Aller au contenu


Plantage Au Début Du Jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Elmo

Elmo

Posté 04 août 2008 - 12:49

Alors voilà, ça va faire un mois que j'ai oblivion et j'ai juste réussi a voir la vidéo d'introduction ;)
J'ai acheté la version GOTY mais je souhaite seulement installer oblivion pour l'instant.
Quand je commence à jouer, la video du début commence et quand la caméra est sensée entrer dans la prison, ça plante et ça dit que oblivion a cessé de fonctionner.

J'ai suivi toute votre aide technique à la lettre (de Pascal TTH, très bon topic !) (directX ect ect ...) Mais au moment d'installer le patch v1.2.0416 ça plante à 4% du telechargement et ça décoince pas de là !
Voilà ce que ça me met aux fameux 4% : "Processing : data/oblivion-textures-compressed BSA"

Voilà également le message d'erreur quand oblivion plante après la vidéo d'intro :

Signature du problème :
  Nom d'événement de problème: APPCRASH
  Nom de l'application: Oblivion.exe
  Version de l'application: 0.1.0.228
  Horodatage de l'application: 44045dcb
  Nom du module par défaut: Oblivion.exe
  Version du module par défaut: 0.1.0.228
  Horodateur du module par défaut: 44045dcb
  Code de l'exception: c0000005
  Décalage de l'exception: 0046d576
  Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
  Information supplémentaire n° 1: 2ccd
  Information supplémentaire n° 2: b7a25245ecd6b36b9d66fa98ae9b5ff2
  Information supplémentaire n° 3: ca17
  Information supplémentaire n° 4: 1b60a1482235ec8dbd491ed794098910

Merci d'avance pour votre aide ;)



Modifié par Elmo, 04 août 2008 - 18:00.


#2 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 04 août 2008 - 12:59

Bonjour ;)



Pourrais-tu éditer le titre de ton topic afin qu'il soit plus explicite? :o

Si des gens rencontrent le même problème ils pourront alors facilement le retrouver par la fonction recherche.



Merci d'avance. ;)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#3 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 04 août 2008 - 16:36

Salut,
en gros tu veux que jouer avec le jeu de base mais tu patch le jeu pour profiter des corrections apportées mais des que tu veux appliquer le dernier patch ça plante !
Ton jeu marche juste sans les patch ?
Configuration du PC stp !
Sinon installe le DVD qui patch le jeu direct !
Utilisation d'un crack ?

#4 Keewa

Keewa

Posté 04 août 2008 - 17:19

Salut Elmo

Pour ce qui est de l'installation du patch, enfaite c'est assez vicieux, au début il te dit qu'il faut environs 20 minutes pour installer le patch, et a 4% effectivement tout s'arrete... genre le patching à planté mais en faite non, au bout de 20 minutes (ou moins) de pseudo plantage ou rien ne se passe sur le patch, il te dit "thank you for your patience" et tada le patch est installé.. en tout cas chez moi ca ce passe comme ca...
Sinon oui vérifie quand même ta configuration minimum pour le jeu...

J'éspere que tu resoudra ton probleme

#5 Elmo

Elmo

Posté 04 août 2008 - 17:49

Oauis désolé, j'ai oublié la config du PC :
Acer aspire 7520
Nvidia 7000M
2Go de ram
Largement assez de disque dur
Un ordi portable de 1 an avec windows vista edition familiale premium (32 bits)

Pour le jeu, il a jamais marché, avec ou sans les extensions, ça plante toujours après la vidéo d'intro.

Pour le patch, je vais attendre une bonne demi-heure pour voir si ça vient de mon impatiente (ça se pourrait bien !).

Message édité :
Oui finalement le patch s'arrete pendant quelques minutes sur les 4% et ça se finit après, mais il ne résoud pas mon problème, ça plante toujours au même endrois ;)

Modifié par Elmo, 04 août 2008 - 18:03.


#6 Keewa

Keewa

Posté 04 août 2008 - 19:07

Juste pour savoir,
Tu a quoi comme processeur sur ton portable?
Et quel est la mémoire de ta carte graphique?
Car a premiere vu, il n'a pas l'air très puissant (ce n'est pas un reproche) et avec vista dessus j'ai peur que l'OS en demande beaucoup au pc... Après, ce n'est qu'un avis de geek, j'ai beau etre diplomé déléectronique, je ne suis pas certifié chez nvidia donc bon..
Sinon question comme ca... le dernier formatage c'était il y'a longtemps? et la dernière défragmentation?

#7 Elmo

Elmo

Posté 05 août 2008 - 18:02

Processeur : AMD Turion 64 x2 1.8 GHz
mémoire carte graph : 256Mo (je suis vraiment pas sur !!)
Aucun formatage et aucune défragmentation (il a même pas un an cet ordi)

#8 Keewa

Keewa

Posté 05 août 2008 - 23:54

Je parle surment d'un poitn de vu completement subjectif mais... ca viendrais pas de vista... *aime pas vista*
Faudrait avoir avec des autres gens qui joues a Oblivion si certain ou Vista ... je suppose qu'il y'en a...
Sinon franchement... je sais pas, jte dirais bien format sous XP tu sera tranquil mais bon...

#9 Elmo

Elmo

Posté 07 août 2008 - 11:20

C'est quand même incroyable !
J'ai installé Morrowind et il marche à merveille alors qu'il a bientot 8 ans ce jeu (windows XP c'était tout nouveau alors)
Et un jeu qui est sortit en même temps que vista ne serait pas compatible ? :)
Le jeu plante juste avant de créer son perso, personne n'a jamais eu ce problème ?

#10 Keewa

Keewa

Posté 07 août 2008 - 12:40

Petite question comme ca.. tes pilotes sont a jours? que ce soit pour ta carte graph où ton proc.. (moi j'ai des pilotes pour le proc qui m'évite bien des emmerdes)
au besoin je t'invite a aller sur  =>Ce site<=
Tu aura de quoi te mettre sous la dent
Il y'a même un petit accessoire qui te permettra de faire un scan du matos de ton PC et de trouver plus rapidement les pilotes qui te serait nécessaire..

Bonne chance

Modifié par Keewa, 07 août 2008 - 12:42.


#11 Elmo

Elmo

Posté 08 août 2008 - 18:30

C'est vraiment très utile ce petit site !

J'ai installé toutes les mises à jours possibles sur mon ordi mais ça ne change rien :cry:

Si quelqu'un a une autre idée sur l'origine du problème ... (une sorte de Dr HOUSE  de l'informatique ... )

:)

#12 S380SS

S380SS

Posté 11 août 2008 - 00:33

Bonsoir ( ou bon matin, selon votre point de vue).

J'ai déjà eu le même problème en jouant a oblivion. En fait, je l'ai toujours.

Pour commencer, plusieurs choses m'ont... choqué.

La première est bien entendu que tu ne fait pas de défragmentation "car ton ordi a moins d'un an".

Personnellement, après installer une config, une défragmentation par semaine s'impose pour garder un PC en bon état.

De plus, ta config semble un peu faible pour commencer une partie sous Oblivion. Surtout sous vista !

Je m'explique : Perso avant de rajouter 2Go de ram et de changer ma carte graphique (sous XP), pour commencer correctement une partie d'oblivion (creer son personnage et faire une premiere sauvegarde), je devais fermer l'ensemble des logiciels puis demarer oblivion, qualités visuelles minimum. Aprés avoir sauvegarder une premiere fois, je pouvais alors augmenter la qualité.

Aujourd'hui j'ai toujours ce meme probleme, lorsqu'il y a tros de personnages dans un meme endroit, ou un tros gros combat, le jeu plante et se ferme. Une sauvegarde toute les 5 - 10 minutes s'imposent.

Ce que je peu te proposer :

Défragmente ton ordinateur, et vérifie les logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage de ton PC. Ferme toutes les applications gourmandes (MSN, Quick Time, RealPlayer et autres). N'hésitent pas a regarder dans les processus du gestionnaire de tache (classement croissant par performances et vois ce qui te pompe ton énergie :good: )

Ensuite, ta carte graphique devrait avoir une application d'update. Met a jour tes pilotes.
Puis, met a jour Oblivion et met le PNOO si ce n'est pas déjà fait.

Ensuite, met toutes les options de qualités graphiques du jeu au minimum, absolument tout et lance une nouvelle partie. Tu devrait pouvoir créer ton personnage.

Le probleme de fermeture d'oblivion vient du fait que la config est limite et que dés que le jeu demande un peu plus que prévu, il crach. Au lancement d'une nouvelle partie, au changement d'une partie, ou en entrant dans une ville ou il y a baucoup de personnages et d'activités.
Pour te dire, chez moi, ma carte graphique est excellente, 2,5Go de ram mais un mauvais processeur. Je met une excellente qualité graphique car le résultat est énorme et jouer dans un beau décor est un vrai plaisir.... mais mon jeu ce ferme soudainement toute les 15 minutes environs. Je fait avec, des sauvegarde fréquentes... et prés de 400 heures de jeu avec 6 persos.

Et je soutient Keewa. Vista est bien trop gourmand pour les config moyenne, comme la tienne, ou la miene, et je t'assure que si je passe maintenant sous vista, je pense pas pouvoir lancer la moitié de mes jeux (entre oblivion, crysis et CoD4...)

Vista est un gouffre a mémoire, il pompe les capacités de l'ordi pour des taches inutiles (tel que son afficharge 3D, bien pratique pendant les jeux :mrgreen: )

Donc, si tu en a l'occasion, passe sous XP, et reserve Vista pour ton prochain PC (perso, je pense garder XP pendant encore 1 ou 2 ans :blush: )

Pour le patch que tu a installer, fait attention, car il y a une version pour Oblivion e une version Oblivion+Shivering Isles).

Pour libérer de la mémoire sur ton PC, n'hésite pas a exécuter des logiciels tels que CCleaner pour nettoyer les registres et vérifier les applications au démarrage de ton PC et annuler le lancement de celles qui ne sont pas utiles.

Si rien de cela ne résout ton problème, je peu toujours créer un personnage pour toi et t'envoyer la sauvegarde, ensuite, tu fait le début du jeu et tu choisi a nouveau ta race, et ton personnage comme prévu a la sortie des égouts.

A bientôt :lol:

Edit : Ouf, mine de rien, j'ai écrit un roman, l'avoir lus jusqu'à la fin est une preuve de courage ;)

Modifié par S380SS, 11 août 2008 - 00:37.


#13 Elmo

Elmo

Posté 29 août 2008 - 13:58

J'ai remarqué sur d'autres forums ou d'autres sites que dark messiah et oblivion rencontraient souvent les mêmes probles, mais dark messiah marche bien sur mon ordi, même si il bug un peu parfois.
Bref, j'ai suivi à la lettre tous tes conseils (défrag, pilotes, résolution au minimum, même si c'était déjà fait, fermeture des logiciels qui pompent la mémoire vive etc etc...)
Rien à faire, la cinématique du début est nickelle, et puis arrivé à la création du perso, PAF.

Je pense que ça vient soit de la marque de mon ordi (acer) et de tous ces services intégrés (aide acer pour internet, acer webcam, acer games ..., soit ça vient de ma carte graphique (nVidia 7000M)

Personne n'a rencontré exactement le même problème, au même endrois, avec le même message d'erreur ("appcrash") ?

:rolleyes:

Modifié par Elmo, 18 septembre 2008 - 10:30.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)