Aller au contenu


[mw, Scripts] Activer/désactiver Des Sons, Des Actions Et Des Objets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 18 septembre 2008 - 22:41

Bonsoir! sleeping.gif

J'ai quelques questions concernant les scripts de temps (je poste dans le même sujet pour tous les éléments, car je pense que les fonctions doivent être assez semblables :? . Si je me trompe, n'hésitez-pas à me le dire :D , je créerai de nouveaux sujets et éditerai celui-ci :) , mais svp, pas à la cave :( ).

J'ai eu beau chercher sur le forum, et je n'ai rien trouvé... :hum: Tout ce que j'ai trouvé, ce sont des explications pour comment activer un message ou le journal en fonction du temps ;) .

Alors voilà:

Désirant agrémenter l'ambiance naturelle des forêts de mon mod (voir ma signature), je pensais insérer des bruits d'oiseaux, de vent, de feuilles qui s'entre choquent, etc... Je pense aussi pouvoir intégrer ce script pour l'ambiance des villes, les temples et églises, etc...

Tous ces sons seraient activés et désactivés selon les heures, les minutes, etc... Comme par exemple pour l'ambiance journalière (Ça se dit?) et nocturne de la forêt, ou encore des villes :shock: . Je pensais aussi gérer l'action des villes, des animaux, des horloges, etc... avec ce script.


Liste de fonctions qui m'intéressent:

-Faire chanter des oiseaux de façon NON-Aléatoire, pour éviter que deux chants identiques se produisent en même temps, dans deux arbres...;

-Faire siffler le vent dans des forêts, des plaines, etc...;

-Reproduire le son de feuilles qui s'entre choques;

-Activer/désactiver des bruits de villes, comme des foules, des arènes, des temples/églises, etc...;

-Faire bouger des objets en fonction des heures, exemple: Les aiguilles d'une horloge, etc...;

-Influencer les actions des animaux, exemple: dorment le jour, chassent la nuit, etc...


Étant plus que nul en scripts (Je les apprendrai quand j'aurai le temps, pour l'instant, l'école occupe presque tout mon temps :dry: ), je demande votre aide.


Si vous avez une idée ou une solution, n'hésitez-pas à poster! :)

Merci! sleeping.gif

Modifié par Orange, 18 septembre 2008 - 22:53.

Immuablement FPIA

#2 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 18 septembre 2008 - 23:32

Bonsoir Orange sleeping.gif.

Citation

-Faire chanter des oiseaux de façon NON-Aléatoire, pour éviter que deux chants identiques se produisent en même temps, dans deux arbres...;

Pour obtenir un effet d'écho sympa ( comme si les oiseaux se répondaient ), il faudrait détecter lorsqu'un arbre ( ou un activateur invisible ) joue le son ( pour ne pas avoir deux fois le son joué dans des arbres différents ), lorsque le son est terminé, un temps aléatoire avant le son suivant permet d'éviter un effet d'automatisme.

Citation

-Faire siffler le vent dans des forêts, des plaines, etc...;

Dans le menu région, il est possibile d'assigner des sons d'ambiance par région. Ils sont joués aléatoirement dans le jeu.
Je ne pense pas que l'on puisse y mettre des conditions.

Citation

-Reproduire le son de feuilles qui s'entre choques;

Pareil que pour le précédent sauf si le son doit changer en fonction du temps ( venteux ou pas ).
A ce moment là, il faudra utiliser un script global.

Citation

-Activer/désactiver des bruits de villes, comme des foules, des arènes, des temples/églises, etc...;

Détecter par script l'approche d'un marché, d'une ville pour lancer le son. Mais le son commencera au niveau maximum, il n'ira pas en augmentant au fur et à mesure que l'on approche de sa source. Sinon, assigner une région spéciale à une ville permettrait de les mettre en son d'ambiance.

Citation

-Faire bouger des objets en fonction des heures, exemple: Les aiguilles d'une horloge, etc...;


Regarde dans le topic de GDI, j'ai posté un script tout fait pour faire tourner les aiguilles d'une horloge en fonction de l'heure. Il y a toutes les fonctions nécessaires pour manipuler le temps.

Citation

-Influencer les actions des animaux, exemple: dorment le jour, chassent la nuit, etc...

Pas de soluce autre que de scripter l'IA et les enable/disable sur un script local à l'animal.
Quoique, j'ai cru voir que l'on pouvait assigner une IA en fonction de l'heure dans le menu IA des PNJ.

Modifié par Von Zeeple, 18 septembre 2008 - 23:33.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)