Aller au contenu


Tescs: Nouveaux Monstres N'apparaissent Pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Nondediou

Nondediou

Posté 09 août 2008 - 16:46

Bonjours! Etant nouveau j'espère ne pas avoir posté n'importe ou dans le forum(ni n'importe quoi).
Voici les détails de mon problème.

-J'ai voulus créer de nouveaux monstres. J'ai modifié des monstres existants, en modifiant l'ID, etc, je les ai placés à divers endroits, et j'ai sauvegardé mon esp.

-Je le charge dans fichier de donné, je charge une partie(pas une nouvelle donc) et aucun de mes monstres, ni aucunes de mes modifications n'est visible. Un peu comme si j'avais rien fait du tout. :)

-J'ai déjà regardé les tutos du site( et aussi sur d'autres sites) pour essayer de comprendre ce que j'avais fait de travers.

Voilà, merci pour tout aide.

edit:
- faut-il attendre des heures dans Oblivion avant que les monstres apparaissent, et comment le sait-on?

-Y at-il un truc à cocher dans l'IA ou ailleurs qui soient indispensable à l'appartion des pnj?

edit2: je vais essayer de détailler un peu plus ce que j'ai fait si ça peut aider à comprendre:

-Donc j'ai ouvert le TESCS(ça je sais faire :dry: )

-Dans data j'ai coché oblivion.esm

-j'ai sélectionner et édité certains monstres

-Changement d'ID

-j'ai coché respawn, check corpse, no low leving machin, PC level offset(min1 max0), j'ai mit une IA déjà faite...

-J'ai sélectionné des décors, fait view, et j'ai placé mes monstres.

-J'ai sauvegardé en  truc.esp (tout est bien dans le dossier data d'oblivion)

-ensuite je lance oblivion, fichier de donné, je coche mon truc.esp

Et la je charge ma partie la plus avancée, et pas l'ombre d'une de mes nouvelles créatures pourtant si appétissantes...c'est affreux.

Voil, je sais pas si ça vous éclaire d'avantage. Une chose est sur, je n'ai le logiciel que depuis trois jours, donc je suis un gros noob. :woot

Modifié par Nondediou, 09 août 2008 - 18:28.


#2 Sorrow

Sorrow

Posté 09 août 2008 - 18:21

Salut et bienvenue!!

Juste une question, tu as modifié quoi exactement?
Parce que si tu n'as apporté aucunes modifications particulières mais simplement en changeant l'ID le monstre reste le même.
Tu pourrais par exemple prendre un monstre, changer son ID, et lui mettre un autre nom du style "test" pour voir si il est bien dans le jeu.

En espérant t'avoir aidé...

A+

#3 Nondediou

Nondediou

Posté 09 août 2008 - 18:31

Si si, j'ai changé le nom, parfois la taille(même bien comme il faut lol) , l'ID, les stat... certaines de mes créatures sont impossible à louper(j'ai meme casé MehuneDagon en monstre alors, il est si gros que si il était la, je le verrais :dry:
Merci de ta réponse en tout cas.

J'ai aussi testé l'installation désinstallation d'oblivion et du tescs, et aussi le décochage du PNOO, mais ça change rien.
Mais normalement quand on a fait son esp, les changement  doivent etre immédiat non?


EDIT:
Okay. Bon je vais donner un exemple ultra précis de ce que je fais(un test), ça sera plus simple(mon post va devenir super long à la fin :woot )

-Je lance TES

-direct je sauvegarde un mod(d'habitude je le fais apès avoir chargé mais bon) => Crabetest.esp

-J'ouvre Data, je coche mon mod Crabetest et Oblivion.esm. Crabetest.esp est déjà en Active files

-Ensuite dans l'Object Window je vais dans  créatures>MudCrab

-Je fais EDIT sur CreatureMudCrab

-ID:je change en  CreatureMudCrabTesteuh
-name: j'appelle le crabe Crabe géant

-Base Scale: 5
-no low levelel processing, respawn, can corpse check

-je le laisse lv1

-j'ai modif le attack damage et le attack reach

-Je clique sur Ok. Créer un nouvel objet? Je met Oui.

-Me voilà avec mon Crabe à moi.

-Je vais dans la fenêtre Cell view

-Je sélectionne Tamriel

-Puis ICThalos Bridge 3, 15

-Je sélectionne le crabe, je le fait glisser dans la fenetre et le positionne prêt de la rivière

-Je sauvegarde.

-Je ferme TES: message: Warning

                                      ModelLoader Still has 2NIF files

                                      Continuer à jouer? yes to all will disable all warning session

-je clique sur annuler(j'ai lu sur un forum que c'était comme yes to all)

-Je lance Oblivion, en vérifiant que mon Crabetest.esp est bien activé

-Je coure jusqu'à l'endroit ou mon Crabe est supposé se dandiner. Et oh surprise, il n'est pas la, c'est le néant. Pas loin, un de ses compatriotes miniature et débile me nargue. Sale bête!(cette dernière constation n'a rien à voir avec mon problème, je précise ^^ )

Voilà, ce problème la, c'est celui que j'ai eu avec tous ce que j'ai voulut créer, objets compris.
Donc par pitié si quelqu'un sait quelque chose, vu que je galère depuis 4 jours à éplucher le net pour trouver la solution, qu'il n'hésite pas! Je sais pas il est possible de tester la même manip que moi pour vérifier par exemple.

Merci  :)

Au fait, à la base, on a pas besoin d'extraire les fichiers NIF ou quelque chose du genre pour faire ce que j'ai fait?

Par défaut, y a t-il un temps d'attente obligatoire pour que les nouveaux monstres apparaissent la première fois?

CA Y EST J'AI TROUVE! Il fallait que j'installe le patch 1.2 officiel!!!!! :) Maintenant ça marche ha ha ha!!!

Modifié par Nondediou, 11 août 2008 - 21:07.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)