008 - 18:37

Citation

Orange, le problème NE VIENT PAS D'UN MESH MANQUANT, cette question a déjà été posée genre 50 fois et a toujours été résolue différemment. Ce mesh existe bien, dans Bloodmoon.bsa. Le problème c'est Morrowind.ini et Morrowind.exe qui ne sont pas mis à la bonne version au passage à Bloodmoon.


D'accord pour BM_machin_truc, mais pour le halo jaune? C'est un symptome de meshe manquant, tout le monde le sait :mrgreen: .

Citation

Si je me rappel bien, il y a un problème avec Vista qui fait qu'on ne peut voir le dossier Data-files... Une petite recherche sur le forum serait de mise :D .

Je savais bien qu'il y avait un problème avec Vista, mais je ne savais plus quoi. Donnez-moi une chance de donner mon avis quand même... :twisted:

Citation

J' ai tapé dans recherche le lien ci dessous Cela ne donne rien! Ce qui apparait c' est les message de ce forum, c' est tout .

C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind\Data Files

Il falait tapper ''BM_machin_truc'', mais bon, puisque le problème est EN PARTIE résolu... :mrgreen:
Immuablement FPIA

#16 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 02 octobre 2008 - 18:58

Bonjour Henri...
Les points d'exclamation sont des meshes que le jeu ne trouve pas, et qu'il remplace par les meshes par défaut...
Avec Vista, je pense que le plus efficace est de modifier ton morrowind.ini manuellement, afin d'y ajouter les lignes suivantes:

Archive 0=Tribunal.bsa
Archive 1=Bloodmoon.bsa
Archive 2=PNOG.bsa

Il va de soi que tu ne dois ajouter la ligne sur le Pnog que si tu as le Pnog, bien sûr...
Ces lignes se placent d'habitude après celles des Game Files...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)