J'ai trouvé !
(à propos de Payfine)
Payfine est utilisable uniquement dans les cellules reliées au reste du monde !
EDIT : Conditions de fonctionnement pour "Payfine" :
cliquer ICI.
Explication : Comme le script ne fonctionnait pas dans Todd, j'ai copié tout ce qu'il y avait dedans dans une nouvelle cellule. Puis j'ai éliminé petit à petit tout ce qui s'y trouvait. Quand il n'est resté que le vide, j'ai mis les mêmes paramètres de cellule qu'addamasartus (où ça fonctionne).
Puis, je me suis dit qu'au lieu de quelque chose qui empêche, c'était peut-être quelque chose qui manquait. J'ai donc copié tout Addamasartus dans une nouvelle cellule. "Payfine" ne fonctionnant toujours pas dans cette nouvelle cellule, je me suis demandé ce qui n'avait pas été copié et c'est : Les paramètres de "téléportation" de la porte de sortie !
Résultats des essais suivants (réussis) :
La cellule intérieure doit être reliée au reste du monde par une porte ayant la case "téléport" cochée.
La cellule de destination peut être une cellule intérieure mais à condition que celle-ci soit reliée à l'extérieur ou à une autre cellule intérieure si la dernière de la chaine est reliée à l'extérieur.
La porte en question peut être placée dans le vide de la cellule et donc inaccessible au PJ.
Il n'est pas nécessaire qu'il y ait une liaison entrante (juste une sortante).
C'est incroyable, mais chez moi ça fonctionne comme ça. J'ai hâte de savoir s'il en sera de même à Pertevue (mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement
).
Même si tu n'utilises pas "Payfine", c'est une notion importante car cela peut également être une condition nécessaire pour d'autres fonctions.
A part ça, je t'avais dit une bêtise précédemment :
elendell, le 07.08.2008 à 20:28, dit :
Très intéressant cet aspect de "PayFineThief" mais comme effet secondaire, il y a bien sûr le fait que si le PJ a sa tête mise à prix, il se retrouverait du coup non justiciable. Il faudrait donc l'assortir d'un "GetPCCrimeLevel" avant l'opération puis d'un "SetPCCrimeLevel" après la téléportation au cas où "GetPCCrimeLevel > 0".
"Payfine" ne change rien à "PCCrimeLevel". Cette fonction n'enlève pas la prime éventuelle du PJ, ce qui dans ton cas éviterait un "get" suivi d'un "SetPCCrimeLevel".
Note aussi que "Payfine" fonctionne également si le joueur est en position de lancer un sort. Tout ces éléments rendent donc cette fonction très intéressante pour empêcher un PJ d'être prêt au combat. En revanche, je ne vois pas comment on peut s'en servir juste pour tester s'il est prêt au combat ou non. (Avec en conséquences, deux dialogues du PNJ différents suivant le cas.)
Sauf si tu obliges le PJ avec "Payfine" à se mettre au repos pendant la "téléportation" et que tu fais immédiatement le test de disposition du PNJ. Dans ce cas, on peut supposer que si le PJ veut attaquer sans poser de question, il se remettra de suite en garde, ce qui fera baisser la disposition du PNJ (mais cette fois, tu pourrais le détecter).
Le seul bémol serait alors que "Payfine" enlève tous les objets volés de l'inventaire. Mais peut-être peux-tu en tirer avantage en faisant entrer cette conséquence dans le scénario ?