Aller au contenu


Forteresse De Yetudwa: Berenicia Ne Me Cause Pas De La Salle Des Trans


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Faramir73

Faramir73

Posté 10 août 2008 - 17:02

Je me suis rendu à Yetudwa histoire de compléter mes points d'accès pour les maisons du mystère et là je tombe bien sur le message qui me dit d'aller voir Berenicia...mais celle-ci ne me propose pas d'aborder le sujet.

J'ai donc vérifié dans le wiwiki et je fais bien partie de la Résistance de Kalendaar comme elle donc...comment cela se fait que le sujet n'apparaisse pas dans les dialogues ?

Merci.

#2 Faramir73

Faramir73

Posté 25 août 2008 - 09:03

Toujours pas résolu. Personne ne sait ?

Merci.

#3 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 25 août 2008 - 10:37

Bonjour

Quand tu cliques sur Berenicia tu n'as pas le topic: Salle du tansfert ?

si c'est le cas tu ouvres la console, tu cliques sur Berenicia et tu saisis:

AddTopic "Salle du transfert"

ensuite tu devrais retrouver ce topic ajouté dans la liste des sujets proposés par Berénicia.

voilà  :P
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#4 Faramir73

Faramir73

Posté 26 août 2008 - 12:57

Hello Jean-Louis,


Non justement je ne l'ai pas; je vais essayer ta manip.


ps: heureusement que tu es là. :D

#5 Faramir73

Faramir73

Posté 25 octobre 2008 - 23:53

Je viens de me remettre doucement à Kalendaar et le souci est réglé (merci jeanlouis). J'ai même trouvé le livre des enigmes tome XII. Par contre, je n'arrive pas à trouver le soluce de l'énigme vu que je ne suis pas vraiment un matheux mais je vais réessayer...

Pour mémoire ça se présente ainsi:

J'ai 2 x l'âge de A (me rappelle plus des noms donc je mets une lettre pour les inconnues) multiplié par 3 et divisé par 1/9e de l'âge de B.
B est mort il y a 26 ans.

Quel est mon âge ?

Il semblerait qu'il y ait 2 inconnues et qu'il faille commencer par trouver l'age de B au moment de sa mort. Le problème c'est quon nous dit juste depuis combien de temps il est mort, ce qui est un peu...léger et ne nous dit évidemment pas son âge.

Un truc doit m'échapper je pense...

#6 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 26 octobre 2008 - 06:40

Bonjour Faramir  :mrgreen:

Si cela peu t'aider

Spoiler

Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#7 Faramir73

Faramir73

Posté 27 octobre 2008 - 14:16

Merci jeanlouis, mais heu...comment dire...je comprends encore moins qu'avant ! :grin:

J'étais parti dans un truc mathématique donc je peux à la limite comprendre l'analogie avec les 26 lettres de l'alphabet (encore que ça me semble hyper tiré par les cheveux, aucune chance que je la fasse moi-même), mais alors cette histoire de simple addition entre 26 et (je suppose) le nombre de lettres composant les noms des sphinx  est plus qu'obscure pour moi...de fait, je ne vois plus du tout le rapport avec les données de l'énigme.

Enfin bref, et pour faire court: gné...

Modifié par Faramir73, 27 octobre 2008 - 14:24.


#8 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 27 octobre 2008 - 14:33

Bonjour Faramir  :)

Oui, ce n’est pas évident du tout, et l’énoncé est assez tordue, mais que veux-tu c’est Kalendaar!. :grin:

Spoiler
Est-ce assez clair ?
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#9 Faramir73

Faramir73

Posté 27 octobre 2008 - 16:43

Oui c'est assez clair :) , c'est la 2e possibilité à laquelle je pensais. Bon du coup j'ai trouvé, mais disons que je trouve la logique de passer de " machin est mort depuis 26 ans" à "il y a 26 lettres dans l'alphabet" un peu tordue... :grin:

Du coup, j'ai avancé grâce à toi et me voilà maintenant à Donnë à chercher le livre des énigmes suivant. Je vais sans doute devoir ouvrir un fil dédié d'ailleurs vu que je ne trouve pas: je m'emmêle un peu les pinceaux avec les clés qu'on demande de trouver, car j'ai quand même pu aller dans les tréfonds de la forteresse dans des grottes sans avoir trouvé de clé. bon ceci étant j'ai pas trouvé le livre mais je me demande si je suis réellement au bon endroit...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)