Aller au contenu


Console et Vista


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 AzoxkA

AzoxkA

Posté 10 septembre 2008 - 14:35

Bonjour,

Je me relance dans l'aventure et un grand merci pour ce PNOG !  :shock:

j'ai suivi la procédure.
1) Install de Morrowind
2) install de tribunal
3) nstall de Bloodmoon
4) excution de levelup
5) copie des 3 fichiers pnoG.esm pnoG.bsa et BSAReg.exe dans le repertoire Data Files
6) excutions de BSAReg.exe
7) je lance le jeu

Tout fonctionne sauf que la console ne marche pas (touche ²)
et dans Warnings .txt j'ai les messages suivants :

Texture "Textures\_land_default.tga" count 3.
Texture "Textures\menu_thick_border_bottom_right_corner.dds" count 2.

Voilà dans le cas ou cela peut aider :help: , j'ai Windows Vista .

Encore une fois merci à toute la communauté wiviland, j'espère apporter ma pierre à l'edifice plus tard.
AzoxkA

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 10 septembre 2008 - 15:16

Bonjour AzoxkA...
Vista semble ne pas aimer les consoles, mais il y a une ou deux solutions qui ont été évoquées...

Citation

Quelle version de Vista as-tu ? Si c'est la Media Center (celle qui est livrée avec une télécommande), débranche le récepteur USB de ladîte télécommande.(...) En tapant dessus à grand coups de hache débranchant le bidule. Si c'est le Vista avec un récepteur pour la télécommande. Désolé, je vois pas comment être plus clair. Il y a une prise, il y a un bidule branché dessus, on tire le bidule pour le débrancher... C'est pas sorcier. Enfin, je crois pas. Je veux dire...

Ou aussi:

Citation

Bon, il semblerait que j'ai trouvé moi-même, alors je donne l'astuce, fonctionne pour morrowind mais peut-être aussi oblivion:

Dans le cas ou vous n'avez pas de media center à télécommande, et que vous n'avez pas de clavier infra-rouge, mais que vous n'arriviez tout de même pas à ouvrir la console avec vista, voici la marche à suivre:

-panneau de configuration
-gestionnaire de périphériques
-clavier
-mettre à jour le pilotes
-choisir moi-même dans une liste.
- sélectionner le clavier étendu 101-102.

c'est comme ça que j'ai réussi, avec mode de compatibilité XP, mais je suis pas sur que ce dernier soit vraiment utile.

Voilà, j'espère que tu y trouveras ton bonheur...

En revanche, ne t'inquiète pas si ton sujet est déplacé, je pense qu'il trouvera en effet plus de petits camarades de son genre dans la section "Aide technique"...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 10 septembre 2008 - 16:51

Vista semble en effet être le grand responsable de ce problème :help:

Hop là, sujet déplacé :shock:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#4 AzoxkA

AzoxkA

Posté 11 septembre 2008 - 12:56

merci Kira, je vais tester ce soir avec clavier étendu.
j'ai la version Vista Home edition , mais j'ai aussi une telecomande livré avec pour le media center pas de slot USB dédié).

Pour le sujet déplacé, désolé.

sinon j'ai depuis utiliser un programme qui permet de changer la resoltuion en 1900*1080 mais le rapport 1,33 du jeu est malheuresement changer en rapport 1,77...mais c'est mieux.

je vais tester ici quelques mods present (il y en a plein :sorcerer: )

Ca fait vraiment chaud au coeur de voir que le jeu n'est pas mort et que l'on vois encore des mods et des packs de textures.
AzoxkA

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 11 septembre 2008 - 13:35

Bonjour...
Si cela peut t'aider, j'en serai ravie...
Mais je me rends compte que je n'ai répondu qu'à la première moitié de ta question, et je vais donc finir ce que j'avais commencé...
Ton message d'erreur est sans gravité... Le jeu trouve plus d'une référence à deux textures qui sont des parties de la fenêtre de personnage, mais il n'en utilisera qu'une...
Ce qui est plus embêtant, c'est quand il te marque "Missing texture"... Là, suivant les cas, il pourra soit afficher l'objet en question en blanc, soit refuser de démarrer, c'est selon son humeur...
Mais là, tu n'as pas à t'inquiéter...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 AzoxkA

AzoxkA

Posté 14 septembre 2008 - 17:41

Merci j'ai réussi à regler le problème en désactivant le périphérique ITECIR Infrared Recever.
la console se lance, étrange que cela intéragisse de la sorte mais ça marche  :laughing1:

Merci.

me reste plus qu'a régler un autre souci, je joue en 1920x1080 (résolution native du portable 16/9) et les textes et menu sont trop trop petits, c'est pénible de lire les discutions avec les NPC.
je peux redescendre de résolutions et même jouer avec une echelle de 1/3 en 1400*1050 mais c'est moins net...

si tu connais là aussi un moyen de modifier la taille de la police, ça serait la perfection.
AzoxkA

#7 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 14 septembre 2008 - 18:41

Bonjour...
La taille des polices est la même pour les fenêtres de réponses et pour les livres...
Donc, changer la taille des polices de dialogue aurait des effets désastreux sur la mise en page des livres.... Ce doit être pour ça que l'on n'en a pas la possibilité, contrairement au fait de modifier les couleurs... (Par le Morrowind.ini...)
Mais je pense que tu pourras passer sur une résolution plus basse et néanmoins agréable à l'oeil par la fenêtre des options...
Toutefois, ayant moi-même joué sur un portable pendant un moment, je me permet de te conseiller le mode fenêtré pour jouer, cela évite d'avoir l'impression de se promener dans un tableau de Botero...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#8 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 14 septembre 2008 - 19:30

Bonjour,

Tu peux changer la police avec la taille que tu veux en utilisant "Make MW Fonts" mais comme dit Kira, cela modifierait aussi la taille dans les livres et donc, la mise en page. Mais peut-être que tu trouverais d'autres polices plus lisibles à ton gout ? Rien ne t'empêche d'essayer.  :laughing1:

#9 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 14 septembre 2008 - 19:55

Mes craintes venaient du fait que dans les livres, les retours de ligne sont déterminés dans le texte...
Donc, si la police est plus grande, le texte va s'afficher bizarrement, voire même dépasser ou causer des bugs d'affichage, à mon avis...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#10 AzoxkA

AzoxkA

Posté 14 septembre 2008 - 20:26

encore merci

dommage que les livres et les dialogues soient liés. Peut-on les séparer par un mod ?

comment font ceux qui jouent en 1900x1200 ?

le mode fenerage se cale pas bien....





double souci, décidement !!

1) j'ai la console je tape :  setspeed 1000     Rien ne se passe et c'est le seul truc que je veux en plus...

2) j'ai testé ton soft pour les polices, en effet ca modifie tout.
j'ai changer le font 0 pour voir :

j'ai fait Magic_cards_regular  20  bold n Aliasing n  et c'est limitte deja sur les caracteristiques ca deborde et en effet pour les livres ca ne colle plus avec les dessins

c'est vraiment dommage !
AzoxkA

#11 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 14 septembre 2008 - 20:58

C'est encore moi...
Pour tout ce qui concerne les améliorations de tes caractéristiques ou de tes talents, la formule magique est

Player->set*** n

Les étoiles représentant le nom de la caractéristique ou du talent en anglais, et n étant le niveau désiré...
Mais si je puis me permettre de donner mon avis, 1000 en vitesse devrait rendre ton personnage quasi-injouable...
Il vaudrait mieux te limiter à 400, ou 500, si tu veux une très grande vitesse...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#12 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 14 septembre 2008 - 21:28

 Kira, le 14.09.2008 à 21:57, dit :

C'est encore moi...
Pour tout ce qui concerne les améliorations de tes caractéristiques ou de tes talents, la formule magique est

Player->set*** n
On peut aussi ouvrir la console quand on est à la vue 3eme personne et cliquer sur son perso (le nom du perso s'affiche en haut de la fenêtre de la console) et taper setspeed 1000 tout court.
1000 c'est effectivement injouable ^^

Je conseille setacrobatic 1000 sinon, c'est très fun  :sorcerer:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#13 AzoxkA

AzoxkA

Posté 14 septembre 2008 - 21:45

Merci pour la précison, et désormais ca fonctionne pour la vitesse.

sinon a force de rechercher j'ai découvert une option de la carte graphique:

- Panneau de configuration Nvidia
- Changer la mise à l'échelle d'un écran plat
- Lorsque je j'utilise une résolution intérieur à la résoltion native de l'affichage
-> j'ai setter à "ne pas mettre à l'echelle"

et là je suis en 1400x1050 en mode plein écran mais en 4/3, tout va mieux !

me voilà vraiment reparti dans Morrowind !! avec quelques mods d'installé (Darknut fait vraiment du boulot incroyable !)
AzoxkA

#14 Aesahethr

Aesahethr

Posté 14 janvier 2009 - 17:03

Bonjour, j'utilise ce sujet parce que j'ai un problème similaire concernant vista et la console.

J'ai vu la réponse donnée par kira, j'ai tenté de suivre ses conseils mais j'ai plusieurs probleme : déja j'ai 4 périphériques clavier (ca vient peut etre de ce que mon ordi est actuellement un portable ?)
J'ai donc pris le premier dans la liste clavier 109 mcir microsoft ehome et j'ai tenté de faire la manip mettre à jour, rechercher un pilote sur mon ordinateur -puisque l'autre option est de chercher automatiquement elle ne correspondait pas aux instructions- ensuite j'ai choisi "me laisser choisir parmi une lite de pilote périphérique sur mon ordinateur et parmi cette liste, pas le périphérique cité en exemple.
Avant de faire nimporte quoi je reviens à la liste des claviers et parmi les 4 j'en ai un 101-102 je refais donc la même manip pour lui et trouve un périphérique à peu près du même nom que dans l'exemple. Mais la maj n'a pas fait réapparaitre la console...

Quelqu'un aurait il une idée concernant la marche à suivre pour récupérer ma console ?

#15 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 14 janvier 2009 - 17:05

Une solution un peu plus brutale est proposée ici :

http://forum.wiwilan...p...st&p=567515

Y'a sûrement moyen de faire ça de façon plus subtile (genre désactiver au lieu de désinstaller), mais bon...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#16 Aesahethr

Aesahethr

Posté 14 janvier 2009 - 17:23

lol, j'avais vu ce truc la dans le gestionnaire (ca ressemblait a la solution alternative proposé par l'op) mais j'avais pas osé le désinstaller ne sachant pas trop ce que c'était (j'espere que c'est le truc qui permet d'utiliser des souris et clavier sans fil vu que j'en utilise jamais ^^)

je fais ca tout de suite, merci.

edit : ca marche alleluia, bien chiant de le refaire à chaque démarrage mais bon... c'est quand même la solution que je cherchais ^^.

Ouf avec le nombre de bug en tout genre que j'ai toujours eu à regler à la console j'aurais été assez mal barré sans ^^ merci encore.

edit : tant que j'en suis dans les questions technique. J'ai lu sur la faq, la manière de changer la résolution, voulant passer en 1024*1280. Sauf que dans mon regedit à moi quand je vais dans local machine software bethesda pis enfin morrowind, j'ai que l'installed path d'indiqué moi... pas les résolutions ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Chuis allé trifouiller un peu l'aide mais je trouve rien.

Donc ou est le probleme ? Me manque des autorisations? ou plus simplement les lignes indiqées dans la FAQ sont à ajouter et non à modifier et elles n'existent pas par défaut ? Dans ce cas comment faire ?

merci d'avance.

Modifié par Aesahethr, 14 janvier 2009 - 18:43.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)