Aller au contenu


[resolu] Mon Jeu Bug Des Que Je Passe Dans Une Nouvelle Zone.help Me &


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Coeur-Noir

Coeur-Noir

Posté 04 août 2008 - 20:06

Tous dabord merci d'avoir prété attention à ce sujet.Voila mon probleme : Des par example que je passe la porte de sortie de balmora ou que je vais dans une zone nommé autrement que celle ou je me trouve le jeu devient noir et me met " morrowind a rencontrés un probleme et doit fermé ect ect ".Enfin bref je suis deséspéré et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Wiwilandais,wiwilandais c'est un appel au secours que je vous lance pour sauver mon humble personne ! (ouh la j'en fait trop moi ! )

Modifié par Coeur-Noir, 06 août 2008 - 18:24.

La vie n'est qu'un combat que seul la mort peut gagner...

Coeur-Noir.

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 04 août 2008 - 20:16

Bonsoir Noircoeur...
Ce serait plus facile pour t'aider si tu faisais un copier-coller de la liste de tes GameFiles, dans ton Morrowind.ini afin d'en donner une liste complète dans ton profil...
Si tu n'as pas installé le Pno, attends-toi aussi à la ruée unanime des pnoteurs et wiwilandais prêts à clouer au pilori l'hérétique pno-relaps que tu es...
Plaisanterie à part, c'est vrai que le Pno supprime beaucoup de bugs, et restabilise de nombreuses choses un peu trop en équilibre dans le jeu de base...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 04 août 2008 - 20:31

Sa m'as tout l'air d'être l retour sous windows que connait tout joueurs de morrowind. Le PNO4 le résout t'il???
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#4 Coeur-Noir

Coeur-Noir

Posté 04 août 2008 - 20:41

Tout dabord merci d'avoir repondu si vite a l'appel désespéré d'un wiwilandais ;)
Kira pouryais vous me dire ou trouver la liste de mes mods et autres si c'est ce que vous demandais ?Je vous en remercie d'avance.
La vie n'est qu'un combat que seul la mort peut gagner...

Coeur-Noir.

#5 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 04 août 2008 - 20:49

Dans le répertoire de morrowind il y a un fichier "morrowind.ini" Tu verra la lsite de tes mods dedans: copié-collez!
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#6 Coeur-Noir

Coeur-Noir

Posté 04 août 2008 - 20:54

Oups quel nul je fait ! Je ne sais meme pas ou est le fichier morrowind.ini ouin!!!!!!

Helinsky viendrat-t-il a la rescousse d'un wiwilandais en destresse ? enfin je lui demande et lui dis merci d'avance. ;)
La vie n'est qu'un combat que seul la mort peut gagner...

Coeur-Noir.

#7 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 04 août 2008 - 21:00

Alors chez moi morrowind.ini est dans post de travail, C://, programme files, Bethesda Softworks, morrowind. Il peut être simplement nommé "morrowind", il a une icone de dossier "brouillon" avec une roue crenté dessus.
En l'ouvrant tu voi:
Spoiler

Modifié par elynsky, 04 août 2008 - 21:01.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#8 Asmodeus

Asmodeus

Posté 04 août 2008 - 21:00

tu vas dans le dossier morrowind. Tu descends la fenetre et genre la troisième ligne en partant de la fin, y'a un fichier morrowind.ini. L'icone est... un bloc note avec une espèce de roue crantée devant.. (tout ce que j'ai trouvé)

EDIT: erf, trop speed elynsky

Modifié par Asmodeus, 04 août 2008 - 21:00.

<Insérer réflexion intelligente et hautement philosophique> ... ou pas... ah si, trouvé !
"Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons bien."
Sympathisant http://img399.imageshack.us/img399/3095/orthopuristeswb4.gif

#9 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 04 août 2008 - 21:02

=D!
Muhahahaha! Plus rapide que la lumière! ;)
Les mods sont tt a la fin sous la forme suivante:

[Game Files]
GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=Tribunal.esm

ect.. ect..
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#10 Coeur-Noir

Coeur-Noir

Posté 04 août 2008 - 21:27

Bon bah le petit problémé ( me taper pas !) c'est que le seul dossier a roue crantée que j'ai se trouve dans C:/morrowind/programme files/morrowind/data file et il se nomme :

Morrowind
paramétre de configuration

Et quand je l'ouvre ca me met :

[General]
Editor Starting Cell=
Editor Starting Pos=0.000000,0.000000,16384.000000
Editor Starting Dir 0=1.000000,0.000000,0.000000
Editor Starting Dir 1=0.000000,-0.000000,1.000000
Editor Starting Dir 2=0.000000,-1.000000,-0.000000
bon bah voila merci pour vos reponses

La vie n'est qu'un combat que seul la mort peut gagner...

Coeur-Noir.

#11 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 04 août 2008 - 21:38

Mmm nop, il n'est pas sencé être dans data files, revient une fois en arrièrre et inspecte tes dossiers...

Modifié par elynsky, 04 août 2008 - 21:41.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#12 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 04 août 2008 - 21:43

C'est encore moi...
Le morceau que tu cites fait en effet partie du Morrowind.ini, mais ce n'est qu'une petite partie du dossier...

Peut-être devrais-tu remettre à jour ton Morrowind.ini avec le TesTool?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#13 Coeur-Noir

Coeur-Noir

Posté 04 août 2008 - 21:43

Bon je vais regarder mais demain.Merci pour vos reponse vous pouver continuer a posté mais il n'y aura reponse que demain bon bah bonne nuit !( Je suis malpoli a cause du manque de sommeil ! :orthopuristes: )oups je n'avais pas vu ta reponse kira et j'ai essayé le TES Tool et ca me met apres un autre message: cannot find Morrowind installation

Modifié par Coeur-Noir, 04 août 2008 - 21:46.

La vie n'est qu'un combat que seul la mort peut gagner...

Coeur-Noir.

#14 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 05 août 2008 - 09:23

Premièrement, quel est ton système d'exploitation Vista ou XP ? Deuxièmement, tu dis que c'est en sortant de Balmora, donc ça veut dire que tu as pu aller à Balmora. Quand le problème est-il apparu la première fois ? As-tu installé un mod à ce moment là ? Changé un paramètre de ton PC ?
Enfin, nous sommes bien d'accord que tu as fait une install standard de Morrowind et que tu as bien une version légale, n'est ce pas ?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#15 Coeur-Noir

Coeur-Noir

Posté 05 août 2008 - 10:42

He bien ô terrible modo oui j'ai la version legale de Morrowind (version goty ).Le probléme est survenue suite a l'installation de trois mods (nax mod,le mod du chateau de Dracula et crystal de climat.Tous cértifiés VF et made in wiwiland ).Le probléme ne s'est pas produit a que a balmora mais a chaque fois que je change de zone.J'ai reussi a aller a balmora par le biais de la console (²) (coc balmora) je l'utilise seulement quand je suis en pleine cambrousse et il n'y a jamais eu de problémes avant.Merci d'avance.
La vie n'est qu'un combat que seul la mort peut gagner...

Coeur-Noir.

#16 vor

vor

    Bugovore


Posté 05 août 2008 - 10:59

salut, tu as lu les read-me de ces mods ? N'y aurait-il pas une incompatibilité entre eux. Installer 3 mods de ce genre à la fois, c'est un pneu risqué.
Si tu as une sav d'avant cette installation, fais-en une copie de sauvegarde, copié collé dans un autre dossier.
Lance le jeu en décochant ces 3 mods et teste, si ça va, c'est bien, continue la suite
Lance le jeu, décoche deux de ces mods et joue avec cette sav "propre".
Si tu as le bug, c'est le mod coché qui est le problème, sinon fais pareil pour les deux restants.
Une fois qu'il est repéré, vas lire le sujet du mod correspondant dans le fofo, il est probable que d'autres ont déjà eu le souci, tu verra leurs solutions.
N'oublies pas non plus que le wiwiki est ton ami, et pour trouver ce fichier aussi....

PS : je viens de voir que t'as d'autres mods, l'incompatibilité touche donc un des trois mods nouvellement installés et peut-etre un de ceux déjà présents, plutot que seulement entre ces trois. Là trouver les coupables incompatibles sera plus long, mais la procédure est la même

Modifié par vor, 05 août 2008 - 11:02.


#17 Coeur-Noir

Coeur-Noir

Posté 05 août 2008 - 13:33

Cher Vor j'ai tésté sans les 3 mods et sa ne ais rien j'ai deja essayer une sauvegarde anterieure et ca ne marche pas.Merci quand meme de ta reponse :)
La vie n'est qu'un combat que seul la mort peut gagner...

Coeur-Noir.

#18 vor

vor

    Bugovore


Posté 05 août 2008 - 15:07

Citation

sa ne ais rien
et

Citation

ca ne marche pas
, ça veut dire quoi ?

Que quand aucun des 3 mods n'est coché tu as toujours le problème ou que tu l'as justement plus ?

Si tu ne l'as plus, ben faut faire une croix sur celui qui pose pb pour cette partie.
Si tu l'as toujours, essaye une nouvelle partie.
Si le pb persiste dans la nouvelle partie, faut désinstaller puis réinstaller proprement et un mod à la fois et lisant les read me.
Si le pb n'est pas dans la nouvelle partie, ta ou tes sav sont corrompues. Réjouis-toi : tu vas regagner de la place sur ton dd en les effacant et en recommencant le jeu  :)
Il se peut enfin qu'en supprimant un des mods installés avant les 3 sus cités, le pb disparaisse, mais si t'as 200 mods installés, bon courage pour trouver le bon ^^

#19 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 05 août 2008 - 15:28

Reste aussi la possibilité d'un problème extérieur à Morrow genre changement de pilote graphique, changement de config matérielle, installation du service pack 3 XP / 1 Vista...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#20 Coeur-Noir

Coeur-Noir

Posté 05 août 2008 - 16:50

Et bien j'ai installé recament le pack x2 de xp mais le probleme est antérieure je l'ai depuis au moins 4 mois et ca devient embetant ......Je crois que j'ai 53 mods :) et c'etait la premiere fois que ca me le fais.Bon bah je crois que c'est mort pour mon jeux je vais reesayer une partie pour voir.
La vie n'est qu'un combat que seul la mort peut gagner...

Coeur-Noir.

#21 Asmodeus

Asmodeus

Posté 05 août 2008 - 17:00

Bonjour,

Essaye deux choses:

- tout d'abord recommencer une nouvelle partie en gardant tous tes mods cochés. Si les problèmes disparaissent, c'est gagné, c'est ta sauvegarde qui est fou... fichue. S'ils persistent... deuxième solution...

- recommencer une partie avec un minimum de mods (voire aucun) coché. Si les problèmes disparaissent, essaye de rajoter tes mods 1 par 1, de tester à nouveau, jusqu'au plantage.
S'ils ne disparaissent pas du tout, je pense que le mieux à faire est de tout desinstaller (proprement) et de tout réinstaller.

C'est une méthode assez desagréable puisque ça oblige à faire plein de tests, mais elle portera ses fruits (normalement).

Un autre conseil, j'ai remarqué (je suis sous XP vec une toute petite config') que l'abus du bouton de "sauvegarde rapide" et encore pire, l'abus de recharge de la sauvegarde rapide pose de gros problèmes au niveau de la stabilité. Ca n'engage que mon "ordi" (si on peut encore appeler ça un ordi...), mais c'est ce que je ressens avec.

Bonne chance et bon courage.
<Insérer réflexion intelligente et hautement philosophique> ... ou pas... ah si, trouvé !
"Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons bien."
Sympathisant http://img399.imageshack.us/img399/3095/orthopuristeswb4.gif

#22 vor

vor

    Bugovore


Posté 05 août 2008 - 17:40

Voir le messageAsmodeus, le 05.08.2008 à 17:59, dit :

Un autre conseil, j'ai remarqué (je suis sous XP vec une toute petite config') que l'abus du bouton de "sauvegarde rapide" et encore pire, l'abus de recharge de la sauvegarde rapide pose de gros problèmes au niveau de la stabilité. Ca n'engage que mon "ordi" (si on peut encore appeler ça un ordi...), mais c'est ce que je ressens avec.
+1
C'est un problème partagé par la majorité des joueurs*. Il est de loin préférable de faire des sav via le menu.
Pour certains mods** c'est carrément déconseillé, quant à savoir la raison technique de ce bug, c'est une autre paire de manches...

EDIT : on va couper court aux discussions, c'est pas le fred idoine :
*ceux ayant des pbs avec leurs sav, bien entendu
**demandez pas lesquels, il faut lire les freds des mods, c'est marqué dedans généralement, quand c'est pas directement dans le read me

Modifié par vor, 05 août 2008 - 17:43.


#23 Coeur-Noir

Coeur-Noir

Posté 06 août 2008 - 18:23

Bon eh bien merci de vos reponses et de votre aide j'ai essayer chaque methode mais je me suis fait une raison :J'ai du tous reinstaller et je vais voir ce que sa donne encore merci de vos reponses
La vie n'est qu'un combat que seul la mort peut gagner...

Coeur-Noir.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)