Aller au contenu


Exnem Hgec Possible Sur Une Vf?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 wwwarlord

wwwarlord

Posté 22 septembre 2008 - 15:30

Bonjour à tous les wiwilandais!
Est-ce que certains d'entre vous saurais s'il y a moyen de faire fonctionner Exnem HGEC sur une VF et dans ce cas comment 'adapter' le fichier qui est un Omod pour la VF?
Les capture d'écrans pour les armures ou la plastique des persos sont franchement sympatiques, en tout cas j'aimerai franchement que mes personnages soient aussi réussis.
Existe-t'il une version différente (esp+fichiers) plus facile à retranscrire pour une VF?
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour les tuyaux...

Modifié par wwwarlord, 22 septembre 2008 - 15:31.

[i]Tant va la cruche, qu'à la fin elle te pete à la gueule.

#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 22 septembre 2008 - 16:12

Salut pour le faire fonctionner sur une version VF juste l'installer.
Le fichier Omod peut s'ouvrir avec oblivion mod manger, attention ce programme nécessite net.framework 2.0 pour fonctionner.
Une fois le programme lancé (Oblivion mod manager ou obmm) il y a 2 fenêtre, l'un contenant les esm et esp que tu installé
La seconde est vide mais en dessous il y a 4 boutons :
- Activate / descativate : comme son nom l'indique pour activer le mod ou pas
- Create : Pour créer des propres OMOD (plus facile à gérer)
- Edit : Modifier le fichier omod selectionné
- Load : Pour aller chercher un fichier omod dans ton pc et le charger dans la fenêtre de droite de l'obmm.

Donc tu fait load fuit tu va chercher l'OMOD qui t'intéresse, il apparait avec un carré vert tu clique sur activate et là il y a des messages qui font apparaître de demandant de choisir la version nue ou en sous-vêtements, la taille de la poitrine, celle des hanches avec des photos pour illustrer ce qui est plus clair.
Une fois que le mod est installé la carré vert devient bleu,

Perso je trouve cela plus facile, mais prend un peu de place car le omod est copié dans un dossier du jeu spécifique à l'obmm ce qui permet de désinstaller sans problème.

#3 wwwarlord

wwwarlord

Posté 22 septembre 2008 - 17:29

Merci pour ta réponse si rapide mais il se trouve qu'en utilisant le dit OMOD avec la VF, je me retrouve avec des problèmes de textures manquantes ce qui n'est pas étonnant puisqu'à l'application de l'OMOD, j'ai un message m'indiquant que des fichiers seront écrasés/fusionnés.
Le retour en arrière est par conséquent impossible (déjà testé), c'est pourquoi je cherchais à 'localiser' ce mod pour la VF et que je recherche par conséquent un esp et ses fichiers plutôt qu'un OMOD.

Sinon, y-a-t'il plutôt moyen de 'décompresser' un OMOD en quelque sorte pour travailler dessus?
[i]Tant va la cruche, qu'à la fin elle te pete à la gueule.

#4 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 22 septembre 2008 - 17:48

Oui tu fait load pour charger le mod dans l'obmm et tu fait un clic droit sur Exnem HGEC et tu à différentes option dont convertir en archives ou décompresser dans un dossier.


PS : Je sais pas quelle version tu à pris mais perso j'ai pris la full pour être tranquille et comme toi j'ai écrasé mes fichiers d'origine d'exnem body standart (version prise sur wiwiland)

#5 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 24 septembre 2008 - 11:45

Salutations wwwarlord,


Personnellement, j'ai eu le même problème que toi. En fait, pour que toutes les textures soient correctes, il faut d'abord que tu installe le mod de Wiwiland Exnem, filles plus jolies a voir, et ensuite seulement tu installes le fichier omod de Exnem HGEC. Si tu n'installes pas d'abord le mod de Wiwiland, il te manque des textures, ce qui explique les problèmes d'apparence.

En espérant que cela te serve,

Ampeyri Dracula

Modifié par Ampyeri Dracula, 24 septembre 2008 - 11:47.

"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#6 wwwarlord

wwwarlord

Posté 24 septembre 2008 - 18:21

Merci Kaos_Sita je vais tenter de voir ce que je peux faire en décompressant mais, puisque Ampeyri Dracula m'a donné une piste moins parsemée d'embuches je vais tenter cette solution.
Quoi qu'il arrive je vous tiens au courant dans ce post et je vous remercie tout deux vivement d'avance pour les tuyaux que vous m'avez donné.
Je souhaite que la solution puisse servir d'autres galériens de l'Oblivion.
[i]Tant va la cruche, qu'à la fin elle te pete à la gueule.

#7 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 25 septembre 2008 - 09:41

De rien c'est toi qui voit, du moment que tu y arrive

#8 wwwarlord

wwwarlord

Posté 27 septembre 2008 - 14:09

Bon, nous y voilà:
1ere solution:
-installation du mod "Exnem, filles plus jolies a voir", ok fonctionne impeccable.
-installation du HGEC par l'entremise du "Full_OMOD_Fixed-15802.omod", fonctionne provisoirement puisque je dois procéder à plusieurs activations et désactivations de l'OMOD avant de parvenir au résultat recherché.

2eme solution:
-installation du mod "Exnem, filles plus jolies a voir", ok fonctionne impeccable(jusque là rien de changé par rapport à la 1ere solution).
-décompression de l'OMOD HGEC dans un répertoire et récupération des fichiers nécessaires, fonctionne parfaitement et à chaque fois.

La deuxième solution semble être la plus efficace.
Merci à Kaos_Sita et Ampeyri Dracula pour les infos.
[i]Tant va la cruche, qu'à la fin elle te pete à la gueule.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)