Aller au contenu


- - - - -

Half Life !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 30 août 2008 - 22:05

Bon ok , on présente un peu le bestiau :
ATTENTION POUR CEUX QUI N'ONT JAMAIS JOUE , PAS MAL DE PARTIE DE L'HISTOIRE


Half life , quoi ? qu'est ce ?


Half life c'est une des séries mythique pour tout les fans de FPS . (aussi iconique age of empire pour les STR )
Créée par Valve en 1997 , elle se compose de nombreux jeux presque tous développé par les petits gars de chez valve .




HALF LIFE : 1997
Premier de la série , vous incarnez un chercheur du nom de Gordon Freeman, détenteur d'un diplome du MIT qui vient de trouver un sympathique CDI dans un complexe immense de laboratoire enfouis sous terrer dans le Nevada . C'est votre premier jour et tout  ce passe pour le mieux , les collèges sont accueillant , ont vous offre une bien belle combinaison de jogging orange qui va si bien avec le vert de vos yeux . Mais bon , fini de rien glander , au boulot ! Premier boulot , poussé un cailloux sous un spectromètre de masse . Rien de bien passionant , c'est d'ailleurs pour ca qu'on vous a fillé ce job . :mrgreen: Mais lors de l'analyse du cailloux en question , y a un truc qui foire ...
Et qui foire gravement en plus !!
Un portail est ouvert entre un monde inconnu et la base où vous bossez . Fesant venir alors un flots monstrueux de créatures inconnus et pas super sympathique ... Armé d'un pieds de biche , il est temps de pensé à sauver sa vie ! Vous parcourez alors l'ensemble du complexe ravagé par les créatures mais également par une force militaires très énervé avec une bande d'assassin pas trop enclin à la diplomatie également ... Tout ca en étant surveillé par un homme étrange en costard  avec une malette ...

Le jeu fut applaudis pour ses graphismes somptueux (l'équivalent d'un Crysis pour l'époque ) mais aussi pour son gameplay violent et intense avec différente phases de jeu et une IA qui était pas mal pour l'époque ...



HALF LIFE : OPPOSING FORCE :1998
2eme volet de la série developpé par l'équipe GearBox , il change radicalement de voie .
Vous n'êtes plus la cible , vous êtes le chasseur , Adrian Shepard  , un des militaires envoyé sur les lieux pour liquidé tout le bordel qui s'y passe .

Bien different de son père mais très bien réalisé , il ne perdait des points qu'à cause de sa courte durée de vie .



HALF LIFE : BLUE SHIFT : 1998
3eme volet encore développé par GearBOx .
Vous prenez maintenant les commandes de Barney Calhoud , un agent de la sécurité qui doit a son tour fuir de la base .

Pas vraiment d'innovation mais une petite mise a jours graphique , rien de bien spéciale et trop rapide .



Entre temps , dans l'ombre, 2 étudiants s'amuse a bidouiller le mod multijoueur de Half life . Ils en font un petit mod sympathique maintenant internationalement connus sous le nom de Counter Strike !


HALF LIFE 2 : 2004
7ans ont passé depuis le grand boum qu'a fait HL ; Valve à déveoppé une nouvelle facon de promouvoir c'est jeux via une plateforme appelé Steam , sympa pour certain , une horrreure pour d'autre , il est bien temps  pour Gordon de reprendre du service .
Bien plus d'année ont passé depuis l'oblitération de Black Mesa , et bien des choses ont changé . L'homme à la malette (aussi appelé G-man ) décide de faire sortir Gordon de ses vacances . Il est temps de rétablire les choses . Vous vous réveillez dans un train , en direction pour une ville du nom de cité 17 . Le monde est controlé par une organisation mystérieuse , le Cartel , composé de soldats et de milicien , ils font reigné une lois martiale monstreuse sur les rares résidents de la Terre . Et vous , ben vous êtes perdus dans tout ca . Par chance , vous retrouvez une tête familière , Barney Calhoud , oui oui celuil de Blue Shift ! Vous sauvant d'un interrogatoire qui s'annoncait pénible , ils vous informent que de vieux copains à Freeman livrent une résistances farouches à ces salauds du Cartel ! Ben vous voila enrolé dans la résistances , vous avez même retrouvez votre combi ! Pour dire si ca va  chier !!!!



HALF LIFE 2 : EPISODE 1 : 2006
1er de la trilogie des extensions à Half Life 2 vous incarnez a nouveau Freeman .
Quelques heures après la destructions de la partie haute de la citadelle ,Chien et Alyx vous retrouve dans les décombres de la ville , il faut à tout pris gagner du temsp pour s'enfuire de la ville . C'est partis pour une descente dans les entrailles de la citadelle pour stabiliser un réacteur nucléaire , pour un gars qui a eu un diplome du MIT , ca doit être fesable ...



HALF LIFE 2 : EPISODE 2 : 2007
2eme volet , encore Freeman ...
Quel bordel !!! Cité 17 est completement vaporisé mais la citadelle a créer un immense portail ! Si le Cartel veut une bonne fois en finir avec la Terre ils n'auront pas grand mal à l'utilisé ! Paumé en plein milieu de la forêt avec Alyx , il faut rentrer au labo de la résistances pour pouvoir envoyé un satellites et détruire le portail , une longue route et une bataille intense ce prépare  .



HALF LIFE 2 : EPISODE 3 : 2008/2009

Ben on verra lorsqu'il sortira :peur:



Peu après l'épisode 2 , valve a sortis un autre jeu completement ovni par rapport mais qui a un lien avec la série Half life :


PORTAL
Pour l'histoire , ben faut y jouer . :)
Totalement différent pour le niveau du gameplay et surtout de l'ambiance .
Les flingues deviennent des acrobaties , le noir et l'horreure deviennent de l'humour et du gateau !



Voila , je pense avoir fait le tour je vous post quelques liens :

-Merci a Erratik d'avoir retrouvé le lien pour l'histoire complète .
http://www.logout.fr/HL/

-Lien vers le site du G-mod :
http://www.garrysmod.com/

-Le portail francophone pour la plateforme Steam
http://www.vossey.com/

Modifié par marmotte milka, 19 septembre 2008 - 17:50.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#2 Erratik

Erratik

Posté 30 août 2008 - 22:39

Oh que oui, je m'en rappelle, vu le temps que j'ai passé sur Half Life premier du nom, à tester tous les mods (solo) qui sortaient XD

J'avais trouvé particulièrement intéressant la manière dont les choses étaient amenées : un long trajet tranquille, à regarder le paysage, des scientifiques qui n'ont pas l'air de trop savoir ce qu'ils font, des petits appareils qui déconnent, des gardes qui discutent entre eux... Puis paf, c'est l'accident, et on tente de sortir de cet immense complexe en affrontant un peu tout ce qui passe. Dommage d'ailleurs que l'histoire parte en vrille, avec un détour par une galaxie lointaine très lointaine et des aliens belliqueux, il y avait déjà de quoi faire quelque chose de vraiment chouette en restant à Black Mesa, observé par l'énigmatique G-Man...

J'avais bien aimé le concept de faire jouer la même aventure du côté des marines et des gardes de sécurité. Mais mon petit coup de coeur avait été pour Gunman, pas vraiment dans la lignée des autres mais avec le même moteur. L'univers était bien déjanté, et les armes, originales.

Pour moi ce qui a fait le succès d'Half Life, c'est cette immersion et son éditeur de niveaux ultra performant qui a donné lieu à tout un tas d'élucubrations sur des thèmes très variés... Ca restera l'un des monuments du jeux vidéo. Par contre, je n'ai jamais touché au 2...
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#3 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 30 août 2008 - 22:48

Si t uavais été déçus par la tournure du scénario a la fin de Half life 1 .
Il faut absolument que tu te procure half Life 2 .
Perso , je l'ai eu il y à 3 mois dans la orange box , le meilleur investissement dans le je vidéo cette année .
35€ à la fnac pour Half life 2 , épisode 1 , épisode 2 , portal et Team Fortress ...

Il est plus travaillé et vraiment plus fun que half life  1 .

Modifié par marmotte milka, 30 août 2008 - 22:49.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#4 Tim

Tim

    Timinus


Posté 30 août 2008 - 23:10

 Erratik, le 30.08.2008 à 23:38, dit :

Dommage d'ailleurs que l'histoire parte en vrille, avec un détour par une galaxie lointaine très lointaine et des aliens belliqueux,

excuse moi mais qu'est ce qui te choque exactement ? Je veux dire, tu passe la totalité du scenario a te demander d'où viennent les bestioles qui ont envahi le complexe, ça ne te semble pas normal que le scenario t'emmene le découvrir ?

perso, ce qui m'à le plus pris au trip était cette relation entre les deux perosnnage que son alix et gordon durant l'episode 2.
La situation critque dans laquelle les deux protagonistes se trouve est en plus d'être trop "intense", magnifiquement jouée par les mimiques du personnage d'alix

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#5 Erratik

Erratik

Posté 31 août 2008 - 00:27

Si si, je trouve ça parfaitement normal, mais je ne suis juste pas trop branché créatures de l'espace de manière générale. Donc même si c'était un développement attendu, je n'accroche que moyennement, surtout que c'est généralement le prétexte pour pondre des adversaires capables d'encaisser 5 coups de fusil à pompe sans broncher. Après c'est une question de gouts, tout simplement.
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#6 Thunker

Thunker

Posté 31 août 2008 - 07:30

Mouais par contre Freeman est muet comme une tombe donc niveau charisme  :mrgreen:
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#7 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 15 septembre 2008 - 17:34

Bon je poste 2/3 trucs sympa sur Half Life .
D'abord les douloureuse aventure de Freeman en Manga :

http://fr.youtube.co...h?v=-FZlkz1oPF4

La suite dans les vidéos similaire .



Vous connaisez le Garry's mod (Gmod) ?
Ben on peut faire plein de truc avec !

http://fr.youtube.co...h?v=fh8VfFH78jY


Et égalmeent un lien vers le site d'un mod qui a l'air énorme !
http://www.blackmesasource.com/

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#8 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 16 septembre 2008 - 09:22

Quand "A few good men" (des hommes d'honneurs en VF) devient "A few good G-men":

C'est extrêmement bien fait!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#9 gray wolf

gray wolf

Posté 18 septembre 2008 - 20:14

Bonjour.

Comment ai-je pu louper ce sujet?! sleeping.gif

Passons.

Je suis un grand GRAND fan de la série Half Life, mais je préfère nettement le second au premier. Le premier n'est pas à mon goût pour ce qui est de l'ambiance et du moteur. Parsque il est un peu dépassé, que ce n'est pas très sympa pour le gameplay. trop "grossier", trop polygoné. Bref ça rejoint le fait que je disais au début.

Ensuite, je suis un grand admirateur de Garry's Mod, auquel j'ai consacré près de 18 heures. J'y joue souvent ponctuellement, mais c'est parce que je n'ai jamais d'idées pour construire des choses. Pourtant, avec les mods Stargate, Wire, Spacebuild, Roleplay et EasyEngine, je devrais m'amuser ... sleeping.gif

Enfin, dans Half Life 2, l'ambiance est superbe, et se rapproche un peu de celle de Stalker par endroits. En fait, ce qui manquait dans Half Life 2, c'étaient les espaces ouverts, qui ont finalement été intégrés dans Episode 2. Le meilleur tome des Half Life ² selon moi. Le HL2 original est bien, mais est un peu répétitif pour ce qui est du gameplay, mais on s'amusait bien quand même. J'y joue parfois encore. Après, il y a Episode 1, que j'aime beaucoup, mais je l'ai mis en seconde position simplement parce que le Episode 2 le surpasse. L'échappée de Cité 17 avec Alyx est superbe, mais les fins en cliffhanger m'agacent, je trouve...

Episode 3 est prévu pour Noël 2008 à ce qu'on m'a dit :)...

Enfin, le plus grand mystère de la série des Half Life, qui surpasse tous les autres est: Qui Est Le G-Man... ? :shock:

J'ai adhéré pendant un temps à la théorie qui suggérait que Gman était Gordon Freeman venu du futur afin de l'aider, mais visiblement ce n'est pas le cas, vu ses actions quelque peu antagonistes.

A présent, je pense que le Gman n'aura toujours pas de réponse à nous fournir quand à son identité et ses origines. Episode 3 cloturera l'arrivée du Cartel, et le lien avec Portal semble bien décidé à s'imiscer.
note: quelques fans ont suggéré que GLaDOS, l'IA maléfique de Portal, ferait une apparition lorsque Gordon et éventuellement Alyx pénètreront dans le Borealis, car étant un navire d'Aperture Science, l'IA pourrait s'y trouver, comme le montre la fin de Portal.


Bref: Half Life, c'est tout un monde.
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#10 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 18 septembre 2008 - 20:26

Faut avouer que ce qui manque térriblement a l'episode 1 , c'es tdes bonnes batailles .
Dans Half Life 2 vers la fin  on attaque le QG de la milice avec tout les rebelles dans une bataille mémorable dans les ruines de cité 17 et ses saletés de striker !
Ou encore le débarquement à Nova Prospekt avec la petite armé de Gordon sur les sympathiques plages .(ce qui ont joué ce souviendrons surement sleeping.gif )

Dans l'épisode 2 , la Bataille de White Forest a crapahuté d'un point à un autre  avec une vieille mustang renforcé a la taule ...
Avec une fin malheureuse et tellement triste ... sleeping.gif

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#11 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 19 septembre 2008 - 10:31

Pour ceux qui aimerai comprendre comment Gordon en est arrivé là:

Ce site vous explique tout ou presque.

Attention méga spoiler quand même pour ceux qui n'aurait pas jouer.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#12 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 04 octobre 2008 - 21:42

Je viens de trouver un sosie de notre ami Gordon :mrgreen:



http://img98.imageshack.us/img98/5030/nouveauimagebitmapjf9.th.pnghttp://img98.imageshack.us/images/thpix.gif         ==>      http://img185.imageshack.us/img185/5295/arrival13yf8.jpg

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#13 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 05 octobre 2008 - 05:41

Exclusif:

On vient de découvrir où travail Freeman:

http://img373.imageshack.us/img373/2452/1221041961cernhalflifene5.jpg

Il y a aussi le G-man:

Image IPB

On va tous y passer! :rolleyes:
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#14 gray wolf

gray wolf

Posté 05 octobre 2008 - 11:11

Bonjour!

Pour la photo de Gordon Freeman, je la connaissais déja, mais là... :rolleyes: G-man! Il était là aussi! Fuyez avant la cascade de résonnance! :mrgreen:
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#15 blue soft

blue soft

Posté 26 octobre 2008 - 14:43

Je vais l'avoir avec la orange box. Par contre je me demande :

Avec la démo de half life 2 que j'ai télécharger sur steam, au lancement on me dis :

Ce jeux n'est pas disponible actuellement.

Sa me ferais mal que le vrai jeux me fasse le même bug.

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

#16 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 26 octobre 2008 - 15:28

Ton Steam a pas dut  telecharger toute la démo et les serveurs de telechargement sont parfois en stand-by ...
Tu compte acheter l aorange box via Steam ou en magasin ?

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#17 blue soft

blue soft

Posté 26 octobre 2008 - 17:22

En magasin je l'ai commandé sur le net depuis le site de la fnac hier soir. Il y a un problème si on l'achète en magasin ?  :mrgreen:

Modifié par blue soft, 26 octobre 2008 - 17:35.


#18 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 26 octobre 2008 - 18:03

Si tu l'avais acheté sous steam , tu aurais eux les jeux ajoutés à ta liste , Steam aurait telechargé les jeux mais si ton problème avec la démo reviens ... T'aurais pas put y jouer de suite .
Alors qu'avec la version boite , les données du jeu sont sur les DVD .

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#19 blue soft

blue soft

Posté 26 octobre 2008 - 19:09

 marmotte milka, le 26.10.2008 à 18:02, dit :

Si tu l'avais acheté sous steam , tu aurais eux les jeux ajoutés à ta liste , Steam aurait telechargé les jeux mais si ton problème avec la démo reviens ... T'aurais pas put y jouer de suite .
Alors qu'avec la version boite , les données du jeu sont sur les DVD .

Ah cool merci !

Et pour jouer a la démo faut télécharger des serveurs ou ?

#20 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 26 octobre 2008 - 20:06

 blue soft, le 26.10.2008 à 19:08, dit :

Ah cool merci !

Et pour jouer a la démo faut télécharger des serveurs ou ?

Pas de serveurs a telecharger , c'est juste ton Steam qui ne peut pas accéder aux serveurs pour récupérer la démo , c'est temporaire .

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#21 blue soft

blue soft

Posté 27 octobre 2008 - 09:47

Okey merci.

#22 blue soft

blue soft

Posté 30 octobre 2008 - 14:03

Maintenant que j'ai le jeux complet sur dvd, steam me dit toujours " Ce jeux n'est pas disponible actuellement "

Pourtant il y a marqué :

Image IPB


sleeping.gif

Modifié par blue soft, 30 octobre 2008 - 14:12.


#23 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 30 octobre 2008 - 20:10

Hum ...

Vérifie que ton steam est en ligne , si tu en mod en hors-ligne ca peut empécher de lancer les jeux.
Si tu es sous vista , lance en steam en mod administrateur .


Sinon ,désinstalle et réinstalle steam .

Modifié par marmotte milka, 30 octobre 2008 - 20:14.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#24 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 octobre 2008 - 20:56

Supprime Half-Life 2 et retélécharge-le.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#25 blue soft

blue soft

Posté 30 octobre 2008 - 21:59

Merci j'ai désinstallé et réinstaller steam et sa marchais =)

Sinon half life 2 mérite bien son succès !

Bien qu'il est vieux le monde vivant m'a tout de suite plu, plein de chose se passe, les environnements non linéaires. L'exelent moteur physique de dark messiah !

Encore merci pour votre aide.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)