Aller au contenu


[résolu]les Statics Fx_ ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 23 août 2008 - 11:21

Bonjour ! :)



Je cherche depuis pas mal de temps des bons meshes dans le TESCS pour pouvoir faire une déco psychedelique .
Et j'ai d'ailleur recemment découvert les statics en bas de colone qui correspondent en faite aux effets magique (préfixe FX_  ... ) .
Certains comme les boucliers d'énergie sont facile à manipuler mais d'autres sont carrement impossible .
Je n'ai pas de noms en tête mais les modèles sont constitués 6 boules lumineuse de couleurs verte/rouge/bleu .
Seul problème , ces meshes sont constitué seulement de particule . Sans véritable squelette 3D . Donc impossible à sélectionner seul , impossible déplacer seul , donc impossible à utiliser . (Je dis seul puisque en fesant un cadre et en bougant un objet plus gros sélectionner avec on peu les faire bouger .)

Je me demandais donc s'il y avais une astuce pour pouvoir les utiliser ? (On ne peut même pas ouvrir leur tableau de coordonné puisque le double clique sur ces objets sont impossible )

Franchement ca ferait une super déco en plus ! :|


Merci d'avance . :huhu:

@+

Modifié par marmotte milka, 24 août 2008 - 18:34.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 23 août 2008 - 12:57

Bonjour marmotte Milka...
Il doit être possible, via NifSkope de leur adjoindre un petit static de référence, comme les particules de bulles...
Attention, toutefois, le static sera visible ingame, et il faut donc le placer de façon à ce qu'il soit camouflé dans le sol, ou dans un élément de décor...
Si tu as besoin de quelque chose et que NifSkope déclenche en toi des éruptions cutanées, donne moi les références et les emplacements où tu veux les placer, et je verrai ce que je peux bricoler...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 23 août 2008 - 13:10

Je complète la réponse de Kira en ajoutant qu'après avoir placé tous les objets, remettre les mesh de Morrow permettrais d'économiser un peu de place dans l'archive finale :huhu:.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#4 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 23 août 2008 - 17:29

Sinon, tu peux placer un meshe de taille équivalente juste à côté. Ensuite, tu sélectionne les deux via le menu en bas à droite et tu place les particules à l'endroit désiré.

Il ne te restera qu'à supprimer le meshe supplémentaire. :huhu:
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#5 Asmodeus

Asmodeus

Posté 23 août 2008 - 18:54

Bonjour,
sinon, pour compléter, le TESCS propose une fonction "search and replace" qui est sacrément utile pour ce genre de problèmes. Par exemple, tu places un static quelconque, tu le séléctionne, tu vas dans le menu, tu cherches "search and replace" (je crois que c'est le nom exact) et tu choisis ton mode de remplacement (tous les éléments corréspondant, juste dans la cellule ou juste la séléction). C'est un peu approximatif, mais vu le b*rdel que c'est parfois pour placer certains éléments, on se fait vite à cette fonction... de gré ou de force...
<Insérer réflexion intelligente et hautement philosophique> ... ou pas... ah si, trouvé !
"Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons bien."
Sympathisant http://img399.imageshack.us/img399/3095/orthopuristeswb4.gif

#6 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 24 août 2008 - 18:33

 Confridín, le 23.08.2008 à 18:28, dit :

Sinon, tu peux placer un meshe de taille équivalente juste à côté. Ensuite, tu sélectionne les deux via le menu en bas à droite et tu place les particules à l'endroit désiré.

Il ne te restera qu'à supprimer le meshe supplémentaire. :mrgreen:

C'est à peu près ce que je fais et je pense que je vais rester sur ca . ;)
C'est mieu que j'évite de faire l'andouille avec des modèles 3D . :|


Merci de vos réponse , problème résolus . :)

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)