Aller au contenu


[resolu] L'id De Ce Sort ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Keazen

Keazen

Posté 13 août 2008 - 12:06

Bonjour,

Est ce que par hasard quelqu'un connaitrait l'ID du sort que lance les PNJ pour se guérir (à moins que ce ne soit harcodé) ?...

Modifié par Keazen, 18 août 2008 - 23:10.


#2 Asmodeus

Asmodeus

Posté 13 août 2008 - 13:51

De la même manière que tu peux parfois, chez différents PNJ acheter des sorts qui ont le même effet à des puissances variant, il n'existe pas "un sort unique" qu'utilisent tous les PNJ pour se soigner.

Si tu trouves qu'ils passent trop souvent leur temps à se soigner et que tu as (par exemple) du mal à les tuer, ouvre la console, clique sur le PNJ qui te gêne et tape "set magicka to 0" (je crois que c'est ça la commande pour descendre la magicka, mais je suis pas totalement sûr, je l'ai jamais utilisée) puis entrée. Sinon, dans les options, baisse le niveau de difficulté, ça devrait les rendre un peu plus suicidaires.

J'espère avoir répondu à ta question.

EDIT: s'ils se soignent avec des potions, de manière évidente, mettre leur magicka à 0 ne les empêchera pas de se soigner. De même, s'ils ont des potions pour remonter leur magicka, ça ne les empêchera pas de les utiliser.

Modifié par Asmodeus, 13 août 2008 - 13:52.

<Insérer réflexion intelligente et hautement philosophique> ... ou pas... ah si, trouvé !
"Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons bien."
Sympathisant Image IPB

#3 Nod.Eden

Nod.Eden

Posté 13 août 2008 - 14:37

Il me semble que Keazen ne demandait pas une aide pour le jeu mais bel et bien une aide pour le TESCS, puisqu'il s'agit de la section qui lui est réservé.

Cependant, n'ayant aucune connaissance dans le domaine, je ne peux pas lui apporter d'aide, désolé.

Modifié par Nod.Eden, 13 août 2008 - 14:37.


#4 vor

vor

    Bugovore


Posté 13 août 2008 - 15:05

bonjour, tu peux aller fouiller , si tu te débrouilles en anglais

#5 Asmodeus

Asmodeus

Posté 13 août 2008 - 15:09

Bah je sais bien, mais dans le TESCS, il suffit de se mettre dans l'onglet des sorts et de faire défiler jusqu'au genre de sort qu'on veut, double cliquer pour savoir ce qu'il fait exactement, "et pis c'est tout".

Et de la même manière, s'il voulait transformer les sorts de soin utilisés par les PNJ, il faudrait vérifier quel sort est utilisé par quel PNJ pour ensuite le changer. C'est pour ça que j'ai proposé autre chose. Si par exemple tu veux donner un sort de soin, mettons à tous les gardes Hlaalus, il va faloir soit prendre un des sorts déja existant et le donner aux gardes, soit le créer toi même et ensuite le leur donner.

Pour donner un sort à un PNJ, double clique sur le PNJ, ça, ouvre sa fenetre, tu vois l'inventaire en bas à droite. Juste à coté, tu peux cliquer pour afficher ses "spells". Il faut ensuite aller dans la fenetre des sorts (spellmaking) et cliquer sur le sort que tu veux, laisser le clic gauche enfoncé et ensuite déplacer le curseur jus'aux "spells" du PNJ et lacher le clic gauche.

Mais je le répète, tous les PNJ n'utilisent pas les mêmes sorts (suffit de voir le nombre de sorts existant, si les PNJ utilisaient tous le même sort pour se soigner, il y aurait 1 sort de guérision, 1 de regain de caractéristiques, etc), donc si tu veux changer un sort, il va falloir le faire dans le TESCS et le filer aux PNJ concernés et(pourquoi pas) supprimer de leur inventaire des sorts celui dont tu ne veux plus.

Par contre, j'avoue que si tu travailles sur des PNJ du jeu de base, et que d'autres mods font la même chose que toi, je ne sais pas du tout ce que ça va donner (compilation des deux, juste le dernier chargé pris en compte...?)
<Insérer réflexion intelligente et hautement philosophique> ... ou pas... ah si, trouvé !
"Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons bien."
Sympathisant Image IPB

#6 Keazen

Keazen

Posté 13 août 2008 - 17:41

Alors aprés divers tests, j'en suis venu à la conclusion que ce sort est harcodé, il a un cout de 13 MP, guérit environ 30/35 HP avec un taux de réussite de 100% et aucun sort du jeu ne correspond à ses critéres (j'avais d'abord pensé à "soins du coeur" mais même en le modifiant totalement, le cout était toujours identique pour les PNJ, soit 13 MP).

Par contre aprés avoir multiplié le cout de base de l'effet regain de santé par 3 (soit 15 au lieu de 5), j'ai remarqué que les PNJ ne l'utilise plus et ce même si ils en ont encore le pouvoir (j'ai testé à plusieurs reprises sur un PNJ ayant 120 MP et le cout du sort était donc passer à 39 MP).

Sinon ce sort tous les PNJ du jeu, quelque soit leur classe, y ont accés bien qu'ils ne le "connaisse pas" (il n'apparait pas sur leurs fiches), encore une fonction d'IA harcodé tout comme les PNJ sont programmés pour mettre leurs mains devant leurs yeux en cas de tempête de sable ou qu'ils sortent leurs torches à telle heure, et ce même si on recule l'heure du coucher du soleil dans le ini et qu'il fait encore clair.

Pourquoi cette question ? C'était avant tout par curiosité, je me demandais qu'est ce qu'il faisait qu'un mage lancait tel ou tel sort vu qu'ils n'ont aucuns scripts de combat "visibles", totalement aléatoire ou ?... Puis j'en suis venu à m'interroger sur ce "sort de soin".

Quoi qu'il en soit merci à tous pour vos réponses. :lol:

Voir le messageAsmodeus, le 13.08.2008 à 16:08, dit :

(compilation des deux, juste le dernier chargé pris en compte...?)

Oui, le jeu ne sait pas fusionné 2 changements sur une même ID et ce même si ils sont compatibles, ex un mod ajoute un item dans l'inventaire à Mme Durand, un autre mod change le script de cette même Mme Durand, seul le dernier mod chargé sera pris en compte.

#7 Asmodeus

Asmodeus

Posté 13 août 2008 - 18:03

Ben j'avoue que tu m'apprends un truc, chavais pas que tous les PNJ avaient accès à un (ptètre même plusieurs) sort... Enfin, les PNJ ont rarement le temps de lancer un sort de soin quand je joue... (qui a dit "oh le barbare" ?). Dans quelles conditions le PNJ le lance-t-il? Je suppose s'il a des PV bas, mais en combat, il joue plutôt sur l'attaque que sur la défense...
Tu as éveillé ma curiosité, j'va tester ça sur mes gardes de maison (oui, bah ils sont aussi là pour supporter le maître de maison...) pour voir comment ça se passe.
<Insérer réflexion intelligente et hautement philosophique> ... ou pas... ah si, trouvé !
"Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons bien."
Sympathisant Image IPB

#8 Keazen

Keazen

Posté 14 août 2008 - 06:04

Je dois avouer que suite aux réactions que j'ai ici ou sur le forum de Bethesda, je commence à me demander si je n'ai pas un exemplaire de MW unique... :mrgreen:

Sur ce screenshot on peut voir Arathor de la guilde des voleurs de Balmora qui a lancé "bouclier" et ce sort n'apparait pas dans son inventaire que ce soit sous la forme d'un sort, d'une potion, ou d'un parchemin de plus il n'a pas de script.., on peut voir également la redguard (classe roublard) qui lance "guérison", ce sort n'apparait pas dans son inventaire et elle n'a pas de script. Est ce que mon exemplaire de Morrowind est unique ? :green:

Résolu, ce sort provient d'un mod compagnon que j'ai pour ainsi dire depuis toujours... ;)

Modifié par Keazen, 18 août 2008 - 23:09.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)