Aller au contenu


Depart En Nouveau Jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Predhunt

Predhunt

Posté 16 août 2008 - 13:25

Bonjours à tous...
Alors je poste ce topic pour savoir trois choses:

-comment pourrait-on changer le depart du joueur dans une nouvelle partie de morrowind, c'est à dire comment mettre en depart un autre lieux que le bateau (si c'est possible...).


- comment enlever des races dans la liste (oui enlever) .

- et aussi coment enlever et ajouter des classes...


Voila merci pour votre aide...


******Predhunt******

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 16 août 2008 - 16:01

Bonjour, Predhunt...
Pour répondre à ta question, changer le point de départ est effectivement possible, logiquement, mais risque d'être vraiment dur à mettre en oeuvre...
En effet, le bateau et le bureau des taxes sont truffés d'activateurs et de pnj déclenchant tous à un moment donné les étapes de la création du personnage, et le fait d'en omettre un pourrait avoir des effets désastreux...
Quand à supprimer des races ou des classes, je crains que ça ne soit malheureusement impossible...
Tout d'abord, on ne peut pas modifier l'esp pour lui retirer quelque chose, et cette suppression toucherait les personnages existants, et les scripts se rapportant aux races et aux classes, notamment les scripts de départ du chargen, ce qui se solderait par un retour bureau au chargement du jeu, accompagné de quelques messages d'erreurs bien sentis...
On peut ajouter des choses au jeu d'origine, mais pas en enlever, je suis désolée...
En revanche, si tu veux ajouter une classe, c'est dans l'onglet "Caracter-->class-->new", et il ne te reste plus qu'à taper les caractéristiques que tu veux lui attribuer...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 16 août 2008 - 18:00

Bonjour Predhunt,

Pense à faire une recherche dans le forum quand tu te poses une question, beaucoup de questions ont déjà leurs réponses sur Wiwi. D'où l'utilité de faire un sujet par question et de leur donner des titres explicites.

Pour le départ du joueur, regarde <ICI>.

Pour le reste, je complète juste ce que t'a dit Kira en précisant que suivant ce que tu cherches à faire, il y a des moyens de ruser.
A défaut d'enlever des races ou des classes, tu peux toujours les transformer.

Tu peux par exemple donner les mêmes caractéristiques (nom y compris) à deux classes différentes. "L'ID" "Mage" détermine ce qu'est un mage et "l'ID" "Thief", ce qu'est un voleur. Si tu donnes à "Mage" les caractéristiques de "Thief" et le nom de "voleur", tu auras deux sortes de voleurs dans le jeu. Ils auront les même caractéristiques et le même nom mais avec des "ID" différentes.

Naturellement, ton "mod" chamboulerait tout le jeu et ne serait compatible avec rien. Il te faudrait donc examiner et traiter toutes les conséquences.
Par exemple, si un script définit que tel NPC attaque systématiquement tous les voleurs, il faudra le changer pour tenir compte que "l'ID" "Mage" ne correspond plus à un mage mais bien à une deuxième sorte de voleur, etc. etc.

#4 Predhunt

Predhunt

Posté 16 août 2008 - 19:28

Trés bien je comprend ...

Mercis pour vos reponses !

mais on peut modifier la race en changeant les caractéristiques et l'apparance ?

#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 17 août 2008 - 00:25

Oui, c'est faisable. Mais je dois dire que tes motivations pour vouloir supprimer des races m'intriguent. La diversité n'est-elle pas source de richesse (comme dans la vie) ? A moins que tu ais une phobie portant sur les créatures à écailles ou félines ? (Ce qui pourrait effectivement gâcher le plaisir de jouer à Morrowind  :) ).

#6 Predhunt

Predhunt

Posté 19 août 2008 - 11:25

Non ne t'inquiete pas j'adore morrowind, mais ce serais pour fair un MOD special ^^
où il n'y a pas d'orc mais que des humains...
Mais sa reste dans l'epoque fantastic ^^ :)

Voila pour repondre à ta question.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)