Aller au contenu


Contes De Seyda Nihyn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 31 août 2008 - 23:42

Contes de Seyda Nihyn

Par Denunci - Camembérisé par Deratiseur - Corrigé par Elendell - Titre original : Tales of Seyda Neen

Requis: Uniquement Morrowind

Image IPB


Télécharger


Ce module ajoute 7 nouveaux PNJs à Seyda Nihyn. Les services qu’ils vont vous demander vous entraineront dans des quêtes courtes mais de qualité, qui ajoutent de la saveur et de la vie à Seyda Nihyn et ses proches environs. De plus, les objets que vous obtiendrez en récompenses et les lieux qu’ils vous feront découvrir sont très utiles en début de partie. Une des quêtes vous donnera une maigre récompense mais vous pouvez la répéter à volonté (ce qui est toujours utile). Ce module est donc très bien pour les débuts de partie, ceux qui veulent de nouvelles quêtes pour petit-niveaux ou simplement donner plus de sel à cette ville qui nous accueille dès notre arrivée dans Vvardenfell.

#2 Mr-Anthony

Mr-Anthony

Posté 02 septembre 2008 - 18:06

Mods excellent (surtout pour les nouveaux personnages) j'ai pris plaisir à effectuer toute les quêtes proposées (maintenant je sais ont revendre les tonnes de bouteilles que l'on trouve dans le jeu).

Je tien donc a féliciter tout ceux qui se qui participe de loin comme de prés à sortir des mods qui même s'il ne rajoute pas des centaines de chose, ont le mérite de rendre le jeu plus plaisant et immersifs.

Modifié par Mr-Anthony, 02 septembre 2008 - 18:12.


#3 hoys

hoys

Posté 17 septembre 2008 - 20:46

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ce mod...

Je l'installe, me crée un nouveau perso. Je sors du bureau des taxes et du recensement, je sauvegarde, puis je fais un petit tour et constate la présence des nouveaux pnj, discutte avec un ou deux, tout va bien. Il est 3h du matin, je dois me lever pour conduire mon fils à l'école le lendemain (enfin, le jour même...), je quitte donc.

Le soir suivant, je reprends ma sauvegarde et hop, partis les nouveaux pnj! Le mod est toujours bien présent, la table pleine de bouteilles est toujours là, ainsi que certains des pnj (celui dans l'auberge et celui près de la caverne), mais tout les autres ont disparu. En fait je pense que ceux qui ont disparu sont ceux de la "cellule" (je ne sais pas si c'est le bon terme) Seyda Nihyn, puisque celui de l'auberge et près de la caverne (là on est dans la cellule "côte de la mélancolie") restent?

Si je recommence une nouvelle partie, ils sont à nouveau là...

Ca vient peut-être d'une incompatibilité avec un de mes (nombreux) autre mods? A première vue je pense n'en avoir qu'un qui modifie Seyda Nihyn, c'est "port de Seyda Nihyn"... j'aurais d'ailleurs du tester en retirant ce mod avant de poster ce message; je viens d'y penser en écrivant...

Testé en décochant "port de Seyda Nihyn", même résultat... à la réflexion pas mal d'autres mods modifient Seyda Nihyn, adv_npc, Logements Vvarfendeliens...

Avant que je ne teste en décochant mes mods par "paquets" afin de découvrir le coupable éventuel, je vais attendre un avis éclairé du concepteur ou d'un moddeur plus expérimenté que moi (c'est pas très dur ça :sorcerer: ).

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 17 septembre 2008 - 23:21

Bonjour hoys,

Ce qui t'arrive me surprend beaucoup et je ne vois absolument pas de quoi ça peut venir.  :sorcerer:

Les Pnjs sont juste placés dans la cellule et leur présence ne dépend d'aucune condition. Il n'y a en a qu'un seul de "scripté" et un autre qui viendra dans la cellule plus tard mais je ne vois aucun rapport avec ton bogue.

S'il n'y avait pas la table aux bouteilles, je penserais à une cellule d'un autre nom qui se trouverait au même endroit (seyda neen) mais puisque la table est là, les PNJs devraient aussi y être. Je ne vois même pas pourquoi d'autres "mods" qui toucheraient à Seyda enlèveraient les PNJs de ce "mod".

Essaye d'utiliser la console (près de la table), en écrivant et validant : RA

Si ça ne marche pas, va dans le bureau des taxes et sauvegarde (nouveau nom). Quitte le jeu, décoche ce "mod", relance le jeu et cette sauvegarde. Au passage, ignore les messages d'erreurs. Sauvegarde à nouveau, quitte le jeu et coche à nouveau "Contes de Seyda...". Relance le jeu et la dernière sauvegarde.

Ce coup-ci, tu devrais avoir les PNJs en sortant du bureau des taxes. Si c'est le cas, sauvegarde, quitte le jeu et relance jeu et la sauvegarde pour voir s'ils sont toujours là.

Si ça ne marche toujours pas, essaye de lancer ta sauvegarde sans les autres "mods". Si c'est un tout début de partie, je te conseille de la recommencer. Sinon et si les autres propositions n'ont pas fonctionné, envois-moi ta sauvegarde. Je regarderai si ça fait pareil chez moi.

#5 hoys

hoys

Posté 18 septembre 2008 - 10:08

Bonjour, et merci de te pencher sur mon problème :angry:

J'ai testé en utilisant RA dans la console, devant la table aux bouteilles abandonnée par sa propriétaire : ça n'a rien donné.

Je suis retourné dans le bureau des taxes sauver sous un autre nom. Sortie d jeu, décochage du mod, retour à ma sauvegarde, resauvegarde, sortir du jeu, recocher le mod, revenir à ma sauvegarde... non, les pnj ne sont pas revenus (reste toujours la table, l'elfe qui pleure chez Arille et l'Orc près des cavernes).

J'ai décoché tout mes mods sauf contes de Syda Nihyn. Là tout va bien, je sauvegarde devant la table des bouteilles et l'argonienne, je quitte, et quand je reprends ma sauvegarde elle est toujours là. Si je rajoute mes mods par packs, elle reste là, même après avoir les avoir tous cochés. Mais si je refais une sauvegarde (avec tout mes mods donc), rebelotte, disparition des pnj de la cellule Seyda Nihyn.

Je fais l'inverse, je sauve devant la table avec tout les mods actifs et les décoches par packs. Rien à faire, les pnj ne reviennent pas.

Voilà en détail ce que j'ai testé. Bon, je pourrai survivre sans ces pnj, mais c'est dommage, ils auraient brisé la routine des premiers pas des nouveaux persos.

Si tu veux je t'envoie ma sauvegarde, dis moi juste comment m'y prendre? Je t'envoie un mail avec le fichier en pièce jointe?

#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 19 septembre 2008 - 01:35

Salut !

Tu peux la poster sur un service d'envoi de fichiers tel que <Free> et m'envoyer le lien en MP.

#7 hoys

hoys

Posté 19 septembre 2008 - 12:50

MP envoyé.

Merci pour ton aide! J'espère que tu trouveras ce qui ne marche pas...

#8 Mr-Anthony

Mr-Anthony

Posté 19 septembre 2008 - 18:11

Bonjour !!!

j'ai pu remarquer un oubli dans l'une quêtes

Il s'agit de la quêtes donner par l'orque (totalement oublier son nom)
Ce dernier nous demande donc de lui ramener une petite dizaine de russule phosphorescente.

Une fois en possession des ces dernières je m'empresse de ramener ma collecte a Mr l'orque se dernier m'offre un anneau de scintillement mais les russule ne sont pas retirer de l'inventaire.

A part ce petit détail je ne rencontrer aucun problème au niveau des quêtes proposées.

Modifié par Mr-Anthony, 19 septembre 2008 - 18:11.


#9 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 20 septembre 2008 - 01:31

Voir le messageMr-Anthony, le 19.09.2008 à 19:10, dit :

Une fois en possession des ces dernières je m'empresse de ramener ma collecte a Mr l'orque se dernier m'offre un anneau de scintillement mais les russule ne sont pas retirer de l'inventaire.
Effectivement, ça m'avait échappé. Les russules ne sont pas ajoutées au PNJ non plus. Je changerai l'archive en téléchargement après avoir vérifié si le bogue d'hoys vient d'un défaut du "mod".

Merci Mr-Anthony !  :P


EDIT :

Bonjour Hoys,

J'ai essayé ta sauvegarde sur 3 installations. Les PNJs étaient présents sur 2 des 3 installations. Le bogue ne vient pas du "mod" mais de ton installation. (Mon installation où ta sauvegarde ne fonctionnait pas est justement une installation mal faite).

Le problème peut se résoudre facilement avec l'utilitaire Wrye Mash. Il est un peu difficile a installer mais il est très utile pour résoudre nombre de problèmes. La documentationest malheureusement en anglais.

Si tu l'installes, il suffit dans l'onglet "sauvegardes" de faire un clic droit sur l'entête de colonne "fichier" (qui liste tes "mods") et ensuite de cliquer sur "mettre à jour".

http://img406.imageshack.us/img406/515/capt131262om8.th.jpg

Après avoir fait cette mise à jour, la sauvegarde fonctionnait normalement (même après d'autres sauvegardes et en relançant le jeu). Je vais te l'envoyer par MP mais comme elle a été mise à jour en fonction de mon installation, je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne correctement chez toi.

Si tu as le courage d'installer et découvrir Wrye Mash, cela te serait utile et te permettrait de corriger les éventuelles futures erreurs.

Pour les installations de modules, utilise systématiquement Testool et tu ne devrais normalement plus avoir ce type de problème.  :eek:

EDIT 2 :

Bogue signalé par Mr-Anthony corrigé. La nouvelle archive est en ligne.

#10 hoys

hoys

Posté 21 septembre 2008 - 00:10

J'ai essayé Wrye Mash... ça n'a pas marché (et il me semble pourtant que je m'y suis pris de la bonne façon).

J'ai désinstallé Morrowind et tout repris depuis le début, en installant mes mods un à un en passant par Testool pour chacun... le problème était toujours là.

Donc je ne vois qu'un solution, il est lié à un des autres mods. Je pense pas que j'aurai le courage de tester, sauvegarder, vérifier jusqu'à trouver le coupable éventuel, donc tant pis, j'abandonne. Je lancerai mes nouvelles parties sans les nouveaux PNJ de Seyda Neen.

Merci pour ton aide Elendell, désolé de t'avoir fait perdre du temps :yahoo:

#11 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 21 septembre 2008 - 02:25

Désolé pour toi.  :woot

Juste deux choses. Tu ne m'as pas dit si tu avais essayé ma sauvegarde. Et pour Wrye Mash (juste au cas où), il faut réparer la dernière sauvegarde faite avec les PNJs présents. C'est à dire, celle que tu m'avais envoyée et pas une nouvelle sauvegarde. Ensuite, quand tu utilises la fonction indiquée, toutes les cases passent en bleu ou en vert. Puis il ne faut pas oublier de sauvegarder le résultat. Il y a aussi les fonctions "harmoniser" et "tout réparer" dans Wrye.

Mais je comprends que tu en ais assez de chercher à résoudre ce bogue.  :yahoo:

Si quelqu'un d'autre rencontre ce problème, merci de le signaler.

#12 hoys

hoys

Posté 21 septembre 2008 - 15:01

Oui, j'ai testé ta sauvegarde, et essayé Wrye Mash avec la même sauvegarde...

Donc voilà, pas grave, je me passerai de ce mod, mais c'est dommage, il avait l'air sympa.

Modifié par hoys, 21 septembre 2008 - 16:57.


#13 GladMGI

GladMGI

Posté 16 décembre 2008 - 23:58

Bonsoir :green:

Moi aussi j'ai un petit problème avec ce mod...
Les personnages du mod apparaissent......... en double !!!

Mon jeu a du piquer ceux de Hoys... ;)
Mais bon, c'est pas très réaliste comme résultat... Quelqu'un saurait comment je pourrait régler ce problème ?

Merci.


#14 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 17 décembre 2008 - 07:33

Bonjour,

Voir le messageGladMGI, le 16.12.2008 à 23:57, dit :

Moi aussi j'ai un petit problème avec ce mod...
Les personnages du mod apparaissent......... en double !!!

Mon jeu a du piquer ceux de Hoys... :green:
Voila donc où ils étaient passés !  ;)

Décidément, je n'ai pas de chance avec ce "mod". Je ne vois pas de raison particulière pour qu'il fasse cet effet dans une sauvegarde non "buguée". As-tu eu les PNJs en double dès le début ?

En attendant, comme pour hoys essaye de nettoyer ta sauvegarde :

Va dans une cellule éloignée de Seyda et sauvegarde (nouveau nom). Quitte le jeu, décoche ce "mod", relance le jeu (sans le "mod") et cette sauvegarde. Au passage, ignore les messages d'erreurs. Sauvegarde à nouveau (pour qu'il n'y ait plus de références à ce "mod" dans ta sauvegarde), quitte le jeu et coche à nouveau "Contes de Seyda...". Relance le jeu et la dernière sauvegarde.

#15 GladMGI

GladMGI

Posté 17 décembre 2008 - 19:42

Bonsoir :)

En effet, je n'ai pas de problèmes sur une nouvelle partie. Dommage, mon bréton était plutôt bien parti...

Merci :D

Super mod au passage. Y en a t-il d'autres dans le même genre ? Qui rajoute des PNJ sauf a Seyda Nihyn ? :P


#16 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 17 décembre 2008 - 20:40

Bonsoir,

Voir le messageGladMGI, le 17.12.2008 à 19:41, dit :

Super mod au passage. Y en a t-il d'autres dans le même genre ? Qui rajoute des PNJ sauf a Seyda Nihyn ? :D
Deratiseur a travaillé sur une série de trois "mods" destinés à ajouter des PNJs, avec des petites histoires. Celui-ci, "Contes De La Côte De La Mélancolie" qui est disponible et "Contes De Tel Branora" qui est en attente de corrections avant sa mise en ligne.

Il y en a d'autres dans la <rubrique PNJs>.

#17 GladMGI

GladMGI

Posté 17 décembre 2008 - 22:56

Re-bonsoir :D

Merci beaucoup, j'en ai trouvé pas mal d'intéressants...
Au passage, merci aux moddeurs ainsi qu'aux traducteurs et testeurs :)

J'attends donc "Contes De Tel Branora" :P


#18 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 20 décembre 2008 - 23:06

Bonsoir Elendell, et merci pour ta correction !

Je voulais simplement te signaler que la quête du papier dans la bouteille ne s'efface pas sur le journal quand elle est finie.

Spoiler

Erreur de ma part ?

Pour info, j'ai essayé avec deux configurations totalement différentes, dont une qui ne contenait que Kalendaar.

Edit : Bon je viens de m'apercevoir que je suis un gros boulet ... Désolé pour le dérangement.  Pourquoi c'est toujours quand on pose la question qu'on finit par trouver tout seul ? Voilà plus de deux jours que je tournais en rond dans Seyda Nihyn ...

Pour ceux qui se sont posés la même question :

Spoiler

Modifié par Post-it, 20 décembre 2008 - 23:42.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#19 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 21 décembre 2008 - 00:01

Bonsoir Post-it,

Si tu étais vraiment un boulet, tu n'aurais pas fait d'édit et ne te serais pas soucié du dérangement supposé !  :twisted:
Merci donc pour ton intention de donner un retour utile.

Une précision pour ceux qui liront ton message :

Le poisson dont tu parles dans ton premier "spoiler" ne fait pas partie de la quête du "message dans la bouteille" qui elle, se clôture comme tu l'indiques. C'est disons, un bonus que le PJ est libre ou non d'accomplir. Il n'y a donc ni dialogue ni entrée de journal pour clôturer ça.

#20 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 21 décembre 2008 - 13:34

Bonjour et merci pour le soutient moral. :mrgreen:

Je viens de finir le mode et je n'ai rencontré aucun autre problème. Je le recommande à tous ceux qui recommence une partie. C'est un must. Personnellement j'ai beaucoup aimé le personnage d'Elaninde (j'aimerais bien visité sa maison... juste pour voir la déco, me faire une idée sur ses passe-temps).

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#21 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 janvier 2009 - 21:40

Un micro-bug constaté 'in-game" dernièrement (et confirmé par un coup d'oeil dans le TESC) : Dazagh l'orque aveugle derrière les rochers près d'Addamasartus ne prend pas la russule qu'on lui apporte : la quête est validée mais il manque un player->RemoveItem...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#22 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 23 janvier 2009 - 23:17

Bonjour abg,

Cet oubli a été corrigé le 20 septembre 2008 car Mr-Anthony l'avait signalé. Si tu as téléchargé le "mod" après cette date, dis-le moi pour que je vérifie ma correction. Merci quand même pour l'info.  sleeping.gif

#23 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 janvier 2009 - 23:40

Voir le messageelendell, le 23.01.2009 à 23:16, dit :

Cet oubli a été corrigé le 20 septembre 2008 car Mr-Anthony l'avait signalé

Pan sur les doigts, ça m'apprendra à relire les sujets avant de me précipiter... Maxima mea culpa Elendell, mon archive était vieille et ta correction est effectivement dans celle en ligne.
Désolé pour le dérangement  sleeping.gif
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#24 Islayre d'Argolh

Islayre d'Argolh

    Super No Glo Double Salto avec Vrille Arrière piquée in TESCS


Posté 17 février 2009 - 15:39

Voir le messageelendell, le 17.12.2008 à 07:32, dit :

Bonjour,

Voir le messageGladMGI, le 16.12.2008 à 23:57, dit :

Moi aussi j'ai un petit problème avec ce mod...
Les personnages du mod apparaissent......... en double !!!

Mon jeu a du piquer ceux de Hoys... :jester:
Voila donc où ils étaient passés !  sleeping.gif

Décidément, je n'ai pas de chance avec ce "mod". Je ne vois pas de raison particulière pour qu'il fasse cet effet dans une sauvegarde non "buguée". As-tu eu les PNJs en double dès le début ?

En attendant, comme pour hoys essaye de nettoyer ta sauvegarde :

Va dans une cellule éloignée de Seyda et sauvegarde (nouveau nom). Quitte le jeu, décoche ce "mod", relance le jeu (sans le "mod") et cette sauvegarde. Au passage, ignore les messages d'erreurs. Sauvegarde à nouveau (pour qu'il n'y ait plus de références à ce "mod" dans ta sauvegarde), quitte le jeu et coche à nouveau "Contes de Seyda...". Relance le jeu et la dernière sauvegarde.

J'ai exactement le même problème.

Au départ, aucun souci: je joue les quètes du mod, heureux comme un pape (mod tres sympa).

Une fois que j'ai tout fini j'entame une autre quète a Balmora.
Il se trouve qu'a ce moment je m'apercois que j'ai oublié un truc sur un de mes mods persos (qui n'a rien a voir avec seyda nihyn).
Je rentre dans le tesc, je modifie mon mod perso et je relance la partie.

Quelques heures plus tard me revoila a seyda nihyn et ce coup ci... paf, dédoublement de tous les npc du mod...

Le souci c'est que je ne me vois pas utliser ta méthode alors que j'ai effectué toutes les quètes du mod....

Une autre suggestion ?

Par ailleurs j'en profite pour signaler un léger bug : l'elfe noir sans pantalon parle de lui même comme d'un Impérial...

Modifié par Islayre d'Argolh, 17 février 2009 - 15:42.

"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."

#25 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 février 2009 - 15:48

Voir le messageIslayre d'Argolh, le 17.02.2009 à 15:38, dit :

Je rentre dans le tesc, je modifie mon mod perso et je relance la partie.

Quelques heures plus tard me revoila a seyda nihyn et ce coup ci... paf, dédoublement de tous les npc du mod...

Le souci c'est que je ne me vois pas utliser ta méthode alors que j'ai effectué toutes les quètes du mod....

Une autre suggestion ?

Ajout/retrait de mods "à la barbare" ou modification au TESC en cours de jeu : quelques uns des meilleurs moyens connus (avec l'usage de "F5") de pourrir une sauvegarde...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)