Aller au contenu


Disparition Des Bannières


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Elreborn

Elreborn

Posté 23 juillet 2008 - 10:58

Bonjour à tous !

Voilà je vous explique donc mon problème.
J'ai un bug qui fait que je ne vois plus les bannières devant certains magasins/auberges. Par exemple à Skingrad je ne vois aucune bannière. Cependant à la cité impériale je vois toutes les bannières.

Ce bug n'est présent qu'avec mes sauvegardes les plus récentes.... Cependant... recommencer depuis la derniére sauvegarde non-buguée représente une grosse perte pour moi... (oui j'ai fait beaucoup de choses avant de me rendre compte de se bug :s)

J'ai enlevé tout mes mods pour voir... mais rien n'y fait. Cependant j'utilise tout de même Frenchified v1.2, mais il marche très bien sur les bannières visibles, et marchait très bien sur les autres à l'époque ou elles étaient visibles.

Une idée, une solution, un conseil ? S'il vous plait ! merci d'avance !
« Quand vous comprenez pas, vous dites: "C'est pas faux !"; comme ça vous passez pas pour un glandu ! C'est ma botte secrète ! »

#2 Los Mag

Los Mag

Posté 23 juillet 2008 - 11:42

Salut!

Tu ne les vois plus du tout ou tu as les fameux losanges jaunes avec le point d'exclamation au milieu ? (OH quels doux symboles!!!! :( )
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

Wiwi de bronze 2008 du plus bel avatar

Mon MySpace
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.
Membre des KFM (Khajiit(e)s en Force Miou).
Membre Officiel des Amis de Charlie !
Membre des VGM !

#3 Elreborn

Elreborn

Posté 23 juillet 2008 - 11:49

Plus du tout... rien... Comme s'il n'y en avait jamais eu...
Pourtant avec mes premières sauvegardes, elles y sont...
« Quand vous comprenez pas, vous dites: "C'est pas faux !"; comme ça vous passez pas pour un glandu ! C'est ma botte secrète ! »

#4 Los Mag

Los Mag

Posté 23 juillet 2008 - 12:01

Ah.... c'est pas faux!!!!!!! :(

Bon, plus sérieusement, je ne vois pas trop...

La première chose qui me vient à l'esprit serait de créer un petit mod pour les remettre :
D'abord, essaye sur une bannière,
ouvres ton TESCS, et charge le oblivion.esm
ensuite tu déplace un petit peu une bannière qui a disparue (elles sera donc noté dans le TESCS comme modifiée)
sauvegarde ton mod (ex. : patchBannière.esp) puis essaye de voir dans le jeu si elle est revenue (n'oublies pas de cocher ton nouveau esp avant de lancer Oblivion).  
Par contre, si ça marche il faudra le faire sur toutes les bannières. Donc je vais voir si il n'y a pas plus simple!!!!
J'espère aussi que d'autres aurons des idées (et pas des remèdes de grand-mère comme moi :) , MAIS ça peut marcher!!!!!!!!!!!!!!)

Modifié par Los Mag, 23 juillet 2008 - 12:03.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

Wiwi de bronze 2008 du plus bel avatar

Mon MySpace
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.
Membre des KFM (Khajiit(e)s en Force Miou).
Membre Officiel des Amis de Charlie !
Membre des VGM !

#5 Elreborn

Elreborn

Posté 23 juillet 2008 - 12:22

Pour le moment y a que à Skingrad que j'ai observé ce bug...
Donc si c'est que là, ta solution peut être intéressante merci.
Par contre si j'dois faire tout Cyrodil... J'ai pas fini ^^

J'vais essayer ça et j'te dis si ça marche.

Par contre j'ai jamais touché à TESCS sur Oblivion... Je sens que j'vais me marrer. ^^

EDIT:
Bon j'ai changé les banniéres de place dans le TESCS. J'ai chargé mes anciennes parties pour vérifier. C'est bon ça marche elles ont changé de place... Je charge mes parties récentes pour voir si ça répare le bug... et... ben non ! Toujours invisibles !

Bon c'est qu'une histoire de bannières vous allez me dire... mais bon, ça m'intrigue cette histoire... oO

Modifié par Elreborn, 23 juillet 2008 - 12:56.

« Quand vous comprenez pas, vous dites: "C'est pas faux !"; comme ça vous passez pas pour un glandu ! C'est ma botte secrète ! »

#6 Los Mag

Los Mag

Posté 23 juillet 2008 - 18:23

Ah ouais, peut être quel ont étés supprimer donc même en les déplaçant (et oui ont peut pas bouger un truc invisible!)

Donc, au lieu de les déplacer, tu pourrais essayer de changer leur nom ID. Et normalement, le jeu prendra ton mod pour un mod qui ajoute des bannières et non déplacer celle qui n'existe plus!
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

Wiwi de bronze 2008 du plus bel avatar

Mon MySpace
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.
Membre des KFM (Khajiit(e)s en Force Miou).
Membre Officiel des Amis de Charlie !
Membre des VGM !

#7 Elreborn

Elreborn

Posté 23 juillet 2008 - 18:39

D'accord, j'vais essayer, merci.
Sinon j'ai joué un peu et je crois qui a que à Skingrad que j'ai ce bug... Allez savoir pourquoi... ^^

EDIT:
Bon j'ai changé le nom des bannières concernées. Malheureusement ça ne change rien... Le problème ici c'est que je n'ai aucun moyen de vérifier si j'ai changé les noms correctement.
Sinon c'est pas grave. Merci beaucoup Los Mag pour ton aide, c'est gentil.
Voilà donc en attendant j'peux bien continuer à jouer comme ça. ^^ Dommage pour les belles bannières de Skingrad ^^

Modifié par Elreborn, 23 juillet 2008 - 19:16.

« Quand vous comprenez pas, vous dites: "C'est pas faux !"; comme ça vous passez pas pour un glandu ! C'est ma botte secrète ! »

#8 Los Mag

Los Mag

Posté 23 juillet 2008 - 20:02

Bah alors là, moi pas comprendre!!!!

Sinon, deux petites chose
-si tu as OBMM vérifie que ton mod (avec les nouvelles bannières) soit bien chargé en dernier
-quand tu change un nom id d'un objet, le TESCS ne le change pas mais te dit que l'id existe déjà et te demande si tu veut en créer un nouveau (on est d'accord jusque là!?) par contre je ne sais plus si il te remplace automatiquement l'ancien par le nouveau ou si il faut que tu le remplace toi. Donc, tu pourrais retourner dans le TESCS recharger ton mod et voir si ce sont bien les nouvelles bannières (enfin les nouveaux nom).

Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas puisqu'ici on rajoute un objet!!! il y a de quoi devenir fou :( :) :shocked:
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

Wiwi de bronze 2008 du plus bel avatar

Mon MySpace
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.
Membre des KFM (Khajiit(e)s en Force Miou).
Membre Officiel des Amis de Charlie !
Membre des VGM !

#9 Elreborn

Elreborn

Posté 23 juillet 2008 - 22:20

Ok je vais suivre tout tes conseils et je vais essayer tout ça ! Merci beaucoup ! J'te tiens au courant !

Sinon c'est quoi OBMM ? ^^

J'ai OBSE par contre... mais même quand je lance le jeu sans ça marche pas. Je sais pas si ça à un rapport ^^

Modifié par Elreborn, 23 juillet 2008 - 22:23.

« Quand vous comprenez pas, vous dites: "C'est pas faux !"; comme ça vous passez pas pour un glandu ! C'est ma botte secrète ! »

#10 Los Mag

Los Mag

Posté 23 juillet 2008 - 22:37

OBMM : Oblivion Mod Manager disponible <ICI> est un programme qui permet entre autre de choisir l'ordre de lancement des mods.
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

Wiwi de bronze 2008 du plus bel avatar

Mon MySpace
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.
Membre des KFM (Khajiit(e)s en Force Miou).
Membre Officiel des Amis de Charlie !
Membre des VGM !

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 juillet 2008 - 07:38

Bonjour,

Au lieu de renommer les bannières, pourquoi ne pas essayer de les dupliquer ? Tu les sélectionnes en tu fais Ctrl+D et ça duplique l'objet. ;)
Normalement, le jeu devrait voir ça comme un ajout d'objets...

Modifié par Shadow she-wolf, 24 juillet 2008 - 07:38.


#12 Los Mag

Los Mag

Posté 24 juillet 2008 - 11:38

Citation

Normalement, le jeu devrait voir ça comme un ajout d'objets...

Oui mais c'est aussi le cas si tu les renommes! Et apparemment ça ne marche pas!?
(mais c'est vrai que c'est plus simple de les dupliquer, j'aurais dû y penser!!! merci shadow she-wolf)
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

Wiwi de bronze 2008 du plus bel avatar

Mon MySpace
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.
Membre des KFM (Khajiit(e)s en Force Miou).
Membre Officiel des Amis de Charlie !
Membre des VGM !

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 juillet 2008 - 12:09

Voir le messageLos Mag, le 24.07.2008 à 12:37, dit :

Oui mais c'est aussi le cas si tu les renommes! Et apparemment ça ne marche pas!?
Heu non pas que je sache, si on renomme...ça renomme et c'est tout, ce qui a été supprimé par le jeu restera supprimé renommé ou pas.

Enfin...je crois. ;)

#14 Elreborn

Elreborn

Posté 24 juillet 2008 - 12:24

J'ai essayé la duplication et... ça marche !

Merci beaucoup à vous deux ! ;)

Quel plaisir de pouvoir de nouveau apprécier les belles rues de Skingrad ! ^^
« Quand vous comprenez pas, vous dites: "C'est pas faux !"; comme ça vous passez pas pour un glandu ! C'est ma botte secrète ! »




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)