Aller au contenu


Changer La Fonction D'un Objet...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 09 août 2008 - 18:05

Bonjour,
J'aurai voulur savoir comment transformer un objet utilitaire (cruche, balais, tabourets...ect..ect...) en arme. Logiquement cela devrai être possible.. enfin je pense....
ps: je sais qu'il existe déja des mods proposant des tabourets et de la vaiselle sous forme d'arme mais j'aimerai savoir le faire.
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#2 Asmodeus

Asmodeus

Posté 09 août 2008 - 18:17

Voila MA méthode (je ne dis pas que c'est la meilleure ou la plus simple).

Prenons par exemple un tabouret. Tu vas aller le chercher dans les meshes de morrowind (deuxième disque ou archive BSA). Moi, je me sers de Nifskope. J'ouvre le tabouret avec. Ensuite, j'ouvre une épée quelconque pour avoir une idée de la position dans laquelle un objet doit être pour être tenu comme une arme. Je reviens à mon tabouret et je me sers du clic-droit puis "Edit" sur le meshes pour déplacer les différentes parties qui le composent. En général, il faut plusieurs (voire beaucoup) d'essais. Si tu veux juste faire passer un static (par exemple) en arme, un logiciel comme Blender n'est pas nécessaire.

Voila. Bon modding !
<Insérer réflexion intelligente et hautement philosophique> ... ou pas... ah si, trouvé !
"Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons bien."
Sympathisant http://img399.imageshack.us/img399/3095/orthopuristeswb4.gif

#3 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 09 août 2008 - 18:22

Juste pour signaler que j'avais modifié ainsi un tabouret pour Not Quite Dead (il me semble :woot ) et il est dispo icisur Wiwiland. :)
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 09 août 2008 - 18:26

Bonjour Elynsky...
Ayant moi-même commis un pack de ressources sur ce principe, je peux te répondre...
Malheureusement, les objets du jeu ne peuvent pas être employés comme arme, dans leur état d'origine...
(A part, peut-être comme armes de lancer, mais je n'ai pas essayé, à vrai dire...)
Il faut, pour leur donner une orientation belliqueuse, les éditer dans un programme de modelage et placer leur centre de rotation sur l'endroit où ton joueur les saisira...
Par exemple, pour que le personnage attrape un tabouret par un pied pour le fracasser sur la tête d'un opposant hostile, il faut déplacer le centre du mesh qui est normalement situé entre les quatre pieds, le placer sur un des pieds, puis coucher le tabouret, de façon à ce que la préhension aie l'air naturel...
Ce n'est une manipulation ni très difficile ni très longue à accomplir, je te rassure...

***Edit***

Je vois que le cabossage improvisé d'ennemis est un sujet qui passionne les gens... Le temps de taper ma réponse, et deux personnes ont répondu avant moi...

Modifié par Kira, 09 août 2008 - 18:30.

Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 09 août 2008 - 19:15

merci a tous, je regarde tt de suite si sa fonctionne (juste le temps de ré-installer morrowind qui a sauté lors de son dernier "retour windows")

Voila, j'ai ré-installé morrowind et déja les problèmes commencent. Il m'est casi impossible de trouver les objets que je chereche dans les fichiers contenus sur le CD car les noms ne sont guères explicites, j'ai tenté de faire de mon mieu en ouvrant le tesc a coté mais.... :)
De plus il m'est impossible d'ouviri les documents avec Bender, c'est pourtant le mêmeee type de logiciel que Nifskope.
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 09 août 2008 - 19:49

Bonjour Elynsky...
Pour ourir un .nif avec Blender, il faut lui ajouter les NifScripts, que tu peux trouver ICI...
Et la commande pour ouvrir un nif n'est pas "ouvrir", comme on serait en droit de l'esperer, mais "importer", un peu plus bas... Je sais, c'est idiot, mais c'est comme ça...

En vue de simplifier tes recherches, les armes sont dans le dossier "w" (weapons...), et les objets courants dans le dossier "m" (misc...), enfin, du moins la majorité d'entre eux...

Modifié par Kira, 09 août 2008 - 19:50.

Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)