Aller au contenu


[résolu] Etrange Message D'erreur Avec Explodespell


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 02 septembre 2008 - 18:30

Bonjour amis moddeurs,

Cet après-midi, j'ai été confronté à un étrange message d'erreur en utilisant Explodespell:

Invalid REFR pointer found in TEST 'sound' list!
poursuivre le chargement?


Ce message apparait juste après le déclenchement de l'explodespell et évidemment, fait un joli retour sur windows...

Il faut dire que je suis un peu maso, l'explodespell comporte trois effets différents ( feu, créature frénétique, humanoide frénétique ) (mais le problème persiste avec un seul), le script est placé sur un mesh en effet de particule ( mesh feu de morrow ), et ces mesh sont soumis à un setdelete au bout d'un certain temps ( mais pas avant le déclenchement de explodespell ).

C'est la première fois que je tombe sur un tel message et Google ne m'a été d'aucun soutient...

Donc, si quelqu'un en voit l'origine...sleeping.gif

Modifié par Von Zeeple, 02 septembre 2008 - 22:25.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#2 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 02 septembre 2008 - 20:56

Salut :sorcerer:

Voir le messageVon Zeeple, le 02.09.2008 à 19:29, dit :

Invalid REFR pointer found in TEST 'sound' list!
D'après ce message, sans contexte, je te répondrais que ton Explodespell ou une de ses composantes à un fichier son lié, qui ne semble pas au bon format ou qui n'existe pas (ou qui n'est pas renseigné alors qu'il le devrait).

En relisant ton post, j'ai l'impression que c'est ton setdelete qui est en cause. N'y a -t-il pas un son attaché aux particules?

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#3 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 02 septembre 2008 - 21:39

Alors là...je viens de re-reverifier mon script...Et là, erreur flagrante : Pas de return après le setdelete !  

Erreur vite corrigée et tout marche impec.

Je trouve cependant étrange de n'avoir trouvé aucune info sur ce message pas très explicite...
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#4 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 02 septembre 2008 - 22:44

Voir le messageVon Zeeple, le 02.09.2008 à 22:38, dit :

Je trouve cependant étrange de n'avoir trouvé aucune info sur ce message pas très explicite...
Concernant "invalid REFR", ça coïncide très bien avec le setdelete foiré : le script continue de s'exécuter sur un objet qui n'existe plus, donc ça fait planter.

Concernant "TEST sound list", alors là... :sorcerer:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)