Aller au contenu


- - - - -

Comment Doubler La Somme D'un Billet ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#26 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 30 septembre 2008 - 21:56

 Kira, le 30.09.2008 à 19:18, dit :

Sérieusement, A donne son argent à B, qui le donne à C, C lui rend la monnaie, et donne le billet à A.. A n'a plus qu'à donner son deuxième billet à B, et tout le monde a eu son dû...
C'est un exemple d'échange qui marche et qui doit être plus intuitif que ma version (même si ça revient au même). J'espère que c'est ce qu'attendait Thalivor ;)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#27 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 01 octobre 2008 - 16:16

Exacte, Kaf, c'est bien la réponse de Kira que j'attendais... Et je dois avouer que même si ta méthode marche, je ne comprend pas bien... enfin, voilà...

Et, je le reprécise, ce n'est pas un devoir de math. De toute manière, si la solution était arrivée maintenant, ce serais trop tard :grin:.
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#28 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 01 octobre 2008 - 16:37

 Thalivor Naïlo, le 01.10.2008 à 17:15, dit :

Exacte, Kaf, c'est bien la réponse de Kira que j'attendais... Et je dois avouer que même si ta méthode marche, je ne comprend pas bien... enfin, voilà...
Bah il a posé ton énoncé (pas clair) en équation.
A a X, il reçoit en plus X (et a donc 2X) mais doit donner 2X (il n'a plus rien) -> A : X +X -2X = 0
B n'a rien, reçoit 2X et doit donner Y -> B : 0 +2X -Y = 2X-Y
C a X-Y, reçoit Y et donne X -> C : X-Y +Y -X = 0

A la fin A et C n'ont plus rien, B récupère tout.

Pour moi c'est encore le moyen le plus rapide de régler ce genre de problème, il suffit d'exposer clairement les faits.

Modifié par Havelock, 01 octobre 2008 - 16:43.

Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#29 Erratik

Erratik

Posté 03 octobre 2008 - 09:04

Citation

nous avons trois personnes. Nommons les A, B et C. A doit 2x euros à B et possède un billet de valeur x en poche. B doit y euros à C (avec y<x) et C possède possède la différence x-y. Enfin, C doit x euros à A. Comment tous peuvent-ils éponger toutes leurs dettes uniquement avec l'argent que chacun à en poche à ce moment ?

Argent en poche initialement :
A : x
B : 0
C : x-y

Créances :
A => 2x à B
B => y à C
C => x à A

y<x

Soit K la SARL fondée par A, B et C. Si A porte en société x et C x-y, il suffit ensuite de demander la liquidation judiciaire de la SARL K. B déménage aux Bahamas pour les besoins de l'énoncé.

ou

C engage une action oblique contre A. A prend un crédit et a donc 2x qu'il donne à B, et peut donc éponger sa dette envers C. C n'a plus qu'à donner x à A afin d'être tranquille à son tour. Sachant que A a pris un prêt sur 20 ans et que le marché est baissier, A achète des actions à terme qu'il revend aujourd'hui et se constitue un pactole qui lui permettra de rembourser sa créance envers la banque tout en pouvant partir aux îles Caiman.

ou

Soit L la société de rachat de crédit ayant un capital de 10x. Elle rachète à B la créance de A, à C la créance de B et à A la créance de C. Tout le monde doit de l'argent à la société de crédit, et il n'y a plus de problème. Le PDG part en Nouvelle Calédonie.


Comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête :twisted:

Modifié par Erratik, 03 octobre 2008 - 09:05.

Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#30 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 03 octobre 2008 - 09:10

Mouarf !  :twisted:

Tu as raison, Erratik, ils se compliquent la vie pour vraiment pas grand-chose.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)