Aller au contenu


Dialogue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Be.N974

Be.N974

Posté 17 juillet 2008 - 21:00

Bonjour à tous, alors il y a peu j'ai installé quelque mods, et cela a entrainé le défilement ultra rapide de mes dialogue.
Je déja rechercher sur le forum, j'ai trouvé un post mais les liens proposé sont mort depuis =s.

#2 Los Mag

Los Mag

Posté 17 juillet 2008 - 21:36

Salut, ça te le fait à tous les dialogues ou seulement les dialogues des mods?

Le défilement ultra rapide des dialogues signifie qu'ils n'ont pas de fichiers audio. Je m'explique : par exemple quand un pnj te parle, tu entends ses paroles mais tu les lis aussi. Le temps d'affichage du texte correspond à la durée du fichier audio qui lui est attribué.

Donc, si dans un mod le créateur n'a pas pris le temps d'attribuer un fichier audio (même vierge) au texte, il ne s'affichera que 1 ou 2 secondes.
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

Wiwi de bronze 2008 du plus bel avatar

Mon MySpace
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.
Membre des KFM (Khajiit(e)s en Force Miou).
Membre Officiel des Amis de Charlie !
Membre des VGM !

#3 Be.N974

Be.N974

Posté 17 juillet 2008 - 22:08

Ben ce sont tous les dialogues, que se soit quete principale ou quete ajoutées grace au mods.

MA liste de Mods ou cas ou ^^:

-thievery

-Equilibrage créature

-Progression rapide

-PNOO

-Lycanthropie...

J'ai enlevé les mods un par un (mise a part le PNOO) et a chaque fois le problème persiste ;s

#4 Turgon

Turgon

Posté 17 juillet 2008 - 23:20

Est ce que certains de ces mods sont des Vo?
Edit: et qui pourraient éventuellement modifier quelque chose aux races du jeu.

Modifié par Turgon, 18 juillet 2008 - 00:08.

Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#5 Be.N974

Be.N974

Posté 18 juillet 2008 - 00:13

Je les ai toute télécharger sur wiki, deux sont des traductions, et le reste de VF ^^.

Lycanthrope peut surement intervenir dans les races du jeu, je les supprimé mais le bug est toujours là.

#6 MasterAub

MasterAub

Posté 18 juillet 2008 - 10:32

 Be.N974, le 18.07.2008 à 01:12, dit :

Je les ai toute télécharger sur wiki, deux sont des traductions, et le reste de VF ^^.

Lycanthrope peut surement intervenir dans les races du jeu, je les supprimé mais le bug est toujours là.
As tu instamllé OMM (Oblivion Mod Manager) je pense que ton problème viens de l'ordre de loading de tes mod...le PNOO doit être le dernier de tes esm à chargé...

Essayes de changer l'ordre via OMM et fait nous savoir si tu  obtiens un résultat...

EDIT: j'avais pas vu que t'avais enlevé tous tes mod un par un...Dans ce cas si tu n'as qu'Oblivion et le PNOO alors commence une nouvelle partie avec un nouveau perso et fais nous savoir si le problème persiste...

Modifié par MasterAub, 18 juillet 2008 - 10:36.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#7 Be.N974

Be.N974

Posté 18 juillet 2008 - 12:23

 MasterAub, le 18.07.2008 à 10:31, dit :

 Be.N974, le 18.07.2008 à 01:12, dit :

Je les ai toute télécharger sur wiki, deux sont des traductions, et le reste de VF ^^.

Lycanthrope peut surement intervenir dans les races du jeu, je les supprimé mais le bug est toujours là.
As tu instamllé OMM (Oblivion Mod Manager) je pense que ton problème viens de l'ordre de loading de tes mod...le PNOO doit être le dernier de tes esm à chargé...

Essayes de changer l'ordre via OMM et fait nous savoir si tu  obtiens un résultat...

EDIT: j'avais pas vu que t'avais enlevé tous tes mod un par un...Dans ce cas si tu n'as qu'Oblivion et le PNOO alors commence une nouvelle partie avec un nouveau perso et fais nous savoir si le problème persiste...

Salut, comment installer OMM? J'ai pris le fichier zip sur http://timeslip.chor...m_download.html mais aucun read me est disponible

Le problème persiste malgrès le début d'une nouvelle partie (Avec uniquement le PNOO)

Modifié par Be.N974, 18 juillet 2008 - 12:51.


#8 MasterAub

MasterAub

Posté 18 juillet 2008 - 12:52

Be.N974 je suis au bureau en ce moment...

Je t'aiderai ce soir à installé OMM. De toutes les façon si tu installes des MODs régulièrement il vaut mieux le faire avec OMM.

En attendant:

Es tu sûre d'avoir enlevé tous les mods?
Vérifie si tu as la dernière version du PNOO?
As tu les extentions Shivering Isles et/ou KotN?
Essaye de décocher le PNOO et vois si celà revient à la normal?

Je te recontacte ce soir

EDIT: J'ai une question bête...As tu patché ton Oblivion avec le patch officiel français ???. Si ta réponse est négative je pense que ton problème vient de là. Dans ce cas vas sur le site de Beth download le patch officiel installes le et tout devrait rentré dans l'ordre...

Modifié par MasterAub, 18 juillet 2008 - 13:12.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#9 Be.N974

Be.N974

Posté 18 juillet 2008 - 13:35

 MasterAub, le 18.07.2008 à 12:51, dit :

Be.N974 je suis au bureau en ce moment...

Je t'aiderai ce soir à installé OMM. De toutes les façon si tu installes des MODs régulièrement il vaut mieux le faire avec OMM.

En attendant:

Es tu sûre d'avoir enlevé tous les mods?
Vérifie si tu as la dernière version du PNOO?
As tu les extentions Shivering Isles et/ou KotN?
Essaye de décocher le PNOO et vois si celà revient à la normal?

Je te recontacte ce soir

EDIT: J'ai une question bête...As tu patché ton Oblivion avec le patch officiel français ???. Si ta réponse est négative je pense que ton problème vient de là. Dans ce cas vas sur le site de Beth download le patch officiel installes le et tout devrait rentré dans l'ordre...

Tout d'abord je tient a te remercier pour ton aide, c'est vraiment très gentil :mrgreen:.

Le patch que j'ai installé est le 1.2 français  (the_elder_scrolls_iv_oblivion_patch_v1.2_francais_34271), le PNOO je les télécharger sur ce site même (donc je pense que c'est bien la derniere version ^^)

J'ai décocher tout les mods dans Fichier de Données, il ne faut pas que je les désinstall en plus?

Alors j'ai enlevé tous les mods, même PNOO, et toujours le même problème.
J'ai le patch 1.2 mais pas le tout dernier, je vais le Dl comme tu me la dit.

Je n'ai aucune extentions =s.

(J'ai reussi a installé OMM, j'ai installé deux trop mod mais ja'i peur de mettre tromper ^^)

#10 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 18 juillet 2008 - 19:18

Bonsoir,

Dans les mods que tu cites, je ne vois que Thievery et Lycanthropie qui rajoutent des dialogues, mais je ne me souviens pas avoir eu de problèmes en les utilisant ...

Il me semble que ce problème peut-être causé par les dossiers des voix pour chaque race (...Oblivion/Data/Sound/Voice) ; il y a un dossier pour chacun de tes "fichiers de données" (Oblivion.esm et tes mods), contenant tous des dossiers pour chaque race. Vérifie à tout hasard que les noms de ces dossiers correspondent aux noms des races en français, et si ce n'est pas le cas remplace-les.

Si ce n'est pas ça, tu peux toujours ouvrir tes mods avec le TESCS pour vérifier là aussi les noms des races ; mais comme ces mods viennent du site et qu'ils ont donc passés les tests, ça m'étonnerait qu'il y ait des erreurs dans les .esp en eux-mêmes ...

Modifié par Near, 18 juillet 2008 - 19:22.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#11 Be.N974

Be.N974

Posté 18 juillet 2008 - 19:34

Dans le dossier Vouce il y a les dossiers "Argonien, Haut Elf, Imperial, Nordique, Dunmer (Enfin je sais plus trop le nom)" et c'est tout je crois.

J'ai opté pour la méthode radical, désinstaller et réinstaller, je pense que le problème va ètre réglé.

Par contre, si ce n'est pas trop, j'aurai besoin d'aide pour OMM, ça me fait un peu peur de l'utiliser car j'arrive pas a le manier :s

Edit: Réinstallation du jeu, le problème est réglé mais après avoir réinstaller les patchs+PNOO+Mods le problème revien.
Il y a t'il un moyen de ne faire défiler les dialogues uniquement quand je click sur ma souris?

Modifié par Be.N974, 18 juillet 2008 - 22:59.


#12 MasterAub

MasterAub

Posté 19 juillet 2008 - 14:32

 Be.N974, le 18.07.2008 à 20:33, dit :

Dans le dossier Vouce il y a les dossiers "Argonien, Haut Elf, Imperial, Nordique, Dunmer (Enfin je sais plus trop le nom)" et c'est tout je crois.

J'ai opté pour la méthode radical, désinstaller et réinstaller, je pense que le problème va ètre réglé.

Par contre, si ce n'est pas trop, j'aurai besoin d'aide pour OMM, ça me fait un peu peur de l'utiliser car j'arrive pas a le manier :s

Edit: Réinstallation du jeu, le problème est réglé mais après avoir réinstaller les patchs+PNOO+Mods le problème revien.
Il y a t'il un moyen de ne faire défiler les dialogues uniquement quand je click sur ma souris?
ok ou en es tu?
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#13 Be.N974

Be.N974

Posté 19 juillet 2008 - 21:08

Problème résolu.

Vous allez pas me croire, avant d'installer le jeux j'ai eu quelque problème de son, j'ai reussi a les résoudre, et dans le jeu, pour essayer, j'ai mis "Non" pour les sous-titre puis remis "Oui" et le problème est résolu ^^.

Merci pour votre aide à tous :huhu:

#14 irezumi

irezumi

Posté 07 février 2009 - 16:19

Bonjour!
Je remonte le topic parce que j'ai le même problème de défilement rapide des dialogues.
Je mets ma liste de mods en screenshot, j'ai pas trouvé comment l'exporter pour l'éditer dans mon profil....
Si quelqu'un est inspiré, je n'ai rien trouvé qui m'inspire vraiment dans les réponses proposées... (en fait je suis pa sur de tout avoir compris!)
Merci d'avance!
image 1
image 2

#15 komandant

komandant

Posté 07 février 2009 - 16:40

Ce genre de problème vient du fait d'avoir plusieurs mods de plusieurs langues différentes non ? en gros l'oblivion de base + pno disent au jeu de lire les dialogues des races FR cad venant des dossier au noms français (haut elf, nordique, saint dores,... (ça marche comme avec toutes les races)) et les mods anglais eux disent au jeu de lire les dialogues anglais qui, soit sont inexistants, soit pose des problèmes d'incompatibilités..
enfin tout ça c'est juste de la théorie en gros x) (si j'ai bien tout retenus du moins ;p)
jcrois que quelqu'un avait trouvé un moyen d'éliminer le problème en changeant les noms des races dans les dossiers sound en français (cad high elf => haut elf, darkelf=> elf noir)
enfin faut que quelqu'un vérifie et ou affirme ce que je dit pour être sur a 100% (jsuis pas encore un boss concernant tout ces mich machs :blush: )
désolé de pas pouvoir aider plus mais jveux pas (trop) induire en erreur x:

#16 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 07 février 2009 - 17:11

Bonjour

 irezumi, le 07.02.2009 à 17:18, dit :

Je remonte le topic parce que j'ai le même problème de défilement rapide des dialogues.

Pour le défilement trop rapide des dialogues il faut rajouter un fichier silencieux.

Cette opération se fait très facilement en un clic avec  Tes4Gecko.

Tu selectionnes le Bouton "Generate Responses", ensuite le mod concerné dans la liste qui va s'afficher et ok, le tour est joué, tes dialogues seront de nouveau facilement lisibles.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#17 irezumi

irezumi

Posté 07 février 2009 - 17:47

Donc là ça suppose de savoir quel mod est incriminé?
J'ai testé ma sauvegarde en décochant tous les mods en vo, ne restait donc que ceux fournis ici, mais j'avais encore le problème...
Idem en ne conservant que les esm/esp officiels, les correctifs du pnoo, et les mods elfes mystiques et custom race fix....
Donc là je sèche encore un peu..

Modifié par irezumi, 07 février 2009 - 17:48.


#18 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 07 février 2009 - 18:02

Oui, vaut mieux connaître celui qui provoque le problème.
Si tu n’avais pas cet inconvénient auparavent, ça ne peut provenir que du dernier que tu as installé, maintenant si tu les a installé les uns derrière les autres ça peut provenir de l’un d’entre eux , mais va savoir lequel ?

Quand tu as décoché tes mods en Vo, il faut que tu recharges avec une sauvegarde où tu n’avais pas ce problème.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#19 irezumi

irezumi

Posté 09 août 2009 - 18:52

Hello!
J'ai recommencé une partie, et j'ai de nouveau ce problème, et TES4geko ne semble pas pouvoir y remédier.
Lors de ma partie précédente j'avais réussi à trouver une bidouille, genre de .dll à coller le répertoire Oblivion, qui faisait que tous les dialogues, vf et vo, restaient affiché pendant une dizaine de secondes, permettent de les lires.
Évidemment, j'arrive plus à remettre la main dessus, est-ce que cela parle à quelqu'un... ????

edit :
ayé, c'est ça....
http://www.tesnexus....le.php?id=16622
ça devrait pouvoir servir à d'autres!

Modifié par irezumi, 10 août 2009 - 17:29.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)