Aller au contenu


Plantage D'oblivion Au Moment De Sauvegarder!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 24 juillet 2008 - 15:52

Bonjour à tous, mon bug est parfaitement résumé par le titre de ce topic!  :P
En effet dès que je tente de sauvegarder (sauvegardes "normales" ou rapides) et bien mon jeu plante et me remet directement sur le bureau  :peur:  :peur: en me mettant le message d'erreur windows (parfaitement inutile d'ailleurs :good: )!
C'est très, très, embettant parce que je ne peux plus avancer dans le jeu ;) !! Ce bug ne revient que de temps en temps, je l'ai eut avec la quête du sac sans fond (mod très utile téléchargeable sur wiwiland :grin: ) lorsque l'on trouve le sac pour la première fois et maintenant lorsque j'affronte Manimarco!! Je tiens à préciser que lorsque j'avais déja fait la quête du sac sans fond, auparavant je n'avais pas eut ce plantage donc ce n'est pas le mod qui plante!
Donc à quoi est du ce p**** de bug qui a faillit me bousiller ma partie :evil: !!Je remercie d'avance toutes bonne âmes qui se pencheront sur mon problème!  :D

PS:si vous pensez que ce bug est issu de mes mods installés, je précise qu'ils sont tous made in wiwiland :huhu: ... Mais je peux quand même vous en faire une liste!

Modifié par Morgoth le ténébreux, 24 juillet 2008 - 16:47.

"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#2 MasterAub

MasterAub

Posté 24 juillet 2008 - 16:28

Voir le messageMorgoth le ténébreux, le 24.07.2008 à 16:51, dit :

Bonjour à tous, mon bug est parfaitement résumé par le titre de ce topic!  :P
En effet dès que je tente de sauvegarder (sauvegardes "normales" ou rapides) et bien mon jeu plante et me remet directement sur le bureau  :peur:  :peur: en me mettant le message d'erreur windows (parfaitement inutile d'ailleurs :good: )!
C'est très, très, embettant parce que je ne peux plus avancer dans le jeu ;) !! Ce bug ne revient que de temps en temps, je l'ai eut avec la quête du sac sans fond (mod très utile téléchargeable sur wiwiland :grin: ) lorsque l'on trouve le sac pour la première fois et maintenant lorsque j'affronte Manimarco!! Je tiens à préciser que lorsque j'avais déja fait la quête du sac sans fond, auparavant je n'avais pas eut ce plantage donc ce n'est pas le mod qui plante!
Donc à quoi est du ce p**** de bug qui a faillit me bousiller ma partie :evil: !!Je remercie d'avance toutes bonne âmes qui se penchera sur mon problème!  :D

PS:si vous pensez que ce bug est issu de mes mods installés, je précise qu'ils sont tous made in wiwiland :huhu: ... Mais je peux quand même vous en faire une liste!
Bonjour,

J'ai déjà eu ce bug qui été lié à................je te le donne dans le mille....des MODS
Donnes moi la liste de tes Mods et questions subsidaire: as tu OMM car l'ordre de loading peut avoir un impact sur ce bug je dois dire très très énervant...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#3 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 24 juillet 2008 - 16:47

Voila tous mes mods MasterAub (c'est vrai il y en a pas mal... :P ) et j'ai un peu menti tous ne proviennent pas de wiwiland, donc je détaillerai ci-dessous leur fonctionnalité pour t'éclairer!
-10Physic Magic effect FR (améliore les pouvoirs)
-Armure de Sauron
-Border-Region-disabled (pour le château de Knightstone permet de désactiver les régions en bordures de carte)
-Château Knightstone
-ChevauxdeSlof Base (amélioration des chevaux)
-ChevauxdeSlof Essential (amélioration des chevaux)
-Correctif
-Epée des dieux
-Jouabilité - Mod Arena - VF (amélioration de l'arène)
-Lycanthropie et Lichcraft (création/amélioration des loups-garous et liches)
-MIS (rajouts de sons/musiques)
-MIS Low Wind (rajouts de sons/musiques)
-MIS New Sounds Optional Part (rajouts de sons/musiques)
-MIS Weather (rajouts de sons/musiques)
-MO_Fremleyan
-OOO-Full-1.31.b (amélioration d'oblivion dans son ensemble, difficultés, levelled du jeu, etc...)
-OS Artefacts FR (rajouts d'artefacts de Morrowind)
-OutilsKagrénac
-Sac sans fond
-Shock color (amélioration pouvoirs)
-Trousseau de clés (création d'un trousseau de clés)
-ULFallenLeafEverglade (euh...je sais plus trop dsl, si c'est important dis le moi et je chercherai)
-VaultsofCyrodiil (idem dsl)
-xulAncientRedwoods
-xulAncientYews
-xulChorrolHinterland
-xulColovianHighlands_EV
-xuldarkforest
-XulEntiusGorge
-xulRollingHills_EV
-xulStendarrValley
-xulTheHeath
Voili, voilou tout est là :huhu: !!L'essentiel des mods non-wiwilandais proviennent en fait essentiellement des traductions effectuées par les wiwilandais  et disponibles sur le forum.
Sinon je n'ai pas OMM :beta: .Ou peut-on le télécharger et comment fonctionne-t-il stp?
D'avance merci pour toutes tes réponses!! :mosc:
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#4 MasterAub

MasterAub

Posté 24 juillet 2008 - 16:57

OK Morgoth le ténébreuX

Une autre question subsidiaire:

Es tu sûre de ne pas avoir installé le mod ville ouverte?

Si la réponse est positive, décoche le et essaye
Si la réponse est négative, je crains qu'il faille appliquer la manière forte. A savoir:
décoche 1 à 1 chaque mod, test une partie des qu'un mod est décoché...

pour ce qui est de OMM voici le lien sur TESNexus.
ici
C'est assez FACILE de l'installer dès lors que l'on a LU le README. Cependant si tu devais rencontrer des problèmes. Post ici...Je t'aiderai.

PS: félicitation pour OOO...Personnellement je ne peux pas jouer sans... :huhu:

Modifié par MasterAub, 24 juillet 2008 - 16:58.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#5 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 24 juillet 2008 - 17:17

C'est vrai que OOO est tout simplement géniallisime!! :woot :woot  Plus possible de rejouer sans!! :wink:
Sinon j'ai décoché tout mes mods et le jeu ne veut toujours pas sauvegarder :cry: !! Et quand j'ai ressayé, le PC a directement piqué sa crise en me remettant sur le bureau dès que le jeu avait commencé... :huhu: :mosc:
J'ai essayé de faire marché OMM mais le vocabulaire est un peu trop technique pour moi :beta: :P  , donc si tu pouvais me dire, stp, en quelques mots ce que je dois faire ça serait super sympa de ta part :good: !! Et j'ai pris ce lien là: obmm 1_1_9 installer version est-ce le meilleur??  
Dsl pour tous ce que je te demande, je sais que je suis un peu à la masse en ordi... :mdr:
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#6 MasterAub

MasterAub

Posté 24 juillet 2008 - 17:34

Voir le messageMorgoth le ténébreux, le 24.07.2008 à 18:16, dit :

C'est vrai que OOO est tout simplement géniallisime!! :woot :woot  Plus possible de rejouer sans!! :wink:
Sinon j'ai décoché tout mes mods et le jeu ne veut toujours pas sauvegarder :cry: !! Et quand j'ai ressayé, le PC a directement piqué sa crise en me remettant sur le bureau dès que le jeu avait commencé... :huhu: :mosc:
J'ai essayé de faire marché OMM mais le vocabulaire est un peu trop technique pour moi :beta: :P  , donc si tu pouvais me dire, stp, en quelques mots ce que je dois faire ça serait super sympa de ta part :good: !! Et j'ai pris ce lien là: obmm 1_1_9 installer version est-ce le meilleur??  
Dsl pour tous ce que je te demande, je sais que je suis un peu à la masse en ordi... :mdr:
OK chaque chose en son temps
1) tu es en train de me dire que tous tes mods sont décochés et tu as encore ce crache?
si c'est le cas j'ai besoin de connaître ta config.
2) pour OMM il y a un "self installer" y a qu'a clicker dessus et le travail est fais...
As tu clicker dessus? si oui qu'obtiens tu?
PS: la version 1.1.9 est bien la dernière pour vérifier va sur le site de ommici
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#7 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 24 juillet 2008 - 17:55

Je ne vois pas trop de quoi tu parles avec le "safe installer" :mosc: , en l'occurrence j'ai donc installé OMM et c'est tout! Ensuite j'ai essayé de le faire marcher sans trop comprendre ce qu'il fallait faire... :beta:
Sinon si c'est la config de mon ordinateur que tu veux et bien la voici:
AMD Athlon™ 64 X2 Dual
Core Processor 3800+
2.01 GHz, 2,00 Go RAM
NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS
Si tu as besoin de savoir d'autres choses dis le mo :P i!Merci beaucoup de ton aide :huhu: !
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#8 MasterAub

MasterAub

Posté 24 juillet 2008 - 18:09

Voir le messageMorgoth le ténébreux, le 24.07.2008 à 18:54, dit :

Je ne vois pas trop de quoi tu parles avec le "safe installer" :mosc: , en l'occurrence j'ai donc installé OMM et c'est tout! Ensuite j'ai essayé de le faire marcher sans trop comprendre ce qu'il fallait faire... :beta:
Sinon si c'est la config de mon ordinateur que tu veux et bien la voici:
AMD Athlon™ 64 X2 Dual
Core Processor 3800+
2.01 GHz, 2,00 Go RAM
NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS
Si tu as besoin de savoir d'autres choses dis le mo :wink: i!Merci beaucoup de ton aide :huhu: !
Merci,
Ta config est plus qu'honnête...c'est pas çà le problème
Je pense que OOO ou le mod Bordeless Cyrodill (ou un autre mod) a changé ton fichier ini...Je ne vois que çà vu que tu as décoché tous tes mods... :good: on est bien d'accord??? Au fait tu n'as pas besoin des deux car OOO t'enlève automatiquement les frontières de Cyrodiil...
J'ai donc une autre question: as tu conserver l'original de ton fichier ini? si ta réponse est positive echange les deux fichier ini et regarde si çà plante encore... si ta réponse est négative lance le jeu reduit les option graphiques et essaye pour voir...Post pour me dire ce qui se passe avec ces deux options.
Pour ce qui est de OMM: on va le faire ensemble...
1) désinstalle un des mods...on va le réinstaller via OMM  :P
2) ouvre OMM
3) l'idée est de créer un OMOD...cad un pack Mod que OMM peut lire donc click sur CREATE
4) une fenêtre s'est ouverte...
5) remplis les zone: titre, auteur, version, email adress, site web (rempli au moins la zone titre)
6) Click sur add archive...et sélecte ton ZIP
7) Tu peux ici choisir de mettre ou pas une description ainsi qu'un Readme, tu peux aussi sélectionner le readme original inclu souvent dans le ZIP
7) Click sur create
:mdr: Voilà tu viens d'ajouter ton mod dans la liste de OMM!!! Bravissimo
Repost pour m'annoncé que çà à marché...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#9 Sorrow

Sorrow

Posté 25 juillet 2008 - 13:02

Bonjour,

Je vois que dans ta liste de mods, tu possèdes la série des paysages uniques...
Peut-être que ton problème de sauvegardes vient du fait que ces mods ne sont pas chargés dans l'ordre correct. De mémoire dans le "readme" de ces modules, il y a une indication à propos de l'ordre de chargement. Grâce à Oblivion Mod Manager, dans la liste de tes mods, tu peux changer cet ordre de chargement... (comme l'a dit MasterAub)
Donc relis encore le readme pour connaître l'ordre de chargement.
Et oui, j'ai eu le même problème que toi, plantage lors de la sauvegarde...

En espérant t'avoir aidé.

A plus tard

#10 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 25 juillet 2008 - 13:03

Je suis désespéré MasterAub, j'ai fait ce que tu m'as dit avec le logiciel OMM et les sauvegardes plantent toujours!! :good:
Je ne peux même pas sortir du donjon parce que il y a une sauvegarde automatique à la fin!! OUIN!! :cry:
Pour baisser les graphismes c'est difficilement faisable vu que je joue avec la résolution minimum (640*480)! Et pour le fichier Oblivion.ini je l'ai bien modifié mais juste pour pouvoir faire des screens shots et bien sur comme un imbécile je n'ai pas conservé celui d'origine :( ...
Je crois que je n'ai plus qu'à réinstaller Oblivion...
Si tu as d'autres propositions n'hésite pas, je suis tout ouïe, sinon merci beaucoup pour ton aide quand même! :beat:
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#11 MasterAub

MasterAub

Posté 25 juillet 2008 - 13:49

Voir le messageMorgoth le ténébreux, le 25.07.2008 à 14:02, dit :

Je suis désespéré MasterAub, j'ai fait ce que tu m'as dit avec le logiciel OMM et les sauvegardes plantent toujours!! :good:
Je ne peux même pas sortir du donjon parce que il y a une sauvegarde automatique à la fin!! OUIN!! :cry:
Pour baisser les graphismes c'est difficilement faisable vu que je joue avec la résolution minimum (640*480)! Et pour le fichier Oblivion.ini je l'ai bien modifié mais juste pour pouvoir faire des screens shots et bien sur comme un imbécile je n'ai pas conservé celui d'origine :( ...
Je crois que je n'ai plus qu'à réinstaller Oblivion...
Si tu as d'autres propositions n'hésite pas, je suis tout ouïe, sinon merci beaucoup pour ton aide quand même! :beat:

Voici ma solution...
Après rélexion, j'ai une question cruciale...
As tu mis à jour les "drivers" de ta carte graphique? Mets les à jour et théoriquement tout devrait rentrer dans l'ordre. Lance le jeux et fais nous savoir si çà marche.

As tu compris comment te servir de OMM. Si oui réinstalles tous tes mods avec OMM : de cette manière tu pourras choisir l'ordre dans lequel il se "load" au démarrage d'Oblivion. Donc enlèves les tous et réinstalles les via OMM...

Je suis au bureau mais je regarde de temps en temps donc post ici pour nous dire le résultat...


EDIT: J'ai un doute, tu as bien installé le dernier patch correctif officiel de Beth??? 8)

Modifié par MasterAub, 25 juillet 2008 - 14:11.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#12 Sorrow

Sorrow

Posté 25 juillet 2008 - 14:27

Rebonjour,

J'ai fait quelques recherches sur ce problème...

Mais je pense, qu'il s'agit de l'ordre de chargement des mods qui ne doit pas être correct. Ce que je peux te conseiller de faire c'est de décocher uniquement les mods de la série "Paysages uniques", et regarde si cela fonctionne, sinon le problème se trouve autre part...
Ou la seconde option serait de reprendre une ancienne sauvegarde et voir si le problème persiste.

Voilà ^^

#13 MasterAub

MasterAub

Posté 25 juillet 2008 - 14:34

Sorrow,

Le problème c'est que son BUG persiste même quand il a décoché tous les mods...
Dans ce cas je ne vois que 3 solutions:
1) Vérification de ces drivers (je suis quasiment sûre que c'est çà)
2) patch officiel non installé (mon petit doigts me dit qu'il ne l'a pas installé)
3) fichier ini bazardé...(peu probable)

L'ordre de ces mods est aussi crucial mais apparament il a un autre problème plus important...

comme disent les anglophone...

My 2 cents... :good:
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#14 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 25 juillet 2008 - 23:52

C'est bon j'ai TROUVE!!!! :wacko: :yahoo:  
En fait c'est un patch que j'ai téléchargé qui m'a fait planté le jeu : Jouabilité - Mod Arena - VF  :evil:
J'avais trouvé ce patch sur le forum de traduction de wiwiland... Mon jeu plantait lorsque je retirai TOUS mes patchs (je pense que c'est du à OOO), mais je n'avais pas essayé de les retirer un à un!Donc voila mon problème est réglé et j'espère que cette solution pourra servir a beaucoup d'autres wiwilandais :huhu: !Et un grand merci à MasterAub pour son aide ainsi que Sorrow!! :good:
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)