Dragon Age
#51
Posté 13 octobre 2009 - 18:30
pour la version Française le trailer n'est pas inclus d'où la différence 255Mo Fr et 318Mo US.
Les nuances de tons sont conservées dans la vf (ce n'est pas une traduction bâclée).
Voilou,mon Elfe attends d'entrer dans le grand bain.
#52
Posté 13 octobre 2009 - 19:56
Au niveau des voix, c'est pas mal, je trouve.
mon seul regret est que pour les hommes, il manque une voix grave mais pas bourrue.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais bon ^^
Sinon j'ai testé un peu toutes les combinaisons rapidement.
Quelques impressions en vrac :
- Les nains ont une bonne bouille !
C'est très important piur moi. Si ils avaient été raté, j'aurais fini de m'intéresser à ce jeu ^^
Pour chipoter un peu, j'aurais aimé quelques modèles de barbes plus longues, mais bon, celles présentes sont déjà très bien.
- De manières générales, il y a pas mal de possibilités de faire de bonnes "gueules".
J'ai réussi en quelques essais à faire un nain bourru mais sympa (^^), une magicienne elfe, une voleuse a l'air pas commode, un mage vieux au visage osseux, un guerrier façon nordique de Morrowind... tous avec des têtes qui me plaisent bien.
Et comme dit plus haut, on a la possibilité de choisir entre 5 ou 6 modèles de voix différents.
- Dans le genre gadget sympa, on a la possibilité de personnaliser son portrait (le médaillon représentant le visage du perso dans l'interface).
- Pour le reste, la création n'offre pas trop de choix :
Choix de la race, de la profession, d'un background parmi un ou deux et répartition de 5 points de caractéristiques. C'est tout !
Les compétences de départs sont les mêmes pour tous les persos (différentes selon la classe).
Par contre, on peut voir les autres compétences, et il y a l'air d'avoir pas mal de choix... mais je me rend compte en tapant mon post que je n'ai y ai pas tellement fait gaffe. il faudra que je regarde d'un peu plus près ^^(1)
Bon... dans l'ensemble, c'est assez sympa, mais ça ne vaut pas une vraie démo
Ca va être long d'attendre encore un bon mois que le jeu soit sortie (je compte un bon mois parce que j'attend deux bonnes semaines de retours avant de me décider à l'achat ou non ^^)
EDIT :
(1) Bon, j'ai pris quelques notes cette fois ^^
Donc on a des compétences accessibles à toutes les classes : Rhétorique (pour le baratin), pose de piège, herborisme, stratégie, etc... Il y en a 8, avec 4 niveaux de maitrise pour chaque.
Chaque perso commence avec deux points de compétences, déterminés automatiquement selon la combinaison race/classe/origine choisie.
Et il y a des talents spécifiques à chaque classe :
- Pour les guerriers, huits talents de classe du style taunt pour attirer les ennemis, technique pour récupérer de l'endurance en combat, etc... et 4 styles de combats (12 talents pour chaque) : Arme et bouclier, arme à 2 main, 2 armes et armes à distance.
- Pour les voleurs, 16 talents de classe bien classique : désamorçage de piège, furtivité, attaque sournoise, etc... et 24 talents de combats : 12 pour le combat à deux armes et 12 pour la distance.
- Pour les magiciens, 4 talents de mage qui ressemblent à des sorts, en fait ^^ et 64 sorts réparti en 4 catégories (16 sorts pour chaque) : Instinct (sorts élémentaires, surtout offensif : boule de feu, éclair, etc...), Création (sorts de soin et de buff essentiellement), Esprit (des sorts d'anti-magie, de la nécromancie...) et Entropie (des malédiction comme sommeil, paralysie, etc...)
Ça reste très très classique, et essentiellement tourné vers le combat.
Mais en même temps, en réfléchissant bien, dans Baldur's Gate, c'était pareil, donc bon...
Une démo, ça aurait été bien quand même ^^
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#53
Posté 15 octobre 2009 - 11:24
J'ai downloader la créateur de personnage et très honnêtement il permet de faire des BEAUX personnages...
2h de démo aurait été bien venue mais ce créateur de perso m'a fait une très bonne impression.
Comme Loki j'attendrai que d'autres ici achètent le jeux et nous fassent une critique constructive...
Jeux Video PC est sortit aujourd'hui et le magasine donne une note de 95% mais nous dit que le jeux est constitué d'environnements restreints (à la NWN) impliquant un loading entre chaque zone. Et çà j'aime pas...
Celà dit il dise aussi qu'au niveau des dialogues et autres interactions c'est assez bien fait.
Bref à voir sachant que mes craintes de dépard se confirment...
#54
Posté 15 octobre 2009 - 12:17
Je ne lis pas l'anglais alors je me suis débrouillé avec un traducteur automatique. même si ce n'est pas terrible comme technique, j'ai compris les grandes lignes.
Le paragraphe qui me semble le plus intéressant :
Citation
- 6 départs différents selon le perso (je pense qu'il varie en fonction du background de départ, il y en a 6 justement )
- Des spécialisations pour chaque classe
- Mon traducteur automatique me parle d'un "tableau énorme de sidequest"... beaucoup de quêtes secondaires ? Je suis pas sûr de la traduction là ^^
- Pareil, mon traducteur rame un peu : L'arc central de l'histoire et les personnages s'imbriquent bien, mais on ne peut pas le dévier. Pas vraiment d'influence sur le scénario principal si je comprend bien.
- Rien compris à l'histoire des 'subplots" et des "hooks" ^^
- Durée de vie : 40h en allant à l'essentiel, 70h en prenant son temps. Bonne nouvelle ^^
Si un anglophone pouvait me traduire ce paragraphe (ou au moins les phrase que mon traducteur ne comprend pas ^^), je lui en serait très reconnaissant ^^
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#55
Posté 15 octobre 2009 - 13:24
Citation
Six façons différentes de commencer le jeux (chacune durant approximativement 2h), des spécialisations originales pour chacune des classes, et beaucoup de variations tactiques possibles, finalement une quantité vaste de quêtes secondaires permettent une immersion dans le monde pendant des heures sans que vous vous en rendiez compte...
Citation
Bref effectivement assez positif...
Bon RP à toutes et tous
Modifié par MasterAub, 15 octobre 2009 - 13:37.
#56
Posté 15 octobre 2009 - 13:35
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#57
Posté 21 octobre 2009 - 15:43
Donc en substance, le jeu a été développé sur le moteur de NWN 2 (donc je suppose que l'éditeur qui seras fournis aux moddeurs sera semblable a celui de NWN2) pour ensuite être porté sur le moteur Eclipse de Dragon Age. Ce qui explique la division du monde en "zones" à la NWN (ou des Baldurs Gates remarquez). Ca donne aussi de bons espoirs au niveau des possibilités de mods (par contre, par de support multi donc pas de possibilités de gros mods "mondes persistants" comme sur les NWN).
Au niveau du personnage principal, on peux donc choisir entre trois races, trois classes et 6 origines. En sachant que les origines dépendent de la race/classe choisie (ceux qui auront fait mumuse avec l'éditeur de persos savent ce qu'il en est). Chaque origine possède son lieu de départ et sa storyline propre sur quelques heures, au final, toutes les origines se rejoignent au même point quand le PJ est invité a rejoindre les Grey Wardens. Ça parait peu au niveau des classes, mais au fil de l'aventure, on a deux choix de spécialisation a faire par classe, histoire de diversifier (pour obtenir des trucs style berzerker, assassin, templier, etc etc...).
La majorité des choix dans les dialogues auront des conséquences à plus ou moins long terme et aucun choix n'est réellement bon ou mauvais (pas comme les KOTOR ou Mass Effect où les choix "gentil" et "méchant" étaient clairement identifiés.
On a le choix entre 8(9) compagnons réguliers et "engageables" (on ne peux en emmener que 3 avec nous à la fois): Alistair (un templier), Morrigan (une sorcière métamorphe), Lelianna (une barde), Wynne (une mage soigneuse), Sten (un gros bourrin meurtier), Zevran (un assassin elfe), Oghren (un nain) et un chien de guerre Mabari (ben un chien du guerre quoi). Plus, fourni au téléchargement à l'achat d'une nouvelle boite : Shale, un golem. En sachant que bien évidemment, Bioware oblige, chaque personnage a son histoire particulière (sauf peut être le clebs ) et les choix qu'on peux faire peuvent le pas leur plaire (une vidéo de gameplay "volée" montre un moment où une décision du joueur ne plait pas a Lelianna et Wynne, obligeant à les tuer, définitivement).
Après, pour le reste, c'est du grand classique, une menace super dangereuse plane sur le monde, et un pleupleu (le joueur) est recruté dans un ordre spécial (genre Jedi ou Spectres de ME) pour sauver le mondeuh en tapant sur les méchants.
Enfin bon, je l'attends de peid ferme ce jeu moi, ça me feras patienter pour Mass Effect 2...
#58
Posté 21 octobre 2009 - 15:51
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#59
Posté 21 octobre 2009 - 15:53
Je ne savait pas pour le moteur de NWN2 puis le portage sur Eclipse...Franchement çà me refroidit un peu car je n'aime vraiment pas NWN2.
Bon bref merci pour ces infos. N'oublis pas de "poster" une "revue" dès que tu l'a en main car j'attendrai vos revues avant de me décider.
Bon RP à toutes et tous.
#60
Posté 22 octobre 2009 - 11:20
Pour le coup du moteur de NWN2, il me semble que ce n'était que pour poser les décors. Et puis après tout, Dragon Age était déjà en développement AVANT NWN2. Donc même si il a subit une grosse refonte graphique, ils pouvaient difficilement refaire la totalité des décors.
Ah ! Et pis un trucs que j'avais oublié : Comme dans tout RPG Bioware qui se respecte, il est possible de "romancer" au moins l'un de ses compagnons (Carth et Bastila dans Kotor, Liara, kaidan et Ashley dans ME, etc etc). Les compagnons en questions connus au jour d'aujourd'hui pour être "romancables" sont Alistair, Zevran, Morrigan et Lelianna. Tout en sachant qu'il y auras également, selon Chris Priestly, des romances homosexuelles (Gays ou Lesbiennes) sans pour autant savoir avec qui ce seras possible. C'est de l'info un peu triviale mais ça peux en intéresser certains (de même, on peux visiter des bordels et s'offrir les services des hommes et femmes présents ).
Pour la review, j'en ferais certainement une, par contre m'est avis que ça seras de longues semaines après avoir collé mes paluches sur le jeu. Question de priorité...
#61
Posté 22 octobre 2009 - 17:37
A-Death, le 22.10.2009 à 12:19, dit :
Infos de première main donc ^^
Pour les moddeurs, une vidéo assez courte mais qui les intéressera forcément puisqu'elle décrit rapidement l'outil de modding.
Ça se passe là.
Je ne sais pas si il sera dispo dès la sortie du jeu par contre.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#62
Posté 22 octobre 2009 - 17:47
Montherlant
#63
Posté 22 octobre 2009 - 17:55
Je ne crois pas que les graphismes soient un facteur déterminant, sinon tout le monde aurait arrêté de modder pour Morrowind ^^
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#64
Posté 22 octobre 2009 - 18:45
Loki Asgarder, le 22.10.2009 à 18:54, dit :
Euh... ben si en fait. Si on veut rester objectif, il me semble quand même que les graphismes (et plus largement les progrès techniques) sont de très loin le facteur le plus déterminant en matière de modding.
Reste deux catégories de joueurs clairement minoritaires qui fond exception à ça (et là je te rejoins), mais dans notre cas (The Elderscrolls) ça s'explique plutôt facilement :
-Tout d'abord la chronologie : Morrowind étant arrivé avant Oblivion -> j'y suis -et j'y suis bien- , j'y reste.
-Et puis une fois que les (bonnes) idées sont là, que le contenu s'accumule, je comprends que même des joueurs de génération Oblivion puissent accrocher à de gros projets comme 3E433 (Morrowind c'est... environ 6000 ? 7000 ? Mods déjà sortis. Sans chercher à faire de compraison, c'est tout de même pas rien.)
Du coup je reste assez septique... un jeu semble-t-il assez moyen graphiquement pour son temps... je lui vois pas en grand avenir côté modding.
Montherlant
#65
Posté 22 octobre 2009 - 18:46
Citation
Il y a bien des mods pour Oblivion et Fallout 3 alors que bon... qu'est-ce que c'est moche!
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#66
Posté 22 octobre 2009 - 19:22
Fallout 3, quand il est sorti, c'était avec un moteur graphique vieux de deux ans à peine retouché, cela n'a pas empêché les moddeurs de s'y intéresser
PS : Sinon, l'avenir du modding sur DA, je m'en préoccupe assez peu... pour ne pas dire que je m'en fiche complètement ^^
J'ai vu une vidéo sur les outils de modding, Wiwiland étant fréquenté par des moddeurs, je me suis dit que cela pourrait en intéresser quelques uns, c'est tout.
Après, chacun fait, fait, fait ce qu'il lui plait, plait , plait, comme dit la chanson
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#67
Posté 22 octobre 2009 - 19:46
Loki Asgarder, le 22.10.2009 à 20:21, dit :
Fallout 3, quand il est sorti, c'était avec un moteur graphique vieux de deux ans à peine retouché, cela n'a pas empêché les moddeurs de s'y intéresser
PS : Sinon, l'avenir du modding sur DA, je m'en préoccupe assez peu... pour ne pas dire que je m'en fiche complètement ^^
J'ai vu une vidéo sur les outils de modding, Wiwiland étant fréquenté par des moddeurs, je me suis dit que cela pourrait en intéresser quelques uns, c'est tout.
Après, chacun fait, fait, fait ce qu'il lui plait, plait , plait, comme dit la chanson
Je régissais pas du tout contre toi Loki,
C'est juste que ton post m'a fait réfléchir sur la situation du modding dans le p'tit monde du jeu vidéo aujourd'hui.
J'ai quand même l'impression que tous les futurs RPG et FPS qui voudront encore être dans le coup vont devoir s'y mettre à l'avenir (concurrence oblige, maintenant que le brêche est vraiment ouverte), et que ceux qui ne seront pas au top du top vont vraiment se faire bouffer.
J'ai pas spécialement peur pour Bethesda qui a quand même une avance assez considérable dans ce domaine, c-à-d une communauté importante, organisée et déjà familière/ déjà formée aux techniques utilisées par le TESCS/ le GECK.
Et puis y'a cette image de pionnier-leader à la fois dans le med-fantastique et dans la SF qui lui colle encore à la peau.
Pour des jeux comme Dragon Age par contre, j'avoue que j'ai un peu peur (même si au fond je dois aussi m'en ficher). Dragon Age sans être moche, arrive tout simplement avec un temps de retard.
Montherlant
#68
Posté 22 octobre 2009 - 21:29
Personnellement je suis intéressé par le "modding" et je te remercie d'avoir "poster" cette vidéo (somme toute sommaire)...
J'ai "modder" sur NWN 1 et désormais sur Oblivion...Je suis intéressé à "modder" sur Dragon Age uniquement si:
Le toolset est cool
Si le jeux en vaut la chandelle, c'est à dire si les résultats obtenus sont motivant...
Sur NW 2 je n'est absolument pas "moddé" car quite à se faire "iech", autant le faire pour des résultats sympatoches côté rendu et donc je me suis mis sur Oblivion...
Nous verrons sur Dragon Age
En attendant, bon RP
Modifié par MasterAub, 22 octobre 2009 - 21:29.
#69
Posté 23 octobre 2009 - 10:26
#70
Posté 23 octobre 2009 - 12:29
Et le jeu n'est PAS moche. Il y a quelques vidéos de gameplay sorties récemment où l'on peut voir différents niveaux de qualité graphique allant de quelque peu "fade" sur Xboite et très plus beaucoup mieux sur PC ( ça tombe bien, j'ai qu'un PC et c'est une machine de guerre). Le seul truc qui me chagrine vraiment au niveau graphique dans DAO ce sont certains visages de compagnons. Mais c'est là que le toolset montre son intérêt, parce que grâce a lui je devrais pouvoir modifier les visages en question pour qu'ils me dérangent moins. C'est d'ailleurs la première chose que j'irais voir une fois le jeu obtenu et le toolset téléchargé (le nain est franchement moche, même pour un nain).
Et au cas où ça vous rappelle rien, je vous rappelle que les premiers mods sortis sur Morro et Obli, c'était presque exclusivement des mods d'amélioration graphique pour les npcs. Parce que sur Morrowind (et Oblivion aussi, d'ailleurs), faut pas l'oublier, les visages (et les corps) étaient déjà moches par rapport à la concurrence et ce dès la sortie. Et ça n'a pas empêché des hordes de moddeurs fous de se jeter dessus (et certains y sont encore). Et pourquoi ? Parce que le jeu était bon de base et qu'il y avait le Tescs. Le côté graphique ben... On attendait que les moddeurs spécialisés "cosmétique" nous permettent d'avoir un jeu plus agréable a regarder.
Selon moi, ça seras la même chose pour DAO. Je ne m'inquiètes pas pour ça.
#71
Posté 24 octobre 2009 - 04:40
A-Death, le 23.10.2009 à 13:28, dit :
EDIT :
Tu parles de lui ?
Il a une bonne bouille, je trouve* ^^
Par contre, sur l'artwork il est pas à son avantage... c'était à la sortie de l'auberge sans doute ^^
* : Sauf que sa barbe est trop courte.
Les barbes des nains ne sont pas assez longue, dans ce jeu, malheureusement :/
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#72
Posté 24 octobre 2009 - 20:48
#73
Posté 02 novembre 2009 - 12:43
J-1,
Pour ceux qui vont acheter ce jeux dès sa sortie. N'oubliez pas de nous écrire une petite bafouille.
Merci d'avance
et...bon RP
#74
Posté 02 novembre 2009 - 15:57
Il sort le 5 en Europe... Avec un peu de bol le 4 pour les précommandes...
Ps : Enfin... En partant du fait que les magasins respectent les dates de sortie. Ce qui n'est pas toujours le cas vu que j'avais eu Oblivion 2 jours avant sa sortie en passant par hasard en Fnac.
#75
Posté 03 novembre 2009 - 10:59
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